Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi secoue t elle la tête?

Aller en bas 
+2
adou54
claudistef
6 participants
AuteurMessage
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:28

bonjour,

j'ai adopté la belle Iris il y a 2 jours et je me suis rendue compte qu'elle secoue régulièrement la tête. A quoi cela peut il être dû? est ce que quelque chose la gêne? quand elle dort apparemment elle ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:30

Ta regardé si elle n’a pas une gale des oreilles ??
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:31

euh, ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:34

j'avais tapé une réponse et elle n'apparait pas !

je disais de regarder dans son oreille s'il y a un dépôt noir ou brunatre ou si c'est propre

prends un mouchoir en papier pour voir, ou un coton tige si elle ne bouge pas mais ne mets jamais d'eau
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:36

Regarde dans ses oreilles, si elles te semble sale, noire, c'est qu'il y à une gale.
Si tu voit bien la peau rose, qu'il n'y à pas de dépots c'est qu'elles sont saines logiquement
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:38

c'est un peu noir vers le fond mais elle devait pas être déparasitée? et si c'est quoi ça risque quoi par rapport aux humains et aux chiens?
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:51

Si elle à du être traiter contre les puces et les vers.Avec le nombre de chats que les employés ont à s'occuper la gale passe souvent inaperçu.. Les pipettes traitent aussi la gale mais en prévention.
La gale des oreilles ne se soigne pas uniquement avec une pipette. Beaucoup de chats adoptés on souvent une gale, c'est pas grave en 10 jours généralement c'est soigner.
Va voir le véto qu'il te donne les produits adaptés, tu va devoir lui faire un bon nettoyage des oreilles avec un produit adapté ( et jamais de coton tige ) et ensuite tu devra lui mettre un traitement de fond tout les jours, les deux jours ou tout les 7 jours selon le produit que ton véto te conseillera.
Ensuite ta minette sera comme neuve et toi tu ne craint rien
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 13:57

merci. de toute manière je devais y aller pour lui faire un p'tit check up et repartir sur de bonnes bases. je comptais attendre qu'elle soit parfaitement adaptée mais je crois que ce sera fait avant. dès qu'il ouvre je téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 14:59

La gale des oreilles est hyper fréquente car les acariens qui la provoquent vivent déjà dans les oreilles des chats. Heureusement, elle se traite bien.
Nous avons terminé le traitement des 3 loulous hier à l'Octimectin qui est vraiment mieux que l'Oridermyl que j'utilisais avant.
Cette pommade ne nécessite que 3 applications à une semaine d'intervalle pourquoi secoue t elle la tête? 464183 Contre l'Oridermyl qu'il fallait mettre tous les deux jours pendant 3 semaines. De plus, le vétérinaire m'a dit que le produit efficace contre la gale des oreilles avait été retiré de l'Oridermyl qui ne traitait donc plus cette infestation.
Ce n'est pas grave si tu vas vite voir ton véto. A terme, la gale provoque otite puis surdité. Mais tu n'en es pas là pourquoi secoue t elle la tête? 796448
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 15:24

voilà rdv pris pour mercredi matin à 9h. en même temps sera fait test leucose et aussi vaccins et elle aura son vermifuge en même temps que les gros toutous (ça tombe bien j'ai un mois de retard pourquoi secoue t elle la tête? 478406 )!!
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 16:15

Spirit, mon FA, y a eu droit aussi à son arrivée à la maison et ses oreilles sont toutes propres maintenant, mes deux minous aussi quand je les ai trouvés. Pollux lui, avait une otite.
Dans tous les cas, ça se soigne très bien et ils n'ont plus eu de problèmes depuis. pourquoi secoue t elle la tête? 419668


Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 16:17

ben en discutant avec ma copine (assistante vétérinaire), elle pencherait pour une otite comme ça se localise au fond de l'oreille mais bon on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 16:23

C'est vrai que mes chats et Spirit ne secouaient pas la tête, Pollux si. C'est peut être effectivement une otite, mais en tout cas chez Pollux, elle s'est bien soignée. j'ai du lui redonner un petit coup de traitement peu après parce que ça le gênait encore un peu mais maintenant, plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 16:34

et puis comme elle disait ils sont beaucoup exposés au froid au refuge et elle est encore jeune donc surement plus fragile que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 4:03

Perso, je pencherais aussi pour une otite. Et le rdv chez le véto, la nénette n'était pas trop stressée ? Le check-up s'est-il bien passé ? Pour son oreille le véto en a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 6:57

oui c'est vrai j'ai répondu dans le post de Iris mais pas ici!! pourquoi secoue t elle la tête? 2933971387

alors elle a une "otite bilatérale limite galeuse" (en fait il avait un petit doute) et un corysa. donc mademoiselle est sous antibio et traitement des oreilles. mais comme a dit mon véto "sinon elle va très bien"!! pourquoi secoue t elle la tête? 689148

donc elle étrenue toujours beaucoup mais remange un peu dans les moments calmes. la journée on ne la voit pas. elle se cache et ne vient plus aux caresses pourquoi secoue t elle la tête? 582837 .vivement la fin du traitement qu'elle ne me voit plus comme une tortionnaire!!
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 1:55

T'inquiète, c'est sur qu'ils sont méfiants et se cachent de peur qu'on ne les embete encore mais dès qu'elle ira mieux elle reviendra se blottir dans tes bras. Les animaux ne sont pas rancuniers lorsqu'ils savent que c'est pour leur bien mais ça n'empeche pas d'avoir de la mémoire et de faire des rapprochements. Courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 18:21

Pour te rassurer Claudistef, je suis obligée de "torturer" 3 de mes 4 mimis: Spirit sous antibios pour la diarrhée, Flopsy pour son angine, et Pollux pour l'insuffisance rénale!
Bon, c'est un peu sportif parce qu'ils ont bien repéré les heures auxquelles je "sévis" mais en dehors de de ça ils ont un comportement normal et viennent quand même aux caresses et aux câlins.

Elle va s'y faire ta douce Iris, ne t'inquiète pas ...

Caresses à la belle de ma part dès que tu le peux! pourquoi secoue t elle la tête? 948162
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 18:24

merci pour vos réponses...

j'ai fini le traitement et la fin a été sportive puisqu'elle allait nettement mieux!! Shocked maintenant elle joue, fais la folle et commence même à aller au devant de mes p'tit loups... pourquoi secoue t elle la tête? 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 18:43

pourquoi secoue t elle la tête? 395461 elle joue, fais la folle et commence même à aller au devant de mes p'tit loups cette phrase me touche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi secoue t elle la tête? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi secoue t elle la tête?   pourquoi secoue t elle la tête? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi secoue t elle la tête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "noir désir" maintenant Filou
» Non baptisé, mâle gris
» pourquoi il fait ça ???
» pourquoi s'emmerder;;;
» Je me demande pourquoi fait il sa ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: