Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi il fait ça ???

Aller en bas 
+4
elf54
MORGANE
sophie
muteen
8 participants
AuteurMessage
muteen

muteen


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 15:03

bonjour à toutes et tous

voilà, nous avons un chien, mâle, de 6 ans, qui fait plein de pipis partout : sur les pieds des meubles, sur des murs, sur des pots de plantes ou sur des objets posés au sol

il fait ça la nuit alors que nous le sortons avant de monter au lit mais aussi la journée même s'il est seul que qss heures

nous avons beau le disputer, ça ne change rien

bon , il y a tout de même des nuits où il ne le fait pas ! mais c'est tellement rare !!! pffff

en + il est conscient de ce qu'il fait car avant qu'on le dispute, il se sauve, la queue entre les pattes ou les oreilles basses ! et là, ben, pu qu'à chercher où il l'a fait !! :diable:

ou alors, quand il n'a rien fait, il vient chercher son gâteau en rentrant de sa sortie pipi du matin, donc vraiment, il est bien conscient de ce qu'il fait et sait que c'est mal mais le fait tjs malgré tout 👼

pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ?? pourquoi il fait ça ??? 874442478

merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 15:19

une chose que je peux dire c'est qu'il faut le disputer uniquement s'il est pris sur le vif sinon il ne comprendra pas votre réaction. pour lui si vous le disputez après, il comprendra que vous le disputez devant le pied d'une table, près d'un pot de fleur mais il se demandera pourquoi et il ne fera pas le lien entre son pipi et la dispute.

fait il ça depuis toujours ? y a t il eu un changement dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 19:36

Mon york de 6 ans fait la meme chose, ton chien doit etre dominant voila ce qu'on m'a dit pour le mien( comportementaliste).Mon titi monte sur les canapés, dort avec moi,vient au travail avec moi,c'est un coq en pate, il est gaté pourri et a vouloir trop lui donner j'ai modifier les bases et donc la hierarchie, il me domine, iol n'a pas de méchanceté mais des que je fais qqch qui ne lui plait pas ou alors je ne le prends pas avec moi au bureau ou autre, il fait pipi sur les pieds de tout ce qu'il voit.

J'ai une femelle aussi york qui fait la meme chose , elle fait pipi qd n'est pas contente....

Dur dur a gerer mais la solution serait plus de canapé, plus de dodo avec moi...Remettre le chien a la place du chien

Vopila mais dis moi ca ne serait pas un york que tu as parce qeu les york sont réputés pour avoir ce genre d ecomportement
Revenir en haut Aller en bas
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Dim 7 Sep 2008 - 13:36

y a t-il eu un autre chien qui est venu ou as tu changer des meubles eu un enfant?, je pense qu'il marque son territoir et veut que tout lui appartienne en signe de dominance
j'ai eu que des femelles donc j'ai jamais eu ce problème làpourquoi il fait ça ??? 948162 va voir le véto il te renseignera
Revenir en haut Aller en bas
muteen

muteen


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 10:03

alors, c'est un mâle shi-tzu

on a aussi une chienne yorkshire mais elle, elle ne fait pipi que de temps en temps, vraiment que quand on se lève trop tard pour elle ....

alors pour répondre à vos questions :

- il y a eu du changement dans sa vie (au chien) oui ; c'est le chien de mon copain , il l'a récupéré de chez lui après son divorce ; à cette époque là, il ne dormait jamais avec eux mais pouvait sortir faire ses pipis n'importe quand, ce qui n'est plus le cas maintenant, enfin pendant les nuits j'entend car la journée, à moins qu'on ne soit vraiment pas là du tout, il a accès au jardin ; mais malgré le fait qu'il pouvait sortir comme et quand il le voulait à l'époque , il faisait des pipis à l'intérieur quand même donc c'est un "vieux" problème ; il fait ses pipis partout même lorsque nous nous absentons ne serait-ce qu'une petite heure .... mais des fois, il sait se retenir et ne fait rien pendant un long laps de temps ;

- il est + jeune de 2 ans que ma chienne york ;

- avant ils dormaient tous les deux avec nous, mais nous avons arrêté de les prendre avec nous au lit il y a de ça environ 18 mois mais il faisait déjà des pipis comme ça même quand il dormait avec nous ;

- donc c'est lui, le mâle, qui est arrivé dans le "foyer" de ma chienne et non l'inverse ;

- on ne le prend que très très rarement sur le fait quand il fait pipi après meubles ou autres donc pas facile de le disputer au moment là ; mais on est sur qu'il comprend très bien le pourquoi de nos disputes envers lui ;

- nous avons démanagé il y a de ça presque un an ; il le faisait déjà dans notre ancien appartement et le fait aussi si nous allons par exemple passer qqs heures voire une nuit chez mes parents

voilà, j'espère avoir répondu à vos questions

c'est un problème que j'ai du mal à gérer, ne serait-ce que pour la propreté chez moi et surtout l'odeur que ces pipis laissent malgré le ménage que je fais régulièrement .....

si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !!!

merci à vous

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 10:08

est il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 10:37

Un bénévole avait le même pb avec son petit york qui pissait partout, tout le temps, après avoir consulté le comportementaliste ci dessous, ça va :
pourquoi il fait ça ??? Pub_ac10
Revenir en haut Aller en bas
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 11:02

si il faiqait cela avant je pense qu'il n'a pas aquis le propreté, avait-il été sevré étant chiot, ma chienne je l'ai eu a 5 semaines, sa maman ne voulais plus s'en occuper, malgrés les sorties toutes les heures, si je la met pas dans sa cani-box quand je ne suis pas là, elle fait pipi partout dans la cuisine et quand nous sommes là elle ne fait rien mais parles-en au véto c'est un comportamentaliste aussi je pense ou si tu a un club canin près de chez toi vas les voir, je te conseille sommerviller ils te conseils gratuitement demande le président andré
Revenir en haut Aller en bas
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 11:05

j'ai vu que tu était de lunéville comme moi peut-etre pourrait- on se rencontrer et parler de ton problème je peut t'envoyer mon adresse ou tel en mp
Revenir en haut Aller en bas
muteen

muteen


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 11:31

merci à toutes pour vos réponses !!!

non sophie, il n'est pas castré - crois tu que s'il l'était celà changerait qq chose ?

crevette : merci pour les coordonnées du comportementaliste mais j'habite près de Lunéville et ça fait hélas un peu loin pour moi ; mais j'irai voir le site, c'est sur

elf54 : oui, merci, j'ai eu ton MP avec ton adresse et num de tel ; je prend contact avec toi mais euh je ne crois pas aujourd'hui, je suis surbookée désolée ; mais merci vraiment pour tes renseignements et si tu arrives à en parler à la personne que tu connais, ça serait vraiment cool !!
et j'avais bien pensé moi aussi à une cani-box mais euh la nuit, ça le ferait pas de les entendre hurler et pleurer et les voisins n'apprécieraient surement pas !! lol !! ils n'ont jamais été habitués à être enfermés comme ça, et il est peut-être un peu tard pour le leur apprendre hélas .... et je n'ai même pas un endroit où les mettre la nuit ou pendant nos absences et où ils pourraient faire leurs pipis sans nous importuner comme c'est le cas aujourd'hui
sommerviller : je vais me renseigner ;

encore merci à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 12:51

bonjour je ne pense pas que le fait de le castrer changerait quelques chose (bon je ne suis pas véto!!lol!!) mais normalement la castration c'est surtout pour les problémes liés aux hormones (agressivité,fugues ...)il me semble. par contre je suis persuadé que c'est un probléme de comportement puisqu'apparement si j'ai bien compris c'est surtout quand vous n'etes pas avec lui ( la nuit ou lors de vos absences) qu'il fait ses pipis donc je pense qu'il a peut etre du mal a gerer cela.par contre je confirme si vous ne le prenez pas sur le fait et que vous le disputer il est incapable de savoir pourquoi,un chien ne peux comprendre la réprimande que lorsque elle est directement liée à l'acte . vous pensez qu'il sait qu'il a mal fait parceque qu'il se sauve quand vous arrivez mais cela peut etre simplement parce qu'il a retenu que plusieurs fois vous étes rentrez et l'avais disputer ce n'est pas pour cela qu'il fait forcément le rapprochement avec son pipi. sinon je suis du meme avis que elf si vous pouvez allez au club de sommerviller le directeur est vraiment quelqu'un de trés bien qui saura vraiment vous renseigner. grace a tous ses conseils( et un peu de travail quand meme!!)on a fait des miracles avec mon gros "caractériel" de chien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
muteen

muteen


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 14/02/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 14:54

merci niagara de ta réponse

c'est vrai que le fait qu'on le dispute est tjs lié à notre retour à la maison où à notre lever du matin .... donc c'est vrai qu'il fait le lien dispute avec retour ou lever et surement pas avec ses pipis ....

bon, toi aussi tu me conseilles Sommerviller, je vais donc voir de ce côté-là

en tout cas merci à toutes de vos conseils

bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 11:33

niagara a écrit:
bonjour je ne pense pas que le fait de le castrer changerait quelques chose (bon je ne suis pas véto!!lol!!) mais normalement la castration c'est surtout pour les problémes liés aux hormones (agressivité,fugues ...)il me semble. par contre je suis persuadé que c'est un probléme de comportement puisqu'apparement si j'ai bien compris c'est surtout quand vous n'etes pas avec lui ( la nuit ou lors de vos absences) qu'il fait ses pipis donc je pense qu'il a peut etre du mal a gerer cela.par contre je confirme si vous ne le prenez pas sur le fait et que vous le disputer il est incapable de savoir pourquoi,un chien ne peux comprendre la réprimande que lorsque elle est directement liée à l'acte . vous pensez qu'il sait qu'il a mal fait parceque qu'il se sauve quand vous arrivez mais cela peut etre simplement parce qu'il a retenu que plusieurs fois vous étes rentrez et l'avais disputer ce n'est pas pour cela qu'il fait forcément le rapprochement avec son pipi. sinon je suis du meme avis que elf si vous pouvez allez au club de sommerviller le directeur est vraiment quelqu'un de trés bien qui saura vraiment vous renseigner. grace a tous ses conseils( et un peu de travail quand meme!!)on a fait des miracles avec mon gros "caractériel" de chien!!!!!!
tout a fait je comfirme!!!!!! le club est ouvert tout les samedis ap midi de 14h a 16h.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
jujuka

jujuka


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : France Longwy
Emploi : memere
Date d'inscription : 18/01/2008

pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 8:56

Bonjour à tous!
Moi aussi j'ai le même problème mais en mini format....
Je laisse Rolph à la maison seul vraiment rarement, 1 fois par semaine peut être, et à chaque fois il y a le pipi par terre..... Aujourd'hui exceptionnellement c'était caca..... :hurle: Pourtant je le sorte juste avant de partir même si c'est dur avec les petits.... J'ai l'impression qu'il a peur de rester seul..... Pourtant il est pas enfermé, tout l'appart est à lui, sauf ma chambre et salle de bain.... Je veux bien le prendre avec moi, mais il y a des moments quand je suis vraiment à la bourre et il ne peut pas rester seul 20 minutes!!!!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Contenu sponsorisé





pourquoi il fait ça ??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il fait ça ???   pourquoi il fait ça ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi il fait ça ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me demande pourquoi fait il sa ..
» Non baptisé, mâle gris
» pourquoi s'emmerder;;;
» "noir désir" maintenant Filou
» pourquoi secoue t elle la tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: