Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La fin de la SPA LORRAINE!!!!!

Aller en bas 
+79
stef31733
Bully
TOM54136
alaryn
carrie
Bipbip
COCOPEPERE
dream06
Leeloup57
baya
coline54
adou54
isa57
minette
faustine et cie
Anethra
vermo
Boboon
jilu54
leona25
Grateuze
Anonymous54
NinaS
juki
Maud54
alibaba57
laureline
Feit
Olivia
fripette
prune
sebro
Nelou
GAND
mephista
ac.fevre
nadybool
mafille
SarahC
maryemi
marielle
Manly
Marie claire68
credat
TaiGa
Dididon
hathor
sophie
Luciie
Irae
Nat
titite_54
bobette.57
Lovise
popomme
tisnaelle
nougatine_3
milloute
cynth
geraldinek57
Larmet Françoise
bounty
COCORINNE
licorne54
Nayati
Sathayn
Liby
Claribole88
g1nathalie
goomy46
borneo
Chlorophylle
Karine
Sindye Fox
Armonia
vicky54
aurel554
farandole57
spalorraine
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 19:48

Et tenter de faire des articles dans les journaux, et des diffusions sur des chaines locales ? ( je pense a mirabelle tv en disant ca surtout, je sais pas si y'en a d'autre qui concernent specifiquement nancy ( a creu on a cvs))

Bobette : des affiches sont dans affiches a diffuser, et d'autres suivront;
Revenir en haut Aller en bas
nougatine_3




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : ecrouves
Emploi : EVS
Date d'inscription : 22/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: velaine en haye

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: dons   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 20:25

Je vais au refuge de velaine demain matin pour les aider et en même temps je vais discuter avec les employés pour leurs faire part des idées (diffusions dans divers médias,collectes de fonds,portes ouvertes...). Je vous retiens donc au courant concernant les différentes actions qui seront mises en place,un maximum j'éspère. Il faut vraiment se donner les moyens d'y arriver,POUR EUX.
D'ailleurs si vous avez encore des idées n'hésitez pas.
Bonne soirée.
La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 1491509794

Nougatine_3
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 21:02

Merci de servir de "porte parole" du forum Nougatine.

Voici une nouvelle affiche, faite à l'instant.

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 15ryz2b
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 21:26

très bien cette affiche, beau boulot !

oui, c'est clair, il faut tous se mobiliser pour sauver les 2 refuges et leurs pensionnaires

je ne peux concevoir un instant la protection animale en Lorraine sans l'institution S.P.A.

Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 21:38

tout à fait titite, car si les gens bénévoles dans d autre refuges ne se sentent pas concernée, si la slpa ferme, les retombés seront catastrophique

pour ce qui est de l aldpa, les comptes ne sont pas alaramnt a ce point, mais cotés adoption on a le meme constat, peu d adoption, et beaucoup de chiens vieux ou non adoptables...
enfin, meme les jeunes ultra sociables ne trouvent pas de familles à l heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 21:46

Merci Titite.

Je n'ai pas les moyens d'aider financièrement, je suis loin de Nancy, donc j'essaye d'aider comme je peux.

La priorité reste de sauver la SLPA, et donc les loulous.

Le constat est alarmants, les gens veulent des "peluches", sans prendre en compte que l'animal grandi, a des besoins specifiques souvent... Je ne comprendrai jamais cet état d'esprit, mais ce qui me révolte le plus, c'est que ce sont les animaux qui en payent les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:05

Toute forme d'aide est la bienvenue, même si elle n'est pas financière!
Je trouve ton affiche très complète et très réussie, Sathayn! La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 508889

Pour ma part, mon chèque va bienôt partir et mes filles vont participer aussi.
Le SOS est diffusé aussi sur le blog de l'association avec laquelle je fais les visites en maison de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:08

de toute façon, actuellement, même si la SPA Lorraine n'était pas en danger, un refuge (SPA ou pas) supplémentaire serait le bienvenu, car la plupart des refuges en sont réduits à refuser de nouveaux pensionnaires pour cause de surpopulation liée à une augmentation croissante des abandons, et d'un déficit d'adoptions tout aussi catastrophique

donc, quoiqu'on pense de la SPA, elle joue un rôle primordial et indispensable pour la saisie des animaux négligés et/ou maltraités, les animaux abandonnés, errants, leur hébergement, leurs soins, leur recherche de nouveaux foyers

je pense aussi aux vétérinaires impayés qui continuent malgré tout à prodiguer les soins nécessaires, alors qu'ils pourraient aussi, si ce n'est pas encore le cas, craindre de mettre leur propre cabinet en péril
car si le temps passé aux soins est une chose, les médicaments administrés et examens réalisés ont un coût immédiat pour eux, chapeau bas à eux en passant

je veux rester convaincue qu'avec de tels vétérinaires qui n'abandonnent pas, des salariés qui continuent leurs tâches malgré des conditions forcément de plus en plus difficiles, tant de bénévoles volontaires, des moyens informatiques permettant une diffusion fantastique, tant d'associations de P.A. qui travaillent souvent en lien avec la S.P.A., tant de gens de tous horizons amoureux des animaux, tant d'animaux dans la détresse, il n'est pas concevable que la S.P.A. Lorraine ferme ses portes...
Revenir en haut Aller en bas
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:29

Inscrite a Doneo, et j'ai fait tourner sur facebook !
Revenir en haut Aller en bas
nougatine_3




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : ecrouves
Emploi : EVS
Date d'inscription : 22/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: velaine en haye

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Affiche   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:39

Superbe affiche Sathayn,elle va surement pouvoir servir pour les collectes de fonds que je vais proposer demain.
La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 80849
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:42

D'accord c'est cool alors ^^

D'ailleurs ! S'il vous faut des affiches spéciales pour des collectes et autres, vous pouvez m'envoyer un mp, je vous les ferez, suffit juste de me dire ce qu'il faut mettre dessus.

D'ailleurs je tiens à remercier Karine pour m'avoir rappeller a mettre que les dons étaient déductibles et que la slpa ne recoit pas de subventions. J'avais oubliée sur la première La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 377597
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:44

Inscription sur donéo faite, l'affiche je l'imprime demain et je la mets sur la vitre de ma voiture et j'essaye de trouver d'autres moyens de la diffuser.
Je tenterais bien chez ma coiffeuse, qui adore les chats, avec une boite à disposition pour la monnaie. Est-ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:46

Je pense que si ta coiffeuse est d'accord, mettre une affiche ainsi qu'une tirelire au profit du refuge, puis dès que tu estime qu'il faut donner ce que vous avez récolté au refuge, vous y aller, je pense que c'est tout à fait faisable. C'est surtout à toi coiffeuse si elle est d'accord pour aider de cette manière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 22:54

D'acc ! J'essaye d'y passer dans la semaine et de lui demander son avis. J'essaie de trouver quelques solutions à mon niveau mais pas facile du tout.
Mes sous qui sont de côté devraient servir à une adoption si j'ai le feux vert qui ne devrait pas tarder. Alors quoi faire, donner et reculer l'adoption si elle s'avère possible ou adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 23:01

Adopter. Tu sauveras ainsi un loulou en lui offrant une nouvelle vie, et tu donnes aussi par la même occasion avec les frais d'adoption.

Enfin c'est mon avis hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 23:08

Tout à fait d'accord avec toi ! C'était pour être sûre d'être sur la même longueur d'onde et de ne pas faire les choses à l'envers.
Continuons la mobilisation, dorénavant je me sers de donéo pour toutes mes recherches et croyez moi y en a en période de partiels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 23:53

Tout pareil pour moi! Adoption de Spirit ( La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 395461) ce mois ci, et mon "grand" loulou fait son "opération pièces rouges(et jaunes...)" à l'échelle familiale! La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 948162 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 948162 (on a quand même presque 40 €!!! La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 53380) et doneo, c'est toujours un petit plus aussi!
On ne lâche pas! Tous mobilisés avec nos "petits +", on peut y arriver!!!! La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 570602 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 570602 La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 570602
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: La fin de la SLPA   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 9:23

Mes 3 filles se sont spontanément côtisées et ont donné 60 euros de leur tirelire même mes ados de 15 et 16 ans pour qui l'argent c'est que pour se faire plaisir. J'avoue que je suis fière d'elles.
Tout ça pour dire qu'il faut s'appuyer sur les jeunes.
Elle font tourner l'affiche sur leur réseau, je vais la mettre sur ma voiture.

Je pense que peu de personnes sont au courant du fonctionnement, de la surpopulation des refuges donc diffuser l'info est primordiale.

J'essaie de mettre dans la journée une copie de la plaquette d'info de la SLPA.

Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 9:39

C'est super Karine! Bravo à tes filles pour l'initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 11:20


J'ai demandé à mes commerçants si je pouvais mettre l'affiche pour la SPAL, on m'a répondu :
OUI, PAS DE PROBLEME.
Donc, affiches imprimées, m'en vais aller leur donner. Il doit bien y avoir des Lorrains dans l'Essonne La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTJxUB3CULq0N-EYMlYp4Mjg_K3mgteTVJMdGjjy2PGDcuK8jg
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 13:16

j'ai mis l'affiche sur mon forum
et sur ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 13:26

Sur FB des personnes proposent de voir avec 30 millions d'amis pour faire passer le sos dans leur programme télévisé, ainsi que de voir avec la fondation Brigitte Bardot.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: La fin de la SPA   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 13:35

Ils sont déjà au courant de la situation mais faire une annonce grand public par l'intermédiaire de l'émission oui. Il faudrait que Brigitte Bardot vienne faire un tour en Lorraine au moins ça rameuterait les journalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 13:40

Il faudrait voir aussi avec l'asso Stephane Lamart non ? ( pas sure de l'orthographe par contre ^^")
Revenir en haut Aller en bas
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 14:10

Depuis hier j'ai lancé un appel sur Fb
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150657124025120&set=a.10150183062100120.340177.147628230119&type=1&theater

Il y a pas mal de promesses de dons, mais l'appel a surtout permis de récuperer sur le paypal de la page 156 euros :) ca avance bien! je vais relancer tout ca en fin de journée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
Contenu sponsorisé





La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la SPA LORRAINE!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loto de la SPA Lorraine le 19 février 2012
» Bal de la SPA Lorraine 2013
» boujour la lorraine
» Sac de course au profit de la SPA Lorraine
» Calendriers de la SPA Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: