Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide, je pète un plomb !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

besoin d'aide, je pète un plomb ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide, je pète un plomb !   besoin d'aide, je pète un plomb ! Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 22:56

Voila, j'ai ma chienne Kyrah depuis octobre, elle doit avoir 8mois environ, croisé beauceron/staff (apparemment), on la trouvé dehors.

Elle a la très fâcheuse tendance a se sauver dès qu'un truc attire un tant soi peu son attention (surtout les oiseaux, et depuis peu, les voitures...). Mais elle part d'un coup, j'ai rarement le temps de prévoir quoi que ce soit, elle file a toute allure, droit devant elle, sans se retourner, sauf quand elle est très loin, qu'elle tilte qu'on la suit pas (parce que sinon elle continue son délire)...
Dans mon ancien appart, dès qu'on sortait, elle courait après le moindre oiseau, et je n'avais pu qu'a attendre son retour (ptet 10mn plus tard, devant la porte... on habitait un petit village de campagne)...
Maintenant, je ne la lache plus que dans les vastes champs où la visibilité est grande et qui sont loin des routes parce qu'elle a déjà traversé tout un champ, elle s'est arrété juste avant la route, quand les voitures étaient passé (car elle visait les voitures hein --') ou dans les bois. Elle revient assez vite mais quand elle le décide elle même... le rappel c'est zero! je n'existe plus !

et aujourd'hui, elle a couru après une voiture qui passait dans le champ où on était... elle l'a suivi longtemps avant de faire demi-tour. Du coup, je l'ai emmené ailleurs dans les bois, et la c'est un oiseau qui la fait tilter, juste au moment où j'ai vu la route au loin et où on aller faire demi-tour... du coup, elle a traversé la route, j'ai eu beau l'appeler, je n'existait déjà plus... Et en revenant elle a évidemment manquer de peu un camion qui roulait assez vite...
(et pourtant on se baladait avec une amie et son chien qui n'a heureusement pas suivi la mienne dans ses escapades)

Je désespère complètement ! Elle n'est pas du tout sur moi en extérieur, et même avec une friandise, ça ne va pas : une fois sur deux ça l’intéresse, et quand elle prend la friandise, une fois sur deux elle la délaisse par terre...
Je n'ai pas de jardin pour qu'elle se défoule, et comme elle est très active, je n'ai pas le choix que de lui faire se dégourdir les pattes, donc obligé de la lâcher un minimum...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d'aide, je pète un plomb ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, je pète un plomb !   besoin d'aide, je pète un plomb ! Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 23:06

Je compatis !! Quand je pense que moi je m 'enerve déjà quand mon chien est à 5mètres mais qu'il ne vient pas quand je l'appelle pck monsieur à décidé de renifler ses messages..
Je ne sais pas trop quoi te dire.. la seule réponse que je donne à chaque fois (mais à laquelle je crois) c'est "vas voir un éducateur". Moi, ils m'aident vachement depuis que je vais en club d'éducation. Tu habites dans quel coin ?

Et je me demande s'il n'existe pas des trucs electroniques pour les rappels, genre collier ultra sons ou un autre du genre. Je suis quasi sure que ca existe.
Ah ben attends je regarde dans mon catalogue polytrans..
Oui ca existe ! Mais c'est pas donné. mais ca peut etre une solution si tu n'en trouves pas d'autres.
Regarde sur le site POlytrans, rubrique education, "collier de dressage ou de rappel"

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

besoin d'aide, je pète un plomb ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, je pète un plomb !   besoin d'aide, je pète un plomb ! Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 23:14

merci Credat! j'avoue avoir penser aux colliers électriques mais je trouvais cela un peu hard enfin, une petite impulsion électrique ou une voiture qui roule, y'a pas trop photo je sais...
Enfin, merci pour le lien, je fouille le site ;)

Pour le club, je voudrais bien y aller, mais en ce moment j'ai pas de travail (donc je minimise mes dépenses) et comme je squatte chez une amie, et que je sais pas combien je vais y rester, ça m'ennuie de risquer de débourser un an de club peut-ètre dans le vent... sinon j'étais en club avant cette nouvelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d'aide, je pète un plomb ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, je pète un plomb !   besoin d'aide, je pète un plomb ! Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 23:16

Essaie de m'y faire penser si tu veux bien, quand j'irai au mien (samedi en principe ou le weekend d'après) j'en parlerai à mon moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin d'aide, je pète un plomb ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, je pète un plomb !   besoin d'aide, je pète un plomb ! Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 21:35

Alors moi je te déconseille fortement le collier électrique car si ta chienne fixe quelqu'un ou quelque chose quand elle recevra l'impulsion électrique (si minime soit-elle!), elle risque d'associer ce qu'elle regarde avec l'impulsion, et du coup ça peut lui provoquer une crainte ou même une certaine agressivité envers ce qu'elle regarde.

Est-ce que tu as déjà essayé de prendre un jouet (balle, kong...) en promenade et de monopoliser son attention avec? Ou alors lancer des bâtons... (Tu travailles le rappel en même temps en la récompensant chaudement quand elle revient bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

besoin d'aide, je pète un plomb ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, je pète un plomb !   besoin d'aide, je pète un plomb ! Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 21:52

Non, le baton ou jouet ne vaut rien face a un oiseau qui passe malheureusement...
Même quand on se promène avec le chien d'une amie, elle le délaisse totalement si y'a autre chose qui passe (et pourtant sinon elle lui colle aux poils !), et l'autre chien ne la suit pas, donc pas d'histoire de courses a deux non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, je pète un plomb ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, je pète un plomb !   besoin d'aide, je pète un plomb ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, je pète un plomb !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pounky Epagneul breton de bientôt 10 ans qui pète le feux
» Besoin de...?
» besoin de renseignement
» besoin de promeneurs
» Besoin en matériel pour la fête de la SPA d'Amance le 2 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: