Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 14:11

Bonjour
Une amie a perdue son cocker de 9 ans brutalement, ayant du mal à s'en remettre elle a décidée d'en reprendre une malheureusement trop pressée elle a fait les petites annonces et ait tombé sur une personne qui donnait un cocker de pure race à condition de lui ramener en octobre pour faire une portée. Le problème est qu'à un an elle n'est toujours pas propre et le soucis est qu'elle commence à s'en prendre à sa gosse sans la mordre mais à lui sauter dessus, et la grogner de temps en temps, juste envers la gosse sans qu'elle n'ait de gestes incorrects. Elle ne sait pas quoi faire elle a peur de la garder et de la redonner à la personne car c'est un chasseur qui visiblement ne pense qu'à la faire porter car c'est une pure race. Je pense qu'elle n'a pas eu d'éducation car être sale encore à 1 an c'est bizarre, elle ne devait vivre que dehors et je trouve qu'elle est soumise
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 14:49

À partir de quatre, cinq mois, un chiot peut se retenir un peu plus longtemps, on va dire 5-6h grand maximum.
La propreté, tu l'apprends à un chien dès que tu l'as, logiquement...
Maintenant, là, à mon avis, le plus efficace, c'est que tu reprennes dès le début, soit tu le sors toutes les 2h, après chaque jeu, sieste, repas... et surtout tu le félicites grandement une fois qu'il a fait ses besoins dehors.
Et si tu prends sur le fait à l'intérieur, tu lui dis "NON!" et tu l'emmènes dehors.
Si tu ne le prends pas sur le fait, tu ne dis rien, et tu nettoies hors de sa vue sinon il prendra ça pour un jeu.surtout ne nettoie pas l endroit de ton jardin ou elle vas faire!!!!elle a subi pas mal de boulversements cette chienne!!!!elle doit etre un peu perturbée par tous ces changements
Il faudrait voir comment ses anciens maitres réagissait devant ces peurs/aggressivité.je crois surtout que se sont des situations que l'on ne peut aider à résoudre qu'en voyant le chien agir. Je te conseillerais donc de demander l'avis d'un bon comportementaliste avant que ce comportement ne s'installe.
ce chien devient ado-adulte, et semble ne pas trop savoir qu'elle est sa place. peut être qu'il ne faudra pas grand chose pour que tout redevienne correct, mais je pense que tu ne doit pas attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 16:57

Merci pour votre réponse moi aussi je lui ai conseillé d'aller voir un comportementaliste avant de prendre une mauvaise décision et je lui ai expliqué qu'il faut du temps et de la patience et que rien n'ait perdu si ils veulent vraiment la garder. Le problème est qu'avant elle vivait avec d'autres chiens dehors, elle était faite pour la chasse et la reproduction malheureusement et elle n'est pas habituée à vivre dans une maison et puis mon amie n'arrive pas à avoir plus de précisions quand elle lui dit que la chienne est craintive et soumise avec certains gestes. Le problème aussi c'est qu'elle la compare souvent avec son ancienne chienne et qu'on ne peut pas les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement sur catastration.
» Dick malinois 10 mois
» urgent - renseignement pour chaton trappé
» besoins de renseignement page FACEBOOK ecole du chat Valmont
» Besoin de...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: