Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de promeneurs

Aller en bas 
+10
nini
lolovivivava
ZABOU
cheyenne
claudia
carrie
lilylechat
vivi
Crevette
MORGANE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 10:16

Je lance un appel ici car nous manquons cruellement de promeneurs que ce soit en semaine ou meme week end a la spa d'amance et je pense que ca doit etre la meme chose pour velaine ou le mordant.Nos loulous ne sortent pas tous ou peu de temps par manque de promeneurs et donc les promeneurs présents se retrouvent a les sortir a la chaine, pas marrant ni pour les loulous ni pour les promeneurs.......
La période estivale n'étant pas la plus facile dans les refuges, nombreux abandons, nous avons besoin de vous pour nous aider a rendre leur quotidien plus supportable grace aux ballades.

Si pb de transport, moi je vais a Amance deux a trois fois par semaine et peux donc prendre certains avec moi.De plus en aout je suis en vacance donc plus de temps pour me rendre la bas, n'hesitez pas a me contacter pas MP si interessé .

Merci pour eux, ne venir ne serait ce qu'une ou deux heures par semaine, si nous étions nombreux a le faire, nous reussirions a les sortir plus facilement et cela vous permettrait aussi de faire connaissance avec les petits trésors qui attendent en refuge.

Les petits loulous d'Amance, Velaine et Le Mordant vous attendent pour de jolies ballades :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 11:16

Effectivement, hier il faisait un temps magnifique, je suis arrivé à la spa à 16h30...et bien à 18h30 (ça ferme à 18h) trois chiens n'étaient pas du tout sortis : Dollar (qui en a temps besoin, et qui vient de rater une adoption car trop speed en balade, bah oui forecèment, il sort peu, donc quand il met une patte dehors, il y va à fond), Dick n'était sortit non plus, Noirot non plus (lui aussi est plein d'energie à 10 ans...)
Voilà dur dur !!! avec tout ça même pas le temps d'aller voir nos minous.....qui ont manque de caresses
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 14:42

J'avais posé la question sur le post de dick donc je la remet là pour aller promener les chiens faut il être bénévole au sens faut il avoir la carte ....
D'ailleurs ce serait bien d'expliquer comment ça fonctionne.
Autre question du même style y a t il des refuges dans notre région qui fonctionnent avec des familles d'accueil comme je vois sur d'autres forums;Je trouve ça pas mal pour avoir une idée réel du comportement du chien car je pense qu'en refuge ils ne sont pas vraiment eux même.

Voilà donc pour tout ceux qui baignent dans la protection canine, moi (et beaucoup d'autres je pense) attendons vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 19:10

PARDON je ne suis pas venue de la semaine; j'irais à Velaine demain et à Amance Lundi et Mardi prochains.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 20:04

Vivi, il suffit de se présenter et s'inscrire au bureau à Amance. Beaucoup de personnes sont devenues bénévoles grâce au forum. Si tu préviens le jour où tu peux venir, je suis sûre qu'il y aura quelqu'un pour te montrer la première fois.
En plus, étant donné que tu envisages d'adopter, ça permettrait de voir les chiens qui te plaisent et poser toutes les questions dessus.

Par rapport aux famille d'accueil, ce n'est pas ce qui se fait à Amance. Il me semble qu'il y a un délai pour ramener un chien où pendant cette période, ce n'est pas considéré comme abandon.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 20:38

Ne t'excuses pas lily, on sait bien que tu viens des que tu peux et en plus tu vas sur amance et velaine donc franchement c'est super des bénévoles comme toi, on ne peut pas toujours venir, on peut avoir des imperatifs mais c'est vrai qu'il ne faut pas les oublier, voila.
Avec crevette hier, on a eu mal au coeur de savoir que certains n'étaient pas sortis, on a fait ce qu'on a pu mais c'est pas évident, donc si vous etes libres ce week end venez nous faire un coucou.

Vivi si tu vas a Amance , je peux etre la pour te presenter les loulous et t'expliquer comment se passent les ballades .Si je ne suis pas la il y a souvent carrie, crevette, adou, titite .....
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 22:07

Vous avez de la chance vous à Amance, parceque nous au mordant en semaine il n'y a que maxi 8 à 12 chiens qui sortent par ouverture du refuge 4 jours sur 7 sur 110 chiens !!! 😢 Alors pensez aussi à nous, ils ont aussi besoin de sortir au mordant !!! Merçi d'avance pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 22:12

C'est vrai qu'au mordant il y a beaucoup de loulous a ne pas oublier non plus!!!! :up2: :up2: :up2:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2008 - 15:30

je suis en vacances et je vais enfin avoir un peu de temps à moi, je voudrais donc mettre ce temps au profit des petits loulous poilus. Je pensais aller promener des toutous à Amance (c'est le refuge que je connais le mieux car j'y ai adopté ma petite Calinka, et j'y suis retournée quelques fois)
je viendrais la semaine prochaine, par contre petite question : je garde mon petit frère de 6 ans et il sera donc avec moi, ce n'est pas gênant ? je sais très bien qu'on ne lui confiera pas de chien (bien qu'il est en train de devenir un très bon maître chien car il vient tous les dimanche matins avec moi au club canin !)
j'espère pouvoir rencontrer quelques membres du forum par la même occasion, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2008 - 22:48

Pas de souci cheyenne, tu peux emmener ton petit frere, il ne pourra pas promener de chiens mais pourra leur faire de gros calins :;): :;):
Super que tu viennes nous voir a Amance, les loulous vont etre content,plus il y a de promeneurs, plus il y a de loulous sortis et plus longtemps aussi.
Papouilles a calinka
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2008 - 14:01

merci Morgane, et les papouilles sont faites !
Revenir en haut Aller en bas
ZABOU

ZABOU


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : SAINT NICOLAS DE PORT
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 11:14

Je vais depuis 2 ans à Velaine (en principe les mercredis, parfois les WE), mais ne connait pas Amance.

C'est vrai que certains jours (surtout qd il pleut), les promeneurs ne sont pas nombreux et c'est déprimant de savoir que tt le monde n'aura pas droit à sa balade.
Une idée à retenir : le co-voiturage. ça peut permettre à certains sans voiture de donner un peu de tps et en + c'est bon pour la planète ....

J'habite à St Nicolas, Rue René II, alors si ça intéresse qqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 13:28

Oui oui zabou ça m'intéresse !! plus pour t'emmner si tu veux, j'habite Dombasle et vais à Amance bien souvent......
Amance est à 15 km de chez toi par les petites routes (Lenoncourt, cerville, laneuvelotte) faut connaitre, je peux te montrer une fois)
Par exemple j e monte tout à l'heure et je part à 16h, et ceci généralemetn les mardis et jeudis.
Il y a aussi Amélie qui habite St nic, elle est svt dispo mais n'a pas de voiture....elle n'a pas le net mais je pourrais vous mettre en relation ????
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 18:15

Ben moi aussi je vais à Velaine les week-end depuis Laxou et à Amance certaines fois pendant la semaine depuis Essey mais si quelqu'un veut aussi profiter d'1 co-voiturage je suis O-K.
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 20:46

bas moi je viens dep ont a mousson, je suis allé a amnace la semaine dernière porter pleins de couverture et j'en ai profité pour sortir 2 loulous.
Le soucis pour moi c'est que de pont à mousson c'est pas la porte a côté alors je suis prête a venir plus souvent si co voiturage possible !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 22:52

lolovivivava je vais a Amance pratiquement tout les dimanche donc fait moi signe quand tu veut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 10:46

et bas pas de soucis ninie ! de toute façon pour diamanche ci je te tiens au courant vendredi comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 22:22

Rien à voir ZABOU mais l'autre jour, les responsables d'Amance demandaient des nouvelles de Gold. Ce serait l'occasion de leur donner les bonnes nouvelles si tu vas à Amance :;):
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 0:12

j'ai enfin trouvé du temps à moi alors je suis allée à Amance aujourd'hui, en début d'AM, avec mon petit frère de 6 ans.
Nous avons promené Heliot, super crème de toutou adorable, puis Belle la St Bernard toute fragile mais incroyablement douce, et enfin la belle et sportive Prisca.
Je n'ai pu faire "que" 3 heureux, mais nous reviendrons demain pour (re)découvrir des poilus adorables, mon petit frère lui va faire de beaux rêves car il a pris son rôle très à coeur (a fait de gros calins, les a fait courir...), il voulait même qu'on ramène Heliot avec nous !
si des membres du forum nous croisent, n'hésitez pas à me faire coucou car je ne connais personne !
Revenir en haut Aller en bas
ZABOU

ZABOU


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : SAINT NICOLAS DE PORT
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 13:06

Bonjour Crevette,
Je retiens ta proposition pour Amance pour mercredi prochain (pas possible ce WE, je suis de mariage !!!)
On peut se donner RDV à Varangéville et tu me montres le chemin. A priori, ça fait pas très loin ?
Dis-moi ou et à quelle heure.
Par contre, je dois t'avouer que j'angoisse un peu à l'idée d'aller à Amance car j'ai tjs entendu dire que c'était bq + triste que Velaine mais si les besoins en promeneurs sont + importants, autant aller là où on a besoin de nous.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ZABOU

ZABOU


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : SAINT NICOLAS DE PORT
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 13:13

Oups !!! désolé Crevette mais je n'ai pas fait attention à tes jours de dispo (mardis et jeudis) : le pb c'est je travaille su lundi au vendredi sauf mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 15:26

Bonjour...

Mon meilleur ami et moi-même comptons venir à Amance ce week-end, soit dimanche, soit samedi, soit lundi. Y aura-t-il quelqu'un pour nous accueillir, quelqu'un à rencontrer ?... :^^:

On pense y venir régulièrement, dorénavant, donc éventuellement devenir bénévoles... J'ai lu dans divers post le déroulement de l'opération :^^: donc j'espère savoir me débrouiller et trouver les responsables !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 15:51

Citation :
Bonjour Crevette,
ZABOU : Je retiens ta proposition pour Amance pour mercredi prochain (pas possible ce WE, je suis de mariage !!!)
On peut se donner RDV à Varangéville et tu me montres le chemin. A priori, ça fait pas très loin ?
Dis-moi ou et à quelle heure.
Par contre, je dois t'avouer que j'angoisse un peu à l'idée d'aller à Amance car j'ai tjs entendu dire que c'était bq + triste que Velaine mais si les besoins en promeneurs sont + importants, autant aller là où on a besoin de nous.
A bientôt

alors pas le mercredi effectivement mais je t'envoi mon tél et mail par mp pour convenir d'un WE. Je te donnerai ausi le num d'Amélie qui irait surement bien avec toi le mercedi ou/et WE
Ne t'inquiète pas Amance est différent de Velaine c'est sûr, la plus important est que nous avons beaucoup + de chiens (donc besoin de + de promeneurs). Mais pour le reste je t'expliquerai et tu comprendras que chacun à ses avantages et inconvénients pour les chiens...et je ne parle pas des chats !!! A bientôt donc j'espère !!

GRATEUZE : Moi suis pas sûr d'être la ce WE, c'est vrai que ça serait mieux d'y rencontrer qqu'un pour la 1ère pour te guider ! Peut-être Morgane ?? Kikibern ??
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 19:37

Coucou zabou, je pense y aller ce week end , dis moi qd tu y vas on peut se retrouver sur place .Sinon nini y va dimanche, comme tous les dimanche, et kikibern aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 0:02

Je pensais y aller samedi après-midi (mais je ne sais pas à partir de quelle heure je peux débarquer là-bas...), mais si il y a plus de monde le dimanche, je peux venir le dimanche... (je peux même venir les deux, ça fera plus de sorties pour les toutous !)


:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de promeneurs Empty
MessageSujet: Re: besoin de promeneurs   besoin de promeneurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de promeneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de...?
» cherche personne pour toilettage de chiens de refuge
» Besoin de conseils
» besoin de conseil
» Besoin de FA URGENT.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: