Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème : Chaton très craintif

Aller en bas 
+2
TaiGa
Mini054
6 participants
AuteurMessage
Mini054




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Apprentie
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 17:15

Bonjour,

Nous avons adopter un chaton de 4 mois à la SPA samedi dernier (le 4/02). Il était dans une cage avec sa mère tout en hauteur et on devait monter sur une chaise pour l'apercevoir. De plus, quand il est né, il a eu de graves soucis de santé (son frère en est mort) et il n'a connu les humains qu'avec des seringues ou des piqures.
Nous ne savons pas comment agir avec lui car il est extremement craintif !
Il se cache derrière le canapé dès qu'il arrive dans l'appartement et miaule très souvent. Il ne se laisse pas caresser et tremble comme une feuille quand on arrive à le prendre dans nos bras.
Une fois que l'on se couche, on l'entend faire le tour du salon et faire le foufou. Il mange et fait ses besoins la nuit uniquement.
On ne sait pas trop comment faire avec. On le laisse tranquille pour ne pas plus l'apeurer mais on aimerait bien créer un lien avec lui.

Merci de vos réponses par avance
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Re: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 18:18

Bravo pour cette adoption! Problème : Chaton très craintif 570602

Peut-être le mettre dans un espace très réduit pendant quelques jours ( genre une grande cage à lapin), le temps qu'il s'habitue à vous et commence à prendre confiance.
C'est ce que je ferais mais d'autres personnes du forum auront peut-être d'autres avis Problème : Chaton très craintif 80849
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Re: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 18:33

moi j'ai le même conseil
pour avoir eu à plusieurs reprises des chatons craintifs, ils se sont rapidement habitués à l'humain grâce à une cage de grande taille (cage à lapin)
on met en général cette cage dans une pièce où il y a un peu de passage pour que l'animal s'habitue aux bruits et aux mouvements, plusieurs contacts avec le chaton dans la cage, il s'habitue du coup à avoir des choses agréables venant de l'humain (caresses, petit bout de jambon, pâtée)
ensuite au bout de quelques jours (tout dépend de l'évolution), cela peut prendre 3 jours ou 1 semaine je laisse la cage ouverte quand je suis dans la pièce et le chaton sort
au fur et à mesure du temps qui passe, j'y vais de plus en plus souvent et je laisse la cage ouverte
puis j'ouvre une pièce supplémentaire, et comme cela chaque jour ou chaque 2 ou 3 jours en fonction de la réaction jusqu'à ce que toutes les pièces lui soient ouvertes

la cage + le jambon est une formule magique !
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Re: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 19:21

les bonnes petites gourmandises ça devrait marcher, lui tendre avec la main si possible, les jouets, en particulier la souris accrochée au bout de la canne à pêche donne de bons résultats;
Il va s'y faire, son attitude est normale pour un petit craintif ou sauvageon, cela ne fait que 4 jour qu'il est dans son nouveau foyer.

Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Re: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 19:51



Alors ? As-tu constaté des résultats positifs avec ton chaton ? Il y a quelques conseils sur ce forum qui sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mini054




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Apprentie
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Re: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 14:19


Merci à tous pour vos conseils !
Ca commence à aller mieux, il vient vers nous en ronronnant mais il faut quand même pas faire de gestes brusques ou faire du bruit car tout de suite il redevient craintif et court sous le clic-clac !
Par contre, il miaule toujours aussi souvent et je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Re: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 21:43

Quand j'ai eut Floody, les premiers jours elle se cachait beaucoup, mais le premier vrai contact qu'on a eut avec elle, c'est lorsque mon compagnon a mit des croquettes mouillées dans sa main et lui a donné comme ça, ça lui a permis de nous snifouiller un petit coup et c'est bon, on était adoptés, le lendemain je l'apprivoisais en jouant avec elle sans trop m'approcher. A force tu verras, le lien se fera et la Problème : Chaton très craintif 556267 Problème : Chaton très craintif 556267 Problème : Chaton très craintif 556267 !!!

Et les miaulements ça passera aussi, quand il sera en confiance Problème : Chaton très craintif 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : Chaton très craintif Empty
MessageSujet: Re: Problème : Chaton très craintif   Problème : Chaton très craintif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : Chaton très craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diego chat trés craintif !
» Type BA tres craintif de 1an et demi
» Conseils pour un chat très craintif
» Caramelo matou de 11 mois très craintif - Forbach
» Moustik chaton tigré très très calin - Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: