Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 help !! chat malade, besoin de conseils

Aller en bas 
+2
cleo
goomy46
6 participants
AuteurMessage
goomy46

goomy46


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : champigneulles
Date d'inscription : 12/12/2011

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 21:51

En rentrant du boulot ce soir j ai retrouvé Ezio mon chat de 2ans et demi allongé dans le caisson de son arbre à chat ...j ai eu beau l appeler, sortir les croquettes rien n y a fait il n a pas bougé.alors que d habitude c est calins à volonté qd je rentre après une si longue journée.

quand il a enfin voulu sortir il marchait tout doucement, il était tout mou.je l ai trouvé tres amaigri (en une journée je trouve ça bizarre ..)il ne veut pas manger et mieule quand je veux le porter.
paniquée j ai appelé le véto de garde qui ma dit au vue des symptomes que ça n'avait pas l'air d etre trop grave et que je pouvais attendre demain pour l emmener chez mon véto habituel.

donc je l ai surveillé et je l ai vu aller vomir dans sa litière (oui mon chat est tres propre help !! chat malade, besoin de conseils  3516371670 )

j ai cherché ce qu il avait pu manger de mauvais et je ne vois qu une chose : hier il m a piqué un morceau de pain qu il s est mis à grignoter et il a réussi à en manger un bon bout...est ce que ça pourrait être ça qui ne passe pas? help !! chat malade, besoin de conseils  702564

Malgré les conseils du véto je suis très angoissée...et c est peut etre bete mais j ai peur d aller me coucher ne sachant pas comment je vais le retrouver demain help !! chat malade, besoin de conseils  478406

est ce que quelqu un aurait déjà eu le cas avec son minou ?
j'attends vos conseils , j ai vraiment besoin d être rassurée ...
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 9:52

ton chat a peut être une forte température, c'est pourquoi il est amorphe, je pense pas que ce soit le pain la cause, consulte vite ton véto, il y a de nombreuses pathologies, gastro, irc, allergies alimentaires..... ton chat sort-il? et t'il en contact avec d'autres chats? est-il vacciné? donne nous des nouvelles.
Quand au véto qui ne pas voulu te prendre et bien chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
goomy46

goomy46


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : champigneulles
Date d'inscription : 12/12/2011

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 14:26

oufff c est bon mon titi va beaucoup mieux ce matin !!! help !! chat malade, besoin de conseils  464183
il m a reveillé à renfort de ronrons et de calins ! il marche normalement et il sinteresse a ce qui se passe autour de lui chose qu il ne faisait pas hier
il n a pas eu l air d avoir de fièvre (oreilles pas chaudes hier) je pense vraiment qu il a du manger qq chose qui n est pas passé.
non il ne sort pas et il est en contact avec mon deuxième chat Luna qui elle n 'avait aucun symptome.
hier soir qd je suis allée me couché j ai deja vu une petite amélioration donc ca ma rassuré !
en ce qui concerne le véto de garde c est pas qu il na pas voulu me prendre c'est juste que pour lui ça n'était pas une urgence vitale et je lui avait dit que si il allait pas mieux je l'emmenais aujourd hui à la 1ere heure(ce que je n ai pas eu à faire du coup)
et il m'avait bien dit qu au moindre soucis je pouvais le rappeler.
et vu le prix que j aurais déboursé je t avoue qu aujourd hui sachant que mon pépére va mieux je suis soulagée qu il ne soit pas passé!
quoi qu il arrive je le surveille, je le trouve assez amaigri donc il a interet à reprendre des forces sinon ça sera véto dans les jours qui viennent.
je te remercie pour ta réponse en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 17:03

C'est une bonne nouvelle, il a peut être mangé quelque chose qui a eu du mal à passer, surveille tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 18:40

oui tu n'as pas des plantes chez toi qu'il aurait pu grignoter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
goomy46

goomy46


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : champigneulles
Date d'inscription : 12/12/2011

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 16:11

si j ai 3plantes chez moi ezio "cohabite" avec elles depuis 2ans et il n y a jamais touché donc il y a de fortes chances que ce ne soit pas ça ...
pour moi ça reste le morceau de pain qu il a piqué et qui a peut etre gonflé dans son estomac? help !! chat malade, besoin de conseils  702564
mais bon quoiqu il arrive ezio est en forme , il est en pleine sieste help !! chat malade, besoin de conseils  948162 help !! chat malade, besoin de conseils  948162
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 18:03

c'est le principal, qu'il soit rétabli help !! chat malade, besoin de conseils  459435
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
goomy46

goomy46


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : champigneulles
Date d'inscription : 12/12/2011

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 18:28

je crois que j'ai trouvé le pourquoi du comment...
Ezio a encore pas été bien hier pendant une heure jusqu'à ce qu'il vomisse, et là surprise j ai retrouvé beaucoup de poils dans son vomi help !! chat malade, besoin de conseils  810366
donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des astuces pour pouvoir éliminer ses boules de poils (qui ne sont d ailleurs pas à lui mais a sa copine qu il adore lécher help !! chat malade, besoin de conseils  2176505670 )
je sais qu'il existe des croquettes spéciales mais il a déjà des croquettes pour chats stérilisés que j'ai peur d'arrêter car il a déjà eu des soucis et ça va mieux depuis qu'il mange celles-ci.
herbe à chat; friandises anti boules de poils? j'attends vos conseils pour que mon titi n'ait plus a se sentir aussi mal help !! chat malade, besoin de conseils  832920
je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 19:21

il existe effectivement des croquettes spéciales boules de poil (j'en utilise pour falbala) des friandises aussi prévues pour enfin contre ça (mais est ce vraiment efficace ?) le mieux c'est de brosser les poils très souvent

sinon il y a aussi de la pâte qu'on peut acheter chez le véto (j'ai essayé les 2 marques) c'est en cure de quelques jours, les chats mangent sans souci (enfin falbala adore !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 19:55

Perso, Canaille reçoit des gourmandises anti boules de poils,et aucuns soucis. Quand Casper vivait encore, il en avait aussi,et n'a jamais eu de soucis de boules de poils, il avait un poil mi-long.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 22:22

Moi je leur donne un traitement anti boules de poils quand le besoin s'en fait sentir. c'est aussi sur quelques jours.
Spirit y a eu droit peu de temps après son arrivée (il dépoilait énormément à son arrivée chez nous) et en ce moment c'est mon Bud qui est en plein dedans vu qu'il commence à perdre son poil d'hiver; Après on est tranquille pour un bon moment... help !! chat malade, besoin de conseils  53380
Revenir en haut Aller en bas
goomy46

goomy46


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : champigneulles
Date d'inscription : 12/12/2011

help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 10:00

merci beaucoup pour vos conseils , je vais essayer un peu tout et voir le plus efficace.
par contre pour l 'épisode brosse, pour Ezio y a pas de soucis mais pour Luna qui ne se laisse toujours pas toucher, ça risque d'être compliqué... mais j'ouvre l'oeil pour la prendre par surprise quand elle dormira, elle n'y verra que du feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! chat malade, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: help !! chat malade, besoin de conseils    help !! chat malade, besoin de conseils  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! chat malade, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif
» Besoin de conseils pour mon Verlaine
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin d'aide et/ou conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: