Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2007 - 12:04

voilà, je fais apel a vous car une amie a moi a un souci...
elle est en train de se séparer de son homme mais a une chienne a probléme...

1) elle ne sait pas marcher en laisse (et quand on proméne 2chiens de grande taille, c'est pas du tout évident a gérer...) de ce coter là, moi et mon homme essayons de lui donner un petit coup de main pour la reprendre de ce coter là... (mais si vous avez des conseils, ils sont les bien venus besoin d'aide... 948162 )

2) elle ne sait pas rester seule... elle aboie, pleure du départ de l'humain jusqu'a ce qu'il rentre... en prime elle fait des dégat (hier elle a casser pelle et balayette) sans rééle grande importance... elle est non stop avec un autre chien qui lui est calme... il me faudrais aussi quelques conseils sur cela car hélas c'est le plus embettant... elle compte prendre un apartement avec ses animaux mais si sa chienne continue comme cela, elle ne poura pas l'emenner et hélas se retrouveras en refuge... ce qui rends malheureuse mon amie...

j'atends vosd conseils avec impatience, je les lui transmetrais au fur et a meusure merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2007 - 18:47

pour l'éducation de la marche au pied je conseils d'acheter un collier en chaine qui coulisse, lorsque le chien tire un petit coup sec vers soit et lui dire d'un ton ferme "non au pied!", lorsque la chienne reste, ne serait-ce que 5seconde au pied la félicité chaleureusement. Pour l'encourager ton amie peut utiliser un petit bout de fromage, de viande etc...

Pour l'absence, il vaut mieu mettre la radio ou la tele en bruit de fond, une musique appaiserait les chiens parait-il. Lorsque ton amie rentre, elle ne doit pas regarder sa louloutte pareil lorsqu'elle part.
Pour éviter que la chienne s'ennuie je conseils d'acheter un gros os ou un jouet appelé "gong" et y cacher de la nourriture dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2007 - 20:31

je confirme ce qui a ete dit plus haut.

avant de partir, il faut totalement ignorer son chien (dixit le veto)
et pareil en rentrant

je sais, c'est dur, j'en ai fait les frais!
moi, j'enlevais tout (pas super pratique) pour eviter la tentation.
j'ai essayé la TV, mais pas sur que ca marche!

faut pas qu'elle desepere: ca peut prendre du temps. mon chien a quasiment arreter de detruire du jour au lendemain, meme si de temps en temps, ca lui reprend!

sinon, moi, quand je rentre et qu'il n'a rien fait, je le felicite (je sais, pas bien, faut ignorer!!) mais par contre, je le reprimande lors de betise, il le sait tres bien!!

mais il faut de la patience, ca passera..;
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2007 - 23:08

oui, il faudra de la patience..., mais elle y arrivera
ma petite dernière adoptée (chiot) aboyait aussi les premiers jours dès que je m'en allais. Voilà comment moi j'ai fait (et fais encore car elle n'a que 5 mois, je voudrais pas qu'elle recommence) : 10 min avant de partir je l'ignore, j'essaie de partir discrètement et je laisse la radio ou la télé (pas trop fort !). Si elle me voit partir je lui donne un os à ronger (les petits batonnets, ce sont ses préférés) et du coup elle ne fait plus attention à moi.
Le matin, avant de partir, je m'habille, mets mes chaussures et je leur donne leur gamelle de croquette, je sorts alors discrètement et je sais qu'elle est tranquille un moment.
Voilà pour mes petits conseils
bonne chance :^^:
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2007 - 6:58

Il vaut mieux faire comme le dit Myrtille.Si elle a la possibilité de la mettre dans une seule piece(style buanderie),ce serait bien aussi,car plus elle aura d'espace,plus elle aura de l'occupation.Pour ma part,lorsque je pars,je leur mets la musique(comme cela,ils n'entendent pas les bruits extérieurs et je ferme les volets ce qui fait qu'ils ne voient pas ce qui se passe dans la rue(derrièer je les laisse ouvert pour qu'ils aient de la lumière mais ils ne voient que la cour).Quand à gronder ou à féliciter quand on rentre,cela ne sert à rien car le chien ne sait plus pourquoi.Il vaut mieux ignorer le chien avant de partir et en rentrant.Un truc qui marche bien aussi c'est le mettre dans un varikennel mais il ne faut pas que ce soit bien sur des journées entières.Je peux vous assurer que ça marche car je l'ai fait avec certains de mes chiens(cela évite les retours stressant et l'énervement sur le chien).Sally,notre golden de 1 an,dès qu'elle voit que l'on se prépare à partir va s'y installer d'elle meme alors que elle n'y a été que pendant 2 mois lorsque elle était chiot.De plus je ne le ferme pas puisqu'elle attend sagement notre retour mais je pense que pour elle cela représente une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2007 - 20:26

dire que feliciter ou gronder ne sert a rien...j'en suis pas si sure! nfin, ce n'est que mon point de vue

quand mon chiot mange quelque chose, je n'ai qu'a m'approcher de cette chose, et il part la queue entre les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1Sam 12 Mai 2007 - 15:54

merci de vos conseils, mais je ne uis pas sur que cela suffise pour le bonheur de cette chienne... 😢
mon amie va se séparer de son homme et va devoir emenager dans un autre apartement chez une amie et là il n'y aura pas du tout de jardin... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de...?
» Besoin d'une Dog-sitter ?
» Besoin de bras pour SLPA Amance
» besoin de vos conseils
» Besoin enquêteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: