Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 changement de comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sperdu




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 23:13

Bonjour,

Nous avons adopté Février depuis près d'un mois, et son comportement change. Je vais courrir avec un groupe de copine, les premières fois il n'a rien dit, mais depuis peu, il aboie après une de mes copines. Au début on a pensé que c'était à cause de son tee shirt (vert très très fluo) mais par la suite elle était habillée différement et il a fait pareil. De plus, dans le village est cherche à courrir après les voitures qui passent (je sais que c'est le problème du border collie). M^me si je lui dit NON très fort il continue.
Il connait le assis, pied, pas bougé mais dès qu'il y a trop de mouvements autour de lui, il n'écoute plus. De plus, il a sauté sur mon voisin (qui a un gros chien) et mon voisin a eu peur, depuis, il faut sortir à tour de role.
Il est très attachant, dans la maison il est génial, il obéit aux interdits...
Nous avons fait appel à un éducateur et comportementaliste il interviendra mi mai. En attendant je lui apprend à ne pas tirer en laisse (il comprend très vite).
Que faire....
Quelq'un peu un peu nous aider
Bonne soirée.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 19:07

Haaaaaaa l'atavisme....
Bon déjà c'est pas la couleur du tshirt.
En fait lorsque quelqu'un courre devant lui (ou à l'écart du groupe puisque je suppose que votre amie n'est pas rassurée et donc s'en éloigne) c'est dans sa tête son troupeau qui se disloque, il essaye donc de le rassembler, ça commence par des aboiements et ça peut aller jusqu'au "chticage" de mollet comme il le ferait avec un mouton, heureusement vous réagissez vite donc en réagissant bien ça devrait passer rapidement.
Nous sommes bien d'accord pour dire que vous n'êtes pas son troupeau, qu'il n'a pas à vouloir vous rassembler (vous ou des inconnus, enfin personne quoi).
Dans l'idée ça peut être mignon, ou touchant ou marrant, mais en vrai c'est pas drôle du tout, il faut absolument travailler ça.

Je n'ai pas les compétences pour donner des conseils en matière d'éducation sur un chien que je n'ai fait que voir, d'ailleurs dommage maintenant que je sais ça il m'aurait vachement intéressé en ballade.

Enfin bref en attendant que quelqu'un dise quelque chose de constructif et intelligent moi si j'étais vous je continuerais mes footings, j'en ferais peut être même plus, mais avec une longe que je laisserais "pendouillante" tant que Février est sage et sur laquelle je tirerais un bon coup sec quand Février commence à s'énerver en la raccourcissant tant que le calme n'est pas revenu dans sa tête et en la relaissant "pendouillante" une fois le calme revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 10:14

Moi je trouvais sa marrant quand la mienne chiquait le derrière de mon beau frère changement de comportement 507985

Plus sérieusement, Faustine à sans doute raison en 1 moi il c'est bien adapté donc il a repris son comportement d'origine un peut d'éducation devrai vite corriger se petit problème.
Un non ferme et un petit coup de sonnette sur la laisse a chaque fois qu'il veut courser une voiture et sur tous, continuer son chemin, il ne faut pas rester sur place au mieux changer de direction. Ne pas oublier de récompenser quand le loulou reste tranquille à la vu d'une voiture.

Vous allez voir un éducateur ou vous allez dans un club? Le club serai top pour régler se genre de problème .

Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 11:52

Douni a écrit:
Le club serai top pour régler se genre de problème .

Tout dépend comment le club va s'y prendre la méthode est très importante pour règler ce genre de comportement.
J'ai deux borders et les deux faisaient ça même celui que j'ai eu chiot changement de comportement 948162
C'est leur vie le troupeau, même avec les enfants qui courent dans le jardin, les vélos, voitures enfin tout ce qui bouge.
Les nôtres voulaient même troupeau-ter les autres chiens d’où certaines bagarres donc maintenant on ne les mélange plus, et puis à 2 contre 6 il serait difficile de stopper la baston changement de comportement 865659

La chose à laquelle il faut bien faire attention c'est la façon dont on va imposer la fermeté, pas de grands coups de colliers étrangleurs ou autres artifices.
Le border a du caractère mais n'aime pas du tout la force brutale, si c'est mal fait, il va toujours ramper et se soumettre et là fini de courir parce qu'à chaque fois qu'il va sentir une traction il va ralentir et ramper ...
Fermeté (parce qu'on ne lâchera pas le morceau et il faut avoir le dernier mot) mais surtout le chien doit vraiment être super récompensé et n'avoir qu'une envie, faire plaisir à son maitre, c'est tout ce qu'aime le border, être avec son maitre et lui faire plaisir en faisant son travail du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 13:36

sébasti1 a écrit:

Les nôtres voulaient même troupeau-ter les autres chiens d’où certaines bagarres

C'est exactement le soucis que j'ai avec Sista, bon quand moi je suis là il n'y a plus ce soucis mais si je ne suis pas là elle est calife à la place du calife changement de comportement 948162

Mais bon effectivement quand je l'emmène en vélo (par ce que moi je ne cours pas) je vois bien que de temps en temps elle aimerait bien rassembler tout les gens qu'on croise mais maintenant le "regard qui tue" suffit à la remettre dans le bon chemin.

Ce qu'on faisait avec Bibi c'est qu'on se promenait à 100 mètres l'un de l'autre et qu'on la faisait travailler entre nous (au pied-coucher- reste-au pied) chacun notre tour et quand elle arrêtait de nous harceler et qu'elle se mettait au boulot sérieusement alors on se rapprochait.
Peut être que ça pourrait être pas mal pour Février non? En faisant ça avec la copine joggeuse?
Revenir en haut Aller en bas
sperdu




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 20:47

Merci pour vos réponse mais,
Je ne peux pas aller dans un club puisque je travaille que le week end et les clubs ouvrent les samedi et dimanche.
Pour le faite de courir après les voitures, j'ai ma poche pleine de croquettes, et dés qu'il y a une voiture je lui dit non pendant qu'il se prépare et tout de suite après assi. Dés fois cela marche, dés fois non mais je persiste.
Pour la marche en laisse, il ne tire presque plus sauf quand il croise un renard , pour les vaches et moutons cela va mieux. Dès qu'il tire je m'arrête et j'attends qu'il revienne à mes pieds et cela fonctionne bien et naturellement "récompense".
Pour la maison, il est très affectueux, attend toujours des caresses et il est souvent les 4 pattes en l'air. Avec les enfants cela se passe bien surtout avec ma grande fille (16 ans).
Nous avons aussi trouvé un parc fermé, pour le faire galoper sans laisse et lui apprendre le rappel.
Pour ma copine joggeuse, je pense qu'elle n'aime pas trop les chiens, mais ce n'est pas une raison. Il fait d'ailleurs la même chose avec un de nos voisins qui lui a un érnome chien noir. Mais on pense que c'est plus après l'homme que le chien qu'il en veut car généralement avec d'autres chiens qu'il rencontre, il pleur et veut les voir. De plus, j'ai une autre copine joggueuse (nous courrons entre filles "les couragov") qui a aussi un chien (mais de chasse) celui -ci lui saute dessus, lui mordille les oreilles et Février ne dit pas un mot.
Voilà les infos que j'ai pu encore oberserver cette semaine et je me dis que je ne regrette pas de l'avoir sorti du refuge.
L'éducatrice canin vriendra pas avant le 16 mai
Bon week end de Pâques à vous.
Sandrine
L
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 21:15

Dis moi par MP qui tu as appelé comme éducatrice s'il te plait changement de comportement 459435
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 15:35

je vais faire une réponse un peu à coté pour exposer mon point de vue :
Le club n'est absolument pas fait pour régler des problèmes de comportement et il est d'ailleurs très rare que de tels problèmes se règlent dans le cadre d'un club.
Le club est un outil de promotion des disciplines "canines" avant tout et la prise en charge de tout problème spécifique devrait être faite par un professionnel qualifié en séance INDIVIDUELLE dans un premier temps pour bien comprendre de quoi il retourne. Cela ne se règle pas par l'affirmation d'une position de dominant ou par du dressage ou des ordres : il faut mettre en place un apprentissage, pas un conditionnement pour que le chien adopte de lui même le bon comportement à l'avenir sans que le maître ait besoin de lui ordonner telle ou telle position...
Dans le cadre d'exercices de groupe, cela est très compliqué à mettre en place parce que cela nécessite une adaptation constante au tempérament et aux réactions du chien. Il convient aussi de prendre le problème dans son ensemble et d'analyser tout ce qui peut, dans le comportement des humains avoir induit une telle réaction comportementale et faire le lien avec la construction d'une bonne relation homme/chien au sein de CETTE famille.
Donc consultez un pro me semble intéressant mais si il commence à vous parler de remettre le chien à sa place, de dominer, de devenir le chef, si la rééducation se fait en laisse courte, si on vous propose des colliers à pointes, si on crie sur le chien, si le pro prend le chien en main ou vous propose de le dresser en votre absence, si on vous dit que le chien doit manger après vous, ne pas monter sur le canapé, passer les portes après vous.... passez votre chemin et allez voir ailleurs !!
Bon courage !!
et si depuis le mois de mai votre pb n'est pas réglé >
https://www.facebook.com/pages/Lo%C3%AFc-Michaud-Educateur-Canin/318441161586283
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
»  Besoin de bras le 07 mars 2011 à Amance
» Aldy, beau caniche gris
» Du changement...
» Chanel et son comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: