Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chanel et son comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel et son comportement Empty
MessageSujet: Chanel et son comportement   Chanel et son comportement Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 7:46



Qui pourra me donner conseil sur l'attitude de Chanel.

L'autre jour, notre voisin sonne au portail, et mon mari le reconnaît dans le visiophone. Chanel aboie (son côté chien de garde et on ne se plaind pas de ça) et fonce. Mais là, elle n'écoute plus rien et n'a plus du tout de rappel. Et mon mari ayant appuyé sur le bouton pour ouvrir le portail et bien notre voisin s'avance dans l'allée. Et là, elle le pince au mollet. Ca va que c'est notre voisin, mais son attitude n'est pas "acceptable". Elle aurait dû nous obéir lorsqu'on lui a demandé de se mettre au pied et non pas foncer comme une folle.

Je l'ai houspillée, mais comment aurais-je dû me comporter au moment où elle est revenue ?

Je pense qu'en ce moment, elle ne veut plus trop nous écouter, même dehors, avant au premier rappel, c'était OK ! mais maintenant, elle prend un air dégagé "c'est pas à moi qu'on s'adresse", continue son bonhomme de chemin ou bien continue de renifler, puis lorsque le ton monte elle regarde, attend, on rappelle à nouveau et là elle vient. Bien sûr, pas de tape lorsqu'elle se remet au pied, mais c'est agaçant d'être obligé de monter le ton (surtout lorsqu'il y a du monde). J'aimerais que le premier rappel soit le bon, comme je l'ai vu aux cours d'obéissance où là elle est très bien, mais ce n'est pas le même contexte.

Un peu long mes explications, mais si je veux des conseils, il faut que je vous donne les détails.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chanel et son comportement Empty
MessageSujet: Re: Chanel et son comportement   Chanel et son comportement Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 13:11

Ca peut paraître idiot comme question, mais n'y aurait-il pas un début de surdité ?
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel et son comportement Empty
MessageSujet: Re: Chanel et son comportement   Chanel et son comportement Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 20:40


Non, j'ai fait des essais, je pense que c'est juste un rapport de force qu'elle est en train d'instaurer.

Lorsque nous sommes allés la chercher au Mordant l'an dernier, j'avais une petite chienne inquiète (normal elle arrivait), pas câline, et se demandant ce qui lui arrivait.

Ensuite, au bout d'un mois, cette demoiselle a montré son vrai caractère de dominante, même avec nous. Nous avons eu quelques difficultés de départ pour lui faire comprendre que le chef de meute ce n'était pas elle. Cela a duré tout de même quelques mois, mais pour moi c'est normal, rien ne se fait en un jour, patience et patience.

Depuis, j'ai Mr Hyde et Dr Jeckyl.

Dehors, j'ai une chienne agréable qui ignore les gens et les chiens même si elle est en liberté.

A la maison, qu'elle soit de garde ne me dérange pas au contraire, mais je ne veux pas qu'elle n'obéisse pas au rappel et qu'elle fonce pour pincer.

Pour moi elle est en crise de reconnaissance.

A part ce problème que je voudrais régler, Chanel est un amour avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chanel et son comportement Empty
MessageSujet: Re: Chanel et son comportement   Chanel et son comportement Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 21:14

Elle a quel âge maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chanel et son comportement Empty
MessageSujet: Re: Chanel et son comportement   Chanel et son comportement Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 21:23



Chanel a 5 ans 1/2 sur le papier de la centrale canine et 4 1/2 sur les papiers d'achat de Chanel (dans une usine à petits, car j'ai réussi à joindre l'ancienne propriétaire de afin de mieux la comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chanel et son comportement Empty
MessageSujet: Re: Chanel et son comportement   Chanel et son comportement Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010 - 1:45

Il aurait fallu (en plus de vous) que le voisin lui passe un bon savon et la remette à sa place....
Il faudrait vous trouver des volontaires et travailler les "allers et retours d'inconnus" jusqu'à ce que ça se passe bien.
Pas oublier de récompenser quand l'accueil est agréable!
Pas évident de trouver des volontaires et aprés elle ne gardera plus, elle ne fera que prévenir.

Sinon il faudrait toujours que vous accueilliez vous mêmes les gens qui rentrent, Chanel les identifiera alors comme des amis et continuera à garder.


Pour ce qui est du rappel, une méthode peu orthodoxe qui a fait ses preuves avec Sista c'est de lui cavaler derrière et de lui lancer un truc (la laisse pour moi) dans les pattes.
Partir l'air de rien et la rappeler....

Ou alors la trés trés trés trés longue laisse sur laquelle on met un petit coup quand le chien ne revient pas au rappel.

Toujours bien récompenser (nourriture!!!!!) quand le chien revient et même si c'est au bout de la troisième fois.... ou de la quatrième....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanel et son comportement Empty
MessageSujet: Re: Chanel et son comportement   Chanel et son comportement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel et son comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldy, beau caniche gris
» comportement d'accouplement
» changement de comportement
» changement de comportement
» besoin d aide pour comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: