Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Empty
MessageSujet: ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé   ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:08

Voilà, j'ai été contactée par des amis car celà fait quelques semaines qu'ils ont perdu leur chien.
Le problème c'est que la chienne qu'ils ont adoptée il y a un an est comme dépressive depuis le "départ" de son compagnon.
Elle semble l'attendre constamment, elle reste dans son coin, ignore ses maitres.
C'est comme si elle pensait qu'ils avaient abandonné son copain.


Vous qui avez surement vécu la même situation, comment celà s'est arrangé pour l'animal restant ? Il s'est remis avec le temps ? Il lui a fallu un nouveau compagnon pour lui redonner le goût de vivre ???

C'est urgent les maitres sont dévastés.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Empty
MessageSujet: Re: ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé   ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:14

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai vécu ça avec mes lapins.
Il a fallu montrer le corps du lapin mort à celle qui restait. Elle a passé la nuit auprès de lui, comme pour lui dire au revoir.
La semaine qui a suivi, elle était plus "calme", moins curieuse que d'habitude, puis c'est revenu. Je ne me suis pas inquiétée car elle mangeait bien.
Est-ce que le chien a vu le corps du chien mort ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Empty
MessageSujet: Re: ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé   ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:01

lorsque notre chienne Canelle est décédée, notre autre chienne Ceven déprimait la nuit, elle pleurait et aboyait de se sentir seule, au bout de 5 jours nous lui avons trouvé une nouvelle copine DK et plus rien après !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Empty
MessageSujet: Re: ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé   ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 22:24

Grateuze a écrit:
Est-ce que le chien a vu le corps du chien mort ?

Non il a été eutha chez le véto.
Elle dormait quand le chien est venu lui faire des bisous d'au revoir la veille au soir, et le matin elle ne s'est pas réveillée quand le maître est parti avec le chien chez le véto ...

VOus pensez que ça serait bien qu'ils fassent FA en attendant ? (Je ne pense pas qu'ils passeront le cap de l'adoption, mais ils feraient FA si jamais c'est la solution pour que la chienne aille mieux)
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Empty
MessageSujet: Re: ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé   ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 22:32

Peut être faire des balades avec d'autres chiens pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Empty
MessageSujet: Re: ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé   ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 7:44

Le souci c'est qu'ils peinent déjà à la sortir faire ses besoins ... Elle pisse et se sauve à l'appart.

Faudrait que je trouve le temps d'aller les voir avec ma chienne mais c'est pas gagné je suis en plein préparatifs de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Empty
MessageSujet: Re: ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé   ?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
?? à ceux qui ont plusieurs chiens et dont l'un est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
» Caniche maitre décédé
» Senta, tervueren de 8 ans, stérilisée
» Ustan
» RAMA, siamois 15 ans maître décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: