Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach

Aller en bas 
+8
nadybool
carrie
Liby
Lovise
titite_54
sephora54
Nat
alibaba57
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 23:20

Hope est une petite crevette, et quand je dis qu'elle est petite je ne mâche pas mes mots ! Elle est trop mignonne, toute minuscule et pourtant déjà la langue bien pendue Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 948162
Dès qu'on est entré pour la voir, elle s'est réveillée et a couru nous dire bonjour en ne cessant de miauler et de nous suivre partout. Une fois dans mes bras, les miaulements ce sont transformés en gros ronronnements ! Je me demande d'ailleurs comment une petite minette peut ronronner si fort Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Hope est avec d'autres chatons, mais ce qu'elle recherche avant tout c'est le contact humain et elle pleure sans cesse. C'est donc une sorte de mini-urgence pour Hope, elle a vraiment besoin de contact et malheureusement le refuge ne peut pas le lui offrir en continu.

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Imag0411

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Imag0412

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Imag0413

N° de SIRET : 77569199100

Délégation de FORBACH (REFUGE SPA DE FORBACH)
Route de Saint Guy, B. P. 31
57600 - FORBACH
Tel : 0387872930

sites : www.spa-forbach.fr
http://refuge-spa-forbach.forumactif.org
http://www.animaux-sans-frontiere.com
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 20:36

Qu'est-ce qu'elle est craquante! Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 556267 Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 556267
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Adoption de Hope?   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 0:48

Bonsoir,

Moi aussi je la trouve craquante. Nous venons de perdre notre petite minette de 11 mois subitement (maladie) et nous serions près à acceuillir Hope chez nous. Le fait qu'elle soit câline et demande du contact pourrait être aussi résolu par notre présence et celle de notre Bouvier Bernois de 16 mois qui a pouponné une petite minette de nous avions recueilli à l'âge de 8 jours.
Nous habitons à 1 de Forbach et somme en vacances jusqu'au 22 août. Mon fils de 15 ans serait à la maison jusqu'à la rentrée pour surveiller son évolution.
De plus bénéficierai d'un joli jardin et d'une chatière pour aller et venir à sa guise une fois qu'elle sera en age de le faire.

Pensez-vous que Hope se ferait à la présence d'un chien?

J'espère que la SPA de Forbach est ouverte le lundi, y-a-t-il possibilité de la réserver et / ou de la présenter à notre chien?

Dans l'attente de vos réponses,

Séphora54
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 13:27

Bonjour Séphora,

Je viens de répondre à votre mail Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Oui le refuge est ouvert le lundi mais comme dis par mail, j'attend la réponse de la salariée en ce qui concerne l'adoption etc ...
Pour votre bouvier je ne sais pas si c'est possible de faire le test, mais c'est peut être possible de le faire avec Julie le chiot croisé braque qu'on a au refuge. Rien de sûr, mais je peux toujours demander à faire le test demain. Si vous venez j'essayerais d'être aussi au refuge Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 419668

Pour le reste je vous ai tout expliqué dans le mail Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 556267

A très vite je l'espère, et merci pour Hope Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Adoption de Hope   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour,

je viens également de vous répondre. Etant donné que le refuge est ouvert cet après midi, nous avons décidé d'aller la chercher cet après midi.
J'appellerai le refuge à 14h. Nous la ferons vacciner et pucer par notre vétérinaire. Pour notre bouvier, il aime tous les animaux et il a pouponné une petite minette recueilli à l'age de 8 jours que nous avons biberonné.
Je ne me fais donc pas de soucis pour lui qui aime léchouillé ces petites bouilles.

Elle est vraiment trop craquante et si elle effectivement moins de 2 mois je pense qu'elle s'adaptera très vite. Nous sommes 3 à la maison + Gibbs et elle bénéficiera donc de pleins de câlins et de caresses.

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach P1000410
[img]https://i.servimg.com/u/f33/17/73/83/31/p1000411.jpg[/img

Voici quelques photos de Gibbs et Gaïa (qui nous a quitté depuis peu des suites d'une maladie)

Nous sommes impatients de la receuillir!

Séphora
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 13:51

C'est génial ! Je suis trop contente merci beaucoup pour Hope Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Pour ceux du forum, Hope a en fait moins de 2 mois et est trop petite pour être vaccinée ou identifiée alors Séphora s'est engagée à le faire à ses frais et je l'en remercie beaucoup, car sinon Hope aura du rester encore un mois au refuge, le temps d'être assez grande pour identification/vaccination.

Votre foyer semble idéal, et la photo avec Gibbs et Gaïa est juste superbe ... Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 478406
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 14:03

oui, plus tôt la puce quittera le refuge, moins seront grands les risques de contamination pour la crevette

j'ai hâte de la savoir auprès de sa nouvelle maman... et de son imposant grand frère lol

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 14:22

Nous partons de pas chercher hope!

alibaba57 a écrit:
Hope est une petite crevette, et quand je dis qu'elle est petite je ne mâche pas mes mots ! Elle est trop mignonne, toute minuscule et pourtant déjà la langue bien pendue Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 948162
Dès qu'on est entré pour la voir, elle s'est réveillée et a couru nous dire bonjour en ne cessant de miauler et de nous suivre partout. Une fois dans mes bras, les miaulements ce sont transformés en gros ronronnements ! Je me demande d'ailleurs comment une petite minette peut ronronner si fort Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Hope est avec d'autres chatons, mais ce qu'elle recherche avant tout c'est le contact humain et elle pleure sans cesse. C'est donc une sorte de mini-urgence pour Hope, elle a vraiment besoin de contact et malheureusement le refuge ne peut pas le lui offrir en continu.

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Imag0411

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Imag0412

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Imag0413

N° de SIRET : 77569199100

Délégation de FORBACH (REFUGE SPA DE FORBACH)
Route de Saint Guy, B. P. 31
57600 - FORBACH
Tel : 0387872930

sites : www.spa-forbach.fr
http://refuge-spa-forbach.forumactif.org
http://www.animaux-sans-frontiere.com
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 17:34

Dans l'attente des premières photos en famille, alors :chien2:
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Hope   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 20:02

Voilà, notre petite poupée est avec nous.!

Elle a été un peu malade dans la voiture et beaucoup miaulé pour être prise. (elle était dans une caisse de transport pour sa sécurité).

Rentrée à la maison, nous avons donc du la laver et ce n'était pas du luxe! Dépuçage compris car elle en est infestée. Une fois séchée, elle a mangé du thon et nous l'avions bien entendu présenté à Gibbs qui a immédiatement retrouvé ses réflexes passés avec Gaïa. Donc séance de léchouillage. Au final Hope, que nous avons renommé Hellie s'est retrouvé sur le dos de notre Gibbs à tétouiller dans ses poils!
Ensuite une petite dose d'anti parasites, elle est si petite. A mon humble avis, elle doit avoir pas plus de 6 semaines

Elle cause énormément et demande constamment qu'on s'occupe d'elle! Après inspection d'une bonne partie de la maison, nous avons fait un petite tour dans le jardin et elle a adoré! Elle a même fait son ptit pipi derriere la niche de Gibbs.

Une fois rentrée, elle s'est assise et s'est mise à dormir debout jusqu'à tomber (trop mimi)

Nous l'avons couché sur le pouf de Gaïa et elle a fait une petite sieste. Elle est tellement petite que je pense que nous lui donnerons toutefois du lait maternisé afin qu'elle prenne un peu de poids et éventuellement des compléments (je verrais avec mon véto). A la pesée : 385g!

Demain nettoyage des oreilles! elle a eu assez d'émotions pour aujourd'hui je pense.

Je post les photos au plus vite! Encore merci, elle a l'air très affectueuse et je pense qu'elle fera partie de la catégorie des chats qui parlent!

Bonne soirée!

Séphora54
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 20:55



Merci pour avoir pris cette petite crevette dans votre foyer. Elle va y être heureuse, cela se ressent dans vos récits. C'est sûr qu'elle va être bien avec Gibbs, elle aura sa maman de substitution, à son âge elle en a encore besoin, elle est si petite. Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 245410 Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 245410
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 20:59

Merci pour ces bonnes nouvelles Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 464183 Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 464183
C'est donc tout de suite bien passé avec Gibbs, c'est une très bonne chose ! Je ne savais pas qu'elle avait des puces ... en plus elle était avec les autres chatons alors je vais prévenir le refuge, pas qu'elle les ai contaminés ...
Et du coup vous avez pu demander d'où elle vient (trouvée, abandonnée) ?
C'est une bonne chose pour le lait, comme je vous l'avais dit elle est vraiment petite c'est une crevettte à côté des autres chatons !
Merci de prendre grand soin d'elle, elle ne cessait de chercher du contact au refuge et là elle va être servie Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 22:45

Bonne nouvelle ! L'adaptation se passe super bien en plus Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: première demi journee de HOPE / HELLIE   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 23:36

je vous ecrit d'une main car une petite poupée s'est blotti contre ma main et dort paisiblement. Merci pour vos messages.

Nous nous sommes rendu compte que ces miaulements incessants était de la faim, seulement en la regardant manger et boire nous nous sommes rendu compte qu'elle n'avale presque rien, elle m'a mordu le doigt en lui donnant à la main et elle ne cessait de vouloir grimper sur la table du salon pour manger les gateaux apéros, signe qu'elle avait vraiment très faim. Elle n"a cessé d'essayer de têter gibbs jusqu'à le mordre. Nous avons dégotté une vieille tetine utilisée pour Gaîa et l'avons mis sur une bouteille en verre avec du lait de vache coupé avec de l'eau (ce n'est bien sûr que pour ce soir) et elle a téter comme si elle n'avait pas mangé depuis des lustres, pour finalement s'endormir paisiblement.

Demain nous irons lui chercher du lait maternisé, nous mixerons son alimentation avec des croquettes chatons pro plan (ce que m'a toujours recommandé mon véto)

Nous ferons une petite visite de contrôle chez le véto pour être sûr que tout va bien. Je pense vraiment qu'elle a maximum 6 semaines car elle ne voit pas encore très bien.

Une fois bien nourrie, soignée et cajolée elle oubliera vite son mauvais démarrage dans la vie. Ma Gaïa était heureuse de vivre, elle passait sa vie dehors et rentrait juste pour les câlins et la gamelle et j'espère qu'il en sera de même pour la petite Hellie mais que nous aurons la chance de la voir vieillir Gaïa nous ayant quitté subitement des suites d'une insuffisance rénale aigue dont l'origine serait congénitale.

Sinon pour l'origine et le parcours d'Hellie, la personne que nous avons vu ne savait pas trop. Savez-vous depuis quand elle était en refuge?

Merci à vous de l'avoir mise sur notre route, votre travail est difficile mais plus qu'admirable. Si les gens qui prennent des animaux étaient tous responsables il n'y aurait pas besoin de refuges!
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 12:41

Que des bonnes nouvelles Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 464183
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 16:28

Merci pour ces bonnes nouvelles Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 395461
Pour la nourriture par contre au refuge elle mangeait, sinon elle ne serait pas restée avec les autres chatons et elle aurait été mise avec un mère et ses petits Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 702564
Oui elle est toute petite, donc 6 semaines c'est bien possible !
En tout cas merci de vous occuper si bien d'elle Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Je demanderais à la salariée des chats si elle en sait plus, mais pour moi elle est arrivée il n'y a même pas une semaine car samedi 11 aout je suis allée chez les chatons et elle n'y était pas, je l'ai vu pour la toute première fois vendredi c'est pourquoi j'ai vite créé son post. Après il est possible qu'elle soit là depuis plus longtemps mais qu'elle était malade et donc séparée des autres. Je ne sais pas trop, je demanderais Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 419668

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 19:13

Voilà des nouvelles très rassurantes! La vie de cette petite puce est entre de bonnes mains...et de bonnes pattes! Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 464183
Merci de prendre aussi bien soin d'elle et vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Hellie    Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 7:25

Ma petite puce ne va pas bien. Hier elle a pourtant bu un biberon de 60ml et mangé quelques croquettes et son poids était stable : 387g

Hier soir, je l'ai vu avoir des petits spasmes qui m'ont déjà fortement inquiété, depuis 3 heure ce matin elle éternue et semble tousser elle est redescendue à 360g.

Mon véto n'est pas là avant mercredi, j'attend de pouvoir appeler le Véto de garde pour l'emmener.
Ellle veut se coller Gibbs obstinément alors que j'essais de la garder au chaud.

Je suis très angoissée car j'ai perdu ma minette, comme vous le savez, il y a très peu de temps. Demain je reprend le boulot mais mon chéri sera encore en vacances jusqu'au 27.

Je prie pour que ce ne soit rien de grave mais comme elle n'est pas vaccinée, je ne m'attend pas à de bonnes nouvelles.


Je vous tiens au courant,

Séphora
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 8:28



J'espère que ce n'est pas grave pour Hope, mais il est vrai que la visite chez le vétérinaire s'impose. Elle est si petite. Ne pense pas au pire, Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 395461
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 9:10

La petite fait le poid d'un chaton de 4 semaines environ Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 702564

Lefait qu'elle ne soit pas bien, c'est peut être dû au ait de vache non? en plus avec cette chaleur les "mal en point" le sont encore plus :/

j'espere que ca va aller en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: nouvelles de Hope rebaptisée Hellie   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 11:05

Bonjour à tous et merci pour vos com,

Nous sommes allés chez le véto et c'est bien ce que je craignais : le Coryza
Notre poupinette tousse et semble gênée quand elle respire.

Elle est donc sous anti-bio et nous avons une visite de contrôle vendredi. Le véto à toutefois été très clair elle a d'après elle n'a pas plus de 4/5 semaines.
Je pense donc que si elle mangeait du solide c'est qu'elle n'avait pas eu le choix et avait dû s'adapter. Elle est nourrie au lait maternisé depuis hier matin, elle a donc ingéré environ 10ml de lait vache car je l'ai coupé avec de l'eau pour parer à l'urgence de sa faim, elle n'ingérait pas suffisamment les aliments solides pour se nourrir correctement.

La véto a été franche, ça passe ou ça casse à cet age là. Hormis cette toux elle semble tout de même bien éveillée surtout dès qu'elle voit Gibbs, elle courre vers lui en pleurant! Ils sont mimi tous les deux. ce matin elle ne voulait pas rester avec nous dans le lit et a fini par s'endormir sur le queue de Gibbs qui est un gros pépère de 55KG, sa douceur avec les autres animaux me surprendra toujours!

Quand nous sommes rentrés de chez le véto, il s'est mis sur ces pattes arrières pour faire de grosses léchouilles a la petite minette que nous tenions dans nos bras.

Sinon ce qui est positif c'est que son appétit semble s'améliorer et elle s'attarde un peu plus sur le bibi que nous lui proposons dès qu'elle ouvre les yeux.

Son transit semble aussi moins perturbé que la première nuit, je lui avait administré un peu de smecta et la véto lui fait une injection. Elle nous a confirmé que le lait maternisé contribuera à rétablir un bon équilibre intestinal.

Je croise les doigts pour que nous arrivions à la sauver, je me suis déjà énormément attaché et je pense qu'elle deviendra une petite chatte douce et coquine.

Je vous tiens au courant de son évolution.

Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 11:37

Bon pouponnage Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 377597

heureusement qu'elle est tombée sur toi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Petite poupinette   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 12:02

je te remercie, je donnerai n'importe quoi pour qu'elle aille mieux, elle est tellement fragile et tellement mignonne.

Nous n'avons plus qu'à attendre et prendre soin d'elle, nous ferons tout ce qui est possible pour la sauver et la garder auprès de nous
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 14:18

Bonne chance, en tous cas, et bon courage.

Je suis peut-être naïve mais j'ai tendance à penser que le fait de se sentir aimé, d'être heureux et bien dans sa fourrure aidait les animaux à surmonter la maladie (les humains aussi, à vrai dire).

Allez, ma petite Hellie, tu as une bonne famille, il faut guérir vite afin d'en profiter durant de longues années Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 570602
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 21:17

Moi je suis persuadée que l'entourage d'un animal l'aide dans son combat contre la maladie! Ce n'est pas de la naïveté Lovise, c'est déjà une réalité pour les humains, alors pourquoi pas pour les animaux?
Hellie a toutes les chances de s'en sortir avec une famille aimante, dévouée et très à l'écoute... et une grosse bouillotte sur pattes remplie de câlins! Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach 682388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabriole, chatonne tricolore de 2 mois
» Lola chatonne tricolore d'environ 5 mois - Refuge SPA de Forbach
» Lys adorable chatonne écaille de tortue de 3 mois - Refuge SPA de Forbach
» Hope chatonne blanche née en déc 2012 - Refuge SPA de Forbach
» Hope adorable croisée border collie née en avril 2012 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: