Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé

Aller en bas 
+3
Nat
titite_54
hay
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 19:50

Bonjour,

Je viens vers vous, parce qu'il y a un jeune chat roux dans mon village (Mont le Vignoble) qui ne doit pas encore avoir un an et qui boite. On vient de l’attraper quelques minutes pour voir et essayer de désinfecter sa patte, mais ma cousine a vu qu'il avait en fait le coussinet sectionné et très infecté, il commence à nécroser.

Sa situation est assez critique parce qu'il n'a visiblement pas de famille, quand on l'a nourri, il s'est jeté sur la gamelle.

Il est très sociable, dès qu'il voit quelqu'un il court vers la personne en miaulant, on a pu le porter sans problème.

Merci de m'avoir lue, et si vous pouvez diffuser (je n'ai pas de compte sur rescue)
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 21:42

avez-vous vérifié s'il est tatoué ?

il faut aussi vérifier s'il est pucé (gratuit chez un véto)

il appartient peut-être à quelqu'un puisqu'il est très sociable

Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 9:28

C'est ce qu'on a pensé aussi, mais il est dehors jour et nuit et il est très maigre, quand on lui a donné a manger hier pour attirer son attention ailleurs pendant qu'on s'occupait de sa patte, il s'est jeté dessus comme s'il n'avait rien mangé depuis plusieurs jours.

On m'a proposé de l'amener à la SPA d'Amance où il serait soigné, je vais essayer de faire comme je peux (je n'ai pas le permis ni de voiture)
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 10:55

Bon, ben cet après midi, un ami vient pour faire le Taxi ^^

Seul problème : je n'ai pas aperçu le matou depuis mardi, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé, j'ai peur parce que mon village est composé en grande partie de gens qui n'en ont rien à cirer des chats et qui ne les aiment pas ... ces derniers temps, plusieurs jeunes chats du même âge traînent dans le village, et je pense qu'ils vont régler ce "problème de surpopulation" à leur manière...

On va faire le tour du village avec un bol et taper dessus avec une cuillère pour faire un bruit de gamelle en espérant que ça va l'invoquer XD (je sens qu'on va se retrouver avec 50 chats derrière nous sauf le bon)
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 11:13

j'espère aussi qu'il ne lui est rien arrivé

je croise les doigts que tu le retrouves

que comptes-tu en faire finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 11:23

Rhalala comme je stresse ! j'espère qu'on va le voir parce que c'est quand même notre seule chance pour l'amener, je vais pas faire revenir mon pote 50 fois XD (bon après, comme c'est un amoureux des animaux, il se proposera peut être de lui même, ce serait cool)

Ben j'ai reçu un mp où on me disait de le déposer à la SPA d'Amance où il sera soigné et adopté donc on va l'y amener, le principal c'est que sa patte soit soignée parce que c'était pas super beau à voir, j'espère que depuis ça ne s'est pas trop empiré (j'vais prier pour qu'on en vienne pas à l'amputation)
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 19:30

Bon, ben le matou ne s'est pas montré...

On a demandé à des gens, ils ont affirmé l'avoir aperçu dormir hier, donc il est encore vivant mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 22:12

Des nouvelles de ce matou, Hay?
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 10:58

Il a disparu pendant un long moment de la circulation, et il a réapparu il y a environs une semaine
Sa patte a l'air d'aller mieux, je ne sais pas trop quoi faire, on voit qu'il boite encore mais c'est très léger et on ne voit plus rien sous sa patte.
Par contre il crève encore de faim donc on lui donne une assiette de pâtée dès qu'on le voit

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 21:05

Tu as toujours le projet de l'emmener à Amance?
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 8:31

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, étant donné qu'il est quasi guéri et vu l'étant dans le quel était sa patte, il a forcément été soigné.
Il a peut être un maître quelque part, mais alors il s'en occupe très mal, il est super maigre et se jette sur la nourriture quand on lui en donne...

Je pense d'ailleurs que quand on cherchait après lui et qu'on a demandé à toutes les personnes qu'on croisait si elles avaient vu ce chat, l'une d'entre elle est allée le répéter à ses maîtres et c'est seulement à cause du remue ménage qu'ils se sont décidés à l'emmener se faire soigner... s'ils se préoccupaient vraiment de leur chat ils ne l'auraient pas laissé pendant une semaine traîner dehors avec la patte dans cet état...

Du coup, je ne sais pas ^^" vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 10:01

Si ce sont des irresponsables jhesiterais pas a le leur enlever. Il y a surement plein de gens pour laimer et pas a moitiè
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 10:13

Bah je veux bien, mais je crois pas que ce soit très légal lol
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 11:43

et puis on ne peut juger sur des supputations Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 12:02

Nayati a raison, ce ne sont que des suppositions

la seule chose éventuelle possible serait d'amener le minou chez le véto pour voir s'il est identifié et aller voir ses proprios pour leur demander de mieux veiller à la santé de leur minou

sinon, à défaut d'identification, ou en cas d'abandon avéré des proprios, le laisser sur place mener sa vie ou demander à un refuge de le prendre

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé 23246
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 12:35

Je vais voir pour au moins l'amener chez le véto histoire de voir s'il a une puce ^^
En attendant, les rares fois où on le voit, on le nourrit

Il vient de nous arriver un truc de fou en plus !
On mangeait tranquillement, et j'entends des miaulements répétés, je sors et... ils viennent d'une voiture.
On a réussi à trouver le proprio de la voiture qui a ouvert le capot et une minuscule boule de poils noirs a surgi et couru vers un trou en haut de ma rue...
Il était sur le moteur o_O on se demande comment il a fait pour se mettre là, dommage qu'on ait pas réussi à l’attraper, il était vraiment petiot
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 12:59

les chatons font souvent ça, il y fait chaud, dés maintenant chaque jour avant de prendre la voiture je soulève le capot pour vérifier, et aussi sur les pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 21:47

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:28

On le voit de temps en temps maintenant. Son coussinet a l'air guéri, il n'y a plus le morceau de chair qui pend ect mais il boite toujours légèrement.
Par contre, il ne se laisse plus prendre dans les bras. Dès qu'on le voit, on lui donne a manger.

Il a clairement été soigné mais on ne sait pas par qui, on a demandé aux villageois et c'est un "chat errant" selon eux.

Après j'ai peut être une petite idée, car le chaton noir dont je parle plus haut a été sauvé aussi.
Peu après l'histoire de la voiture, on l'entendait tout le temps miauler, c'était horrible pour moi ça me fait trop mal au coeur d'entendre un chaton hurler comme ça. Il appelait sa mère...
Il était suepr sauvage, pas moyen de le chopper et il allait se cacher dans une sorte de dépendance, on est allés voir les personnes a qui elle appartenait, la petite dame nous a dit que ça l'arrangeait bien qu'on l'enlève de là mais que malheureusement la clé avait été perdue des années avant.

Puis 2 jours après, elle nous a envoyé un message pour nous interdire d'y aller finalement. J'ai vite compris pourquoi = les enfants de la maison près de la dépendance aimaient regarder le chaton... mouais, en attendant ils le regardaient juste et le laissaient dans le froid hurler a la mort la nuit. Personne ne réagissait, je hais les humains...

Bref a un moment j'en ai eu marre, j'ai voulu y aller quitte a me mettre la petite vieille et les gosses débiles sur le dos. Impossible, ils avaient bloqué tout !

Un jour, on a toqué chez nous, c'était une dame de notre rue qui nous a dit qu'elle l'avait récupéré (on ne sait pas comment), il est chez elle et elle cherche un adoptant.

Vous imaginez bien je pense mon soulagement. Savoir qu'il dormait bien au chaud ^^
Je me dis que c'est peut être elle aussi qui a aidé le p'tit roux, va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 21:07

Du coup, on le laisse à l'adoption ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 10:03

Merci à cette dame Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé 508889
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 13:43

Nat > ben je ne sais pas trop du coup, pour le moment je pense que non mais si je vois qu'il recommence a aller mal on verra.

carrie > oh que voui ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 18:54

Ok! J'espère qu'il va pouvoir continuer sa petite vie tranquillement! Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé 682388
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 18:51

Je reviens vers vous pour ce matou que depuis on surnomme affectueusement "Grocharou"

Depuis mon dernier message, il vient quasiment tous les jours à la fenêtre réclamer sa pitance. Il est manifestement dehors 24h/24 même par ces temps horriblements froids et là, je viens de rentrer du boulot et il est venu vers nous en boitant de nouveau ...
Il boite de la même patte que la dernière fois, j'ai regardé comme je pouvais et il a apparemment un trou. Il est aussi abîmé au visage, en ce moment c'est la guerre des chats on les entends tout le temps hurler dans le village.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ... si on l’attrape pour aller chez le véto vérifier qu'il a un puce, j'ai peur qu'il n'aie peur de nous par la suite et ne revienne plus.
Franchement, je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 19:57

Si je puis me permettre un avis. Je crois qu'il serait bon que tu "l'attrapes" il doit voir un médecin déja pour sa patoune.
C'est si tu ne tentes rien que ca risque peut etre de dégénérer pour lui. Il fait si froid et s'il est blessé...il faut faire qqch et puis le trappage n'est pas forcément un acte brusque. S'il est stressé ou un peu paniqué il faut le rassurer, se montrer calme et douce.

S'il vient vers vous c'est bien la preuve qu'il est en confiance, pas de raison que ca se passe mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keddy - Tigrée avec un peu de roux - Née en 2010
» Prunelle tigrée avec un peu de roux née en 2008
» Vaiana, tigrée avec reflets roux née en 2015 - SLPA Amance
» Cabriole, chaton roux et blanc de 3 mois avec un oeil
» Bacardi, mâle roux arrivé avec 35 chats - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: