Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé

Aller en bas 
+3
Nat
titite_54
hay
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 20:26

J'ai moi aussi un "sdf" qui vient devant chez moi depuis cet été, un beau seal tabby point (croisé siamois), très gentil, il se laisse caresser. Dès que les températures ont baissé, il a cherché à rentrer. Malgré le fait que j'ai déjà 2 chats à la maison, je lui ai fait une petite place, il squatte le bureau depuis fin septembre. Je ne le laisse pas cotoyer mes chats car je ne sais rien de lui.
Il y a 2 semaines, je me suis décidée à l'emmener chez le vétérinaire pour voir s'il était pucé (aucune trace de tatouage). La véto a détecté la gale, elle lui a fait les soins nécessaires. Et on en a profité pour lui faire son 1er vaccin. Il s'avère que monsieur n'est pas pucé mais, bonne nouvelle, il est castré.
Je me souviens avoir dit à la véto qu'avec tout ce qu'on lui faissait subir ce jour-là, il ne reviendrait jamais chez nous. Hé bien c'est tout le contraire, il revient sans problème et il est encore plus affectueux qu'avant. Au final, je pense qu'il se sent mieux avec ses oreilles qui le grattent beaucoup moins maintenant qu'on a traité cette vilaine gale.
Donc, je pense aussi qu'il vaudrait mieux l'emmener voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 20:41

Les animaux sont loins d'être stupide. On les "martyrise" peut etre pendant les soins mais ils doivent comprendre quand ça va mieux qu'on y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 18:30

Merci pour vos réponses ^^
Si on le voit samedi dans les bonnes horaires (monsieur vient quand il a envie) on tentera de l'amener =)

En attendant, je l'ai vu ce matin et j'ai pu mieux regarder sa patte à la lumière du jour, je suis soulagée il a une belle croûte et ne boite quasiment plus. Peut être qu'hier quand on l'a vu, ça venait d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé   Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence Chat roux avec coussinet nécrosé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keddy - Tigrée avec un peu de roux - Née en 2010
» Prunelle tigrée avec un peu de roux née en 2008
» Vaiana, tigrée avec reflets roux née en 2015 - SLPA Amance
» Cabriole, chaton roux et blanc de 3 mois avec un oeil
» Bacardi, mâle roux arrivé avec 35 chats - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: