Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach

Aller en bas 
+8
nadybool
carrie
Liby
Lovise
titite_54
sephora54
Nat
alibaba57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: journée d'Hellie   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 22:04

Merci pour votre soutien! et oui je pense que se sentir aimé aide, mais si seulement cela pouvait suffir! Je reste toutefois positive car je pense qu'elle pourrait ressentir notre inquiétude. Nous tâchons donc de jouer avec elle et de beaucoup lui parler.

Vous verriez cette petite nénette nous parle tout le temps, elle parle à Gibbs aussi! Je pense qu'il y aussi des plaintes de ras bol par rapport à ses quintes de toux que ne la laisse pas de reposer. Elle ne nous a pas quitté de la journée et nous avons du rester sur le canapé pour la veiller car dès que nous la quittons elle pleure.

Malgré une après midi chargée de quintes de toux, elle a tout de même joué un peu et a quand bu aujourd'hui 50ml. Mais je pense que sa petite gorge doit être irritée car elle semble avec du mal à déglutir et ne prend donc que 2/3ml par prise, mais à chaque prise je suis rassurer de la voir ayant tout de même de l'appétit.

La nuit sera je pense assez agitée mais l'essentiel et qu'elle ne soit pas plus mal demain.

J'ai hâte d'être a demain matin pour pouvoir lui donner son quart de cachet antibiotique pour continuer d'enrayer cette fichue maladie.

Bonne soirée,

Séphora
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvellles d'Hellie et de son Coryza   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 19:38

Bonjour à tous!

Notre petite poupinette a passé une nuit affreuse et n'a cessé de tousser et n'a donc pu fermer l'oeil. Elle a toutefois beaucoup réclamer le biberon (autant vous dire que pour ma reprise du boulot j'avais une sale après 3 semaines de vacances).

A 5h je lui donné son anti-bio es espérant que ça la soulage un peu. Ce qui fut e cas car 1h plus tard, elle était moins agitée. A 6h elle pesait 395g donc 1à g de plus qu'hier.

Devant son état j'ai tout de même décider d'aller voir mon véto habituel en qui j'ai confiance et qui aime vraiment les animaux. J'avais donc pris RDV pour ce soir.
Entre temps, j'ai passé ma pause déjeuner à analiyser une thèse en médecine vétérinaire sur l'efficacité des traitement homéopatihique (bien que mon véto m'ai avouer ne rien y connaître en homéo mais ne pas être contre).

Mes hommes restés à la maison m'ont envoyé des nouvelles pour me dire qu'elle buvait de mieux en mieux et qu'elle était beaucoup plus joueuse et plus alerte et que ses selles commençait a avoir un aspect normal (elles étaients très glaireuses, malodorantes avec un aspect purulant)

En effet quand je suis rentrée j'ai trouvé une petite nenette qui ne cessait de faire la fofolle. Je l'ai trouvé l'oeil beaucoup plus clair, il y avait sorte de voile avant, par contre il y avait des petites croutes autour du nez
Nous l'avons repesé avant de partir et devinez quoi, mademoiselle pèse 440g! soi 45g de plus que ce matin!!

Nous sommes tout de même partit voir notre véto, qui a confirmé le diagnostique mais qui a changé son antibio me disant que (nom de médicament)le est déconseillé chez le chaton et affecte la production d'émail des dents. En gros le (nom de médicament) rentre dans la cellule saine ou malade et chez un chaton en pleine croissance cela peut avoir un effet dévastateur.
Il l'a donc mise sous (nom de médicament), m'a dit de faire des inhalation avec du (nom de médicament), m'a confirmer que (nom de médicament)et le (nom de médicament) ne pouvait pas lui faire de mal et nous prescrit un spray à mettre là ou elle dort pour dégager ses voies respiratoires.
En tout il paru assez optimiste et nous a dit que si son appétit se dégrade de le lui ramener, mais tant qu'elle mange et prend son traitement tout va bien.
Sur son age, il a bien analysé ses dents et il lui donne bien 6/7 semaines.²

Inutile de vous dire que je suis soulagée!

Et depuis aujourd'hui mademoiselle à déjà bu 70ml! et la soirée n'est pas fini!


Je sais que je vous dois toujours des photos, mais autant vous envoyer des photos d'une minette en pleine santé q'affaiblie!

Donc pour l'instant elle va beaucoup mieux et nous somme plein d'espoir de la voir grandir auprès de nous.

Bonne soirée!






Dernière édition par sephora54 le Mer 22 Aoû 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 19:54

j'ai perdu tout le message que j'étais en train de rédiger ! :donald1: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 500100 Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 500100

Bref, je disais, on croise les doigts et on y croit !

Et si cela peut soutenir votre moral, j'ai eu un jeune chat qui à six mois, après de continuels ennuis de santé, s'est mis à perdre du poids, j'étais terrifiée! Mais elle a repris (antiobio à l'appui, quand même) et aujourd'hui, bien que très svelte, elle n'a plus de problème.

Je forme tous les voeux pour qu'Hellie suive la même voie ! Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 570602 Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 570602

Vas-y la puce, t'es un chat, t'as 7 vies ! (ou 9, suivant certains), tu vas y arriver !

H-E-L-L-I-E ! H-E-L-L-I-E ! H-E-L-L-I-E ! H-E-L-L-I-E ! :chat4:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 20:04

Voilà de bonnes nouvelles pour la petite puce, c'est sur la bonne voie ! En tous cas vous être vraiment aux petits soins pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 20:54

Quel soulagement de la voir remonter ainsi! C'est génial que le traitement fonctionne! Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 570602

Par contre, Sephora, il est interdit de donner les noms des médicaments sur ce forum (sauf en MP, bien sûr). Ce serait gentil de ta part si tu pouvais les effacer. Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 459435 Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Hellie   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 21:38

Lovise, lol pour ton message et merci de prendre de ses nouvelles aussi!

la toux a enfin cessé et après avoir jouer comme une petite folle elle dort enveloppée dans une couverture sur le canapé. Je pense que nous allons tous mieux dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Hellie   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 22:43

Carrie! j'ai moi aussi perdu tout le message que je t'avais écrit!

merci pour ton message! je disais que je trouvais normal d'être aux petits soins pour elle et que je savais qu'en allant la chercher en refuge je prenais un risque car j'avais déjà fait l'expérience de plusieurs adoptions avec des débuts difficiles.

Mais quand j'ai vu sa petite bouille en photo, son age et la description de son caractère j'ai totalement flashé, pourtant lors de mes précédents adoptions je dirais que ces plutôt eux qu m'avaient choisi!

Bonne soirée!


Dernière édition par sephora54 le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Hellie   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 22:45

Nat,

oui tu as raison c'est une très bonne nouvelle que le traitement marche. Je suis vraiment désolée pour le nom des médicaments, je vais les retirer tout de suite.

Bonne soirée,

Séphora
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: modification d'un message   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 22:48

Nat,

Excuses moi mais peux tu me dire comment je peux modifier le message?

Merci

Séphora
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 22:56

tu vas devant ton message, dans la fenêtre en haut à droite il y a la fonction "éditer" qui te permet de modifier tes messages

Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: merci!   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 23:18

Merci Titite, je le fais tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 9:40

Comment va-t-elle ce matin ?

Quelle chance elle a eu de croiser votre route !
Pauvre petite cocotte, il semble qu'elle était bien trop fragile pour survivre en refuge. Elle profite de tout votre amour et vos bons soins, elle va s'en sortir.
Une belle et longue vie de princesse pour cette jolie chatonne Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Hellie le 23/08/2012   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 13:00

Bonjour Anne,

Notre petite merveille se porte comme un charme, mis à part une toux enfin grasse et des petites bronches encore un peu chargées elle a dormi comme un loire et s'est juste réveillé 2 fois pour le bibi.
Elle a d'ailleurs bu un biberon entier de 60ml cette nuit et commence à prendre du plaisir à téter le biberon.
Nous lui proposons des croquettes chatons achetées chez le véto mais elle en fait plus des miettes qu'autre chose pour l'instant, je vais donc lui laisser tout le temps de se sevrer car nous ne sommes pas pressé et l'essentiel est qu'elle prenne du poids.

En tout cas mademoiselle est une coquine, elle saute pour jouer tel que s'i elle était monté sur ressorts (trop marrant!) Après beaucoup d'inquiétude nous voilà enfin avec le sourire aux lèvres en la regardant évoluer.

Elle semble bien s'approprier les lieux et nous avec! elle nous suit partout! Elle ne veut pas dormir ailleurs qu'entre nos deux oreillers quand on est au lit et quand nous sommes sur le canapé elle vient systématiquement se poser sur nous.

Je pense qu'elle est à présent rassurée et heureuse d'avoir assez d'énergie pour jouer et courrir. Elle trouve d'ailleurs très drôle de faire courrir Gibbs derrière elle! c'est sûr qu'entre un poids plume de 450g et un poids lourd de 55kg la vitesse n'est pas la même!

Bref, nous sommes très heureux et finalement tout ces tracas des derniers jours en valaient bien la peine, j'encourage vraiment mon entourage à faire la même chose une fois dans sa vie, donner une chance à une vie qui a mal commencé ou à une vie à parcours lourd suite à un abandon ou maltraitance.

Les gens ont souvent peur de se lancer dans cette aventure. Pour ma part j'en suis à ma 3ème adoption SPA dont une avec une jeune chatte de 3 mois et une avec une chatte de 4 ans. Ma dernière petite nenette avait été trouvé sous un arbre.

Pour les chiens, j'avoue avoir une passion pour les Bouvier Bernois et Gibbs est notre deuxième loulou.

Nous aimerions par la suite adopter un petit chien (parce que Gibbs prend déjà une bonne partie de la place du coffre de notre break! + la caisse de transport d'hellie!) qui s'entendrait bien avec Gibbs et bien entendu avec Hellie. Mais nous devons déménager dans un an pour cause de mutation, donc nous attendrons au moins jusque là

En tout cas merci pour tout vos messages!

Je vais mettre des photos très vite maintenant que je n'ai plus à la veiller!

En tout cas elle est vraiment jolie et elle a un regard qui ferait fondre n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 14:55

Quand je lis les nouvelles de cette magnifique chatonne, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a eu une chance folle de croiser votre route, elle ne s'en serais sans doute pas sortie tout a fait si elle était restée en refuge...

Là où chez d'autres personnes on aurait pù lire le mécontentement d'avoir adopter un chaton pas super en forme, une rage contre un refuge (qui ne peux pas tout faire non plus hélas) ou contre ces gens qui ont "abandonés" cette petite merveille, dans vos écrits, malgré le fait que cela ne fait que quelques jours qu'elle est chez vous, on peut y lire tout l'attachement et l'amour que vous ave déjà pour elle, je trouve cela magnifique... Vous ne pouvez pas savoir a quel point je peux souhaiter que mon petit chaton que j'ai en FA trouve une douce famille comme la votre Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 556267

Merci de tout cet amour et de toute cette gentillesse vis a vis de cette petite merveille Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 22:49

Bonsoir Séphora,

Je n'ai pas pu me connecter depuis lundi soir et là je découvre toutes ces mauvaise nouvelles sur l'état de santé d'Héllie, j'ai vraiment eu très peur mais je suis bien rassurée en voyant le dernier message que tu as posté !!
C'est quasi sur qu'au refuge elle n'aurait pas survécu et à son âge sans vaccins ni rien c'est vraiment fatal, vous lui avez vraiment sauvé la vie, si vous vous étiez manifesté une semaine plus tard pour l'adopter, elle ne sera déjà peut être plus de ce mode ...
L'entente avec Gibbs fait chaud au coeur, c'est vraiment un repère pour Héllie j'ai l'impression. Merci pour tout ce que vous faite pour elle, elle a une chance extraordinaire d'avoir croisé votre route et surtout d'aévoir trouvé une famille qui est au petit soin pour elle, vraiment, merci mille fois.
Héllie remonte la pente, je suis bien soulagé et jespère qu'elle sera très vite totalement guérie. Merci merci Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 2855404962
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci à vous    Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 23:36

Nadybool,

Quel beau message tu nous a ecrit! ce que j'ai fait n'est rien en comparaison à ce que tu fais en tant que FA, je suis allé voir ton post sur tes petits pensionnaires et le petit blanc m'aurait bien fait craqué aussi! J'espère qu'il trouvera une bonne famille et c'est vrai que la misère animale est omniprésente dans notre monde mais il y a des gens comme vous et moi et d'autres qui permettent de croire que l'être humain peut éprouver de la compassion et de l'amour pour ces ptits ' pattes.

ET oui, je suis tombée en amour avec Hellie dès que je l'ai vu sur le post de Alibaba.

Ce soir je ne vais pas m'attarder sur Hellie qui se porte de mieux en mieux et qui a depuis ce soir un petit panier tout aussi joli qu'elle et pleins de nouveaux joujoux quoi qu'elle est était plus intéressé par le nonos que j'ai ramené pour Gibbs.
J'ai acheté un petit collier roses à ptits pois avec un ptit coeur mais ma nenette va devoir encore grossir pour le porter.

Bref, j'essais depuis quelques jours d'aider Nanny52 en meurthe et moselle. Une des ses amies à 3 petits chatons qui seront euthanasiés s'ils ne trouvent pas une famille très vite.
Etant en meurthe et moselle à la frontière de la moselle je me propose aussi pour véhiculer les chatons si vous entendez parlé de quelque chose de votre côté, bien que je sache déjà que vous avez pleins de petits à caser en Moselle aussi.

D'ailleurs Nadybool si tu as des gens intéressés de meurthe et moselle pour ton petit blanc, je veux bien aider aussi.

Encore merci pour ce chaleureux message et j'admire tout ce que tu fais en tant que FA, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 23:49

Si il est nécessaire d'avoir des familles d'accueil, il est tout aussi nécessaire d'avoir des adoptants, je ne peux que comprendre ce coup de cœur vis a vis de votre princesse elle est tellement belle Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 556267
J'en connais beaucoup qui auraient baisser les bras là ou vous, vous faites tout votre possible pour qu'elle soit bien et je suis admirative...

Pour les chatons que vous essayez de sauver un poste sur le forum a été créer? sinon il faudrait le faire ;)
Si je n'avais pas mes3 là, je les aurais pris, mais je ne peux pas en prendre d'autre pour le moment :/

Merci en tout cas pour ta proposition d'aide Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 3838
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Alison   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 23:50

Coucou Alibaba!

Merci de prendre de ses nouvelles. Nous avons eu très peur, même très très peur, j'ai bien cru que la nuit de mardi à mercredi lui serait fatal, je n'ai cessé de me réveiller en sursaut parce que je m'étais endormis et que j'avais peur qu'elle soit partit. Elle avait beaucoup de difficultés à respirer et toussait sans aucun répit.

C'est affreux de ne rien pouvoir faire mais juste attendre que le traitement fasse effet. Nous continuons le traitement allopathique comme homeopathique, aujourd'hui elle a fait sa première inhalation mais ne t'inquiète pas, elle est plus joueuse que jamais et ce soit il a mangé un peu de pâté pour chaton pour me faire pardonner le vilain antibio que j'ai du lui faire avaler.

Pour Gibbs, elle l'adore, elle ronronne dès qu'elle s'en approche et lui ne cesse de la lécher, elle tente de jouer avec lui mais mon gros pépère se demande bien ce que fait ce ptit bout à agiter ses pattes dans tous les sens.

Sinon je te remercie vraiment pour ton post, elle est adorable, coquine, câline et joueuse et tu avais raison elle a besoin de beaucoup beaucoup de contact, d'ailleurs je m'inquiète un peu pour lundi car mon chéri reprend le boulot. Mon fils sera encore là mais c'est un ado! mon chéri, depuis que j'ai du reprendre le boulot a dédier tout son temps à la cajoler, la soigner, la nourrir elle adore s'endormir sur lui!

Donc ne t'inquiète plus, je pense sincèrement qu'elle est sauvé, ma mère aussi m'a beaucoup aidé par son soutien et ses conseils en homéopathie. c'est elle qui m'a encouragé à faire les recherches.

Je suis désolée je n'ai toujours pas mis les photos, j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'aider Nanny52 pour les 3 petits chatons.

mais promis ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 CHATONS A SAUVER   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 23:54

oui Nadybool, le post existe, j'y ai moi même ajouté les photos.

Il faiut aller dans les chatons à adopter en meurthe et moselle. J'ai mis une annonce sur le bon coin et mon FB et j'ai prévenu tout mon entourage.

Je suis tout autant admirative de toi que tu peux l'être de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Nadybool   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 23:59

Nady, j'ai oublé de te dire que pour moi ceux qui baissent les bras sont ceux qui prennent les animaux pour des objets et non des vies! Donc quand ça devient gênant on s'en débarasse! c'est tellement plus facile!


Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 0:37

sephora54 a écrit:
Nady, j'ai oublé de te dire que pour moi ceux qui baissent les bras sont ceux qui prennent les animaux pour des objets et non des vies! Donc quand ça devient gênant on s'en débarasse! c'est tellement plus facile!


Bonne nuit!

oui moi aussi ;)
Mais en étant FA on a tellement peur de tomber sur de mauvais adoptants qu'on a tendance a perdre un peu l'espoir de trouver des gens avec un cœur comme toi Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 556267
des adoptions comme tu as pù le faire me redonnent confiance au future pour mes louloups Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 556267

Je viens de voir le post pour les 3 bébés, j'ai partager sur mon FB également et sur un groupe de PA, en espérant que cela donne quelque chose :/
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Nadybool   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 9:26

Coucou!

Oh merci merci! tes petits pensionnaires ont beaucoup de chances de t'avoir! et je comprend tes craintes par rapport aux adoptants, mais tu vois il y a en des pas trop mal! ;)
J'avais adopté une petite chatte de 4 ans à la SPA (qui était tombé très malade aussi, Coryza, jaunisse, galle des oreilles et non stérilisée) après l'avoir remise sur patte cette douce nenette demandait beaucoup d'attention voir plus que ce que je pouvais en donner car elle ne supportait pas de rester seule la journée et à l'époque j'élevais mon fils seule etje n'avais pas trop les moyens de m'engager à prendre un 2ème à la maison.
Finalement, je lui ai trouvé une super famille sur Strasbourg avec d'autres chats des enfants et j'ai de temps en temps des nouvelles par ma mère qui habite Strasbourg, elle a ajourd'hui 14 ans et a une vie très heureuse chez de gens aisés qui ont été aux petits soins pour elle.
ça a été très dur d'aller leur confier car c'était la douceur mère, elle était d'un blanc immaculé avec de doux yeux verts et je l'adorais, mais c'était mieux pour elle et pour moi car j'étais aussi malheureuse de la voir souffrir de solitude.

Merci pour les 3 chatons!!! on y croit!!

Sinon Hellie pèse 490g ce matin Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 464183 soit plus de 100g pris depuis dimanche, elle a bien dormi et bien manger cette nuit aussi.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:41



C'est agréable de lire la douce évolution d'Hope, elle a eu la bonne étoile au dessus d'elle la jolie. Si seulement ils pouvaient tous l'avoir à la naissance.....

Merci pour elle et tous les efforts déployés pour que cette adorable poupée puisse grandir en forme et bravo à Gibbs qui doit y être pour quelque chose aussi. C'est sa grosse maman de substitution Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
sephora54

sephora54


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : BLENOD LES PONT A MOUSSON
Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Liby   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 12:53

Merci Liby! Ton message, comme tous vos message me vont droit au coeur! et oui tu as raison si seulement ils pouvaient tous l'avoir au dessus de leurs têtes cette bonne étoile.

Moi je dis que le nom qu'il lui a été donné au refuge lui aura porté chance! Hope = espoir
Mais nous l'avons rebaptisée Hellie pour que cela plaise à toute la famille et comme est elle vraiment très jeune, je ne pense pas que cela soit gênant.

J'ai pris de belles photos hier soir, j'ai hâte de les poster. Il y en a une ou Hellie monte la garde devant le nonos de Gibbs qui est parti faire son ptit tour et une ou ils sont tous les 2 sur le lit à se faire des mamours.

Et oui tu as raison, je pense que la présence de Gibbs l'a toute de même beaucoup rassuré puisqu'elle ne cessait de chercher son contact, elle le cherche toujours d'ailleurs!

J'ai déjà vécu ça avec ma petite Gaia il y a un an et elle qui est arrivé chez nous à l'age de 8 jours, agissait d'ailleurs parfois comme un mini bouvier bernois, elle le léchait tout autant que lui, elle mangeait ses croquettes et buvait seulement dans sa gamelle!! (jamais réussi à lui faire boire ailleurs) et elle partait en promenade avec nous car elle ne supportait pas l'idée de voir Gibbs s'éloigner.
En vacances, si nous amenions Gibbs au resto ou dans un bar avec nous, impossible de laisser Gaia à la maison! Heureusement, nous avons une maison dans un petit village du sud ouest ou tout le monde nous connait!!

Nous verrons bien avec Hellie, mais je sens qu'une forte complicité se construit déjà! D'ailleurs quand nous sommes rentrés de chez le Véto les 2 fois, il était inquiet à notre retour se demandant si Hellie était bien avec nous, car lorsque nous avons emmené Gaia loin de la maison sans lui la dernière fois, il n'a malheureusement pu jamais la revoir par la suite et battait de la queue à la vue de sa caisse de transport que nous avons ramenée vide à notre retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 20:57

Très rassurantes ces dernière nouvelles, merci à vous 3 et à Gibbs Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 682388
C'est vrai, son petit nom lui a porté chance on dirait et elle en avait bien besoin, mais l'amour à fait beaucoup aussi ! En plus, c'est une petite battante elle ne se laissera pas aller si vite ...
Pour le prénom pas de soucis, elle n'avait pas encore l'habitude de Hope et puis comme vous dites elle est jeune donc elle s'habitura sans problème à son adorable petit prénom : Héllie !
C'est en effet une belle complicité qui s'installe entre Gibbs et Héllie, et ce sont toujours de bien belles histoires Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 395461

Elle prend du poids et c'est génial, elle remonte la pente et si elle joue c'est qu'elle est sur la bonne voie ! Pour les photos, j'ai également hâte de les voir, surtout celle avec Gibbs, Héllie doit vraiment être toute mini à côté de lui ! Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 948162
Et pour les chatons de Meurthe et Moselle, jespère qu'ils seront sauvés, je ne peux imaginer une fin tragique pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach   Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lola chatonne tricolore d'environ 5 mois - Refuge SPA de Forbach
» Goldy chatonne tricolore environs 2 mois
» Lys adorable chatonne écaille de tortue de 3 mois - Refuge SPA de Forbach
» Hope chatonne blanche née en déc 2012 - Refuge SPA de Forbach
» Hope adorable croisée border collie née en avril 2012 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: