Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrible chute : vos conseils SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 12:08

J'en ai encore des gargouillements dans le ventre, quelle peur !

Ce matin, Zara a fait une terrible chute : elle est tombée de la fenêtre (j'habite au 1er étage) et elle est tombée sur un tas de bois (et d'autres trucs divers) dans la cour.

J'ai eu du mal à la récupérer, comme tout animal blessé, elle s'est cachée sous la haie, bref, je l'ai finalement attrapée et bien que choquée elle ne semblait pas très mal en point, elle marche normalement, je n'ai trouvé aucune trace de sang, rien.

Elle a même entrepris de faire sa toilette, ce qui est bon signe.

Je suis partie travaillé en laissant consigne à mon beau-père d'aller la voir de temps en temps. Je viens de l'appeler, il confirme qu'elle marche normalement mais me dit qu'elle crache et se sauve sous le lit quand elle le voit (jamais je n'ai entendu cette chatte cracher !).

Alors je me dis, à part le choc, et si elle avait quelque chose de cassé à l'intérieur ?

Pensez-vous que je devrais l'amener chez la véto à titre préventif ?

C'est la première fois qu'un tel accident m'arrive... (et la dernière j'espère !).
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 12:21

Il faut surveiller si elle fait pipi, (à cause de l' éclatement de la vessie), et si elle pleure quand tu la manipules.
je pense aussi qu'elle doit être choquée.
Si tu as un doute, visite véto.
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 12:40

Si elle a changé de comportement va chez le véto (Traumatisme Cranien possible, pas besoin de perdre connaissance pour en avoir un)
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 12:48

Merci pour vos conseils.

Ce soir en rentrant je la manipulerai bien sous toutes les coutures et verrai du même coup son comportement vis à vis de moi. Je suis en congés à partir de ce soir donc je pourrais l'observer de près demain.

Je vais peut-être aussi, si j'ai quelques minutes (dernier jour donc plein de travail) téléphoner à la véto et lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 19:16

moi je l'aurais amené d'office chez les véto Terrible chute : vos conseils SVP 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 19:55

J'ai téléphoné à la véto cet aprem et en fait je lui ai demandé un rendez-vous en urgence, j'étais trop inquiète.

J'en reviens et ça va, Zara n'a rien, elle est juste encore choquée. Cléo et Mafille : excellents conseils, la véto m'a dit comme vous et c'est ce qu'elle a regardé en premier, avec le fait de vérifier qu'il n'y ait pas d'hémorragie interne.

Je ne regrette pas ma visite : d'une part, je dormirai tranquille cette nuit. D'autre part, ma minouche a eu une piqûre d'antalgique, et même si elle n'a rien de grave, soulager la douleur ça compte !
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 20:26

Terrible chute : vos conseils SVP 464183 allez une grosse papouille à la miss qui se prend pour un oiseau et au dodo. Vous allez pouvoir bien dormir toutes les 2 cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012 - 6:50

Terrible chute : vos conseils SVP 464183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012 - 9:38

histoire qui se termine bien.... je pense qu elle va attendre quelques jours avant de se balader sur les bordures de fenetres
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012 - 14:47

C'est moi maintenant qui suis phobique des fenêtres ouvertes Terrible chute : vos conseils SVP 796448
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible chute : vos conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Terrible chute : vos conseils SVP   Terrible chute : vos conseils SVP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible chute : vos conseils SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» les conseils d'm6 : une honte !
» Conseils avant adoption
» Conseils avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: