Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mère Poule

Mère Poule


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : LUNEVILLE
Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2016 - 20:42

Voilà, j'ai de gros soucis avec notre petite Lalou, j'aimerais si possible bénéficier de vos conseils. Je ne souhaite trop parler de ma vie privée ici alors pour résumer, j'ai du quitter le domicile avec mes enfants pendants environ 4 mois. Je n'ai pas pu prendre les chats car nos hôtes avaient déjà une vieille chatte qui ne supporte pas ses congénères. Les chats sont donc restés avec mon ex-conjoint.
Depuis quelques semaines nous avons pu retrouvé notre domicile et donc les chats.
Fanfan n'a pas changé, fidèle à lui-même toujours aussi gentil, c'est un amour de chat ; mais avec Lalou c'est terrible. Les enfants ne peuvent presque plus l'approcher, elle crache, griffe, mord et elle agresse quiconque rentre chez moi. C'est très dur de la voir comme ça même avec moi il lui arrive d'être sur la défensive et de griffer. Les enfants commencent à la craindre et cela me fait mal de voir comment évolue la situation.
Je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaire en ce moment, c'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir des conseils. J'aimerais pouvoir aider notre petite Lalou et que nous puissions à nouveau partager une belle complicité tous ensemble.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 20:30

Vous pensez que c'est uniquement la situation qui a provoqué ce changement ?
Il faudrait dans un premier temps l'emmener chez le vétérinaire pour être sûre qu'elle n'a pas mal quelque part ou autre... Sinon vous pouvez déjà essayer de la détendre, \"protéines de lait pour chats\", fleurs de bach, voire l'isoler au calme pour qu'elle retrouve la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Mère Poule

Mère Poule


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : LUNEVILLE
Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 21:26

je n'ai malheureusement pas les moyens de payer une consultation en ce moment. Elle doit faire ses rappels de vaccins d'ici quelques temps et je ne suis pas en mesure de payer plus. Elle mange bien, elle est propre,elle boit normalement, joue toujours, embête toujours Fanfan mais avec nous c'est différent. Je ne sais pas comment mon ex-mari s'en est occupée. Je sais qu'il lui arrivait de partir plusieurs jours sans rentrer mais je ne sais rien de plus.
C'est pour cela que je pense que c'est à cause des changements vécus qu'elle a changé. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 21:34

Le samedi de 9h à 10h sur france bleu lorraine un expert vétérinaire répond à vos questions. C'est gratuit et j'imagine qu'il pourrait vous donner de bons conseils. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 22:49

Mauvais traitements ? juste une hypothèse qui pourrait expliquer son comportement vis à vis des humains mais c'est la plus plausible; je pense que la réaction dans ce cas c'est fuite, repli ou agressivité vis à vis de ceux qui veulent l'approcher ; si par ailleurs il n'y a pas un état de souffrance physique.
Le mieux que vous puissiez faire c'est vous armer de patience pour regagner sa confiance en douceur, sans brusquerie, par le jeu peut-être et voir si ça s'améliore, si ses craintes disparaissent. Les petits devraient la laisser "tranquille" , expliquez leur simplement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mère Poule

Mère Poule


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : LUNEVILLE
Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime1Lun 29 Fév 2016 - 20:36

Merci pour tous vos conseils que je m'applique à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils: Accès extérieur pour un chat craintif
» Besoin de conseils pour un chat nouvellement arrivé dans la maison
» Besoin de conseils pour mon Verlaine
» help !! chat malade, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: