Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement d'environnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david_go

david_go


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Changement d'environnement Empty
MessageSujet: Changement d'environnement   Changement d'environnement Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 22:50

Hello tout le monde ! Pacha, une chatte que j'ai adoptée, va prochainement changer d'environnement. Je vais m'absenter une semaine et je l’emmène chez ma maman qui va me la garder. C'est un appartement que Pacha n'a jamais vu. Pourriez-vous me rappeler les "règles" à observer lorsqu'on fait changer d'environnement un chat ? conseils à suivre ? ce qu'il faut respecter......Je crois qu'il faut, entre autres, isoler le chat dans une pièce dans un premier temps (1 jour ??), puis le laisser sortir après dans tout l'appartement.. enfin je ne sais plus....et quoi d'autres?
merci d'avance
Changement d'environnement 602207 Changement d'environnement 602207 Changement d'environnement 602207
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement   Changement d'environnement Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 7:31



Bonjour David, et bonne année.

Lorsque j'ai déménagé, j'ai mis la cage de Liby dans une pièce avec la porte (de sa cage) ouverte, mais celle de la pièce fermée. Au bout de quelques heures elle est sortie, inquiète bien sûr, nous y allions pour la caresser de temps en temps (mais nous elle nous connaît), Pacha connaît-elle ta Maman ? Connaître la main qui les caresse les rassure bien entendu. Puis au bout d'une journée, elle a fait le tour de la pièce et voilà.

Je me souviens bien sûr de Pacha, de son passage en FA chez toi puis de ton craquage pour enfin l'adopter. Caresses à la belle.

Peut-être d'autres conseils vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
david_go

david_go


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement   Changement d'environnement Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 19:12

Oui pacha connait déjà ma maman. Mais ma maman vient de déménager récemment d'où le nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement   Changement d'environnement Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 20:04

hello David !

et bien, il faut que tu laisses à ta maman un vêtement ou linge sur leque se trouve ton odeur, ou un linge sur lequel Pacha se vautre régulièrement, bref un textile qui porte une odeur habituelle qui la rassure

tu peux aussi brancher des phéromones en diffuseur, ça les rassure et les apaise, ou même en spray à même en quelques endroits chez ta maman

et aussi amener avec elle quelques jouets ou accessoires familiers et qu'elle apprécie

tout ces rappels à son bien être la rassureront

fais lui une tendre caresse de ma part, et toutes mes amitiés pour toi

(ps : une jolie photo à ton retour me ferait grand plaisir Changement d'environnement 466264 )
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement   Changement d'environnement Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 0:17

Le chat qui change d'environnement a besoin d'une pièce fermée pour se faire un mini territoire dans lequel il prend le temps de se sentir en sécurité, après on ouvre la porte et il pourra aller faire son tour.
On sait qu'il se sent bien quand il marque les lieux en se frottant contre les meubles et autres.
Il faut aller le voir souvent et lui parler pour qu'il ne se sente pas perdu, mais là comme il connait déjà la personne qui le garde, ça le rassurera déjà pas mal.
Amitiés!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement   Changement d'environnement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin de bras le 07 mars 2011 à Amance
» Du changement...
» changement de comportement
» Gros changement !
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: