Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Pour les "vieux" posts...

Aller en bas 
+3
Sathayn
Karine
Dididon
7 participants
AuteurMessage
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:58

Bonjour, bonjour...

J'étais en train de me poser des questions concernant les posts des loulous étant en refuge depuis plusieurs mois voir années....
Si je me met à la place de potentiels adoptants, ne connaissant pas le forum... je me dit que quand on ouvre un post comme ça, on tombe sur un premier message rassemblant des infos qui depuis tous ces mois ou ces années ne sont parfois plus exactes.... (Les loulous changent de comportement et parfois changent physiquement). Si les adoptants en font l'effort ils continueront tout de même la lecture du post mais je me dit que parfois, ils arrêtent directement et ils passent au prochain post alors que finalement avec le temps l'animal peut s'améliorer et leur correspondre... et je trouve ça dommage... Et si jamais ils décident de continuer le post, les pauvres ont parfois des pages et des pages à lire... pas toujours très "informatrices" avant d'en arriver enfin aux vraies infos actuelles...

Je ne sais pas si vous êtes d'accord ou pas... Pour les "vieux" posts... 377597
En tout cas, c'est pour ça que je me demandais s'il n'était pas possible de faire une fiche type sur le premier message de chaque post pour rassembler toutes les infos avec UNE photo, et que cette fiche et cette photo soit remis à jour par le créateur du post au fil des mois et des années... Pour que quand une personne étrangère au forum ouvre le post elle tombe directement sur les bonnes infos et une photo récente de l'animal... Et ensuite il peut lire son post entier pour connaitre toute son histoire...

Je pense à ça parce que j'ai failli louper une formidable adoption car la dame n'avait pas été jusqu'aux dernières photos que j'avais postées et qu'elle n'avait donc pas bien vu qu'en fait l'animal lui correspondait tout à fait...

Trop compliqué ? Utopique ?
Ou alors je me trompe complètement ?! Pour les "vieux" posts... 948162
N'hésitez pas, dites-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 16:33

je ne sais pas comment c'est possible au niveau des administrateurs du forum mais c'est vrai que certains poilus ont beaucoup de pages et le caractère évolue aussi en refuge.
Alors faire que le post s'ouvre sur la dernière page avec un mot style "cliquez ici pour connaître sa fiche d'identité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 16:38

Il suffit que les créateurs éditent le premier message d'un post pour le mettre à jour.

Puis aussi, il est possible d'avoir en en-tête toujours le premier message ( ca se regle dans le panneau d'administration).

Du fait, si maintenant vous mettez en place un "formulaire type" pour les animaux, avec une photo et les infos a tenir a jour en premier post, si les admins règlent l'option dont je parle plus haut, même en allant page 4 par exemple, le premier message affiché sera le tout premier du post, et donc le formulaire mis à jour

Je ne sais pas si je suis très claire là Pour les "vieux" posts... 463829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 17:34

Je pense que ton idée de fiche résumé serait bien Sathayn !

Car pour avoir parcouru tout le site de long en large avec mes parents qui recherchait un loulou , il y a de nombreux post que nous n'avons pas eu le courage de lire au complet... Pour les "vieux" posts... 466264

On s'est souvent arrêté sur le premier post avec la description du caractère et les photos pour savoir s'il convenait à nos "critères" (entente avec ses congénères notamment puisque la petite famille comptait déjà deux loulous... ). Mes parents ont depuis trouvé leur bonheur avec Eliot un croisé griffon venant d'Amance, mais une sorte de fiche descriptive remise à jour (caractéristique et photo)" résumant parfaitement l'état de choses à savoir sur les loulous aurait été très pratique !

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 19:18

Oui, on a tous bien conscience que trop de pages de lecture peuvent nuire à l'adoption de l'animal.

L'idée de Sathayn me semble intéressante, d'autant plus que les modérateurs peuvent aussi éditer le premier message (au cas où le créateur ne serait pas disponible pour le faire). Reste à voir si Titite dispose de cette option dans le panneau de contrôle.

Sinon il faudrait se résoudre à refaire un post tout neuf à chaque fois qu'un certain nombre de pages est atteint, avec un lien vers le vieux post pour ceux qui aiment la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 19:57

Panneau d'administration > général > messages et e-mail > configuration

Cocher oui a Toujours afficher le 1er message dans les sujets

=D

Pour le formulaire, il va falloir le faire, mais certains semblent deja le faire en donnant toutes les infos, faut juste les tenir à jour après...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 19:59

mais si j'active le premier message comme restant en tête, cela sera le cas pour toutes les rubriques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 20:00

Oui c'est le souci

Mais comme en général les premiers messages sont les plus importants ( que ce soit pour les adoptions, les ventes, etc...) je ne pense pas que ça pose problème, si ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 20:56

ça mérite réflexion,

je pense par exemple au post des ventes de canapés mouchoirs, le premier post est très long à cause des photos, il risque de prendre quasiment toute la place d'une entête,

je pense aussi à d'autres rubriques, comme discussion générale, ou nos animaux, bref des rubriques autres que les adoptions et pour lesquelles le premier message en entête n'aura guère d'intérêt, voire même seront parfaitement inutiles ou même encombrants

je cogite, je cogite... sur le point du premier message en entête

par contre, pour la mise à jour du premier message pour les adoptions, en effet, je suis d'accord à 500 %, car c'est déjà dans cette idée de posts trop longs à lire, ou trop étirés dans le temps par exemple que l'on met les dates de naissance et non plus l'âge dans le titre des posts, et il est vrai que certains posts manquent singulièrement de nouvelles...

d'ailleurs, maintenant que mon déménagement est (enfin !) derrière moi, je vais avoir un peu plus de temps et pouvoir revoir certaines choses laissées en suspens, comme la suppression de posts anciens non mis à jour ou sans réponse des membres qui les ont créés et qui va redevenir d'actualité...

Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 21:07

Super Titite !!!
Effectivement mon but est juste de simplifier aux futurs adoptants le tri entre tous les posts de ceux qui directement ne leur correspond pas et de ceux qui pourrait correspondre et donc qu'ils continueront à lire !
En fait, moi je pensais juste à Créer un 1er message "type" (certaines le font déjà aux chiens), pour que la lecture et la comparaison entre les posts soit plus simple. Que chaque refuge ou même particulier remplisse cette fiche de la même façon et qu'on s'y retrouve mieux.
Et qu'aucune info ne soit oublier (ça éviterait aussi qu'après une création de post on retrouve toujours les même message du type "quels sont ses ententes ?")
Et quand de nouvelles infos ou des infos différentes apparaitront au cours du post, il n'y aura plus qu'à mettre à jour le 1er message...

Perso ce que propose Sathayn peut être pas mal, mais je ne pensais pas forcément à ça. de toute façon quand on ouvre un post, on tombe forcément sur le 1er message directement.
Revenir en haut Aller en bas
NEO TIGROU




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : HAYANGE
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Oui pour votre idée   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 23:52

Etant nouvelle adoptante et ayant découvert votre site seulement depuis 1 mois, je vous encourage dans cette idée de présentation actualisée et valorisée.

En découvrant votre forum, j’ai apprécié la présentation et classification par catégories, parties et sous parties, en distinguant les chiens des chats, les urgences et les départements .

Même si notre recherche initiale était vers un chaton, j’ai également lu les messages pour les matous et les minettes, .
Je suis du département 57 , mais j’ai bien entendu lu les sujets des autres départements.

Si je peux me permettre, je trouve que votre idée de simplifier la fiche de présentation , ou proposer une présentation type permettrait au nouveau inscrit d’être rapidement familiarisé avec votre site ;

Concernant les nombres de pages des sujets :
la première fois j’avais vu un sujet pour des chatons, la première page indiquait que l’un deux était adopté et je n’ai pas vu qu’il y avait un petit numéro 2 en bas (qui indiquait l’existence d’une page 2). J’ai cru que le sujet s’arrêtait là.
J’ai zappé que le 2e chaton était encore à adopter , et lorsque je me suis reconnectée quelques jours plus tard (et découvert la page 2 !!) , le chaton avait heureusement trouvé sa famille définitive. Mais concrètement , il était encore à adopter lors de ma connexion initiale.

Pour le sujet sur la vente au profit des animaux des refuges, sujet que j’ai découvert bien plus tard,
Création en tissus au profit du refuge du mordant, après 29 pages, on ne sait plus qu’est –ce qui est encore à la vente ou non ; malgré vos efforts de classification . Pour un nouvel arrivant, on ne sait pas très bien où se situer et finalement on ne commande pas , ne sachant pas si c’est dispo.

Je me permets de vous livrer ces observations tout en respectant le temps, le travail et l ‘engagement qui sont nécessaires pour créer et poster tous ces messages.
Vos sujets et descriptifs sont de véritables témoignages d’affection et d’échanges avec l’animal . C’est votre point fort .

J’espère qu’il vous sera donc possible de proposer une présentation « type » de l’animal comprenant vos observations sur son comportement et sa personnalité , et laisser la possibilité par un clic supplémentaire de découvrir toute l’histoire de l’animal et les photos supplémentaires.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 9:29

NEO TIGROU a écrit:
Pour le sujet sur la vente au profit des animaux des refuges, sujet que j’ai découvert bien plus tard,
Création en tissus au profit du refuge du mordant, après 29 pages, on ne sait plus qu’est –ce qui est encore à la vente ou non ; malgré vos efforts de classification . Pour un nouvel arrivant, on ne sait pas très bien où se situer et finalement on ne commande pas , ne sachant pas si c’est dispo.

merci pour votre remarque constructive pour ce sujet, je tiens donc à apporter une réponse : toutes les photos en page 1 représente le stock car justement on fait des mises à jour pour que les gens voient toujours ce qui est disponible et quand c'est réservé ou vendu on le signale à côté des photos, ainsi ça permet de voir tout ce que l'on fait, car souvent on peut refaire un modèle
et pour le nombre de page actuelle, je compte prochainement refaire un post tout neuf tout comme je fais avec les canapés mouchoirs, j'attends juste d'avoir le temps de gérer ça
n'hésitez pas à envoyer un mp si des choses vous intéressent !!! Pour les "vieux" posts... 829813
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 20:49

Merci pour ton témoignage NEO TIGROU. C'est en effet très intéressant pour nous (qui connaissons le forum par coeur) d'avoir les impressions d'un nouvel arrivant. Un regard neuf est toujours constructif! :milou:
Revenir en haut Aller en bas
NEO TIGROU




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : HAYANGE
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Comment la Spad présente leurs chats à adopter    Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 22:18

Bonsoir,

j’ai discuté cette après-midi avec une propriétaire d’animaux au Luxembourg et nous avons échangé nos expériences sur les refuges pour animaux (je lui ai bien entendu décrit la venue de Nuage, l’existence de familles d’accueil à Amance)

Au Luxembourg, un refuge s’appelle un "asile" ,
Il n’y pas de famille d’accueil.

Leur point très positif est que les chats de la rue sont castrés gratuitement; puis remis dans la rue (pas de comparaison entre le budget en France et celui du Luxembourg )

Il existe une application pour iphone et bien entendu c'est avec cette application qu'elle m’a présenté le site et les animaux .

En rentrant, je suis allée sur leur site (que vous connaissez certainement )

Leur site est moins attrayant (couleurs plus sombres…) que celui de Lorraine Adoption,
mais il y a des points intéressants

Je me permets de vous envoyer le lien car leur présentation est plus sommaire ,
http://www.asile.lu/#animals:_15-dogshome

une photo de l’animal est à côté du nom du chat
ils ont placé un lien "lire la suite"

Ils font un descriptif de l’animal et de son caractère, c’est en allemand

Par contre, il y a peu de choses dans le lien « lire la suite » ,

La présentation pourrait être une suggestion pour vos posts ,

bien entendu, le lien « lire la suite » serait chez vous bien plus détaillé et captivant


J’ai compris que c’est durant votre temps de libre que vous postez vos sujets, je suis admirative de votre dévouement.
Je souhaite vous encourager à le faire, car pour nous c’est ainsi que nous vous avons connu, et même si nous habitons à plusieurs kilomètres, nous nous sommes déplacés .

Je vais bien sûr, envoyer le lien de Lorraine Adoption à la personne du Luxembourg car ainsi elle vous connaîtra .
Revenir en haut Aller en bas
NEO TIGROU




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : HAYANGE
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Proposition pour une présentation    Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 23:02

J'ai vu que Heidi a été adoptée , superbe nouvelle

j'avais envisagé une nouvelle présentation de la belle (qui n'en n'aura donc plus besoin),

je vous soumets cette présentation

Bon continuation à tous

Pour les "vieux" posts... Prasen10
Revenir en haut Aller en bas
NEO TIGROU




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : HAYANGE
Date d'inscription : 28/12/2012

Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Proposition présentation pour Mousette - femelle - noire - 01/07/2012   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 11:23

Nom du chat: Mousette

née en: 01/07/2012

Couleur du pelage - type: noire

N° Puce: Puce n°250268500544745 Femelle vacinée: oui

Au refuge de : SLPA AMANCE - Ferme de la Fourasse

Comportement avec les chiens / chats: chats Ok

Caractère:
Un peu timide, elle est gentille et se laisse porter sans problème

Vos observations:
oh ces yeux tout ronds sur des bouilles toutes rondes, trop choux !
Encore deux magnifiques noirs!
ce sont les photos où ils ont vraiment la bouille toute ronde ?
ils font vraiment nounours tout doux
Non elle a vraiment une bouille toute ronde !
Son frère Mouloud a été adopté, reste à trouver une gentille famille qui saura faire preuve d'un peu de patience pour rassurer Moussette.


Pour les "vieux" posts... VPour les "vieux" posts... Mouset11 Pour les "vieux" posts... Mouset13




Photos supplémentaires cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les "vieux" posts... Empty
MessageSujet: Re: Pour les "vieux" posts...   Pour les "vieux" posts... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les "vieux" posts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour E.T. et le vieux Moïse
» Blog pour les vieux chiens et chats
» [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...
» Création des posts d'animaux à l'adoption
» Nos papys du Mordant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: