Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Panda croisé griffon

Aller en bas 
+20
claudia
titite_54
Mimisse
cheyenne
MORGANE
lili
Sin'
chris6230
Lolo57
alexandra
phenicia
isabelle
cocotetelle
colza
Igloo
doune
carrie
Crevette
sylvie57
Mirtille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 9:32

olala, le petit Panda comme il est heureux maintenant ... Bravo à Audrey, qui s'est vraiment mobilisée pour lui ! Et un grand bravo à alexendra et sa cousine, grace à vous 3, Panda est heureux à présent ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 12:57

Je ne me lasse pas de regarder ce post! C'est génial pour Panda
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2008 - 10:34

J'ai eu des nouvelles de mon petit Panda hier soir.
J'en aurais encore ce soir, puis on va espacer les appels, faut que je coupe le cordon !
Alors, tout va bien, tout le monde l'adore (ma cousine, son copain, les voisins, etc.). Son petit surnom est le "petit sanglier", en raison de ses poils rêches et de sa manie de fouiner au sol quand il est dehors.
Il est ami avec les chats, il a même un ami chien imaginaire (son propre reflet dans un miroir !) qu'il va voir plusieurs fois par jour, pour vérifier s'il est toujours là !!!
Il est toujours très calme, propre et discret, mais il sait maintenant se faire comprendre quand il veut sortir ou rentrer (la maison est de plain pied avec le jardin, c'est super pour lui, juste une baie vitrée à ouvrir).
Il se détend de plus en plus, il se couche maintenant sur le coté et non plus en boule, il mange bien, il dors bien, etc;
Ma cousine ne retravaille pas avant septembre/octobre, donc il aura bien le temps de s'acclimater.
Voilà un beau sauvetage de loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2008 - 10:37

rho je craque moi :furetlove:
Merci pour les nouvelles ! C'est vraiment un chien adorable, je m'attendais pas à ce qu'il s'aclimate aussi vite à la vie de famille !
Et super son coapin imaginaire ! Panda croisé griffon - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2008 - 15:52

ça fait vraiment plaisir de lire tout ça Panda croisé griffon - Page 3 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2008 - 10:03

J'ai eu quelques nouvelles de Panda hier soir.
RAS, il s'adapte bien.
Sa mamie, avec qui il avait fait tout le trajet en voiture sur les genoux, est repartie chez elle hier. Panda reste donc avec ma cousine et son copain. Tout se passe bien. Il continue ses visites régulières au chien du miroir !
Le copain de ma cousine, qui est artisan, a dit qu'il l'emmènerai peut-être avec lui au boulot (Panda resterait au chaud dans le bureau), si ça faisait plaisir à Panda. Sinon, il restera à la maison, avec les chats. A voir, selon ce que Monsieur Panda décidera !
J'espère avoir des photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2008 - 14:09

merci de nous donner des nouvelles
surtout si bonnes Panda croisé griffon - Page 3 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2008 - 14:31

MERCI Alexandra, c'est extraordinaire comme tu as pu lui changer le cours de son existence....heureusement que tu as croisé sa route ....Merci très fort à Val aussi car c'est elle qui est à l'origine de tout cela ... moi je n'ai fait que le mettre en avatar....c'est comme souvent une chaine qui s'est formée.
D'ailleurs je sais pas qui prendre à la place de paco en Avatar...y en a trop qui me tienne à coeur..Simba..Toska (elle me fait craquer..), tommy, chico...bref...la liste est longue...ça aurait dû être Molly mais elle nous à quittée...Y a plein de petits vieux qui n'en peuvent plus de cette vie de misère...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 9:58

Des nouvelles toutes fraiches de mon petit Panda !
Tout va bien !
Il réveille ma cousine et son copain vers 6 h tous les matins, puis ensuite, il dort une bonne partie de la journée Ils vont donc plus le sortir et le promener en journée afin que le petit pépère soit fatigué le soir et dorme bien toute la nuit ! Monsieur adore les ballades, il en oublie son âge et galope comme un petit jeune, ma cousine va lui acheter une laisse à enrouleur, pour qu'il puisse gambader plus, car impossible de le lacher vu sa surdité.
Il sait maintenant bien réclamer et chouiner pour rentrer et sortir ou demander des calins.
Maintenant qu'il est bien aclimaté, il va aller faire un bilan chez le véto (il a mal aux oreilles et se gratte beaucoup) et une séance de toilettage.
Il a fait une frayeur à ma cousine hier, elle regarde dans le jardin : plus de Panda ... En fait, il s'est fait un "terrier" sous les thuyas et s'y couche en boule !
Parait que Panda a regardé le match de foot hier soir avec eux, bref, tout va très bien ...
:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 10:20

vraiment génial !!! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 11:06

:furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: comme d'hab je sais plus quoi dire....Rien que du Bonheur !!! j'ai pas de mots pour autant de bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 13:49

Je voudrais juste apporter une petite précision qui me fait un tout petit peu peur ... Je sais que parfois c'est inutile de le rappeler mais faites très attention, quand un chien creuse un terrier près d'une cloture , c'est qu'il cherche à partir (souvenez vous Caramel) je ne voudrais pas être rabat joie, mais un tel bonheur il ne faudrait pas le gacher "vérifier bien la clôture, le moindre petit trou" excusez moi si je parrais un peu psycho-pété avec "les évasions" mais j'ai eu tellement peur que depuis ce jour je répète à tous les adoptants d'être extrêmement vigilents.
MERCI encore à tout ceux qui se sont mobilisés pour ce bon p'ti chien qui va enfin être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2008 - 14:27

Ne vous inquiétez pas, c'est prévu, dès ce we, le copain de ma cousine va faire attentivement le tour du terrain et de la cloture (le copain travaille la journée, et ma cousine est enceinte de 7/8 mois et ne peux pas se baisser ni bricoler, donc il faut attendre samedi ...) pour vérifier s'il n'y a pas la moindre possibilité d'évasion pour Panda, car étant sourd et ne voyant pas super clair, la moindre fugue lui serait surement fatale ... Mais normalement, pas de soucis avec la cloture, ma cousine avait un chien(décédé d'un cancer en fin d'année dernière), donc le terrain est bien clos, et Panda n'est pas un "violent", il ne va pas dépouiller le grillage pour se sauver.
En attendant, il n'est dehors que quand il y a quelqu'un à la maison, et il est surveillé régulièrement, puis de toute façon, il passe la plupart de son temps dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2008 - 21:38

je ne me lasse pas des nouvelles ! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pexonne
Date d'inscription : 04/02/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2008 - 21:48

Quelle fabuleuse histoire, si ça pouvait donner envie à des personnes d'adopter... Bravo à toutes les personnes qui se sont occupées de lui et à ceux qui s'occupent de lui!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 10:51

Des photos de mon petit Panda dans sa nouvelle famille !

Panda croisé griffon - Page 3 Pandasabtt9

Panda croisé griffon - Page 3 Pandasab2of2
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 17:43

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pexonne
Date d'inscription : 04/02/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2008 - 17:39

Bravo.... :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 9:09

J'ai eu des nouvelles du petit Panda hier soir !
Tout va bien.
Avec le beau temps qu'on a eu ces derniers jours, Panda passait toutes ses après-midi dehors, allongé de tout son long au soleil, sur la terrasse.
Régulièrement, de jour comme de nuit (aïe !), il halète et il demande à sortir dans le jardin, on pense qu'il a trop chaud à l'intérieur (?). Il aimerait aussi parfois passer la nuit dehors, ma cousine a parfois du mal à le faire rentrer le soir, mais vu qu'il gèle fort la nuit, hors de question qu'il passe la nuit dehors.
Sinon, il reste un peu difficile pour la nourriture, il parait qu'il adore la quiche lorraine, mais le reste, bof !
Il ira faire un petit bilan chez le véto très prochainement, pour s'assurer que tout va bien.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 9:35

Panda croisé griffon - Page 3 948162 Quel petit phénomène ! On ne s'ennuie pas avec lui apparament ! Et il semble suprendre sa nouvelle famille chaque semaine avec de nouveau Panda croisé griffon - Page 3 948162

Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 10:32

Oui, c'est un sacré petit loulou qui sait bien se faire comprendre maintenant ! Mais il est tellement attachant et craquant qu'on lui pardonne tout ! C'est pas à son âge qu'on va l'embêter avec des principes d'éducation (c'est pas bien de réclamer !).
Ca va, c'est pas bien "méchant", au pire, il les réveille 1 fois dans la nuit pour demander à sortir ! Puis avec les beaux jours qui vont revenir, s'il tient vraiment à dormir dehors (il a bien sûr une niche), ben, il dormira dehors ... Pour l'instant, quand il s'installe en boule dans sa niche le soir et qu'il ne veut pas trop rentrer, ils le rentrent carrément avec sa niche qu'ils transportent dans la maison, comme ça, Monsieur Panda n'est pas dérangé.
La journée, ma cousine est là, donc pas de soucis pour lui ouvrir la baie vitrée pour rentrer et sortir à sa guise.
Je crois qu'il a beaucoup de chance, ce petit père, de finir sa vie en famille et non en refuge ...
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 10:54

Les nouvelles du petit panda me font vraiment tres plaisir, sans l'avoir connu reellement ,j'en ai juste entendu parler,son histoire m'avait touchée.Grace a la solidarité qui s'est formée autour de lui le titi est sorti de la galere , un grand bravo a tous et toutes pour le miracle accompli.Les photos de panda loin du refuge sont un régal pour nous qui nous battons sans cesse contre la misere qui touche nos compagnons a quattre pattes.Tout plein de bonheur au ptit bout et a sa nouvelle famille :singecontent: :singecontent:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2008 - 9:36

Des nouvelles de Pandi Panda !
Monsieur Panda est toujours aussi difficile au niveau de la nourriture (mais comment faisait-il au refuge ??? à moins que Monsieur ne profite de sa nouvelle situation de petit roi … ). Il finit régulièrement les plats du petit garçon de la voisine (qui trouve Panda très mignon), elle vient lui apporter les restes, et il adore ça.
Sinon, il est toujours aussi pote avec les chats (sauf quand il y a une gamelle de bouffe en jeu !), et a une copine bouvier bernois chez les autres voisins. Il recherche beaucoup le contact de cette chienne à travers le grillage.
Grande nouveauté : le we dernier, il a joué pour la 1ère fois ! Il se met en position d’appel au jeu devant ma cousine (avant-main au sol, arrière-main en l’air), il la regarde, puis ma cousine part en courant, il la course, puis dès qu’elle s’immobilise, il s’arrête et se remet en position, etc. Trop drôle !
A part ça, un « hic » : Panda déteste les enfants (enfin, est très mal à l’aise en présence d’enfants) et n’hésite pas à les attaquer s’ils s’approchent … C’est clair, net et sans appel … C’est à relativiser avec son âge, ses dents pourries, et sa petite taille, il ne ferait pas grand mal, mais il faut faire attention pour ne pas risquer de choquer un enfant. Le petit voisin est venu le we dernier, ma cousine a voulu le présenter à Panda : il grogne, et si l’enfant tend la main, il lance les dents … Ma cousine prend ça avec philosophie, Panda est vieux, il a du être beaucoup embêté par des enfants pour être comme ça, il faut le laisser tranquille. Donc pour les enfants en âge de comprendre, c’est interdiction d’aller voir Panda, pour les tout jeunes enfants qui ne comprennent pas, c’est séparation physique pour ne pas prendre de risque … (surtout, pas d’inquiétude à avoir, Panda ne sera pas abandonné pour ça, c’est juste un petit vieux qui mérite sa tranquillité, tout le monde comprend bien ça).
Voilà les nouvelles du petit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2008 - 10:06

il est vraiment tombé dans une chouette famille :lignecoeur:

merci pour lui
ça fait plaisir de lire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
alexandra




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : épernay
Date d'inscription : 29/01/2008

Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Fév 2008 - 10:59

Juste pour préciser, car ma cousine accouche dans 1 mois d'une petite fille, pas d'inquiétudes.
Panda ne cherche pas à agresser les enfants, il essaie de chiquer juste quand ceux-ci viennent le voir et essayent de le toucher.
Pendant 1 an, il n'y aura pas de soucis, le bébé ne marchera pas.
Après, soit Panda a accepté la petite fille de la maison, soit, en attendant que la petite fille comprenne qu'il ne faut pas aller voir le chien (elle ne va pas non plus le harceler, il y a 6 chats, elle préfèrera surement aller vers les chats), il y aura surveillance rapprochée, au pire, Panda sera de temps en temps mis dans une autre pièce ou dehors, mais il ne sera ni abandonné, ni laissé seul 100 % du temps.
Une bonne éducation de la petite fille ("on n'embête pas le chien, on le laisse tranquille") et peut-être une plus grande sérénité de Panda, et ça roulera ...
Je ne m'en fais pas, ma cousine n'a pas l'air paniquée non plus, elle gèrera sans soucis, c'est juste dommage, mais pas grave.
Ca aurait été beaucoup plus gênant si Panda avait été un chien de gros gabarit (là, ça aurait craint franchement), mais là, il faut relativiser, il n'est pas dangereux.
Donc ne vous inquiétez pas pour Panda (ni pour la petite fille !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda croisé griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panda croisé griffon   Panda croisé griffon - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda croisé griffon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leo croisé griffon 1 ans
» Calou croisé griffon
» Gamin, croisé griffon de 2 ans
» U'Tania croisé griffon
» Pakun, croisé griffon de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: