Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Problème délicat.

Aller en bas 
+2
borneo
Chachou
6 participants
AuteurMessage
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 22:19

Bonsoir,
Je viens vous faire part de mon inquiétude vis a vis de ma petite Emma.
Hier soir, mon père promenait le chien et il est rentré, quelque peu paniqué, en m'expliquant que ma Emma s'est fait attaquée par un boxer.
Mon père avait prévenu le propriétaire de ne pas lâcher son chien (connaissant notre Emma craintive envers les boxers) mais il a décidé d'aller contre la recommandation de mon père et... Emma s'est fait attaquée. Même si elle parait impressionnante et grosse sur les photos, ma puce ne fait qu'une 15aine de kilos. Autrement dit, elle s'est aussitôt soumise au chien le temps que mon père "vire" pour ne pas dire sépare, le chien de mon bébé.
Pas de traces de sang mais... Trois vilaines traces de crocs.

On s'est dit que ca passera mais Emma boitait un peu on a donc décidé, le soir même, de l'emmener chez le vétérinaire. Elle est sous traitement itou, la facture est partie chez le propriétaire du chien (qui s'est engagé a payé...)

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas la.
Emma est d'une nature grande museau. A vrai dire, elle aboie sur tous les chiens (généralement pour faire copain copain)... Elle est dynamique et un peu fofolle dans sa tête. Enfin, c'ma Poupoune, elle est toujours joyeuse...
Sauf que la, ce soir mon père la promène et elle passe devant un jardin dans lequel se trouve un beauceron. Au lieu d'aboyer et de courir derrière le grillage, elle s'est faite toute petite et a contourner avec soin le chien.

A l'instant même, elle dormait sur le lit et elle aboyait dans son rêve, couinait et tout. Alors que d'habitude, elle est plus du genre a ronfler presque, avec un discret filet de bave aux babines.

Ma question étant de savoir s'il peut y'avoir des conséquences suite a une vilaine prise de bec entre deux chiens ?
Doit-on retourner a l'éducation canine afin de la remettre en contact avec d'autres chiens ?
Ou cela risque t-il d'être un nouveau choc pour elle ?" Ou bien le plus tôt c'est le mieux ?" Ou bien rien du tout ?

Nous sommes assez inquiet pour notre petite protégée avec mes parents et la voir couiner et toute apeurée a son réveil ne nous rassure pas vraiment :(
Ah oui, j'oubliais...
Le temps qu'elle immerge du sommeil elle est perdue.
Mais quand elle est bien réveillée, elle recommence a jouer "bête" avec le chat (lui court après, lui fait des bisous etc.).
J'ai vraiment l'impression qu'elle a un blocage avec l'extérieur Problème délicat. 702564 Problème délicat. 478406

Si ca s'améliore pas d'ici quelques jours on ira surement voir une nouvelle fois le vétérinaire. Elle est sous traitement anti "courbatures" pour l'instant, traitement a l’homéopathie...
Bonne soirée et merci pour vos précieuses réponses,
Charlène.
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 8:33

bonjour
je serais toi je retournerais au club faire quelques seance avec des chiens sympas , la remettre au contact de congenere qu elle connait , car tu dis" retourner a l education" donc elle y a deja ete et y a ses "copain"
par contre a la 1er seance elle risque de venir dans tes pied chercher du reconfort et tu ne devras pas jouer son jeu tu banaliseras la situation ne la carresseras pas et ne la laisseras pas se mettre entre tes jambe et ne la rassureras pas
voila tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 9:17

effectivement elle a surement des choques psychiques et physiques, ce qui se reflete sur son changement de comportement
je pense aussi que le club canin ne peut lui faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 10:13

Bonjour Bornéo,

Je viens de lire l'aventure arrivée à ta pépette. Ce chien qui l'a agressé a laisser des traces, physiques et psychologiques. Déjà, il me semble logique de vérifier qu'il n'y ai pas de dégats sérieux physiquement (hématome...), désolée suis pas véto :).

Psychologiquement, ce qui se se passe est normal. Il lui faut accepter l'événement. Cela se passe au niveau du rêve. Quand tu constates qu'elle cauchemarde comme tu semble l'indiquer, rassure là en lui parlant doucement d'une voix apaisante, en la caressant, mais surtout sans la réveiller. Si à son réveil elle semble perdue, c'est qu'elle doit se "resituer". Idem, quelques paroles rassurantes et caresses la remette d'aplomb. Si elle se réveille perdue, c'est qu'elle n'est pas aller au bout du cheminement du traumatisme. C'est petit à petit que cela se fera. Eventuellement, tu peux aussi essayer une catégorie de fleurs de Bach. Je peux te la communiquer si cela t'intéresse. Cela peut l'aider psychologiquement.

Le contact avec ses congénères doit se faire, mais sous surveillance et avec prudence. C'est ce que je fais avec le mien. Il va facilement au contact des autres, mais je sais que certains sont agressifs d'ou ma prudence.... Désolé, mais y a vraiment des maitres inconscients.... Problème délicat. 952747 Problème délicat. 952747

Tout ceci, je t'en parle en connaissance de cause, par expérience. Tiens, si tu veux découvrir :

https://sacl.1fr1.net/t17263-les-pas-de-la-victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:45

Merci pour vos précieuses réponses!!

Mephista comme dit, nous sommes allés au véto avec Emma et elle est sous traitement -aux plantes rien de nocifs pour ma Belle pupuce-.
En revanche votre histoire n'est pas similaire a ma Emma, puisqu'elle n'est pas blessée -comme je l'ai stipulé me semble-il- mais aussi puisqu'elle joue encore avec le chat, mes parents ou moi.
C'juste un bloquage avec les chiens extérieurs a la maison :(
Je rajouterais aussi, que la prudence était la. Mon père a demander deux trois fois au monsieur de reprendre son chien en laisse vu que ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de boxers agressifs dans le village. La méfiance était de mise mais le monsieur n'a pas voulu l'écouter et résultat... C'est Emma qui en a fait les frais :(

Bonne soirée, je vous tiendrais au courant ;) !
Cha'
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 20:07

Je suis du même avis que mephista

Moi mon chien (croisé lab) s'est fait attaquer par des bichon (oui ca parait ridicule dit comme cela, mais il s'est fait mordre les bijoux de famille :x) et après cette attaque, il est devenu plus peureux, préférant partir au carton plutôt que de se refaire attaquer... j'ai pas pu l’emmener au dressage au moment où j'aurais dû faute de moyens et de temps et sincèrement je le regrette actuellement...

Les rêves sont normal, ce qu'elle ne parviens pas a évacuer quand elle est réveiller elle le fait en dormant (y a cas voir nous quand un truc vraiment mauvais nous arrive... On fait souvent pareil...)

Ca fait mal de voir nos loulou ainsi je le sais bien... Courage et caresses a ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 21:51

Je pense moi aussi qu'il serait bon de la remettre tout doucement, sans forcer, en contact avec des chiens très sympas (même si au début il faut rester assez loin des autres chiens, qu'elle prenne le temps de les observer) afin qu'elle comprenne que tous les chiens qu'elle va dorénavant rencontrer ne sont pas forcément des grosses brutes...
Cela risque de prendre un certain temps pour qu'elle reprenne confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 14:13

Bonjour,
J'en viens donc aux nouvelles!
Ma puce a la forme. Elle se comporte super bien en balade, retournant vers les chiens qu'elle connait, aucun problème quoi. Elle ne fait plus des bonds de 5mètres en passant près d'un grillage. Au niveau rêve, elle rêve toujours mais beaucoup moins. Et quand elle se réveille elle n'est plus perdue.
Le monsieur s'est excusé de nombreuses fois et après avoir parlé avec lui nous avons comprit d'où venait le problème : Son chien est super sociable, comme le notre et il ne pensait en aucun cas que ca pouvait en arriver la.

On peut donc classer le sujet, merci encore pour vos réponses! Problème délicat. 395461
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 20:58

Super que tout se soit arrangé! Problème délicat. 187383 Je verrouille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème délicat. Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat.   Problème délicat. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème délicat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sociabilisation
» problème avec sam .......
» Problème de surpoids
» Problème de colonne
» Un problème de.. Litière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: