Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question

4 participants
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitime1Lun 28 Mai 2007 - 20:50

J'aurais besoin de quelques conseils pour mon chien, je vous explique. On l'a adopté à 1an et demi, il s'entendait bien avec tous les chiens, aucun souci. On l'a emmené au dressage, au départ pour un problème de fugue en promenade (évidemment pas grand chose à faire puisqu'il a du sang de chien de chasse) et là tous les mâles lui grognaient dessus, plusieurs petits chiens l'ont mordu par surprise. Au départ, il ne répondait pas, je le lachais au milieu des autres mâles, il ne s'en approchait pas. Petit à petit il a commencé à répondre et maintenant il est méchant avec presque tous les mâles. Pas franchement aggressif, souvent il va les voir et au bout de 10 ou 20 secondes, ça y est il se met à grogner, il fait semblant d'attaquer, même avec des chiens pas dominants du tout. C'est un problème car on le lache beaucoup. Il n'y a pas longtemps c'est un beauceron qui lui a sauté dessus et là il s'en donne à coeur joie!

Il n'est pas franchement dominant, à sauter sur tout ce qui bouge mais bon, il est nettement plus aggressif qu'avant...
Quels conseils pouvez vous me donner?
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Lun 28 Mai 2007 - 20:57

bonsoir,
ma chienne est devenue dominante suite a un accident avec une rott, ignore les autres chiens, mais n aime pas si il arrive vitte sur elle.
mon véto m a dit: pour un chien, la meilleur défénse s est d attaquer.
j espere avoir pu t aider un peu :;):
sissi

sissi

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Lun 28 Mai 2007 - 22:56

Un chien qui se met à attaquer suite à une agression est sur la défensive.C'est à dire qu'il attaque avant d'etre agresser,c'est une façon de se protéger.Au club,nous lachons chaque samedi tous les chiots ensemble mais à un certain age(qui varie d'une race à l'autre, en fonction de la maturité sexuelle et du caractère du chien), il y a certain chien que l'on ne lache plus ensemble.Si un chiot ou un chien adulte arrive au club après avoir subit une agression qui l'a rendu peureux ou agressif,nous ne le mettons en contact direct que avec des chiens calmes,il faut aussi détourner l'attention du chien par le jeu ou par la friandise. et surtout ne pas le plaindre ni le surprotéger mais faire attention qu'il n'aie que des expériences positives au contact d'autres chiens.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mar 29 Mai 2007 - 18:01

Merci pour vos réponses, en théorie vous avez raison! C'est aussi ce qu'on s'est dit mais ce qui est bizarre c'est que quand il se fait la malle en promenade, il ne va apparamment pas voir les chiens qu'il rencontre. Plusieurs fois, je le retrouve près de personnes et de chiens mais il reste à l'écart et les gens qui le croisent nous disent pareil. Donc si c'était de la peur ou de la défense, il le ferait aussi. J'ai l'impression qu'il a apprit à le faire quand on était là, comme au dressage. On va essayer de le mettre beaucoup en contact avec des toutous pas aggressifs, en espérant que ça s'arrange.
Mirtille

Mirtille

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mar 29 Mai 2007 - 18:11

tiens nous au courant :;):
sissi

sissi

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mar 29 Mai 2007 - 22:33

En fait,quand il est laché,il n'attaque pas car il peut s'enfuir en cas de danger mais en laisse il est coinçé et n'a pas sa distance de fuite.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mer 30 Mai 2007 - 20:16

Non il est souvent lâché, mais il évite les autres chiens quand il n'est pas avec nous (quand il part faire des virées). Vous avez raison, il est sur la défensive, aujourd'hui il a rencontré un chien et il a été gentil mais l'autre lui a reniflé les fesses un peu trop longtmps, ila un peu grogné, l'autre aussi et là il l'a attaqué. La femelle s'est approché il a essayé de la mordre mais on avait l'impression qu'il ne savait plus quoi faire, il se défendait contre tout ce qqui l'approchait.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 17:55

En fait, vous aviez raison, il était devenu trouillard :^^:

J'avais pas remarqué mais il était devenu tout tendu quand il rencontrait un chien.

Après des séances intensives de copinages en montagne, ça va beaucoup mieux, il a repris confiance et ne grognait plus sur les mâles, même quand il était en laisse!
Dans les bois de Ludres, peu de chiens à rencontrer mais le seul qu'on a croisé, il n'a pas grogné (alors qu'il le faisait avant sur ce même chien)

Maintenant, on a un autre problème, c'est qu'il suit les chiens qu'il rencontre, comme au début où on la eu!
Mirtille

Mirtille

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 20:12

c'est un bonne nouvelle ! Bon apres pour le nouveau probleme je pense que se sera à travailler lors de jeux entre chiens de tes amis et le tiens. Tu le rappels de temps en temps pendant qu'il court avec ses amis canins
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 20:32

Oui, pour l'instant il redécouvre la joie d'être bien avec les autres chiens donc je sévit pas trop, il se régulera après! C'est quand même mieux que quand il fait sa terreur.
Mirtille

Mirtille

Féminin

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2007 - 20:46

carrie a écrit:
Oui, pour l'instant il redécouvre la joie d'être bien avec les autres chiens donc je sévit pas trop, il se régulera après! C'est quand même mieux que quand il fait sa terreur.

Ca c'est sure ! Tu en as de la chance d'avoir des amis qui veulent bien t'aider dans ce domaine ! Nous dans notre entourage personne n'a de chien ou alors ils sont associable ! Et les chiens de mon village sont trop petit pour Jerry lee . Donc mon travail est plus long, je l'enmenne promener pres de la SPA de velaine (mais attention, aucun contact avec les chiens de la spa) mais depuis il est beaucoup plus zen et sympathique avec les autres ! Mais il est toujours aussi dominant ! Question 948162
Contenu sponsorisé

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime1

Question
Page 1 sur 1