Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 D-Lys : gingivite, besoin de renseignements

Aller en bas 
+8
TaiGa
SekaiWa
Nat
claudistef
vicky54
coujard
cleo
sophie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 18:13

D-Lys revient de chez la véto pour faire sa vaccination contre la leucose, elle était tellement maigre que je voulais attendre qu'elle soit en forme pour lui faire et comme les beaux jours approchent ....

j'ai fait demandé par mon zhom et ma fille (je ne pouvais aller chez la véto) de lui montrer sa bouche car je trouvais qu'on ne voyait qu'à peine ses dents et ça semblait un peu rouge, effectivement elle a une belle gingivite

que pouvez vous me dire sur ça ???? elle ne salive pas, n'a pas de mal à croquer les croquettes, la véto a dit de mouiller ses croquettes, mais j'ai peur qu'elle ne les mange plus (ainsi que Falbala) car à son arrivée je l'avais fait car elle en mangeait pas et ça n'avait rien arrangé
du coup j'ai mouillé et mélangé avec des sachets et là elle mange
que faire pour la soulager plus ?


Dernière édition par sophie le Mar 21 Mai 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 10:33

Si ta minette mange et si elle ne semble pas avoir de douleur c'est peut être une simple gingivite, à ta place je continuerai à lui donner des croquettes sèches puisqu'elle semble mieux les apprécier que mouillées.
A surveiller quand même, la gingivite peut être dû à un calicivirus, et là c'est autre chose.
J'ai 2 chats atteint de cette maladies, et c'est une vraie galère.
Quel âge D-lys?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 11:29

D-Lys a été trouvée donc âge inconnu mais estimé 2011
elle a été testée négative fiv et fev
elle ne semble pas souffrir

quels seraient les symptomes d'un calcivirus ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 12:10

le calicivirus est une des formes du corysa, chez les miens (gimauve) s'est surtout des éternuements, ses gencives étaient rouges et ses dents abimés, on lui a tout ôté sauf 3 crocs, il n'a pas besoin de traitement, pour astérix c'est autre chose.
cela c'est traduit par des gencives rouges, il ne mangeait pas car il avait mal, criait et allait se cacher, les vétos lui faisaient une injection d'anti-inflammatoire, en fait c'était de la cortisone, ils ne me le disaient pas.
Cela a durer des années, et en me documentant j'ai appris qu'il fallait retirer les dents du chat, ce que nous avons fait.
Le virus est toujours là, gencives rouges, la gorge aussi, j'ai tenté l'homéo, la phyto, les intéférons, rien ne marche, il lui faut sa dose de cortisone et sa dure depuis 7 ans (il en a 9 bientôt).
Sur les conseils de nougat (inscrite ici) on tente un autre traitement et on verra bien....

Les symptômes sont: chat qui bave, refuse de s'alimenter, amaigrissement, ça c'est pour Astérix, il y a plusieurs formes de calicivirose dont une digestive qui est très grave;
Beaucoup de chats ont les gencives rouges, il ne faut donc pas s'inquiéter s'il n'y a pas de symptômes.
Astérix est testé négatif aussi fiv felv mais positif au calicivirus (pcr).
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 12:58

cleo: mounie avait aussi une gingivite quand je l'ai adoptée,elle ne mangeait pas, très maigre, du sang dans les selles,pas de fièvre,pas de conjonctivite,pas de coryza....la véto a été très claire:on va attaquer les parasites internes,parce que le chat n'a peut-être pas été traité dans son enfance,il est probablement porteur,même si la spa a fait le nécessaire! ce chat peut avoir des carences alimentaires,parce qu'il mange peu ou qu'il a des parasites....donc on a traité (la gale présente et les vers-ascaris-) plusieurs mois d'affilés .J'ai complété l'alimentation (molle) par de la viande rouge de temps en temps-ni poulet cru ni porc - du poisson(un peu de thon en boite ou quelques mettes de saumon de mon assiette_)un jaune d'oeuf_sans le blanc -qui est plutôt toxique cru chez le chat).D'autre part j'avais trouvé un site véto belge,qui disait qu'il était nécessaire de varier l'alimentation (mou- dur- cru- cuit) seul problème ,est,que la Gingivite a disparu en 5-6 mois sans séquelles(donc c'était carentiel),mais au dépend du goût de mounie ,plutôt pour les sachets....et la viande rouge Mon miminoir a vécu 16ans1/2avec ,croquettes,sachets,pigeons du grenier qu'il ramenait,oiseaux et plein de souris:c'était une force de la nature,ce chat ,pendant 16 ans il n'a eu que des fractures!!!!AH!j'oubliais pesez-les,et il faut savoir qu'un chat castré ne peut rester mince s'il mange suffisamment!
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 13:17

Malheureusement pour Astérix, c'est bel et bien un calici, test par écouvillon revenu positif,il n'a jamais présenté de signe de corysa (fièvre, éternuements, yeux qui coulent....) seul les gencives sont atteintes, le virus s'y est logé.
Il n'a jamais été un chat maigre,(5 kg 400) sauf quand il a mal et ne peux manger, là , il perd tout de suite du poids.
Astérix va sur 9 ans, je l'ai trouvé a l'âge d'un mois, il est donc déparasité régulièrement (interne et externe) depuis bien longtemps.
Il mange une nourriture maison (poulet poisson viande rouge...) boite quand il en veut et un peu de croquettes qu'il avale tout rond quand il l'a décidé.
J'ai d'autres chats avec les gencives rouges aussi, ils sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 13:27

oui,je te crois cléo.Le calicivirus toucherait plus de 50% des félins,beaucoup deviennent porteurs(plutôt sains) .Mais en fait mon message est surtout destiné à sophie,il ne faut pas broyer du noir ,de suite, je pense qu'il faut qu'elle "remette à niveau" D-lys, je voudrais l'encourager ,mounie est passée par là....cela ne veut pas ,non plus dire qu'il s'agit du même problème...évidemment! Je pense bien ,cléo,que tu soignes super bien tes mimis,et que tu les adore aussi! De toute façon je ne crois pas au miracle avec ces virus,mais on fait de notre mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 13:50

D-Lys a été déparasité puces et vers depuis son arrivée à la maison : décembre 2012, depuis elle a été vermifugée à plusieurs reprises et par produits différents
il faudrait que je lui varie son alimentation alors si j'ai bien compris ? dis moi en plus là dessus
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 14:40

oui,l'immunité des humains et des animaux est gérée aussi par leur équilibre alimentaire.sans en faire une obsession,il faut penser que l'alimentation,même de bonne qualité,industrielle ,pêche forcément par quelques insuffisances(quoi qu'en disent vétos et lobby agro-alimentaires) .Il faut s'approcher le plus possible des besoins naturels....un félin,tigre ou chat,se nourrit exclusivement de chasse,donc de viandes fraiches dans lesquelles ils puisent tout ce qui leur faut! Bon ,sont plus dans la savane les nôtres....c'est pour cela qu'il leur faut croquer des croquettes,boire,mâcher de la viande rouge,se prélasser au soleil(il font leur vitamine D exclusivement par la zone peu poilue devant les oreilles) et aussi sur l'immunité c'est important! ce qui est rajouté dans les boites de patée est insignifiant...et vouloir donner un régime-chat confectionné uniquement par soi-même est probablement tout aussi difficile,donc vas-y de ce que tes chats aiment,des sachets,des croquettes ,de la viande et du poissons(de petites portions a la place d'un repas ) en plus ,cela ira de toi-même selon tes possibilités ! Je crois qu'il faut être ouvert à tout,ne pas être "psycho-rigide) et puis a la fin c'est mimi qui commande...la gingivite chez un chat mature peut venir du tartre aussi ;et des viroses....là tu changeras pas grand chose,sauf en le nourrissant suffisamment!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 10:20

rappel du vaccin de leucose hier, et donc inspection de sa bouche, la véto trouve vraiment très rouge et très boursoufflé
j'ai donc rendez vous dans 15 jours pour voir l'évolution et elle m'a parlé effectivement d'injection de cortisone pour non pas soigner mais soulager le chat, que ça peut la soulager un mois voir plus c'est en fonction des chats, et que si ça ne marchait pas on parlerait de lui retirer les dents

ces piqûres sont elles bon ou pas pour elle ? que me conseillez vous selon votre expérience ? opération directe ?
je pense qu'elle souffre
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 10:50

la cortisone ne guérira pas ton chat, mais va seulement le soulager pour quelque temps, ça marche bien pour la douleur, au début c'est une injection tous les 2 ou 3 mois, puis ça se rapproche, 1 par mois, enfin c'est comme ça pour astérix, aujourd'hui je dois l'emmener toutes les 3 semaines environ, c'est la durée de l'injection (injection à effet retard).
Les chats supportent bien la cortisone, mieux que les chiens, mais ce n'est pas bon pour les reins, le foie et ça fait baisser les défenses immunitaires.
A ta place, et si un jour j'ai un autre chat atteint de cette pathologie, je ferais arracher de suite les dents (il faut toutes les enlever sauf les crocs).
Astérix reçoit depuis quelques mois un autre protocole, mais c'est trop tard pour lui, c'est sans effet pour l'instant,il va avoir 9 ans, nous aurions dû le faire , tout au début.
Il a un bilan sanguin tous les ans pour contrôler les effets néfastes de la cortisone (reins, foie, diabète...)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 11:34

merci cléo de ta réponse, j'attends d'autres avis aussi pour faire le point, je veux le mieux pour elle, pas facile ce que l'avenir lui réserve
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 12:07

Éventuellement la faire tester pour le calicivirus.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 13:41

je pense oui que commencer par faire le test serait un bon début,mais la véto parlait d'office du virus donc je pense qu'il vaut mieux être sûre avant de se lancer, merci de tes réponses ça rassure
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 21:14

désolée de vous contredire,la gingivite hypertrophique du chat( gencives très gonflées),est aussi appelée gingivite lymphoplasmocytaire hypertrophique ;que des mots compliqués pour dire que le processus a été déclenché par un virus (en général et au départ) 'il n'existe pas de traitement qui élimine un virus,seul l'individu peut se défendre s'il est en bonne santé ...ici,la cortisone lutte contre l'effet d'une inflammation auto-immune , antalgique aussi (auto-immun:processus de rejet de soi...).Le dépistage du passage du virus n'apporte pas de clé,puisque ce virus déclenche le processus et que la gingivite est la preuve de son passage. Un très grand nombre de chats sont calicivirus-positif sans avoir de problème,c'est comme ça,d'autres sont très gênés . Il faut modifier la réaction immunitaire et empêcher les réactivations des virus....c'est pas simple,chez l'humain on sait que la vitamine D(sous l'effet du soleil) est utile et indispensable en tant qu'immunomodulateur,mais c'est pas un traitement en soi!Un bonne nourriture sans carence aussi,une lutte contre des bactéries sur-infectantes(avec des antibiotiques).L'\"traitement pour renforcer l\'immunité\" ne fait apparemment pas bien ses preuves ,non plus !L'extraction dentaire diminue les infections bactériennes(parce que les dents : se déchaussent). Chez l'humain,aussi ,ce problème immunitaire existe!Il faut voir tout ça. D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 664551 D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 664551
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 21:23

L'\"traitement pour renforcer l\'immunité\" ne fait apparemment pas bien ses preuves: mille excuses,pour ce bug,je voulais écrire l'\"traitement pour renforcer l\'immunité\" ne fait pas la preuve de son efficacité,non plus.L'\"traitement pour renforcer l\'immunité\" est une molécule chimique,ce n'est pas le nom propre du médicament .Mais il peut être parfois essayé par le véto,c'est lui qui voit!Les vétos ont accès aux recherches scientifique effectuées dans les "fac "de vétos,ils sont au courant des avancées médicales et des traitements ;Je ferais confiance aux véto raisonnables ,c'est une majorité!
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 22:17

pour ma part, je connais seulement les gengivites liées au calicivirus
en général, on commence par des injections d'anti-inflammatoire et on donne également des antibio (soit par voie orale ou en injectable), avec controle véto à 3 semaines. Aucun de ces produits ne traitent la cause du problème puisqu'il est lié à la présence d'un virus. Les antibio permettent d'éviter une surinfection des lésions et les anti-inflammatoires soulagent l'inflammation et calment la douleur. Dans la majorité des cas que j'ai eu, nous avons également du extraire les dents (molaires et pré-molaires). Cela permet de limiter la multiplication du virus qui se loge au niveau des gencives. Les minous vivent très bien sans dents, il ne faut pas avoir de crainte par rapport à ça (je comprends bien que cela peut faire peur et même mal au coeur, mais ca soulage vraiment le chat). Le bénéfice de l'extraction dentaire n'est pas forcément immédiat mais il est certain que ca le sera à long terme. J'ai eu le cas! Et pour l'une des minettes que j'avais eu en FA, nous avions également du faire des injections d'un antiviral qui commence par i et termine par n, il permet de renforcer l'immunité et donc de diminuer la charge virale...
si tu veux plus de détails sur les cas que j'ai eu, n'hésites pas D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 459435
je souhaite un bon rétablissement à la belle D-Lys, heureusement qu'elle est entre de bonnes mains D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 22:37

j'ai une "petite adresse" D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 466264 http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=959.En fait cela confirme en grand le post de vicki 54 D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 2789273256
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 22:57

90 pages! D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 643672
tant mieux si j'ai à peu près résumé tout ça avec l'expérience que j'ai eu avec les minous atteints de calicivirus D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 459435
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 23:11

oui,bien sur....la thèse dilue D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 471566 D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 471566
Ceci avec tout le respect que j'ai pour véto maison-alfort ...
Je vais consulter,assez souvent ces théses .Ca rassure parfois...quand cela n'inquiète pas,tout dépend de notre capacité à positiver. Pour la gingivite,ma mounie était plus que "douteuse" quand je l'ai adoptée,bon,aujourd'hui,la véto confirme qu'on peut dormir tranquille,la minette a peut-être "surmonté" pour le moment...bonne nuit. D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 468869
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 22:28

désolée pour mon absence sur ce post, voici où l'on en est :
D-Lys s'est faite opérée des dents hier soir, il lui reste les crocs et les dents de devant. Nous l'avons récupérée ce midi, elle est venue chercher ses câlins de suite, elle ronronnait très fort et j'ai pu voir sa bouche quand elle miaulait en douceur pour me répondre. Dans l'après midi elle a même mangé toute sa gamelle de croquettes !!! Effectivement le manque de dents ne l'empêche pas de manger ses croquettes, ouf me voilà rassurée
à voir si l'opération sera suffisante, je l'espère sincérement. Là voilà isolée dans le bureau, sa pièce du départ pendant 3 semaines. Je viens de passer une heure à ses côtés, elle s'est lovée sur mes genoux, à ronronner en douceur comme elle faisait avant, elle semble beaucoup moins souffrir et moi aussi du coup D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 6:14

ça c'est chouette comme nouvelle!! Shocked si elle ne souffre plus, tu va pouvoir respirer et décompresser... bon courage à la louloute pour son rétablissement...
Par contre, peut être question bête D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 377597 mais pourquoi l'isolement?
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 8:05

D-lys va être soulagée,les foyers infectieux bactériens formés autour des dents,des micros-abcès,vont s'éliminer et les dents ,en question,ne bougent plus à chaque bouchée.Contente pour elle et pour toi ,évidemment !Un caresse à la belle D-lys. D-Lys : gingivite, besoin de renseignements 1718545136
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 10:32

isolement pour ne pas risquer de contaminer Falbala (si ce n'est pas trop tard car elles sont ensembles depuis plus de 2 mois) si c'est un calcivirus
il faut que je pense à protéger Falbala au cas où, s'il s'avère être un calcivirus, c'est angoissant,l'avenir nous le dira, il faut attendre maintenant l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 10:50

falbala est-elle vaccinée?Et quel âge a-t-elle? Dans une population de chats n'ayant pas de signes patho,un grand nombre est positif toute sa vie,aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: D-Lys : gingivite, besoin de renseignements   D-Lys : gingivite, besoin de renseignements Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
D-Lys : gingivite, besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gingivite chronique
» Jacob x-griffon né 01 / 2000 Velaine en Haye SOS
» Rondo, croisé labrador noir de 10 ans
» Ebly, miraculé passé sous un engin agricole - refuge SLPA d'Amance
» Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: