Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 défauts et petites habitudes enervantes

Aller en bas 
+13
urdie
nini
isalapupuce
Sin'
cheyenne
sophie
phenicia
momone
Lucassie
jujuka
carrie
carolepfm
Mirtille
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Ven 8 Juin 2007 - 20:29

Bon, le chien parfait n'existe pas tout le monde le sais, quels sont les défauts (que vous arrivez ou non à supprimer) et les petites habitudes de votre chien? Qu'est-ce qui vous enerve le plus?

Mis a part que Jerry lee est un veritable gueulard (mais heureusement, on arrive a le faire taire) je supporte pas quand il s'arrete a toutes les touffes d'herbe! Grrrr ca me fait grincer les dents a chaque fois, mais bon, en laisse c'est interdiction de s'arreter (bon ou appart quelques fois).
Revenir en haut Aller en bas
carolepfm

carolepfm


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : rosselange
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 18/05/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Sam 9 Juin 2007 - 0:25

les miens ils bavent ! surtout le Cane qui se secoue sans cesse & qui en met partout ! chez moi c'est donc vive les lingettes ! c'est problématique quand je suis en visite (chez ma mère qui les adore mais qui est hypermaniaque c'est comique !)
à force ça ne me dérange plus, ça me dégoute moins que les gens qui passent leur temps à cracher par terre :colere:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Lun 11 Juin 2007 - 14:00

Le mien c'est en promenade, il évite toujours les flaques d'eau et les endroits sales... Sauf à la fin! A chaque fois, il boie dans une flaque et met les 4 pattes dedans. Y'a plus qu'à essuyer les pattes avant de monter dans la voiture.

Et aussi: monsieur aime bien faire des virées tout seul dans les bois... TRES TRES ENERVANT!
Revenir en haut Aller en bas
jujuka

jujuka


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : France Longwy
Emploi : memere
Date d'inscription : 18/01/2008

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Sam 16 Fév 2008 - 11:48

Oui, à propos de Monsieur Denis...
Il gueule à chaque fois qu'il entends les pas dans l'escalier (on vit dans un bloque) ou grincement de clé dans la serrure de la porte d'entrée... Avant il vivait dans l'appart aussi, et je sais pas s'il gueulait... A votre avis - c'est la mauvaise habitude qu'il faut le gronder à chaque fois, ou tout simplement il n'a pas encore ses reperes et il faut laisser du temps?
Ca nous enerve un peu, surtout le soir, parce que il y a du monde qui bosse tard dans l'immeuble et ça peut gener les voisins... Et reveiller le bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Sam 16 Fév 2008 - 16:25

Honnetement ma chienne Nala n'avait aucun défaut qui m'enervait ! C'était vraiment genial... pour Cannelle ben elle est petite donc je dirais le fait qu'elle fasse encore pipi partout... et aussi le fait qu'elle s'acharne sur mes bottes et mes bas de jeans... et qu'elle mange à toute vitesse... à part ça défauts et petites habitudes enervantes 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Lun 18 Fév 2008 - 16:08

moi ma bulle qu elle gueule des qu on s absente
sympa pour eviter le cambriolage
ah oui,et tout comme bon terrier qu elle est,elle deniape :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Lun 18 Fév 2008 - 16:15

Dolce, c'est pareil, elle n'aime pas être seule et elle aboie ou elle pleure. Pas longtemps, quand elle se réveille et qu'elle ne nous trouve pas. Ca dure une vingtaine de minutes (j'ai enregistré) et après elle se calme
Et elle ne monte sur le canapé que s'il y a une couverture polaire et elle ne se couche que sur des couvertures et des draps propres
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Lun 18 Fév 2008 - 18:56

pour notre ceven, je dirai son obsession des chats, elle voudrait jouer avec mais trop brutalement et sans cesse, donc ça ne le fait pas !!!!
sinon ce n'est pas une aboyeuse même quand on part on peut la laisser seule dans le jardin et elle ne dit rien, elle pigne à peine une minute.
ah si elle adore un peu trop les plantes !!!!! elle nous en a déterrées un bon paquet !!!! sa mauvaise manie de manger ses propres selles commencent enfin à s'estomper mais on fait avec !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Lun 18 Fév 2008 - 19:58

pour nous, ce serait le fait que Lucky notre petite jack russel chouine tout le temps en nous donnant un jouet à lui lancer... Là par exemple, au moment où j'écris elle est assise à coté de moi et chouine pour que je lui lance son nounours ! le pire c'est qu'on a beau lui lancer 100 fois elle le ramène et à chaque fois elle chouine à nouveau. Heureusement que mon fiancé est magicien et qu'il arrive parfois à le faire disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 9:09

jujuka a écrit:
Oui, à propos de Monsieur Denis...
Il gueule à chaque fois qu'il entends les pas dans l'escalier (on vit dans un bloque) ou grincement de clé dans la serrure de la porte d'entrée... Avant il vivait dans l'appart aussi, et je sais pas s'il gueulait... A votre avis - c'est la mauvaise habitude qu'il faut le gronder à chaque fois, ou tout simplement il n'a pas encore ses reperes et il faut laisser du temps?
Ca nous enerve un peu, surtout le soir, parce que il y a du monde qui bosse tard dans l'immeuble et ça peut gener les voisins... Et reveiller le bébé!



Quel race est ton chien ? Si c'est une race de chien de garde c'est clairement normal, il faut que tu lui apprenne à le faire le moins possible ... un aboiement et stop. Si ce n'est pas le cas tu peux tenter de lui dire carrément non mais certains sont comme ça, il préviennent ...
L'autre solution c'est que ton chien ne se sent pas " en sécurité", autrement dis il se sent un peu le chef et donc surveille sa meute, en prévenant du moindre bruit ...
dernière solution que je vois c'est un trouillard et il essaie de faire fuir l'ennemi ...
Sans voir ton chien et connaître la façon dont il a été dressé ce n'est pas facile de te dire ...
Tu peux aussi en parler au Club canin si tu y va ou a ton véto.


cheyenne a écrit:
pour nous, ce serait le fait que Lucky notre petite jack russel chouine tout le temps en nous donnant un jouet à lui lancer... Là par exemple, au moment où j'écris elle est assise à coté de moi et chouine pour que je lui lance son nounours ! le pire c'est qu'on a beau lui lancer 100 fois elle le ramène et à chaque fois elle chouine à nouveau. Heureusement que mon fiancé est magicien et qu'il arrive parfois à le faire disparaitre !

Je te dirais que si vous lui lancer à chaque fois qu'il couine ( même si ce n'est pas systématique) il va forcement continuer dans ce sens ...
imagine , quand tu as faim, tu cris, et ton homme va faire à manger ... bin c'est pas dur, dès que tu auras faim tu fera ça puisque ça marche !
Donc là, c'est à vous de faire disparaitre ce petit défaut, en ne jouant avec il QUE quand il ne couine plus ... il aura vite fait de comprenne ...
vous pouvez lui demander de donner une patte à la place ou n'importe quoi d'autre qui puisse être moins embêtant ... et lui apprendre à jouer seul aussi ;)

Pour Ceven et les plantes je ne vois pas de solut' a part un répulsif extérieur ... ou mettre des trucs pas bon, genre moutarde, sur ses "préférées" pour la dégouté un bon coup ( si jamais elle n'aime pas la moutarde :D ) mais chui pas sure que ça marche ou que ça fasse bien à la plante ...

Pour la petite Golden qui mange à toute vitesse j'ai le même " soucis" ... tu peux aussi lui mettre un bol retourné au milieu de la gamelle , elle devra faire le tour et mangera donc un peu moins vite ...
Et pour le fait qu'elle te machouiille y'a plus qu'a aller chercher des jouer en caoutchouc super résistant pour qu'elle fasse ses quenottes :D

Pour ma part je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher a part que son rappel n'est pas parfait ... surtout quand elle fait la sourde parce que " y'a un truc à snifer" ou quand il y a des chiens a qui elle veux aller dire bonjour ( mais dans un sens c'est le rappel aussi ... )
En même temps elle n'a que 5 mois et tout le monde s'accorde pour nous dire qu'elle écoute déjà très bien pour son age .
Revenir en haut Aller en bas
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 9:55

Ma fifille n'a qu'un seul défaut, c'est qu'elle mange les crottes des autres chiens et même des fois la sienne, si je fais pas attention!

C'est dégoutant !!!!!!!! Berk!!!!
Pourtant elle mange bien a la maison!!!!!!! LOL

Le véto m'a dit que cela allait lui passer, mais je m'inquiète un peu vu qu'elle va avoir 17 mois et qu'elle a commencé vers 11 mois (a ses premières chaleures).

Sinon, c'est une crème de chez crème mis a part les jouets que mes enfants laissent trainer parfois!, mais là, c'est pas de sa faute!!!!!!!
ça n'a qu'a pas trainer!!!

Elle a bien grignoté quelques meubles, tapis, plantes et autres au début, mais elle a compris qu'elle ne devait pas le faire et ça lui est passé!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 11:31

Moi le défaut de Nougat est qu'il fait pipi de temps en temps a l'intérieur quand il n'est pas content que je parte sans lui ( très caractériel ) et quand il ne fait pas beau et bien monsieur préfére faire pipi a l'intérieur, c'est mieux que de se mouillé !!!!!!
Aussi non le faite que je lui laisse faire tout se qu'il veut et lui donne des bonbons quand monsieur demande et de ma faute et ne me dérange pas.
Comme je dis c'est lui le chef de la maison. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 12:24

Quand tu dis des bonbons c'est des bonbons pour chiens tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 12:32

oui c'est des bonbons pour chien de toute sorte pour les dents, le gout...
Mais j'ai mis " bonbon " parce que c'est comme ça que je dit a mon chien.
et je donne des bonbons pour chat pour Noxy et les lapines ont aussi les leurs.
Désolé je n'avais pas précisé, c'est l'habitude de dire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 12:44

Y'a pas de soucis :;):

Mais on ne sait jamais j'préfère demander au cas où :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 21:01

moi c est ses betises!!!!!!!!défauts et petites habitudes enervantes 100_2410
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 21:16

défauts et petites habitudes enervantes 948162 défauts et petites habitudes enervantes 948162 défauts et petites habitudes enervantes 948162

tu dois effectivement pas t'ennuyer avec ce numéro !
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 21:18

:furetpleure: :furetpeur: c est terrible!!!!!!!!!!!!pas de jouets le pauvre!!!!!!!!!donc il mange la tapisserie et le panier!!!!!!!!!!une canaille!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2008 - 21:25

J'adore défauts et petites habitudes enervantes 948162 défauts et petites habitudes enervantes 948162 pauvre bête, à quelle extrémité il est réduit!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Sam 28 Juin 2008 - 18:01

alors j'ai trouvé d'autres défauts à ma princesse et pas des plus flatteurs défauts et petites habitudes enervantes 948162
Elle rotte quand la voisine lui a donné son petit beurre du samedi matin
Elle se roule dans l'herbe fraichement tondue ( elle est toute verte après et elle amène de l'herbe dans toute la maison)
Elle ronfle comme un sonneur
Elle se couche dans les jouets quand elle en a assez de la présence des enfants que ma mère garde
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 10:49

Ce qui m'énerve le plus chez Tino c'est le faite d'attraper les mouchoirs en papier ou morceau de papier essuie tout et de les manger , je ne suis pas arrivée à lui faire passer ça . Dès qu'il arrive à en attraper un , il le mange défauts et petites habitudes enervantes 377597 au début que je l'avais c'était tout ce qu'il pouvait avaler qu'il prenait , ça lui a passé , maintenant c'est juste les mouchoirs en papier .
Et quand je le sors et qu'il est attaché , il aboie après les gens et je n'arrive pas à lui faire passer ça et quand il est détaché il y a des personnes à qui il ne va rien dire et d'autres sur lesquelles il va se précipiter en aboyant et ça c'est énervant . Je me dis que quelques leçons en club lui feraient du bien mais en ce moment je n'ai pas les moyens.
A part ça un chien très gentil .
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 11:44

Je détourne un peu le sujet, vu que je n'ai pas de chien... Un défaut qui fait grincer des dents quand Aillé décide d'investir la cage des lapins laissée ouverte pour qu'ils aient un peu de liberté. Il y va pour manger du foin et piquer un roupillon dans la litière dont il ressort toujours le pelage plein de sciure.
Et qui c'est qui doit passer l'aspirateur après ? Non, c'est pas Aillé, c'est sur...

défauts et petites habitudes enervantes Dscn4416
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 13:53

c'est une nouvelle sorte de lapin ? mes chats le font aussi quand ils peuvent , j'ai même un chat qui dort dans une cage qui sert pour le transport !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 14:03

Trop rigolo Grateuze ! Et les lapins ont même pas l'air perturbé d'un chouia !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 14:03

trop marrante ta photo Grateuze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défauts et petites habitudes enervantes Empty
MessageSujet: Re: défauts et petites habitudes enervantes   défauts et petites habitudes enervantes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
défauts et petites habitudes enervantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» défauts et petites habitudes énervantes
» Félicia, blanche et noire, caline, née en 2011, refuge du Mordant
» Tyson, croisé amstaff beige et blanc de 4 ans
» Nos "petites minettes"...
» 3 chatons à placer - Association FBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: