Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon chien est un lécheur compulsif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 15:19

J'ouvre un nouveau post pour mon chien Jazz qui est toujours aussi adorable et collant. Mais, depuis que je l'ai, il est toujours en train de lécher. Il comprends qu'il doit arrêter de lécher quand je le caresse et d'ailleurs ce n'est pas ça le problème. En fait, je me rends compte qu'il est un "léchouilleur compulsif" à chaque fois qu'il se couche quelque part. Il lèche alors sans relache les tissus : plaid posé sur le canapé, son coussin de son panier, etc.) Cela peut durer très longtemps. Jusqu'à ce qu'il y ait une grosse auréole humide... La dernière fois j'ai même cru qu'il avait fait pipi sur le canapé... Mais non! Il ne s'arrête vraiment que lorsqu'il s'est endormi.
Je lui dit parfois d'arrêter et il me regarde (donc arret de quelques secondes) puis hop! Il reléchouille.
Bon, le canapé est protégé mais ce n'est pas très apétissant d'arriver dessus et de voir une grosse marque de bave... Et parfois cela a traversé le plaid... De plus, il dort au pied de mon lit et là, je commence à criser d'entendre tous les soirs des slurp,slurp bruyant jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Jazz est un chien assez nerveux, speed mais depuis qu'il est chez moi, il s'est bien calmé et profite des moments de calme. Il aime beaucoup jouer, sortir et moi je travaille la journée... Parfois je me dis qu'il s'ennuie? Mais il fait la meme chose quand je suis en vacances. Où alors est-il trop stressé? Evidemment, j'aimerai comprendre mais surtout l'aider à en finir avec cette manie, si c'est possible... Merci de vos remarques et conseils qui pourront m'aider.


Dernière édition par Claribole88 le Dim 21 Juil 2013 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 16:12

Des amis avaient le même problème avec leurs chiens, et le vétérinaire avait dit qu'ils le faisaient par ennui. Ça colle avec ce que tu "suspectais". Mais pas évident lorsqu'on travaille la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 20:10

Oui, c'est peut-être une explication. Mais ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucune amélioration quand je suis en vacances. Pourtant, là je suis tout le temps avec lui, il est beaucoup plus sorti, il joue avec moi (évidemment pas tout le temps non plus...) Et meme quand je reste chez ma mère : sorties 4 à 5 fois par jour, jeu avec nous tous et le chien de ma mère... mais dès qu'il se couche sur un coussin, un tissu ou quelque chose du meme genre... eh bien c'est slurp slurp... (beurk)
Bon, peut-être qu'il s'ennuie très vite... Où c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 14:21

Tu en as parlé au vétérinaire ? C'était aussi le cas pour leurs chiens, vacances ou non ça ne changeait pas, c'était une habitude bien ancrée.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 19:16

Non, je n'en ai pas parlé au véto mais la prochaine fois que j'y vais je lui en parlerai. Seulement la, ça sera en février donc c'est un peu loin. Il faut dire que depuis 1 an et demi que Jazz est chez moi, tout se passe très bien : c'est un gentil chien qui aime que l'on s'occupe de lui. Il a eu par 2 fois des réactions un peu aggressive vis à vis d'enfants mais il aime jouer avec eux, juste je pense qu'au bout d'un moment, s'il est trop excité, il peut avoir une réaction vive quand un enfant veut lui prendre son jouet. Mais là, il n'est pas prêteur... un jouet trouvé est un jouet à lui... On peut toujours attendre pour qu'il rapporte. (pourtant j'ai essayé de lui apprendre avec friandises à l'appui eh bien, il lache le jouet plus loin pour venir prendre sa friandise mais il ne veut pas le ramener près de moi. Mais ça ne me parait pas un comportement anormal compte tenu du fait qu'il ne savait pas trop jouer quand je l'ai eu et qu'il n'a pas non plus l'habitude des enfants. sinon, RAS. C'est un chien qui s'entend avec mon chat, un peu possessif vis à vis des autres chiens et des enfants. Il accepte facilement de rester seul, il ne détruit rien. Il aime être près de moi et réclame de l'attention. (je le surnomme mon pot de colle). Gentil toutou. Tout le monde le trouve sympa dans ma famille et meme des personnes qui n'aiment pas à priori les chiens m'ont déjà proposé de le garder car elles le trouvaient sympa. En plus, il est toujours content. Alors que demander de plus. Je fais juste un peu gaffe quand il y a des enfants c'est tout mais de lui meme il ne va pas vers eux. Mais pour son léchouillage, c'est sur que c'est un tic ou un toc mais ça, ce n'est pas normal. Alors, sevrage mal passé, stress, ennuie... En fait c'est la question? Et toujours la deuxième : Y a-t-il un moyen pour que cela s'améliore?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Mar 23 Juil 2013 - 15:31

Tu as raison, c'est un signe qu'il faut prendre en compte et creuser. Je suis désolée, je ne peux pas du tout répondre à tes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 1:18

Merci pour les réponses, le véto saura peut-être plus m'en dire et puis il n'y aura peut-être pas d'explications... quand on adopte un animal on connait mal son passé. De toute façon le toutou va passer 3 semaines de vacances à la mer avec moi, il sera presque jamais seul, il aura un camarade de jeu, des jouets et plein de balades... Il n'est pas malheureux! (J'en connais - des humains - qui prendraient bien sa place!) Mon chien est un lécheur compulsif 948162 
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 22:05

Dans tous les cas, il est bien mieux chez toi que dans un refuge, c'est sûr !
Bonnes vacances Mon chien est un lécheur compulsif 80849 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien est un lécheur compulsif Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un lécheur compulsif   Mon chien est un lécheur compulsif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est un lécheur compulsif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "noir désir" maintenant Filou
» chat tricotteur compulsif !
» Chien chien, croisé fox terrier, né en 2003, alentours de Nancy
» Murphy beau chien chien bringé de 5ans
» L'âge d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: