Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche chiot femelle

Aller en bas 
+7
AFG
kiwini
alibaba57
carrie
sophie
farandole57
virg54
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 0:09

Bonsoir à tous!!

Nous sommes à la recherche d'un chiot femelle. Nous sommes en vacances en juin, ce serait donc parfait pour l'accueillir et l'acclimater à notre maison.

Nous avons toujours voulu partager notre vie avec un chien (nous avons grandi tous les 2 en compagnie de chien) et attendons depuis quelques années le moment propice.

Nous vivons en maison avec 1200m2 de terrain dont la moitié est déjà clôturée (le reste sera fait dans le futur). Comme dit dans ma présentation nous avons 6 chats: 3 qui vivent avec nous (Cosette, Kayla et Jean-Guy) et 3 "sauvages" (Karadoc, Jackie et Gisou) qui vivent sur la partie du terrain non clôturée. (elles ont une petite maison rien que pour elle)

Notre choix se porte sur un chiot après réflexion car nos chats ne sont pas du tout habitués à côtoyer des chiens mais sont moins apeurés par des petits (en âge), nous en avons fait l'expérience avec des chatons.
Nous avons mis longtemps à faire en sorte que nos 3 chats s'entendent car ils se sont connus à l'âge adulte et nous espérons qu'avec un petit ça facilite les choses. (il a fallu 1 an et demi pour que les filles et jean-Guy se tolèrent et arrêtent de se battre par exemple)

Une femelle car notre persan Jean-Guy est plutôt vindicatif avec les mâles et à surtout tendance à uriner partout en leur présence. (chose qu'il avait pour habitude de faire quand nous l'avons recueilli et qui disparu, sauf dans le jardin mais ça n'est pas gênant)


Pas de race particulière, nous marchons plutôt au coup de cœur mais plutôt taille moyenne (pas d'extrême genre York ou léonberg)

Désolé pour le pavé, mais je voulais être assez précise.

Câlins et promenades en forêt garantie pour cette future boule de poils.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 23:20

13 crapules dispo mi juin au refuge aldpa, actuellement en fa, ils seront sociabilisés chiens, chats et enfants

http://aldpa.sos-forum.net/t3145-13-chiots-x-anglo-francais-nes-11-04-15
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 23:40

je crois que c'est 9 femelles et 4 males
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 10:07

Merci pour le lien!

Je le montrerai à mon conjoint quand il sera de retour du travail. C'est une race que je ne connais pas du tout.
Chien de chasse apparemment, pensez vous qu'une vie sans activité de chasse et sans autre chien est possible?

Nous sommes plutôt promenade en campagne et forêt (sans laisse du coup car aucun passage de voiture), Est-ce possible avec ce type de race?

Désolé beaucoup de questions mais je préfère une adoption bien réfléchie.

Je vais me renseigner sur internet, peut-être aurais-je un début de réponse à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 10:08

En tout cas ils sont vraiment très mignons Recherche chiot femelle 556267 ...
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 21:11

la maman est de type, elle est plus petite que le standard
pour ce qui est des ballade en liberté il faudra l'éduquer comme n importe quel autre race, si vous vous promenez beaucoup ce type de chien sera ravi
pour ce qui est de la vie de famille, il n' y a pas de soucis, il s'adapte parfaitement
le border collie est un chien de troupeau qui s'épanouit en famille, le fox terrier et le braque allemand son des chien de chasse qui adore aussi la vie de famille.... il y a des tas d'exemples
il faudra juste prendre en compte son besoin de se dépenser ( mais la s'est valable pour tout jeune chien)
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mar 19 Mai 2015 - 19:24

Merci pour votre réponse.

Je dois dire que notre choix n'est pas encore fait.
Nous avons un peu peur de l'instinct de chasse avec nos 6 chats et du gibier qui passe près de chez nous.. Nous prenons le temps de la réflexion.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mar 19 Mai 2015 - 21:20

pas de soucis, l adoption d un chien est un acte réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 18:24

Bonsoir!

Après mûre réflexion, nous ne préférons pas adopter sur cette portée. Un chien est un engagement sur long terme et la possibilité d'un chien chasseur et/ ou prédateur envers les chats nous effraie.

Nous préférons patienter un peu voir retarder notre projet d'adoption pour attendre une chienne qui corresponde plus à notre mode de vie.

J'espère que vous ne le prendrez pas mal, et merci tout de même de nous les avoir proposé.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 21:49

Bonjour à tous!

Recherche toujours d'actualité pour nous.

Du coup pas de chien de chasse, nous ne nous sentons pas prêts à assumer..

N'hésitez pas à nous faire signe même si je scrute tous les jours les sites internet des refuges et spa du coin!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 22:59

je comprends votre réticence vis à vis d'un chien dit de chasse, j'ai moi même 3 chiennes dites de chasse (des setters gordon) et nous avons eu deux chattes (il nous en reste plus qu'une malheureusement)
nos 3 chiennes ont l'instinct de chasse très très développé, il faut les voir humer, courir dans les champs et bois, mais elles n'ont jamais fait de mal à nos minettes, leurs minettes

mais comme vous le dites c'est une adoption à long terme et si le coup de coeur n'est pas présent c'est que ce n'est pas ce chiot là

vous trouverez votre bonheur, en ce qui concerne les animaux du Refuge du Mordant, ne vous fiez pas seulement aux animaux figurant sur le site, il n'est pas toujours à jour par manque de temps du gérant, il y a souvent des chiots et ils sont vite adoptés par chance pour eux, n'hésitez pas à aller souvent au refuge pour voir s'il y en a une qui vous conviendrait, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 27 Mai 2015 - 23:25

Merci pour votre réponse!

Pour le chien de chasse il est vrai qu'il y a une crainte par rapport à nos 6 chats mais aussi par ce que nous avons beaucoup de gibiers qui passent près de chez nous (bois à une centaine de mètres de notre jardin).

De plus nous avons l'habitude de promener la chienne de mes beaux-parents (un berger allemand) en forêt et en liberté et nous aimerions intégrer notre futur chiot à ces promenades. Mais on croise régulièrement chevreuil et lièvre et avons peur d'avoir un chien qui s'élance à chaque odeur et/ou passage de gibier.

Il s'agit plus d'un choix "réfléchit" car paradoxalement le physique des chiens typés chasse nous plait à tous les 2.
Nous en avons longuement parlé avant de nous décider à ne pas prendre sur cette portée.

Pour le refuge du Mordant, nous sommes aller à la fête du Mordant le 1er mai pour le découvrir et il nous a beaucoup plu. (On y parraine Puki Recherche chiot femelle 556267 ) C'est d'ailleurs celui où nous espérions trouver notre nénette; le côté familial du refuge nous plait beaucoup!
J'ai déjà appelé à plusieurs reprises mais je n'ose pas le faire trop souvent, peur d'harceler et de déranger.
Nous allons essayer d'y retourner mais nos horaires de travail décalé font que nous n'avons pas beaucoup de temps libre en commun pour nous y rendre (mais c'est bien pratique pour nos animaux qui du coup sont peu de temps seuls la journée) et comme nous n'habitons pas à côté ça n'est pas facile d'y aller régulièrement.

Nous aurons plus de temps dès la semaine prochaine pour y aller car nous serons en vacances. Et si vous avez connaissance de chiots là-bas n'hésitez pas à nous le signaler!



Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 7:13

c'est très bien votre réflexion, ça fait plaisir de voir des gens raisonnables et qui prennent un chien en fonction de ses caractèristiques comportementales et non physiques, ça promet une belle adoption réussie

je ne vais pas assez souvent au refuge du mordant pour raisons professionnelles mais je vais passer le message à plusieurs autres bénévoles qui y vont plusieurs fois par semaine

on a dû se voir au 1er mai alors j'étais l'une des personnes à tenir le stand des créations artisanales
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 10:07

Oui on a du se voir au stand création! Nous y avons trouvé un joli cadre-plantes qui décore notre salon et je me suis fait plaisir avec un sac à main..

Nous avons beaucoup aimé le stand fromages aussi... c'était une très bonne idée!

Merci de votre aide dans notre recherche, nous passerons au Mordant en début de semaine prochaine, sans doute mardi.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 21:47

attention le refuge est fermé au public le mardi (c'est ouvert du mercredi au samedi après midi) sauf sur rendez vous si vous ne pouvez pas venir les jours d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 22:04

OK!

Merci, je n'avais pas fait attention aux jours d'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 21:04

Nous sommes allés au Mordant ce jeudi.

Malheureusement pour nous (mais heureusement pour eux) pas de chiot femelle en attente d'adoption.
Nous allons devoir patienter encore un peu.
Ce fut difficile de voir tous ces loulous dont certains implorent du regard pour qu'on s'intéresse à eux..

Le prochain, c'est sûr ce sera un adulte de refuge! Si nous n'avions pas nos chats nous serions reparti avec un loulou direct!

Je téléphonerai en milieu de semaine prochaine au Mordant ainsi qu'à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 21:58

Avec de la patience, vous trouverez la petite perle Recherche chiot femelle 570602
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 22:22

Oui on va prendre notre mal en patience!

Cela fait quelques années que nous attendons que toutes les conditions soient réunies pour l'arrivée d'une louloute, on peut patienter quelques jours/ semaines/ mois de plus!

C'est juste que maintenant que les recherches sont lancées, l'attente semble plus longue..Recherche chiot femelle 459435
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 23:11

Mince je n'avais pas vu votre message, nous avions plusieurs chiots fin mai au refuge de Forbach (57)
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 7:53

Tant pis, ce n'est pas grave, vous ne pouvez pas voir tous les messages!

En tout cas, recherche toujours en cours pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 11:07

Pour la taille à l'âge adulte, peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 17:57

Taille moyenne à l'âge adulte, on va dire de 15 à 35 kg.
En fait nous ne voulons pas de taille extrême: pas de petits chien type chihuahua ou yorkshire et pas de grand chien style bouvier bernois ou léonberg.

Autre critère: pas de chien de chasse.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:27

Pour le chien de chasse j'ai vu oui Recherche chiot femelle 570602
J'ouvre l'œil et vous tiens au courant alors Recherche chiot femelle 419668
Revenir en haut Aller en bas
virg54




Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:30

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chiot femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle   Recherche chiot femelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chiot femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiot femelle croisé labrador
» Trois petits chatons peureux qui ont besoin de confiance .!
» Recherche chaton femelle poils longs à adopter svp
» Câline, chiot femelle 8 mois x berger allemand, stérilisée
» Jenny chiot femelle croisée teckel, née le 01-05-2012 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Recherche d'un animal à adopter-
Sauter vers: