Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon chien detruit tout quand il est seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melygelo




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2016

Mon chien detruit tout quand il est seul Empty
MessageSujet: Mon chien detruit tout quand il est seul   Mon chien detruit tout quand il est seul Icon_minitime1Sam 11 Juin 2016 - 22:43

Bonsoir.

Voilà tout est dans le titre ^^
Joé que nous avons adopté il y a une semaine au refuge du Mordant et qui a 4 ans, n'arrête pas tout casser, détruire, mâcher quand on est absent !
Je suis toute la journée avec lui et si on vient à s'absenter même pas très longtemps, il trouve toujours un truc à détruire :(

Comment je dois réagir ? Est ce qu'il y a des petits trucs pour qu'il arrête de faire ça car vraiment le seul truc gênant avec lui car c'est un amour de chien sinon !

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien detruit tout quand il est seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien detruit tout quand il est seul   Mon chien detruit tout quand il est seul Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 14:33

Votre chien fait de l'anxiété de séparation. Ca se travaille avec un éducateur canin pour modifier votre comportement et le sien. Et pour qu'il ne détruise pas et qu'il calme son anxiété à votre départ, le mieux est d'utiliser une cage de transport dans lequel vous le mettez lors de vos absence.
Avec du travail, de la patience et un peu de temps, la cage de transport ne sera plus nécessaire et vous pourrez de nouveau partir tranquille. D'autres pourront surement mieux vous en parler que moi car c'est malheureusement un trouble qui touche de nombreux chien ayant subit un abandon.

Il y a ce lien sur le forum qui explique bien le problème : https://sacl.1fr1.net/t5263-l-anxiete-de-separation-chez-le-chien?highlight=anxi%E9t%E9
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon chien detruit tout quand il est seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien detruit tout quand il est seul   Mon chien detruit tout quand il est seul Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 15:05

Pas de panique, beaucoup de chiens le font et ça se travaille, ouf! ^^
Quelques pistes:
- le mettre dans un endroit restreint (+ son espace est vaste, + il stressera)
- l'habituer à rester seul progressivement ( 2 minutes, 5 minutes...etc)
- ne pas le calculer avant de partir ou en revenant (pas d'effusion de joie ou d'anxiété)
- vous pouvez aussi lui laisser de quoi s'occuper (certaines personnes mettent du kiri dans un jouet Kong puis le mettent au congel et après cela occupe le chien pendant votre absence)

Voilà j'espère que cela pourra vous aider Mon chien detruit tout quand il est seul 459435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Contenu sponsorisé





Mon chien detruit tout quand il est seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien detruit tout quand il est seul   Mon chien detruit tout quand il est seul Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien detruit tout quand il est seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégat quand il est seul
» cou coupé tout seul
» Apprendre au chien à rester seul
» RIKIKI,un tout petit chien au regard triste(environ 1an)
» Hermès, 2ans, tout roux, tout doux - Association Panier Percé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: