Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 voyager avec votre cobaye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

voyager avec votre cobaye Empty
MessageSujet: voyager avec votre cobaye   voyager avec votre cobaye Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2007 - 21:54

Je suis obligée d'emmener chaque semaine mon cobaye a Nancy, soit 2 heures de route été comme hivers (impossible de le laisser seule, sa maladie nous oblige a fractionner ses prises alimentaires en petites portions au cours de la journée et il demande une attention particulière)

Par temps chaud

Bien sur, nous essayons de partir le plus tard ou le plus tot possible pour éviter le soleil mais il fait quand même chaud en voiture.
Le paradoxe est que ces petites bêtes sont trés sensibles à la chaleur mais aussi aux courants d'air...
Donc, je voyage toujours avec dans un sac isotherme ; une bouteille d'eau de source, une seringue, un spray d'eau minérale, une ou deux vieille serviette éponge et un vieux drap
Je controle régulièrement tout au long du voyage la chaleur du corps de Copain (oreilles et pattes). Je le mouille régulièrement avec le spray d'eau minérale. En deux heures de route, il nous ai déjà arrivé de nous arrêter 3 ou 4 fois pour le faire boire. Un peu d'eau dans le bouchon de la bouteille, une seringue, un calin et on repart. Le drap sert à protéger la cage des rayons directs du soleil.
Dans les cas extrême de chaleur (il a vécu la canicule de 2003), je l'emballe dans une serviette éponge mouillée et je remouille la serviette trés régulièrement pour maintenir sa température. Régulièrement, je mouille ses oreilles, ses pattes et son museau.


L'hivers

La le problème se sont les différences de températures :

Je mets un peu plus de foin dans la boite de transport (sauf qu'une fois arrivé a Nancy, il a tout avalé) Je fais trés attention a ne pas poser la boite trop près du chauffage de la voiture ni au ras du plancher qui est trés froid malgré le chauffage. Pour le sortir de l'appartement ou de la voiture, tout comme nous nous rhabillons, j'emballe la boite de transport dans un grand sac de sport un peu ouaté qui le protège des courants d'air et même, s'il fait un peu plus froid, j'entoure la cage d'une housse faite maison en polaire ou un vieux pull à moi (en fonction de ce qui est propre le jour j)

Et dans tous les cas, nous sommes extrêmement vigilant sur les courants d'air dans la voiture, surtout en automne ou au printemps. Je préfère souffrir un peu de la chaleur mais qu'il n'ai pas de courants d'air

Si je voyage seule avec lui, je fais des arrêts trés fréquents et surtout, pour éviter les chutes et autres accidents, j'attache sa boite sur le siège avant (comme ca je peux jeter un oeil sur lui) avec la ceinture de sécurité et une sangle.
Le siège arrière est pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

voyager avec votre cobaye Empty
MessageSujet: Re: voyager avec votre cobaye   voyager avec votre cobaye Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2007 - 22:12

super ton article phénica ! Je le met en post it pour qu'il reste en haut car il est important de bien préparer le CI pour un long voyage afin d'eviter tout probleme (surtout lors des période de forte chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

voyager avec votre cobaye Empty
MessageSujet: Re: voyager avec votre cobaye   voyager avec votre cobaye Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2007 - 22:27

La variante du spray d'eau minérale, c'est le vaporisateur à plante qu'on trouve dans les jardinerie. Il n'y a pas de gaz et c'est moins bruyant mais je préfére les goutelettes plus fine du spray. Mais bon, quand il y a rupture de stock dans les magasins, le vapo fait bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager avec votre cobaye Empty
MessageSujet: Re: voyager avec votre cobaye   voyager avec votre cobaye Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager avec votre cobaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gaver un cobaye
» pratiquez vous un sport avec votre chien ?
» Mon petit cobaye est encore malade
» votre propre produit pour dégivrer votre pare brise
» Elevage intenssif de cobaye ... n'achetez pas, adoptez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: