Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment gaver un cobaye

Aller en bas 
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment gaver un cobaye Empty
MessageSujet: Comment gaver un cobaye   Comment gaver un cobaye Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 15:05

Je dois aussi régulièrement gaver mon cobaye pour lui faire reprendre du poids.
On dit souvent qu'il faut leur donner des petits pots pour bébé.
Le problème, c'est que ça modifie leur alimentation et que cela entraine des risques de diarrhée donc autres problèmes en perspectives.
Je donne à mon cobaye des "bouchons" ou autrement dit des granulés d'aliments complets.
Quand je dois le gaver, je fais fondre ces bouchons dans un petit pot avec de l'eau chaude. Je mets peu d'eau, quitte à en rajouter après si ce n'est pas assez humide et je mets cette patée (bonjour l'odeur) dans une seringue assez grosse dont j'ai coupé et limé le bout (pour éviter de lui blesser la bouche et la langue).
Le mien prend à la seringue trés facilement mais aussi à la cuillère. Au fur et à mesure, quand il commence à manger à la cuillère, je diminue la quantité d'eau pour qu'il recommence à ronger et je lui laisse toujours quelques granulés pour qu'il les grignote s'il lui en prend l'envie.

Par contre, la dernière fois, il refusait même la seringue de patée. J'ai mélangé un peu de pot de carotte pour bébé nature au mélange et là, il l'a bien pris. J'en ai mis assez peu, pour éviter la diarrhée et il a repris goût à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gaver un cobaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit cobaye mort
» Elevage intenssif de cobaye ... n'achetez pas, adoptez !
» Mon petit cobaye est encore malade
» voyager avec votre cobaye
» Cobaye, chaton tigré de 2 mois - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: