Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit cobaye est encore malade

Aller en bas 
+5
Sabine
craquotte
carrie
Mirtille
phenicia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 23 Fév 2007 - 21:59

Eh oui, Copain a rechuté. C'est un petit cobaye (petit c'est le mot) qui a toujours eu du mal a grossir. En fin d'année, il a décidé de ne plus manger. Mes super vétos de Nancy et de Strasbourg ont fait une équipe du tonnerre en s'appelant et en échangeant des informations et ont réussi à me le sauver : gavage avec une purée de bouchon, perfusions, traitements antibiotiques, opération des dents...
Il a en fait de gros problèmes digestifs qui l'empèchent d'assimiler tous les nutriments.Il maigrit trés rapidement et s'affaiblit, donc ne mange plus, il a mal au ventre avec de grosses diarrhées et ses dents poussent trop vite puisqu'il ne les usent plus...
Et s'il mange trop et trop vite, son transit se bloque complètement et c'est encore plus dangereux, c'est la mort assurée en 48h
La depuis 1 semaine, il a de nouveaux des diarrhées. Je me lève deux fois chaque nuit pour le nourrir et inspecter ses selles, je change et desinfecte sa cage chaque jour, je rentre a midi du boulot (tant pis je mange une bricole en conduisant) pour le nourrir et lui donner ses gouttes... Un vrai marathon
J'espère qu'il va aller vite mieux. Il a repris un peu de poids et je trouve ses selles un peu plus normales mais on n'y est pas encore. La dernière fois, il a fallu 2 bonnes semaines de traitement

Je vous laisse, je dois m'occuper de la pesee journalière


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 23 Fév 2007 - 22:09

rolala ils ont fait du beau boulot tes véto didonc, surtout qu'un petit chonchon c'est pas toujours facile a trouver ce qu'il a, et, j'ai remarqué, que beaucoup de veto s'en moque un peu des NAC...
En tout ca, je suis que ton petit cobaye se retablira tres vite grace à tous les soins et toute l'attention qu'il a de ta part et de celle de ton copain :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 23 Fév 2007 - 22:36

684 grammes, on a gagné 4 grammes par rapport à hier. Bon maintenant, en attendant son maître qui n'est pas encore rentré de son entrainement de rugby, il va regarder un petit dvd dans mes bras, sa place préférée(avec le lit pendant les grasses matinées)
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Dim 25 Fév 2007 - 22:08

Ca a l'air d'aller un peu mieux. Il a fait une petite rechute samedi après midi mais apparemment, cela s'améliore. Il reste encore deux jours de traitement, après je ferai le point avec mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Lun 26 Fév 2007 - 9:20

ah mince, mais tan mieu si sa s'ameliore! Mais vous savez l'origine de son mal?
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Lun 26 Fév 2007 - 17:16

Non, c'est apparemment assez fréquent chez les cobayes. Le plus souvent, on ne s'en rend pas compte, les dents poussent, il arrête de manger et il s'affaiblit. Le transit du cobaye est trés lent et il arrive fréquemment qu'il développe des sortes d'ulcères. On a eu vraiment beaucoup de chance. Là ce n'est pas encore top mais c'est vraiment beaucoup mieux que la semaine dernière.
Mon véto est allé aux Etats Unis et a dit que là bas, ils étaient vraiment en avance sur nous sur les soins au Nac. Il va essayer d'importer une nourriture spécifique destinée aux cobayes en réanimation et d'après lui, sa composition devrait trés bien correspondre aux problèmes digestifs de Copain. On verra!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007 - 16:18

Depuis le temps, je vais quand même vous donner de ses nouvelles! Il a bien grossi 730 grammes, un miracle pour lui. Ca reste encore trés moyen au niveau des selles, alors je continue à rentrer régulièrement à midi pour surveiller ça et pouvoir intervenir en urgence si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007 - 19:03

phenicia a écrit:
Depuis le temps, je vais quand même vous donner de ses nouvelles! Il a bien grossi 730 grammes, un miracle pour lui. Ca reste encore trés moyen au niveau des selles, alors je continue à rentrer régulièrement à midi pour surveiller ça et pouvoir intervenir en urgence si nécessaire.

Youpi! :hurle: et merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Mar 20 Mar 2007 - 0:56

super! c'est bon signe si il prend du poids Mon petit cobaye est encore malade 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2007 - 14:06

Et maintenant les photos!!!
Mon petit cobaye est encore malade Ef83a7b3b8_tnMon petit cobaye est encore malade 9bf0e7b0c1_tn
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2007 - 14:08

ooh il est tout mimi hihi j'aime bien ses couleurs :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2007 - 15:14

la petite bouille :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 30 Mar 2007 - 21:57

C'est un petit cobaye qui aime son confort, comme vous pouvez le voir! Son endroit préféré : dans le lit ou dans les bras de ses maitres!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 16:23

Il a à nouveau rechuté. On se bats depuis une semaine pour lui faire avaler de la nourriture, mais il ne veut plus rien. Je viens de le ramener une nouvelle fois chez le véto, il lui a fait une analyse de sang et une échographie et on a trouvé ce qu'il avait au final. Il a un calcul à la vésicule biliaire qui bloque la sortie de bile. Il m'a tout montré, on voit bien le calcul sur l'échographie! A chaque rechute, il est à la limite de la péritonite.
Le point noir, c'est que le véto n'a jamais vu ça pour l'instant, il va se documenter et on va voir ce qu'on va faire, la chirurgie n'étant pas à exclure. Pour l'instant, 4 semaines d'antibiotiques et tout un tas de traitement pour soigner les reflux gastriques.
Je suis quand même contente de savoir enfin ce qu'il a, j'ai vraiment deux super vetos (même si le porte monnaie en prend un sacré coup mais bon...quand on prend un animal, on assume, quelque soit sa taille et son coût!)
On ne va pas abandonner maintenant avec tout ce que l'on a déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 18:22

Pauvre petit bout :sad:
Mais c'est bien que vous ayez enfin trouvé ce qu'il a car pas facile d'agir quand on est sure de rien!
J'espere que le vétérinaire trouvera une solution!
Courage :sad:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 25 Mai 2007 - 11:39

Le véto a rappelé, il faudrait opérer, il n'y a pas de traitement médical pour dissoudre le calcul. Je suis en train de peser le pour et le contre parce que cela serait une première en France apparemment, le véto a été trés clair, il ne peut pas se prononcer sur le résultat final. Mais là, je sais qu'il souffre et qu'il a trés mal, j'ai peur d'attendre, de le faire dans l'urgence et de finalement diminuer les chances de réussite! Je suis en train de lister les questions que je veux lui poser! Dans un sens, je préferais qu'il ne se réveille pas mais qu'il n'ai pas mal pendant des journées entières, au point de ne pas manger!
C'est l'horreur depuis mardi!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 25 Mai 2007 - 16:59

Oulala comme je comprends ton angoisse :sad:
C'est une decision tres difficile a prendre.
Reflechie bien, on est tous avec toi :sad:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Sam 26 Mai 2007 - 16:11

Mon petit cobaye est encore malade Fbc58303f7_tn
Copain en pleine scéance de gavage; bouillie de granulés réhydratés (ça pue!) avec un pot pour bébé aux carottes
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Mer 11 Juil 2007 - 21:26

Alors, comment va-il depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 13 Juil 2007 - 10:30

On ne l'a pas fait opérer et pour l'instant, pas de rechute à l'horizon. (Là il est couché dans ma couette). Et il a bien grossi 807 grammes hier soir!)
Mais on reste trés vigilant surtout en cette période de vacances. Il ne faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose quand ses vetos ne sont pas là !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007 - 9:24

Tant mieux Mon petit cobaye est encore malade 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007 - 13:55

Les dernières photos :
Mon petit cobaye est encore malade Dsc00414
Revenir en haut Aller en bas
craquotte

craquotte


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/12/2006

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007 - 14:45

l'as une bonne bouille ce loulou j'espère qu'il va aller de mieux en mieux maintenant et arrété d'angoisser ces "parents" :lignecoeur:

allez vous tenez le bon bout, il a l'air quand même en forme là, c'est bien :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://luminalle-voyance.com
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2007 - 20:26

Il est tout mignon! Et l'appareil photo a l'air de l'intriguer.
Il se connaissent avec Dolce?
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1Ven 20 Juil 2007 - 8:22

Oui mais je fais attention, elle adore courrir après les petits animaux et lui, il n'a pas peur du tout des chiens. Il dormait dans les pattes de notre vieux chiens avant que sa vue ne baisse trop. Après on avait arrêté de les mettre ensemble parceque quand Franzie était surpris, il avait tendance à essayer de mordre. Que veux tu à passé 17 ans, on pouvait comprendre.
Là, franchement, je ne tente pas le diable.
Dolce n'est pas méchante du tout mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit cobaye est encore malade Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cobaye est encore malade   Mon petit cobaye est encore malade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit cobaye est encore malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit cobaye mort
» A donner petit cobaye avec cage et accessoires (57)
» Elevage intenssif de cobaye ... n'achetez pas, adoptez !
» Comment gaver un cobaye
» voyager avec votre cobaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: