Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans

Aller en bas 
+14
cocotetelle
Sin'
cheyenne
Lolo57
doune
Lucassie
titite_54
MORGANE
Yus
Mirtille
Crevette
laportea54
sophie
carrie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2008 - 23:47

C'est pas que je veux pas prendre un 2eme chat , enfin j'ai pensé comme vous les filles. Faut tester de toute façon, si c'est ca, je réfléchirai
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2008 - 23:49

et si c'est ca tu pourrais etre famille d'accueil plutot que d'en adopter 2 jveux dire comme ça, ça serait peut etre mieux ?
Enfin faudra voir si c'est ca deja !! Je testerai ma cassie avec les autres chats et si elle les accepte je te l'amenerai ok ? (mais je te la laisserai pas je l'aime trop !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2008 - 23:50

Vous voyez le coup si yus adopte un second chat et que celui ci est le même phénomène que Bonnemaman ? Les deux sous le lit toute la journée ...

Bon je sais, faut pas être aussi pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 0:02

Bah simple je mets un futon à la place du lit, et je transforme tout mon habitat en style japonais, comme ca plus de planques :diable: lol , nan mais j'ai des ressources faut pas croire :hamsterdanse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 9:13

C'est vrai que ça serait une bonne idée d'en prendre un en famille d'accueil, comme ça tu pourrais voir si le problème vient vraiment de là sans t'engager sur du long terme :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 9:52

En tout cas, je vais repéter ce que tout le monde à dit, je dis bravo !
Ca doit te paraitre naturel de patienter comme cela (et d'ailleur, ça l'est normalement) mais les adoptants sont si difficiles maintenant qu'ils ramènent l'animal comme tu peux le constater pour un oui ou pour un nom, donc je ne peux qu'encourager ta percévérence !
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 11:45

Oui mirtille, je pense comme toi... les gens n'ont plus de patience et encore pire plus de tolérance... les animaux n'ont pas le droit d'avoir des défauts ... pauvre victoria si elle avait été adoptée par un de ces .... !

En tout les cas, si yus prend un second chat en famille d'accueil et que les 2 sont comme Vic alors là je pense que Yus doit déménager et laisser son appart aux chats hihihi !

D'ailleurs je pense que je ne fais trop fausse route avec l'idée de 'lautre chat car il me semble que c'était une chatte très sociable avec les autres chats nan ? d'où son surnom bonnemaman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 14:57

Moi aussi j'ai pu constater qu'il fallait effectivement de la patience pour que nos amis à 4 pattes nous adoptent après qu'on les ait adopté.
Copain était super câlin au refuge et pourtant, quand il est arrivé chez moi, il s'est planqué pendant une semaine complète sans pouvoir le toucher (même avec du feliw**), je lui apportais à manger dans la pièce où il avait élu domicile.
Ensuite, il se planquait toujours la journée sous un clic-clac et puis faisait des petites sorties en soirée.
Maintenant (depuis son adoption du 02/01/08), il ne dort plus sous le clic-clac, mais dans un panier dans la maison ou sur une chaise et il ne se planque plus.
Par contre, il a toujours tendance à se sauver quand on passe à côté de lui ou qu'on veut le prendre et ne vient pas dormir dans mon lit alors que Carte à puce (ex Grisou) que j'ai adopté le 17/01/08 vient dormir souvent avec nous.
D'un chat à un autre, ça ne se passe pas de la même façon ... mais ce qui est sûr, c'est qu'au début, on se pose des questions en se disant "est-ce qu'il va finir par s'habituer", "est-ce que je fais quelquechose de mal", "qu'est-ce que je peux faire ?", mais quand on voit avec le recul les progrès effectués, on voit qu'il suffit d'attendre pour qu'ils se fassent à leur nouvelle vie.
J'ai pris le parti avec Copain de le laisser tranquillement s'acclimater à son rythme et de venir juste le caresser de temps en temps dans la journée pour qu'il s'habitue à ma présence et au fur et à mesure ça va de mieux en mieux.
Au début avec Carte à puce, elle se planquait sous le lit et me soufflait quand je voulais la caresser ... je l'ai laissée tranquille et au bout d'un moment, elle est venue elle-même réclamer des câlins.
Ma petite Pirouette que j'avais adoptée en 2000 a fait des progrès au fil des années où je l'ai eu à mes côtés ... elle est devenue très câlin petit à petit.
Alors je crois que les chats sont tous différents mais que si on leur laisse le temps, ils finissent toujours par vous remercier de ce que vous avez fait pour eux.
Je sais que c'est un peu difficile parce qu'on se sent un peu frustré de ne pas avoir tout de suite un chat débordant de tendresse mais il faut attendre et l'attente en vaut la chandelle !
Voilà, j'espère que mon expérience pourra aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 15:31

Je comprends parfaitement que Miss Vic soit stressée, apeurée , tant de nouveaux bruits, plus de compagnon à quatre pattes à embêter, un nouvel habitat, des odeurs différentes etc ... Je ne vais pas la blamer pour ça, si je devais faire un parallèle, c'est un peu moi très jeune (5-6 ans) , quand je devais suivre mes parents chez des invités que je ne connaissais pas, bah pareil je n'étais pas à l'aise ...
Au niveau du caractère, j'ai vu de tout, de ma chatte Titus qui aurait pu être un ragdoll si elle avait eu une autre couleur de robe et d'yeux au chat griffeur comme la chatte de ma voisine que je devais aller chercher dans les buissons (si je suis pas immunisé pour la toxo avec ce traitement ^^)
Il suffit de s'adapter, chaque chat est différent, Vic n'est pas Titus, c'est aussi simple que ça, je ne peux donc pas lui demander d'agir comme Titus. C'est comme si on me demandait d'agir comme quelqu'un d'autre, ça peut aller 2 min mais pas plus, ce n'est pas naturel.
C'est sûr que ça fait un peu drôle d'avoir un autre caractère mais Caramel une autre des chattes qui vit chez mes parents était peureuse aussi au départ , la différence encore, est que c'est elle qui a choisi où habiter, comme Titus. Au final il n'ya eu que Citron que nous aurons adopté, et son caractère était plus indépendentiste, caline sans plus, le coup de patte et de dents rapides, mais bon nous l'aimions aussi, nous savions qu'elle était comme ça, pourquoi essayer de la changer, quand elle voulait dès calins elle venait, sinon elle était dehors à chasser les araignées et nous les ramener dans la maison (merci pour ma mère qu en a peur^^)
Bref tout ça pour dire que je ne m'inquiète pas trop, elle mange et tout donc c'est toujours ça, elle viendra vers moi quand elle aura confiance en moi.

Au final niveau expérience des animaux:
Bikette une biquette
Mouton le mouton
Les 2 était à ma voisine mais bon on les a quand même retrouvé dans notre jardin pis bon je l'aimais bien Bikette

Une ratte: Rickicki (morte)
Un coton de tuléar: Louky (mort)
Un yorkshire toy: Ouba
Deux tortues quand j'avais 5-6 ans (zoo)
Un poisson rouge: Joseph (mort)
Un aquarium avec plusieurs poissons
Citronnelle alias Fifille, bébé chat, Mimine ^^ : chatte (morte)
Pilki: chat (mort)
Titus alias Pupuce, Mumuce, Ruruce, ma Belle : chatte
Caramel alias Caraminou: chatte
Pikachu : chaton


Laissons le temps faire son oeuvre :)

Lucassie a écrit:
En tout les cas, si yus prend un second chat en famille d'accueil et que les 2 sont comme Vic alors là je pense que Yus doit déménager et laisser son appart aux chats hihihi !
?

Et je vais où alors ? ca va être moi le chat errant après, suis même pas tatoué en plus, mais je ronronne , par contre suis pas fan des croquettes :P
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 16:17

Oui un chat en famille d'accueil serait une bonne idée, qui plus est parce qu'habitant nancy les adoptant aurait facile pour le venir le voir, habitant bien souvent par là bas ...

En tout cas, comme tout le monde l'a dit, félicitations pour ta patience ( même si je te l'avais déjà dis, précisant que c'était un atout pour ta futur femme Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 948162 )
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 20:04

Ouais Yus, tu mériterais une médaille pour ta patience et ta "zen attitude" !

Bonnemaman c'était parce qu'elle adorait les chatons.
Par contre, si vous vous souvenez de Lise (minette noire et blanche qui est resté elle aussi longtemps au refuge), elle a eu également beaucoup de mal. Ce n'est qu'au bout d'un mois qu'elle est venue spontanément vers ses maîtres. Je pense qu'effectivement en étant le seul chat, c'est plus dur. Mais il faudrait un chat qui soit déja en confiance, comme la petite de Lucassie qui sera peut être pas trop perturbée si sa maman est là?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 20:49

J'y ai pensé :) mais faut que je sois sure que cassie apprecie les autres chats car depuis ses frères et soeurs elle n'en a pas vu... mais je pense qu'elle l'est.
Mais ca pourra pas se faire dans l'immédiat.
Si c'est ça la solution miracle ca serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 21:12

Il faut parfois beaucoup de temps.
Mon Yoda, qui n'avait pourtant que 2 mois quand je l'ai adopté, s'est caché pendant plus d'un mois. Je finissais par penser qu'on allait vivre chacun de notre côté dans l'appartement et qu'il ne m'aimerait jamais. Mais on a commencé à vraiment s'apprivoiser quand j'ai pu prendre une semaine de vacances: je suis restée beaucoup à la maison et il était bien obligé de sortir de sa cachette pour aller manger. Et même quand il était caché je lui donnais beaucoup d'attention et lui montrait que je savais qu'il était là.
En revanche, Vénus qui avait déjà 2 ans, s'est adaptée à son nouvel environnement en quelques heures seulement.
Nos chats ont vraiment tous leur caractère unique.

Après tout, ça ne fait pas si longtemps qu'elle est chez toi...
En tout cas, continue à prêter attention à elle, même quand elle est cachée, lui parler, chercher à la faire venir. La stimuler souvent pour la mettre en confiance.
Tu vas voir : dans quelques temps, ce ne sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008 - 20:10

Bon j'aurai mis le temps, mais j'ai pas d'autres choix que de faire ça du boulot , j'aurai pu un peu plus tôt mais j'ai eu un imprévu, bref, voici une photo de Victoria:

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Gqc1oaqjjn4


Une des rares où elle est pas cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008 - 20:24

Rolala le regard ! Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 948162
Mais elle est toute mimie et semble si douce :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008 - 20:37

comment elle va la miss ?

si elle se cache un peu moins, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008 - 20:50

Magnifique !!! Vraiment enfin elle montre son ptit museau c'est déjà ça ! Eh comme demande titite des progrès.. ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008 - 20:51

Bah en fait toujours pareil ... là j'ai réussi à la prendre quand elle me regardait , mais bon après elle est parti se planquer.
Là elle voulait monter sur la chaise où j'étais assis , mais comme j'étais dessus elle a du patienter.
Revenir en haut Aller en bas
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2008 - 8:01

Elle est vraiment magnifique cette Victoria !!! Avec le temps, je pense qu'elle deviendra moins sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2008 - 8:26

YUS je sais que tu galère bcq avec Vic, Stp attend un peu je contacte Françoise qui à adopter shalimar (sauvage au départ) elle a un don pour les rendre sociable. Elle l'a fait avec 2 persans qu'elle avait en FA. Elle a même pris 1 semaine l'un 2 qui était adopté pour la sociabiliser....et bien méconnaissable !!
J'espère qu'elle pourra t'aider, donne moi ton num de tél en mp
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2008 - 12:22

sacrée bonne bouille ta petite Vic !! vivement qu'elle devienne "zen"
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2008 - 22:27

Crevette a écrit:
YUS je sais que tu galère bcq avec Vic, Stp attend un peu je contacte Françoise qui à adopter shalimar (sauvage au départ) elle a un don pour les rendre sociable. Elle l'a fait avec 2 persans qu'elle avait en FA. Elle a même pris 1 semaine l'un 2 qui était adopté pour la sociabiliser....et bien méconnaissable !!
J'espère qu'elle pourra t'aider, donne moi ton num de tél en mp

Me semble pas avoir dit que je comptais l'abandonner demain , j'y tiens, je discute avec elle, et l'idée de m'en séparer m'émeut tout de même après 1 mois et demi de vie commune. Je discute souvent avec elle, la regarde, lui sourit. J'essaye de tendre ma main pour la caresser, mais elle me feule toujours.
Le véto l'a mis sous Zylkène, je vois pas de réel évolution depuis le début du traitement (20 jours environ), elle ose venir montrer son minois un peu plus souvent, c'est toujours ça :)
C'est sûr que j'aimerai pouvoir la caresser, la brosser, lui faire des bisoux , surtout en ce moment. Au final elle vit sa ptite vie entre la cuisine et la salle de bain. Et la nuit elle va dans la chambre, reste 5 secondes sur le lit, puis va sur la chaise. Quand le réveil sonne, elle retourne dans la cuisine.
Le véto m'a donc conseillé de l'enfermer dans la salle de bain afin qu'elle ne puisse pas se cacher, qu'elle se fasse son territoire et que j'aille dans son territoire afin qu'elle s'habitue à moi. Résultat, plus agressive car terrorisée , et même quelques miaulement, alors qu'elle ne miaule jamais. Donc je lui ai réouvert, et elle poursuit sa vie comme avant, sans moi.
Elle mange toujours bien et est toujours propre.
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 9:43


Ses petit yeux là vous remercie de votre gentillesse.
:lignecoeur: :lignecoeur:

Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 10:33

bonjour Yus, moi c'est francoise dont audrey t'as parlé. j'aimerais savoir si tu as deja reussi a la caresser depuis que tu l'as. par contre tu vois je suis pas veto mais ceux que j'ai eu en FA et qui etait sauvage je les ai mis systematiquement en isolement a la salle de bain (piece la plus pratique!!!) il lui faut sa litiere ses gamelles et un panier ou une couverture enfin quelque chose ou elle puisse se coucher .tu dois alors passer regulierement la voir sans chercher trop a la caresser simplement lui parler. elle va pas etre contente c'est sure mais elle se calmera pour moi si elle miaule quand tu l'enfermes c'est bon signe c'est qu'elle aime pas etre seule!!!!pour shalimar (que j'ai finalement adopté!!) il etait craintif, peureux et si on le touchait on prenait de serieux coups de pattes.....je l'ai laisse presque 2 mois dans la salle de bain le temps qu'il s'habitue a nous avant de s'habituer a la maison.une fois qu'il a été en confiance il est venu vers nous pour les caresses petit a petit et maintenant il est meme pot de colle .il ne faut pas te decourager et la laisser a la salle de bain c'est la meilleure solution meme si elle te parait dure et cruelle pour la miss ca lui fera du bien et de toute façon dis toi que meme si tu penses qu'elle n'est pas heureuse avec toi (ce que j'ai pu penser aussi avec shalimar 2 mois c'est long!!!) quand je vois le resultat je regrette pas. de toute façon dis toi que meme dans ta salle de bain pendant quelque temps elle sera plus heureuse qu'au refuge car elle a enfin un territoire et un maitre a elle toute seule!!! et c'est le plus important pour un chat. je te dis sois patient et persevere mais ne lui laisse plus l'acces du tout a ton appart pour le moment!! sinon si tu veux comme te l'as proposé audrey tu peux m'appeller pour qu'on en parle ou meme eventuellement que je vienne la voir pour voir comment elle se comporte n'hesite pas enfin c'est toi qui vois..pour finir une petite maxime que tu connais surement: patience et longueur de temps font plus que force et que rage!!!!!! tiens moi au courant stp bonne journée et en attendant je te dis bravo pour ta decision de vouloir prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 11:10

Hier je l'avais sorti de la salle de bain, bon reste à l'y remettre ... Elle a passé quasi toute la nuit dans mon lit, mais au aguet, quand je me suis réveillé à 4h je l'ai vu se redresser, prête à se cacher. Mais elle a vite retrouver ses habitudes, guetter si je suis là etc ...
Bon on verra bien alors en la laissant longtemps dans la salle de bain, je vais la reretrouver derrière les toilettes.
Pour les caresses, j'ai réussi au refuge. Chez moi le 2eme et 3eme jour, où elle avait ronronné. Après elle a plus voulu. J'ai pu la semaine dernière, mais elle était tendu et a sauté de sa chaise pour aller sur l'autre chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki, 9 mois femelle stérilisée
» Emeraude, femelle stérilisée
» Minette, femelle tigrée de 1 an 1/2, stérilisée
» Délice de Vanille, femelle stérilisée
» Lou, femelle blanche d'environ 2 ans, stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: