Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans

Aller en bas 
+14
cocotetelle
Sin'
cheyenne
Lolo57
doune
Lucassie
titite_54
MORGANE
Yus
Mirtille
Crevette
laportea54
sophie
carrie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:05

si tu as pu la caresser les 2 premiers jours et qu'elle ronronnait (c'est bien ce que je pensais..) c'est que mademoiselle a eu trop d'espace et d'endroits pour se cacher de toi .plus tu lui agrandit son territoire plus c'est dur!!! la premiere chose a laquelle elle doit s'habituer c'est a ta presence, d'ou l'avantage d'un endroit comme la salle de bain ou l'espace est reduit et les cachettes impossibles.Est ce qu'elle est gourmande? si oui ca fonctionne bien pour les amadoués!! les petits bouts de jambon en general font merveille(ou autre chose qu'elle aime) tu lui en mets un au sol :si elle vient le manger tu mets le suivant plus pres de toi et ainsi de suite!!!! si elle aime apres elle associera le fait que quand tu viens la voir a la salle de bain elle a sa gaterie donc elle viendra plus facilement.il existe plein de petites combines comme celle la. autre question qand tu veux la caresser tu dis qu'elle te feule? mais si tu insistes pour la toucher que fait elle? dans ton dernier message ce qui me rasures c'est qu'elle recherche tout de meme ta presence donc pour moi c'est tres bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 12:35

Si je force pour la caresser, elle recule jusqu'avoir les fesses collés au mur, puis elle file des coups de pattes.
Gourmande elle ? Naaaaaan juste à peine lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2008 - 21:05

Courage Yus, avec toute la bonne volonté que tu mets, la douceur et la patience dont tu fais preuve avec cette belle Victoria, je suis sûre que ça va pas tarder à venir! Comme l'a dit Françoise elle recherche quand même ta présence la louloute, c'est bon signe, ça vient bon!
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2008 - 14:08

alors yus t'en es ou avec ta belle? si tu veux je peux t'appeller audrey m'a transmis ton tel au cas ou c'est toi qui voit tiens moi au courant des dernieres nouvelles onne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2008 - 21:11

Pour le moment je l'ai remis dans la salle de bain. Elle me feule toujours. Attendons quelques temps pour voir les progrès.
Autrement dans les news, ma mère m'a proposé de ramener un chaton pour remplacer Vivic (pour elle je devrai la ramener), réponse directe de ma part: non , c'est décidé, que ce soit dans 2 semaines ou 6 mois, tant pis j'attendrai. Je lui laisse toutes ses chances. Sûr je m'attendais pas forcément à tout ça et j'ai eu un mini coup de blues qui m'a fait douter, mais ... j'y tiens.
Par contre, pour d'autres raisons, je ne vais plus passer sur le net, ne vous inquiétez pas je m'occupe toujours de la belle :) , pour les nouvelles, plusieurs membres ont mon num de téléphone au besoin.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2008 - 21:44

je suis fiére de toi yus!!! ca fait plaisir devoir ta reaction. il faut pas desesperer je sais c'est dur et des fois on se demande si cela va s'arranger .Ceux qui on connu shalimar (que j'ai mis en avatar) avant que je ne l'adopte ne le reconnaitrait pas!!! sauvage craintif et tout et tout et maintenant (4mois et demi plus tard) il ne peut plus se passer de nous monte sur nous chercher ses calins dors rouler en boule sur nos genoux et me suit partout quand je me deplace dans la maison!!! en plus il a decide de faire copain avec les deux dogues allemands!!!comme quoi il ne faut pas oublier que se sont des animaux qui ont deja une histoire et a qui il faut plus de temps qu'a un chaton.ils doivent d'abord refaire confiance a l'humain!!!!si par malchance ca ne s'arrangeait vraiment pas du tout peut etre pourrais tu en prendre un 2eme (hyper calin) en FA ca l'insiterait peut etre a changer......puis FA tu t'engages pas..je le fais de temps en temps et ca fait plaisir quand ils se font adopter tu a le plaisir du devoir accompli....oh faut que j'arrete là!!!!! continues et je suis sure que ca s'arrangera tu as deja obtenu de petits changements je crois on courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 30 Mar 2008 - 16:31

Adopté le 04 Février, aujourd'hui le 30 mars. Résumé de la situation après presque 2 mois de cohabitation avec Victoria, alias Vic, Vivic, Trouillarde, Mignonne ou encore Fofolle

La situation évolue favorablement, tout doucement et laisse entrevoir de bonnes choses. Reste à la patience de faire son oeuvre.

Voici donc les nouvelles fraiches: (NB: elle a tout l'appart pour elle)

Vic a compris comment réclamer à manger. le "miiiaaaaaaouuuu" le matin au ptit déj est sans équivoque. D'ailleurs elle commence à manger alors que je suis encore là , à côté de la gamelle. (Au départ, elle attendait que je ne sois pas dans la même pièce pour manger)

Vic est très curieuse, je ne compte plus le nombre de fois où je la vois guetter ce que je fais et disparaitre dès que je la regarde.

Vic est gourmande, à me faire passer pour quelqu'un qui ne la nourrit pas ... bon je la trouve "maigre" pour ma part, mais on me dit qu'elle est bien portante ( ça doit être moi alors qui suis habitué à voir des chats bien portants alors). D'ailleurs ce matin à mon réveil je vois Vic avec un truc marron par terre, je me dis (avec mon esprit embrumé) chier, faut que je nettoie du vomie au ptit déj, et là je vois Vic qui commence à manger ce truc, moi toujours pas réveillé et pensant toujours à du vomie, me dit, rah c'est dég, je m'approche , regarde ce que c'est de plus près, en fait c'était une aile de poulet qu'elle était entrain de rogner comme le ferait un chien (faut dire j'avais pas mes lunettes non plus ce matin), pourtant elle avait à manger, mais rogner ca doit être meilleur.

Vic aime jouer, entre les souris en plastique qui sont le soir dans la cuisine, et qui finissent dans la salle de bain au matin. Entre la chaise bien callée sous la table qui finit de travers le matin parce que Miss aura sauté dessus comme une folle , la boulette de papier qui finit dans la gamelle d'eau etc ...

Vic a ses habitudes: d'abord je mange, puis je vais dans la litière, je m'amuse un peu avec la litière, puis je vais jouer , puis je vais dans la chambre faire mes griffes, puis je réfléchis et regarde si l'hominine est dans le lit ou non. Si oui, je vais sur la chaise, sinon je vais sur le lit. Mais parfois elle vient sur le lit alors que je suis sous la couette, auquel cas elle va sur mon ventre, puis grimpe jusqu'à ma tête et là s'aperçoit que je suis là parce que je bouge un bras ou une jambe, auquel cas elle va sur la chaise.

Vic communique donc, même quand elle n'a pas faim, elle se frotte contre les portes, montre son dos, enfin la caresser c'est pas encore ça, de temps en temps j'arrive à toucher sa queue ou le bas de son dos, ce qui la fait s'écarter, me feuler un coup et revenir en miaulant.

Vic donne des coups de pattes sans les griffes pour faire lacher le morceau de jambon tenu entre les doigts.

Vic a compris que le lit c'est mieux qu'une chaise dans la cuisine, c'est plus doux, il fait plus chaud et c'est plus agréable.

Vic aime courir quand je suis assis face à l'ordi. Elle regarde si je suis là, elle me voit, rentre doucement dans la chambre, pis au moment de passer à côté de moi, pique un sprint pour se retrouver à l'autre bout de la pièce, pareil quand il s'agit de sortir de la chambre.

Enfin, son petit jeu habituel, miaou, je m'approche, miaou , regard dans les yeux, attitude sans stress, sans crainte, je m'approche un peu plus, elle recule d'un mètre et remiaou. Je me rapproche, elle rerecule. Je recule donc, elle s'approche et miaou. Je recule encore, elle se rerapproche et miaou. On peut faire ça pendant une heure sans soucis. (Petit jeu de la séduction, c'est bien une fille lol)

Et dernier point, le félifriend me donne envie de vomir, je ne supporte pas l'odeur ... mais ça a le mérite de faire que Vic s''aproche de mes mains pour les sentir sans me feuler, mais je ne peux pas la caresser pour autant.

Là actuellement, pendant que je tape ce résumé, Vic est sur le lit couchée, et elle me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 10:18

Il y a du mieux et c'est tant mieux !

Ça m'a l'air d'être une sacrée chipie cette miss tout de même .. comme tu dis, c'est bien une fille Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 948162

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 1140511703zx3
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 10:28

Que de progrès dis donc ! Tu es sur la bonne voie et elle aussi comme quoi, la patience donne souvent satisfaction. C'est sur c'est pas fini mais c'est déjà beaucoup ! Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 12:01

j'adore votre histoire, elle évolue doucement mais surement, Vic a de la chance d'être tombée sur toi.
J'espère lire encore d'autres progrès, bonne chance à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 12:14

qui va doucement va surement comme dit le proverbe!!!! c'est sur qu'il y a encore du boulot mais elle a deja fait des progrés la miss ( et on arrete de critiquer les filles!!!) par contre c'est vrai que c'est un plaisir de te lire t'as pas penser a etre ecrivain un jour?lol!! bonne continuation a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 31 Mar 2008 - 18:12

oui c'est un plaisir de te lire

il me semble clair qu'elle te fait un super numéro de drague la belle, genre tu me plais bien mais je suis sacrément timide...

c'est un peu le jeu du chat et de la souris lol

en tout cas, elle t'observe au moins autant que toi tu l'observes

tu la mérites sacrément la médaille de la patience ! mais à la clé j'ai dans l'idée qu'une fois le contact véritablement établi, au sens propre du terme, ça sera royal !
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2008 - 9:50

Super les nouvelles yus, elle sait se faire désirer la belle, une vraie demoiselle la miss victoria.
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 14:24

Aujourd'hui , 7 Avril.


Suite de l'histoire :

Je dois avouer avoir douté à un moment donné. Vic me feulait, ne semblait pas vouloir m'inclure dans son territoire. Mais j'ai conservé patience, pensant retrouver la Vic qui m'avait séduite au refuge.
Depuis quelques jours maintenant, Vic squattait de plus en plus ma chambre alors que j'étais là.
Si vous relisez le début de l'histoire, vous vous souviendrez que Vic ne sortait pas de la cuisine, préférant sa chaise au lit. Mais depuis quelques jours maintenant, quand je reviens du boulot le midi, il n'est pas rare, enfin c'est bien peu dire, il est même devenu habituel que je la vois sortir de ma chambre, plus précisément de dessous le lit, la cuisine étant redevenu ce qu'elle était au départ, un lieu pour manger et non dormir. D'ailleurs depuis 4-5 jours Vic attend que je sois dans l'appart , mieux encore que je sois dans la chambre pour dormir sur le lit, comme si elle attendait une permission qui lui est d'ors et déjà donné depuis le départ.
Là encore si vous relisez quelques nouvelles passée vous vous souviendrez que Vic a apprit a demander à manger, à ce propos, elle n'hésite pas à monter sur la table quand je mets la nourriture dans la gamelle ... coquine. Quant à sa façon de dire bonjour, je dois dire que les ondulations de son corps, la queue relevée en me voyant et les joues qui frottes contre les coins de porte sont on ne peut plus explicite. Mais jusque là je n'avais pas réussi à la caresser.
Mais là aussi, il y a eu des progrès, au départ elle ne supportait pas de voir mes mains, me feulant et me donnant quelques coups de pattes sans griffes, puis je me suis amusé à laisser pendre ma main sans bouger les doigts, (et sans Felifriend) et Vic a commencé a approcher et sentir mes doigts. Mais dès que je commençais à vouloir la caresser, elle prenait la fuite.
Et là, grande nouvelle, j'ai retrouvé la Vic qui m'avait séduite, là, maintenant ( ma main gauche la caresse pendant que j'écris), je la caresse, les joues, le corps, la queue, et pour la 1ere fois, des ronrons. Vic assise, se lève, redresse sa queue, un ti Miaou et je la caresse , c'est elle qui vient, pas besoin que je l'approche.
Voilà l'histoire d'une adoption qui aura prit du temps, 2 mois, des doutes, de l'espoir, de la résignation, et finalement du bonheur.
Maintenant il me reste à habituer Vic à la brosse, l'habituer à être porter et à monter sur mes genoux.
Mais bon elle a déjà vaincu sa timidité et commence à se faire à son environnement, pour preuve, elle commence à dormir sur le dos dans mon lit et à rester alors que je suis dedans.
Un ti pot de colle que j'ai adopté :-) une boule d'amour à la recherche de caresses. Et qui sait se faire comprendre, pas difficile, bavarde et expressive comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 14:48

Allez louya !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 15:54

Ah c'est super ! Tu m'avais dis hier soir que ça allait pas mal mais alors là ! J'suis bleuffé et très contente pour vous deux !

J'espère du coup qu'on va enfin avoir des photos :lignecoeur:

Merci à toi, tu mérite bien cette petite doucette qui va t'apporter enfin ce qui t'avais séduit chez elle :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 17:00

hourra!hourra!! elle s'est fait priée la miss!!!! comme moi avec shalimar (qui emet toujours quelques reticences à être porter mais tout le reste me le fait oublier...) je t'avais dit que aprés autant de boulot t'apprecirait deux fois plus ces moments magiques et je pense que ce n'est que le début de votre histoire maintenant qu'elle aussi t'as adopté !!!!! vraiment contente que malgré tes doutes ,tes deceptions et le temps que ca a pris tu lui ai résisté à la miss!!! chapeau bas Mr Yus et bonne continuation a vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 20:30

trop trop contente !

je comprends bien que tu aies douté, c'était quand même bien long
mais à la manière que tu décrivais son petit jeu de séduction, il me semblait clair qu'elle mourrait d'envie mais qu'il fallait qu'elle passe un dernier cap de timidité

maintenant, ça va être que du bonheur !!!!!
pour elle comme pour toi d'ailleurs
je serais même pas étonnée qu'elle devienne pot de colle la belle !

tu es la preuve que la patience est la seule technique pour amadouer un animal apeuré ou réticent et j'espère que cela fera réfléchir les adoptants qui n'ont pas su attendre
on ne peut se contenter d'adopter un animal, il faut absolument que l'animal nous adopte aussi

félicitations car attendre 2 mois pour arriver à enfin faire une caresse, faut vraiment avoir une patience et un coeur en or

maintenant que tu le peux, je peux te demander de lui faire une papouille de ma part à la belle Vic

:furetlove: :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 20:46

C'est super dimitri !!!
Oh làlà ! Que de progrès... c'est ça qui est beau dans une adoption, quand ça met du temps mais que ça aboutit grace à un maitre très patient et très aimant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 9:15

je me répète mais j'adore votre histoire ! ça y est, la miss t'a adopté et est même peut-être en train de tomber amoureuse de toi (future pot de colle en vue)
les histoires les plus difficiles sont les plus belles, un grand bravo pour ta patience et ta douceur, j'espère que de futurs adoptants réticents liront ton histoire et leur donnera du courage, car quand on aime un animal il y a toujours un jour où tout s'arrange, il faut "juste" ne pas baisser les bras.
J'espère que ta belle va encore progresser (ma Caline adoptée il y a 5 mois reste très craintive mais progresse encore).
Je vous souhaite tout plein de bonheur à vous 2 :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 13:57

Mais Vivic est déjà pot de colle ^^ , le matin quand je sors de mon lit elle est là à miauler pour demander à manger. Quand je sors de la douche et que je prépare mes affaires, elle est aussi là en quête de caresses. Quand je rentre le midi elle sort de dessous le lit pour avoir des caresses là encore. Ensuite elle va sur le lit faire dodo.
Mais elle communique, il suffit de la regarder dans les yeux "Miaou", la queue se redresse, et elle vient se frotter contre mes jambes, les portes etc. Elle ronronne. Puis elle vient sur le lit quand je suis dedans, à la différence que là je ne dors pas encore et que je bouge un peu. Avant elle venait mais restait 5 sec. Quand elle vient dans la chambre et que je bosse mes cours, elle reste à 40 cm de moi ou va sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 14:14

C'est magnifique.... MERCI YUS
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Avr 2008 - 8:13

La patience est la recette du bonheur :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 21:29

alors yus comment cela se passe avec vic? toujours aussi bien? ou mieux peut etre? si t'as l'occasion mets une petite photo de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr 2008 - 23:43

En fait les photos j'en suis rendu à les envoyer par MMS au téléphone ^^
L'ordi ne veut pas reconnaitre mes photos en tant que fichier photo, et au boulot je n'ai pas la possibilité ni le temps, et à la fac les ordi sont limités. Enfin je vais voir pour trouver un moyen.

Autrement, pas de soucis avec Vic, elle miaule pour manger, avoir des caresses. Elle dort sur le lit, et ne fuit pas quand je veux la caresser quand elle dort. Le matin elle me réveille pour avoir à manger.
Autrement elle a apprit à utiliser la touche "Impr_ecran" du clavier me forcant à rebooter l'ordi car prendre 150 photos de l'écran ...
Sinon elle a pris un peu de poids 👼 , toujours trouillarde néanmoins. Pas de soucis avec moi, mais si il y a des invités elle reste cachée.
Puis je l'embête sinon c'est pas drôle :P plus sérieusement je la porte de temps en temps pour l'habituer, elle cherche toujours à sauter de mes bras mais reste quand même plus longtemps qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans   Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnemaman, femelle stérilisée 4/5 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki, 9 mois femelle stérilisée
» Emeraude, femelle stérilisée
» Minette, femelle tigrée de 1 an 1/2, stérilisée
» Délice de Vanille, femelle stérilisée
» Lou, femelle blanche d'environ 2 ans, stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: