Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tom rottweiler male de 6 ans

Aller en bas 
+20
farandole57
claudia
adou54
alibaba57
flo54
dragonne
Sylvie
lilylechat
MORGANE
ctoutafaitparfait
Nat
Okami
Mimisse
nini
sissi
Crevette
urdie
carrie
pocco
Mirtille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 16:24

Tom et moi on a pris une bonne rincer aujourd'hui ! On était en balade depuis 25mn quand les premières gouttes se sont mises à tomber, puis après on a eu droit aux grosses gouttes...On courait tous les deux sous l'averse, on était tout mouillé, c'était génial... :lignecoeur: mais trop court quand même ! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2008 - 18:05

comment va notre beau tom aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Juil 2008 - 21:42

Tom va très bien. Aujourd'hui, il m'a fait la fête quand il m'a vu arrivé. C'est vrai qu'il remue bien son petit bout de queue, il sautait même de joie dans sa cage, il était content, le gros de sortir ! Les 10 premières minutes on les a passé tranquillement puis après il avait envie de se défouler un peu, alors on a couru durant 20 mn ! Pour une première fois pour lui, c'est pas mal ! Je suis sportive, j'ai l'habitude de courir 1 heure tous les jours, je peux vous dire qu'il a une très belle cadence en tout les cas à moi elle me convient parfaitement. De plus, une fois qu'il est lancé, il ne s'arrête pas pour refaire un petit pipi, donc si Tom se comporte toujours aussi bien, ben j'ai trouvé mon équipier ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2008 - 21:17

Merci Claudia de vous occuper de notre Tom. Je passerais bien le voir, mais le Mordant ce n'est pas vraiment dans mon périmètre... Un jour qd même j'essaierai de venir jusqu'à vous car Tom me manque beaucoup, même s'il y a plein d'autres chiens sympas à sortir à Amance ! Ne vous inquiétez pas pour ses roulades, ce n'est pas pour lui un moyen de se débarrasser de sa musolière, il la tolère très bien ! C'est vrai qu'il aime beaucoup l'eau aussi. Il est capable d'y batifoler un bon moment. Surtout s'il décide de sortir un tronc d'arbre ou autre de la mare, là il n'en sort pas tant que la mission n'est pas accomplie ! C'est un amour, faites lui SVP tout plein de carresses de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Juil 2008 - 21:58

Le mordant se trouve à 25 mn de vandoeuvre Sylvie, ça fait pas si loin, Amance se trouve à 20 mn de vandoeuvre en fait ceux de Nancy on l'impression que le mordant est beaucoup plus loin qu'Amance pourtant il n'y a guère que 5 à 10 mn d'écart. En tout les cas si je ne peux pas sortir Tom demain, car j'ai d'autres chiens à sortir (4à5\jours) je le sortirai sûr jeudi, car je l'aime bien aussi Tom. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juil 2008 - 20:20

Je n'ai pas pu résisté, j'ai sorti Tom aujourd'hui, pas longtemps 25 mns. Mimisse, est ce que tu penses pouvoir passer jeudi, comme tu l'avais annoncé un peu plus haut ? :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2008 - 21:23

Je sais en effet que le Mordant n'est pas si éloigné que ça de ce chez moi... c'est juste que j'ai aussi à m'occuper de mon cheval qui est en pension à Agincourt. De là je suis à 5 mn du refuge d'Amance et c'est pour cette raison que c'est à Amance que je fais du bénévolat. Malgré tout je tâcherai de venir rendre visite à Tom un de ces jours. merci de vous occuper de lui en attendant, il me manque mon rott préféré... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 21:34

Tom est un Chien vraiment sympathique ! Il fait la fête à tout le monde ! D'ailleur, dans son box, lorsqu'il voit qqn s'approcher il dandine du popotin, saute et léche les barreaux, un amour de Rott !

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro11
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 22:06

Oh ben mince, moi qui croyais qu'il remuait son popotin rien que pour moi... :;): Il est vraiment sympa ce chien ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2008 - 22:25

Voilà une petite vidèo de tom

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Mer 30 Juil 2008 - 22:27

Il est marrant dans l'eau! Manza faisait la même chose. Des grosses bêtes et finalement des petits gamins qui s'amusent comme des petits fous avec un rien!
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2008 - 21:44

🆙 🆙
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2008 - 21:32

il est noté "adopté" sur le site du Mordant. Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2008 - 21:43

Le site n'est pas à jours, ça date de sa toute 1ere adoption. Tom est toujours au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2008 - 5:49

Toujours au refuge et toujours aussi sympa :lignecoeur: Tom est vraiment un bon rotto :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mimisse




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : lixieres
Emploi : formatrice
Date d'inscription : 06/02/2008

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Aoû 2008 - 8:59

salut Claudia, je suis désolée je n'ai pas pu venir des vacances, j'ai ma grand mere qui a été hospitalisée le 2 eme jour de mes vacances, j'ai donc du m'occuper d'elle pendant mes trois semaines de congés.
je n'ai pas pu te répondre avant pas internet à la maison, et la j'ai repris le boulo.
En tout cas tu ne seras pas decu de Tom il est exceptionnel il me manque beaoucoup.
et c'est vrai depuis que j'ai ma fifille Diva je n'ai plus trop le temps.
Fait une enorme caresse à TOM de ma part
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008 - 18:43

Des petites nouvelles de Tom pour ceux à qui ça intéressent : Tom est toujours un bon rotto et même plus :lignecoeur: aucune agressivité n'est détecté depuis qu'il est au mordant, il est sorti une petite demi-heure 4 fois par semaine et je n'hésite pas une seule seconde pour rentrer dans son box tant il est sympa :;): Vous veriez la fête qu'il me fait quand il me voit arriver...il saute dans son box et remue son popotin à se le sectionner en deux... Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 3602195817 mais chut, ne me dites pas qu'il le fait à tout le monde, laissez-le me faire croire, que ce n'est rien que pour moi 👼Sinon, il est vrai qu'il adore se rouler dans l'herbe par pur plaisir, sauf quand celle-ci est mouillée :surpris:.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2008 - 11:04

Merci pour ces nouvelles Claudia. Je n'ai pas encore trouvé le temps de passer au mordant, pour autant je n'oublie pas Tom... il me manque le gros ! C'est un amour. Si seulement il pouvait trouver une super famille... A Amance plusieurs rotts ont été bien placés ces derniers temps... pourquoi pas notre Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 12:37

Tom c'est un Rottweiler vraiment adorable ! On ne peut pas lui resister ! Il est tout beau, tout gentil, tout choupinou ...
Il est très calins et super sympas ! C'est un bon rott de famille qui ne peut pas vous décevoir ! Il est obeissant. Il est malin aussi, il sait enlever la mumu quand ça lui dit, c'est comique ! Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 948162
Bon, place aux photos de notre Tom

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro10

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro11

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro12

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro13

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro14

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro15

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro16

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro17

Et là attention, avec la star du forum ! Moi ! Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 948162

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro18

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Tom_ro19
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 20:47

Vous allez bien ensemble:smile:
Sako va etre jaloux:panda:
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 20:34

Magnifiques photos Mirtille :pinguinlol: Et personne n'a encore craqué pour lui?!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2008 - 21:40

Aujourd'hui comme d'habitude, je suis aller chercher le beau Tom dans son box pour une petite promenade ! Ben je crois bien qu'il a battu tous les records de la patte levée pour uriner...ça bien durée 1 bonne minute :surpris: !!!
Durant la sortie, on se rend toujours à un petit ruisseau et là c'est le bonheur pour Tom...il plonge la tête dans l'eau, il joue avec ces pattes avant en tapant l'eau, une fois avec la patte droite puis la gauche, la droite, la gauche, encore un tiplongeon de la tête et on recommence le jeu de pattes, il est trop mignon :lignecoeur: ! Donc, notre Tom est tout propre...ça n'a pas durée plus de 2mns, il se roule dans le bois au milieu des feuilles et de la terre bien mouillée Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 948162 ! Ha sacré Tom ! Puis nous voilà partis pour un jogging de 30mns ! C'est super agréable de courir avec lui, il est très régulier et il se cale toujours à mon rythme et il est télement beau à regarder dans l'effort :lignecoeur: ! Pour ça rentrée dans le box ca se passe toujours très bien, il est calme et content de retrouver ces petits voisins qui ne font pas plus de 2 kilos, il mets sa grosse truffe contre le grillage et renifle ces petites boules de poils en remuant son petit bout de queue :lignecoeur: ! Ah Tom, vivement que tu trouves enfin de bons maîtres résponsables !
Revenir en haut Aller en bas
Mimisse




Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : lixieres
Emploi : formatrice
Date d'inscription : 06/02/2008

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Sep 2008 - 17:18

Tom est adorable avec les petits chiens il les adore.
J'espere que je pourrais bientot venir le voir il me manque tellement pas un jour ou je ne pense pas à lui, malheureusement ma grand mère étant encore en maison de repos je passe mes samedis et dimanches avec elle.
J'espere qu'elle sortira rapidement pour que je puisse aller faire une petite ballade avec lui comme au bon vieux temps.
Une grosse caresse pour lui et un gros bisous sur la truffe (j'aimai bien lui faire des bisous, il est tellement calin)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 20:54

S'il vous plait Claudia, pouvez-vous me donner des nouvelles de Tom ? Merci par avance. Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 874442478 Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 874442478 Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 874442478
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 21:49

Tom se porte bien :lignecoeur: ! Il est très gentil dans son box, pas agressive, il attend patienment que je vienne le promener 3 fois par semaine durant une petite demi-heure ! Promis, demain je prends mon numérique et je vous fais de belles photos du beau Tom 🆒 (ça ne fait que depuis 1 semaine qu'ENFIN, je sais toute seule enregistrer et mettre des photos Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 281155270 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom rottweiler male de 6 ans   Tom rottweiler male de 6 ans - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom rottweiler male de 6 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athos rottweiler male de 1an
» Raven rottweiler male né en 2000
» Apocalypse rottweiler male né en 2005
» Vic Rottweiler de 5 ans
» Viper magnifique rottweiler male né en 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: