Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vénus, jolie chatte noire de 2 ans

Aller en bas 
+9
titite_54
Crevette
doune
Mirtille
colza
cocotetelle
Anne
isa
carrie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Ven 7 Déc 2007 - 21:18

Quelques jours après son arrivée au refuge, Vénus se laissait mourir; on pensait qu'elle n'en réchapperait pas...
La vie en refuge l'avait vraiment marquée et elle était très stréssée.
Puis peu à peu elle a été mieux pour guérir presque "miraculeusement". Aujourd'hui, elle aimerait que quelqu'un lui donne enfin raison de s'être battue. Elle n'attend qu'une seule chose: apporter douceur et gentillesse à ceux qui viendront la chercher. Sa vie actuelle reste très dure à supporter car c'est une petite puce sensible qui a besoin d'être rassurée et câlinée pour retrouver le goût de vivre.

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Venus_10

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Venus_11

Refuge d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours, de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Mar 25 Déc 2007 - 19:49

Vénus est très sympa et toute mignonne! Elle accepte sans problèmes d'être portée et de poser pour les photos :^^:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Venus_10
Revenir en haut Aller en bas
isa




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2008 - 16:10

auriez-vous quelques infos sur cette petite puce: vaccins,stérilisation,problèmes de santé éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2008 - 16:56

Bonjour Isa,

je peux t'en dire un peu plus car j'envisageais de l'adopter et puis j'ai renoncé par peur de la réaction de mon chat (qui a un caractère de mulet) mais je pense toujours à elle.

Cette petite chatte est adorable, elle se laisse porter et câliner. Elle est jolie, toute menue, a une queue toute courte. Elle a été abandonnée par sa première maîtresse mais semblait bien suivie : stérilisée, vaccinée (d'ailleurs il me semble que le rappel est le 18 janvier). Elle s'est laissé mourir de faim après son arrivée au refuge puis s'en est finalement sortie.

Ce serait super qu'elle ait enfin un nouveau foyer : elle a besoin de quitter la promiscuité avec les autres chats. Elle serait bien même en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
isa




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Ven 18 Jan 2008 - 11:57

merci Anne pour ces infos mais mon ami va adopter Zoé. Je suis sûre que Vénus trouvera une famille avec une bouille comme ça, c'est pas possible autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:09

la belle a fini par trouver une famille ! Bon... une famille monoparentale mais c'est mieux que rien. Eh bien oui, c'est moi finalement qui suis allée la chercher. :lignecoeur:

pour le moment elle a filé sous le lit mais ronronne quand je lui parle et vient chercher les caresses, sans encore sortir de sa cachette.

C'est pour mon Yoda que ça risque d'être plus difficile : lui aussi se cache... c'est un petit chat très exclusif qui a toujours eu sa maîtresse rien qu'à lui...

Voilà, au final, je me retrouve toute seule face à l'ordinateur, mes deux chats font la gueule !
Je vous tiens au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:13

C'est super pour Vénus ... :furetlove: je suis de tout coeur avec toi parce que Grisou que j'ai adopté jeudi se planque aussi, Copain que j'ai adopté le 02/01/08 encore un peu mais mon Cacahuette que j'ai depuis 2004,lui, n'est pas perturbé car il a déjà cohabité ! Ca va aller mieux au fur et à mesure ... est-ce qu'on t'a conseillé le feliw** ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:19

:singecontent: Super pour Vénus elle le mérite . Alors oui comme le dit cocotetelle il faut du feliw** .Je suis sur qu ils vont si faire vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:27

Hihi c'est une super bonne suprise Anne! Je suis vraiment contente pour Vénus et toi. J'espère que la cohabitation va bien se faire. En tous cas, fais lui plein de câlins de ma part (dès qu'elle arrêtera de se cacher Vénus, jolie chatte noire de 2 ans 948162 )
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:30

formidable ! :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 19:29

Merci à toutes pour vos messages.

en fait je crois que Vénus se cachait pour la forme, histoire de voir si je viendrais la chercher. Elle est maintenant en train de visiter tous les recoins de l'appartement en réclamant de temps en temps un câlin. Elle se révèle assez hardie et n'arrête pas de ronronner. Elle m'écoute attentivement quand je lui parle et remue sa petite queue comme un chien !

C'est mon benêt de Yoda qui continue de se cacher. Il est outré que j'ai osé lui faire ça, à lui ! Mais au final je crois que la compagnie de Vénus va lui faire du bien. Il deviendra sûrement plus sociable.

Pour le féli*** je devrais pouvoir y arriver sans... ça évolue à vitesse grand V

Cocotetelle, c'est tes adoptions récentes, en tout optimisme et générosité, qui m'ont fait m'en vouloir d'être toujours si hésitante à m'engager. Et là, voilà, c'est fait et vraiment sans regret et avec plein de bouffées d'amour dans le coeur :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 19:37

Que ça fait plaisir merci donc a toutes les deux . Si d autres personnes hésitent il y a chips qui attend une famille hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 19:52

super en plus tout se passe bien, génial ! Vénus, jolie chatte noire de 2 ans 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Mar 22 Jan 2008 - 19:56

Dis donc, je ne la pensais pas si hardie :^^:

Comment ça se passe avec Yoda, il fait toujours la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Mer 23 Jan 2008 - 0:02

elle est sans complexes, je dirais même culottée ! elle s'est intégrée à une vitesse incroyable.

Le premier soir elle était sensée dormir dans un panier près de mon lit mais au milieu de la nuit, elle s'est retrouvée sur l'oreiller toute ronronnante... pas eu le coeur de la déloger.
Donc : elle mange bien (elle boulotte, c'est effrayant ! et d'une gourmandise ! elle réclame ! ), pas de souci de propreté, elle ronronne sans arrêt et commence à jouer... les jouets fourrés à l'herbe à chat la rendent toute fofolle... plus rien à voir avec la petite chose timide du refuge ! elle s'épanouit !

Mais bon... reste le problème de la cohabitation. Pas de sa faute, car elle est très pacifique et recherche même le contact. Mais Yoda se cache et crache ; depuis dimanche soir il n'a ni mangé, ni bu, ni fait ses besoins. il semble très malheureux et du coup moi aussi 😢 . J'ai acheté du féli friend hier mais sans grand effet. Tous vos conseils sont les bienvenus.

Je vous joins des photos de la belle. Elle vous embrasse, tout particulièrement Audrey et Carrie.
j'ouvrirai tout prochainement un post dans la rubrique "nos chats".
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1220047rj2
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1220037lz6
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1220044dy1
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1220049ex0
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1220051cs3
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1210031ah2
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Mer 23 Jan 2008 - 8:27

S.U.P.E.R. !! pour la pupuce Venus !!! Formidable !!! par contre pour yoyo...moins facile...faudrait pas nous le stresser trop pour qu'il déclare une saloperie....comment faire ??? j'ai pas vraiment de solution...tout le monde parle de ce feli Wa** alors est-ce différent de celui que tu as déjà mis ??? dde conseil au véto... Vénus, jolie chatte noire de 2 ans 874442478
Revenir en haut Aller en bas
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Mer 23 Jan 2008 - 10:23

Ca va forcément finir par s'arranger ... avec le fel**ay, c'est lorsqu'un caht a du mal à se faire à un nouvel environnement et l'autre que tu as pris ça doit donc être celui pour la cohabitation entre chats, donc ça doit être le bon.

Moi j'avais une Pirouette que j'avais adoptée à la SPA et 4 ans plus tard on a eu un chaton ... au-début elle crachait et puis petit à petit elle a fini par lui faire sa toilette !
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Mer 23 Jan 2008 - 12:01

Merci Audrey et Cocotetelle.

En fait au moment de l'adoption, dimanche, je m'étais fixé 3 jours minimum de galère au niveau cohabitation. On n'y est donc encore pas. Mais je pensais que le stress serait des deux côtés. Mon angoisse vient du fait qu'un des chats est hyper heureux et tout le contraire pour l'autre, avec qui j'avais une relation fusionnelle et qui dois croire que je ne l'aime plus Vénus, jolie chatte noire de 2 ans 874442478

Malgré tout j'ai bon espoir que ça s'arrange.

Cocotetelle a raison pour les phéromones : le félifrie** pour la cohabitation et le féliw** plutôt pour les chats qui font leurs besoins où leurs griffes un peu partout, d'après ce que j'ai compris.

je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Mer 23 Jan 2008 - 20:06

Oui c'est étonnant de la voir si sûre d'elle !! Elle a l'air si bien et détendue :lignecoeur: De grosses caresses à la petite. Je n'ai pas de conseils pour la cohabitation. Mais je croise vraiment les doigts pour que Yoda comprenne que Vénus n'est pas là pour lui voler sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 9:30

ça s'arrange un peu : Yoda a recommencé à boire et manger, il se cache moins.
Vénus va toujours bien : elle dort avec moi (sur le deuxième oreiller !) et ne bouge pas d'un poil de toute la nuit. Elle doit vraiment avoir besoin de repos.
Je m'inquiète un peu de la quantité de nourriture qu'elle ingurgite au cours de la journée, elle a toujours faim... j'espère qu'elle va se calmer sinon elle va devenir obèse et ça m'embêterait de ne plus pouvoir mettre les croquettes en libre-service.
Son poil redevient brillant peu à peu, elle est de plus en plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 27 Jan 2008 - 20:42

Quelques nouvelles : Vénus se plait toujours autant chez moi, elle profite bien de la vie

Elle se repose...
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1270086eg0

Elle joue ...
[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img90/3085/p1270096zp2.jpg[/img]

La cohabitation avec mon autre chat se passe de mieux en mieux
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1260081sr5

(sur le coussin à droite de la photo : Vénus,
sur le coussin à gauche : Yoda, adopté tout bébé à Amance, le 18 sept 2006) bon... je n'avais pas mis le flash et ça fait un peu noir sur noir...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 27 Jan 2008 - 20:47

je recommence pour "elle joue..."
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans P1270096zp2
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 27 Jan 2008 - 20:49

alors moi je suis sous le charme ! :lignecoeur:
Qui a dis que les chats noirs parotait malheur ? on dirait plutôt bonheur :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 27 Jan 2008 - 20:59

Quel beau duo de chats noirs ... j'adore ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1Dim 27 Jan 2008 - 21:21

Youpi Youpi !!! Vénus, jolie chatte noire de 2 ans 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanel, jolie chatte noire
» Vénus jolie amstaff née 12/2004 - refuge SPA de Forbach
» Félia petite seal tabby point
» Babybel jolie femelle noire
» Clochette jolie noire née en 2011 - refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: