Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vénus, jolie chatte noire de 2 ans

Aller en bas 
+9
titite_54
Crevette
doune
Mirtille
colza
cocotetelle
Anne
isa
carrie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2008 - 9:11

C'est marrant la photo où ils sont tous les 2, ils ont essayé de respecter la symétrie on dirait! Vénus est trop mimi sur "elle joue". Je suis bien contente l'équilibre semble être trouvé pour tout le monde! Une adoption réussie!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2008 - 11:06

j'explique : en fait, j'étais assise sur le canapé, au milieu, en train de bouquiner et chaque chat est venu s'installer sur un coussin à côté de moi ; alors je me suis levée pour prendre la photo : d'où la symétrie.

Au lit aussi c'est symétrique :furetlove: : un chat de chaque côté ! Si je veux me retourner à droite... oups, un chat ! et si je veux me retourner à gauche... oups, un autre chat ! alors je reste immobile pour ne pas les réveiller :oupss:

Ben oui, c'est ça le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2008 - 13:01

Rolala que c'est embêtant 2 chats de chaque côté à câliner Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162 Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162

Alors c'est toujours distant ou il y a des contacts entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2008 - 15:21

Carrie à ecrit
Citation :
Rolala que c'est embêtant 2 chats de chaque côté à câliner
...oui mais finalement beaucoup moins q'un Homme !! pouf pouf !!! Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162 ils prennent moins de place !!! re-pouf pouf !!! Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2008 - 16:32

carrie a écrit:
Rolala que c'est embêtant 2 chats de chaque côté à câliner Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162 Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162

Alors c'est toujours distant ou il y a des contacts entre les 2?

il n'y a pas encore vraiment de contact entre eux mais il n'y a plus de peur ou d'agressivité. Yoda a retrouvé ses habitudes d'avant : me faire la fête quand je rentre du travail, venir pétrir et tétouiller mon pyjama la nuit... y'a que jouer au foot avec de la nourriture volée qu'il ne peut plus faire car Vénus dévore tout ce qui traîne !! :diable:
En tout cas, depuis 2 jours ils se tiennent en permanence tous les deux dans la même pièce que moi... :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2008 - 16:39

Audrey a écrit:
Carrie à ecrit
Citation :
Rolala que c'est embêtant 2 chats de chaque côté à câliner
...oui mais finalement beaucoup moins q'un Homme !! pouf pouf !!! Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162 ils prennent moins de place !!! re-pouf pouf !!! Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 948162

Mes chachats ont beau prendre moins de place qu'un homme, ils se posent là quand même. D'ailleurs, je ne sais pas si un homme qui arriverait là serait prêt à partager...
Me suis-je condamnée à une existence de vieille fille à chats Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 874442478
Bof... tant pis, c'est trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 21:44

Anne a écrit:

il n'y a pas encore vraiment de contact entre eux mais il n'y a plus de peur ou d'agressivité. Yoda a retrouvé ses habitudes d'avant : me faire la fête quand je rentre du travail, venir pétrir et tétouiller mon pyjama la nuit... y'a que jouer au foot avec de la nourriture volée qu'il ne peut plus faire car Vénus dévore tout ce qui traîne !! :diable:
En tout cas, depuis 2 jours ils se tiennent en permanence tous les deux dans la même pièce que moi... :lignecoeur:

Ca fera un beau duo quand ils auront perdu leurs distances! On a beaucoup l'impression que l'animal qu'on a est mieux tout seul. Dans certains cas c'est vrai mais souvent ça apporte vraiment quelque chose d'être deux. J'espère qu'ils feront bien la paire ces deux là et qu'ils feront pas trop damner leur maîtresse :malicieux:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 22:14

super ce joli duo Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2008 - 21:57

Des nouvelles de ma jolie chérie : elle va très bien. C'est une chatte toute tendre, avec des yeux pleins d'amour ! j'ai comme l'impression qu'elle est très heureuse chez moi :;):

Nous (Vénus, Yoda et moi) avons déménagé il y a quelques semaines pour un logement avec accès jardin. La demoiselle en est toute fofolle : elle sautille après la moindre bestiole avec une agilité toute nouvelle. Elle qui semblait pourtant ne pas être frustrée d'être un chat d'intérieur montre aujourd'hui des qualités insoupçonnées de chasseuse.

Gros câlins de sa part à Estelle, Carrie, Audrey... qui ont pris soin d'elle au refuge.
[img]Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 P5090010[/img]
[img]Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 P5090011[/img]
[img]Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 P5090110[/img]
[img]Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 P5090111[/img]
[img]Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 P5090112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2008 - 22:15

très jolies tes photos !

je trouve que Vénus est de plus en plus belle

:furetlove: :furetcontent: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2008 - 22:17

Elle est trop belle ta puce. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2008 - 0:26

Superbes photos! Quelle veinarde cette belle Vénus! Il y a un ptit Comète qui aimerait sûrement en avoir autant! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mai 2008 - 9:08

µUne vraie beauté :abeillego: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 12:15

Bonjour,

Je viens demander de l'aide et des conseils pour ma Vénus. Pour celles / ceux qui auront le courage de lire.

Elle est bien malade. Cela a débuté il y a 2 bonnes semaines : apathie, plus d'appétit, diarrhée, fièvre. Direction véto : antibio + antiinflammatoires. Elle retrouve son peps et son appétit pour quelques jours, mais une semaine plus tard (samedi 23/02) rebelotte et là, elle me semble même mourante. Revéto, 40 de fièvre, prise de sang qui montre une infection importante (pancréas, thorax ?) et on suspecte un petit problème au foie. Antibio + antiinflammatoire et rdv le lundi pour renouveler les piqûres.
Retour à la maison, la soirée se passe pas trop mal, elle remange un peu le dimanche matin, va à la litière... mais l'après-midi elle semble souffrir, ne bouge plus, a des spasmes, les pupilles dilatées. Je me dis que c'est la fièvre et la douleur... En fin d'après-midi j'appelle le véto de garde qui ne peut pas refaire de piqûres (l'effet est de 48h) mais peut l'hospitaliser avec perfusion. Bon comme elle accepte de boire et qu'on a rdv le lendemain, je décide de la laisser tranquille.
Lundi matin, elle semble ne même plus pouvoir marcher. 10h, rdv véto qui lui injecte un anti douleur anti spasmodique.
De retour à la maison, aucun effet, elle semble paralysée et souffrir. J'y retourne à 15h30, ils me la gardent et la mettent sous perfusion. Etat stable. Echographie hier matin qui montre un foie gros, un foyer hépatique et suspection de tumeurs graves. Il faudrait faire une biopsie pour confirmer si c'est cancéreux (résultats sous 15 jours), je dis non.
J'ai été la voir hier soir, elle ne souffrait pas (elle a antibio, cortisone...) mais la pauvre doudoune ne peut même plus se lever et semble avoir un problème neurologique, ce que n'ont pas vu les soignants car elle crache et griffe dès qu'ils approchent son box, ils ont dû l'endormir pour l'échographie.
J'ai donc signalé le problème aux 2 vétos sur place... ce matin son état était identique à hier soir...
Ils commencent à me suggérer d'abréger ses souffrances.

Bref, imaginez toutes les questions qu'on se pose dans ces cas-là. L'impression d'avoir fait erreur sur erreur. Pourquoi ne pas l'avoir emmenée en urgence dimanche ? elle faisait peut-être un AVC ou une thrombose et j'ai mis ça sur le compte de la fièvre et de la douleur... En plus ça aurait permis de voir un autre véto qui  aurait repris l'auscultation à zéro.

J'ai signalé ce matin mon hypothèse d'AVC ou de thrombose par téléphone. Je dois rappeler à 14h et selon l'évolution nous devrons prendre une décision.
Hier elle était si heureuse de me voir. L'euthanasie tant qu'elle est sous perf serait "douce" et sans stress pour elle mais j'aimerais la ramener à la maison encore quelques jours, lui donner ce petit bonheur et voir si ça évolue... mais je ne veux pas faire de caprice et la faire souffrir...

Enfin, quelqu'un connaît-il, pour le cas où, un vétérinaire sur Nancy ou proche, qui accepte de faire des euthanasies à domicile ?

Voilà, merci pour tous les conseils ou informations que vous pourrez me donner.
Je n'arrête pas de pleurer. Avec Vénus nous avons vraiment une relation très forte, je sais que beaucoup ici peuvent comprendre cela. Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 15:16

Je suis désolée de lire tout ça... Quelle horreur d'avoir vu sa santé se détériorer aussi rapidement  Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 865659
Tu as agi au mieux, j'en suis persuadée !
Des nouvelles depuis 14h ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 16:35

lors de l'échographie, je suppose que le cœur a aussi été examiné ? il est fréquent qu'avec l'âge, mais aussi avec une maladie sous jaccente, les chats présentent des cardiomyopathies susceptibles de provoquer des AVC

les tumeurs (cancéreuses ou non) peuvent avoir comprimé des vaisseaux et en effet avoir provoqué une thrombose, elles sont très volumineuses ?

quels types de symptômes évoquent des troubles neuro ?

en tout cas, pour moi, tu n'as pas fait d'erreur, tu as fait au mieux de ton ressenti, et avec tous les examens et soins vétos qu'ils ont jugé nécessaires

si elle a fait une thrombose, une nouvelle prise de sang devrait pouvoir le confirmer, non ?

je croise les doigts très fort pour que tu nous reviennes avec de meilleures nouvelles, Vénus est une battante, toi aussi, j'espère de tout cœur qu'elle va mieux

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 832920
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 16:44

Désolée pour vous et vénus. Je retiens principalement de votre message que vénus était contente de vous voir, oui on les aime nos animaux. Je comprends vos doutes, j'ai moi même un chat bien malade. Vous faites de votre mieux pour elle, n'ayez aucun doute sur çà. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 21:01

Merci pour vos réponses et votre soutien !

Les nouvelles sont moins mauvaises que je le craignais. L'état de Vénus s'est amélioré cette après-midi, elle avait une meilleure tête mais le véto m'attendait pour juger de la motricité et de son état car elle ne se laisse pas examiner. En la sortant du box et la posant sur la table d'auscultation j'ai senti que ses pattes avaient retrouvé du tonus.

A la clinique avec son stress, ils n'espéraient plus d'amélioration. On a ôté sa perfusion et j'ai donc pu la ramener. Le vétérinaire ne sait pas me dire mais bien sûr, on espère une évolution positive dans les prochains jours.


Pour le vétérinaire, la priorité est qu'elle remange. Ce soir elle a mangé quelques petits bouts de jambon, c'est un début...
Pour répondre à Titite, Vénus tient difficilement debout, elle marche comme les chats qui ont eu le typhus, c'est à dire qu'elle n'a pas d'équilibre, ne peut plus grimper ou monter un escalier... et couchée, elle a une patte qui spasme et elle tremble.
Pour les questions médicales, c'est un peu compliqué pour moi mais voilà ce que j'ai compris :
A priori elle n'a pas eu d'échographie du coeur, elle n'est rasée qu'à l'abdomen.
Les tumeurs sont nombreuses, oui. Il m'a parlé de tumeurs, de nombreux nodules et de foyers hépatiques. Il faudrait "biopser" mais pour l'instant j'ai dit non.
Il m'a dit que l'AVC ne pouvait se voir que par IRM si j'ai bien compris ? la thrombose se verrait dans une prise de sang ? je demanderai si c'est faisable. Mais hélas, il n'est pas envisageable de donner des anticoagulants avec son problème de foie et apparemment ça ne se donne pas en traitement régulier car trop de risques.
Il paraît que les troubles neurologiques pourraient aussi venir du foie qui ne fonctionne plus et n'élimine plus les toxines.

On attend de voir comment la situation évolue.

Nouveau rendez-vous véto vendredi soir pour la suite du traitement.

Ce n'est pas gagné, elle est quand même diminuée mais ça me laisse la chance de prendre encore davantage soin d'elle et de mieux la surveiller.

En tout cas, quel bonheur d'être réunies !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Elle vous embrasse Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 245410
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 21:47

je suis bien contente pour toi et pour elle de lire qu'elle va mieux

oui, effectivement l'AVC est diagnostiqué par IRM, mais je pensais qu'une prise de sang pouvait être indicative (sur taux de sédimentation me semble t-il)
ce que tu décris en tout cas ressemble très fort à un AVC
la bonne nouvelle, c'est qu'en général les chats s'en remettent plutôt bien (mieux que les humains), mais il faut un peu de temps pour récupérer une marche plus assurée. le souci pour toi c'est l'incompatibilité des anticoagulants avec le foie malade, mais rien ne remplace la volonté d'un minou battant, dans ce domaine les chats sont imbattables

pour l'écho du cœur, mon véto avait fait une écho à mon Mario pour vérifier à la fois l'état de ses reins mais aussi du cœur et avait pu voir qu'il avait un ventricule très gros. Le cœur doit être + facile à visualiser que le foie. En tout cas, il ne l'avait pas rasé pour l'écho.

ma Nuage avait fait une hépatite et en effet, la priorité est de s'alimenter

quant aux tumeurs du foie chez le chat, à ma connaissance elles ne sont pas systématiquement cancéreuses, et auquel cas peuvent être opérées avec succès. Enfin, c'est ce que j'ai retenu des expériences d'autres "parents" de minous malades.

Je continue à croiser les doigts pour la belle Vénus, et comprend (oh combien !) ton bonheur de la voir savourer son retour à la maison

Revenir en haut Aller en bas
Sev70




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : 70
Date d'inscription : 12/01/2013

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 23:33

Je viens de lire le post de Vénus. J'espère que l'état de santé de cette petite minette va s'améliorer. Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 10:03

Des nouvelles très encourageantes pour la puce, je croise les doigts pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 18:21

Moi aussi je croise les doigts. Déjà un premier gros point positif, vous êtes ensemble!! Moins de souffrance pour toutes les 2, bcp d'amour, moins de stress.
Essayez de lui proposer souvent de petites quantités mais des choses qu'elle aime manger, ce qu'elle préfère.
N'hésitez pas à poser des questions à votre véto, vos craintes, vos doutes. Il est là pour vous aider à faire le meilleur choix pour vous et vénus.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 19:43


Merci pour vos bonnes ondes !

L'état de Vénus est stable. La situation reste fragile mais le moral est déjà meilleur.
Ce soir, je lui ai fait un filet de poisson, elle a apprécié même si elle ne mange pas de grosses quantités.

Pour repréciser les examens qu'elle a eus :
Il n'y a pas eu d'échographie cardiaque malheureusement car, à ce moment-là, c'est la cause de son infection persistante que l'on recherchait. Si j'ai tout compris, le véto suspectait soit du liquide dans le thorax, soit péritonite, pancréatite ou hépatite ou au pire cancer.
Les problèmes neurologiques sont venus se greffer là-dessus mais n'ont été constatés qu'après ces examens (je les avais observés avant mais les avais attribués à la fièvre ou à la douleur).

Je donnerai des nouvelles. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2016 - 13:02


Vénus récupère de jour en jour Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 570602

Elle a encore eu ses injections vendredi fin d'après-midi.

Hier, comme avant de tomber malade, elle m'attendait à la porte quand je suis rentrée et a réussi à sauter sur le lit pour dormir avec moi. Elle ne titube pratiquement plus...
Alors ? qu'est-ce qui a provoqué ces troubles neurologiques ? je ne sais pas quoi penser.

Elle reste sous traitement. Nous continuons de la soigner pour une hépatite. Pour le moment, on m'a parlé d'un mois. Nous verrons ensuite comment ça évolue.

Angoisse pour moi : pour lui éviter une visite vétérinaire tous les 2 jours- ce qui la stresse terriblement -il va falloir que je fasse moi-même les injections, 2 piqûres tous les 2 jours. Lundi, le vétérinaire va me montrer et me donner le nécessaire pour 8 jours.
J'aimerais y arriver et qu'elle le supporte le mieux possible.
Toutes vos expériences et conseils sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2016 - 13:31

Bon, les nouvelles sont plutôt rassurantes, c'est super.
Je comprends bien votre problème, j'ai du moi aussi faire des injections quotidiennes à mon chat qui est bien malade. Maintenant il a des cachets, ouf!
La technique est simple, votre véto vous montrera, je suis infirmière donc le geste technique ne m'inquiétait pas...pour le reste c'est une autre histoire. Je vis seule donc compliqué de maintenir le chat et de piquer en même temps. Donc 1ère question, vivez vous seule? Si oui quelqu'un peut il tenir vénus pendant que vous faites l'injection, voisin, ami? L'idéal, 1 personne s'occupe de tenir vénus pendant que l'autre fait l'injection. Cela ne dure que quelques secondes mais c'est dur pour le maitre, on a l'impression de faire du mal à son animal alors que c'est tout le contraire!!! Mon chat n'a jamais été racunié mais quand venait l'heure de l'injection il se sauvait, normal. J'ai du demander à ma meilleure amie de venir le tenir et elle me soutenait moralement aussi car c'est dur, pas simplement l'injection mais la maladie de l'animal, l'avenir incertain...
A votre disposition si vous avez d'aide
Bon courage et caresses à vénus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanel, jolie chatte noire
» Vénus jolie amstaff née 12/2004 - refuge SPA de Forbach
» Félia petite seal tabby point
» Babybel jolie femelle noire
» Clochette jolie noire née en 2011 - refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: