Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vénus, jolie chatte noire de 2 ans

Aller en bas 
+9
titite_54
Crevette
doune
Mirtille
colza
cocotetelle
Anne
isa
carrie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2016 - 13:36

J'oubliais il faut récompenser vénus après chaque injection, petit bout de jambon...ce qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Fév 2016 - 10:38


Un grand merci, AFG, pour ces conseils.

Je vis seule, en effet, et vais chercher de l'aide pour la tenir lors de ces injections.

On va y arriver Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 570602
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Fév 2016 - 14:35

je suis ravie que la belle aille de mieux en mieux

pour les injections, je suppose que c'est en sous cutané (piqûre dans la peau), le véto a dû te montrer, j'ai connu ça (pour Nuage) et c'est vrai que quand il montre ça a l'air simple... lol

par expérience, si je peux me permettre, l'essentiel est que tu arrives à surmonter ton angoisse et ta peur, car plus Vénus te sentira zen plus elle le sera et acceptera les soins (je sais bien, c'est bien + facile à dire qu'à être)

perso, je m'agenouille et bloque le chat de dos entre mes cuisses en évitant trop d'espace face à lui pour limiter les risques de tentation de fuite,
en fait, je suis une tricheuse car j'ai souvent observé le véto et j'ai fini par comprendre que si les minous se laissent faire par les vétos ce que nous avons tant de mal à reproduire, c'est qu'il sentent que le véto n'a (à priori lol) pas d'affectif et surtout est ferme et autoritaire dans ses actes, c'est justement ce qui soit les rassure, soit les impressionne suffisamment pour accepter de subir

lorsqu'il s'agit des maîtres, s'ils sentent que l'on est angoissé, maladroit, ça les angoisse aussi et leur donne envie de se carapater

mais je sais que tu es une personne calme et posée, et que ton attachement pour Vénus fait que tu sauras lui prodiguer les soins au mieux

de mon côté, je suis (très) loin d'être calme et posée, mais d'un autre côté Nuage a été d'une soumission exemplaire lol

courage à toi et à la belle


Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Fév 2016 - 21:20

Titite 54 a tout à fait raison, j'avais peur de faire mal à mon chat, je stressais des heures avant de faire l'injection. Le véto m'a dit que le chat est une éponge de nos émotions, si il sent que son maitre stresse, il stresse aussi...
Donc oui, il faut essayer de rester zen le plus possible.
Et oui biensûr vous y arriverez, ayez confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 10:07


J'ai essayé de suivre vos conseils et ceux du vétérinaire.

Premières injections hier. Une amie est quand même venue tenir Vénus mais ça s'est assez bien passé.
Et en effet ce ne sont pas les injections le plus stressant pour elle mais le fait qu'on l'attrape et qu'on la tienne immobile. Malgré tout, incomparable en niveau d'angoisse avec une visite véto, et ça c'est appréciable.

Je réfléchis à lui faire "par surprise" lorsqu'elle se repose sur le canapé mais j'ai un peu peur d'un mouvement brusque et d'injecter le produit à côté...
On recommence demain...

Sinon, elle semble aller bien : a retrouvé son appétit, sa mobilité et ses gros ronrons tendres.
Pourvu que ça dure au-delà du traitement !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 20:21

Courage pour la suite, c'est pour son bien à la nénette !
Je suis vraiment contente qu'elle se remette bien, Vénus a encore de belles années devant elle j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016 - 14:12

Des nouvelles de vénus?
J'espère que tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016 - 15:44

Merci de demander des nouvelles.

L'état de Vénus est fluctuant Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 478406 .
Depuis début février, son état s'était bien amélioré puis stabilisé pendant la semaine où je lui ai fait ses injections.
A partir de lundi , cependant, elle a montré à nouveau, par moments, des signes de déséquilibre, pupilles dilatées, spasmes au ventre, elle allait dormir dans l'armoire et ne ronronnait plus guère. Malgré tout, elle mangeait bien.
Le rdv véto étant ce matin, j'ai poursuivi les injections.
Bon... pas grand chose à dire pour la visite de ce matin. Il semble que pour les maladies du foie, le rétablissement peut être en dents de scie... mais le véto semblait bien embêté quand même.
On continue les injections tous les 2 jours, puis rdv vendredi 19 février pour échographie et prise de sang (ça ne servirait à rien pour le moment).

Cela m'embête de toujours solliciter mon entourage pour de l'aide, donc, pour les injections de ce soir je vais essayer de me débrouiller seule.
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 1491509794

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2016 - 22:13

Quelle angoisse de ne pas savoir ce qu'il se passe...
J'espère que le vétérinaire y verra plus clair le 19.
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 14:45

J'espère que la consultation chez votre véto vous apportera de bonnes nouvelles pour vénus. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 15:55

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Vénus   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2016 - 20:55


Eh bien je suis heureuse de vous donner de bonnes nouvelles :
Depuis mardi ou mercredi, je trouvais que Vénus se stabilisait dans le mieux.
Avant-hier les résultats d'analyses l'ont confirmé : la prise de sang est revenue à la normale et l'échographie, si elle montre un gros foie, ne décèle plus les tumeurs ou foyers infectieux en "gruyère" comme il y a un mois.
On continue les piqûres (antibios et anti-inflammatoires) pendant 8 jours encore et on espère que ça va aller.
Toutefois elle garde une fragilité au niveau intestins / foie et le problème peut se reproduire, alors j'essaie de modérer ma joie.

C'est vraiment une bonne louloute : depuis plus d'une semaine, je lui fais seule ses injections et elle ne bouge pas pendant les piqûres, elle boude juste un peu ensuite.

Merci à vous toutes pour votre "écoute" et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 15:07

Oh super ces bonnes nouvelles. Profitez de vénus un maximum en essayant de ne pas trop penser à l'avenir et à l'évolution possible de cette maladie...
Je suis contente pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2016 - 10:46

Elle est donc vraiment sur la bonne voie, c'est confirmé Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 464183
Même si elle garde une fragilité, la puce revient de très loin. C'est un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 18:28

Une bien triste nouvelle à vous donner :

Ma petite Vénus m’a quittée le 21 novembre dernier. Je trouve seulement le courage de l’annoncer ici.
Elle me manque terriblement ma jolie poupée. Elle était si présente au quotidien, si heureuse de vivre, d’une douceur et d’une gentillesse exceptionnelles.

Elle est retombée malade mi-octobre avec plus ou moins les mêmes symptômes qu'avec l'hépatite en janvier : apathie, perte d’appétit, mal au ventre… je l’ai très vite emmenée chez le véto mais aucun traitement n’a fonctionné plus de quelques jours. Une pancréatite a été diagnostiquée mais pas sûr qu’elle soit morte de cela, c’était plutôt chronique, une faiblesse de longue date au niveau foie/intestins/pancréas.
Malgré plusieurs visites véto par semaine, des traitements différents, des soins et piqûres à la maison, elle s’éteignait doucement. On a même essayé les traitements aux plantes, l’osthéopathie, puis la bio-énergétique, en vain…
A présent je m’en veux de m’être « acharnée » car elle voulait peut-être juste que je lui fiche la paix mais j’avais espoir de la sauver encore une fois. J’ai fait ce que je croyais bien pour elle sur le moment.

Voilà, c’est très difficile. Je l'aimais énormément et c'était réciproque. Je l’ai accompagnée jusqu’à la fin, elle repose dans le jardin où elle aimait tant se prélasser.
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 19:15

Anne, j'ai perdu mon higo le 27/12 et il me manque énormément. Je comprends complètement votre chagrin. Je pense que vous ne devez pas avoir de regret sur la gestion de la maladie de votre vénus. On fait au mieux pour eux,on est obligé de faire des choix mais pas simple de savoir faire le bon choix pour eux et au bon moment.
Le plus important est de les avoir accompagné juqu'au bout et de les avoir aimé jusqu'à la fin. Personnellement, j'ai décidé de laisser partir higo, décision très très difficile à prendre. Il ronronnait quand je le caressais juste avant l'euthanasie. Il aura été adorable jusqu'à son dernier souffle.
Il est enterré dans le jardin de mon père.
Moi aussi je pense à higo très souvent dans la journée...il était collé à moi en permanence, le vide est là.
Laissons passer le temps, je pense que les choses s'apaiseront et qu'on se souviendra des meilleurs moments passés avec eux.
Je pense que je reprendrais d'autres minets, j'ai envie d'adopter 2 chats qui se connaissent et s'apprécient mais pour le moment, je vais faire une pause...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 22:45

Je suis terriblement désolée pour la petite Vénus... Encore un petit cœur parti prématurément.
Tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir voulu la sauver, on agit par amour et on ne peut se reprocher d'avoir espéré.
Elle a eu de belles années avec toi, c'est certain. Je ne l'oublierai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Jan 2017 - 17:35

Merci AFG et Carrie pour vos messages réconfortants.
Sincèrement désolée pour Higo qui vous laisse dans la peine également.
Chez moi, il y a encore Yoda + un noiraud de la rue venu se faire adopter en fin d'année dernière. Eux aussi ont du mal à retrouver leurs repères, l'harmonie est rompue, ma bonne Vénus mettait de la rondeur  Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 459435  et de la zenitude dans cette cohabitation. Elle était un peu l'âme du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 21:40

Je suis bien triste de découvrir cette mauvaise nouvelle

Ne t'en veux pas, ne culpabilise pas, tu ne t'es pas "acharnée", tu as fait tout ce que tu as pu
Pour mon Aubade (Pipoune), j'ai aussi culpabilisé de tous les soins que je lui ai fait subir
Pour mon Mario, j'ai tellement eu peur de l'avoir endormi trop tôt...

Lorsque nous les soignons, nous craignons de nous acharner
Lorsque nous décidons de les laisser partir, nous craignons de n'avoir pas suffisamment tenté de les soigner...

Vénus t'a aimée dès le premier jour, à dormir près de toi, en sécurité, à profiter de ta tendresse
Elle savait que tu lui apporterais le meilleur
Elle a savouré chaque instant de la belle vie que tu lui as offerte durant des années
Elle repose désormais sereinement, en sachant que tu as fait ce qui te semblait le mieux pour elle, parce que tu voulais tout tenter pour la soulager et la garder près de toi
Elle est toujours près de toi, dans ton cœur...
Merci pour elle




Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 19:57


Merci Titite.

Ton message me réconforte car tout ce que tu dis est tellement vrai et en même temps il me fait pleurer.

C'est vrai que nos bonnes petites bêtes nous aiment de façon inconditionnelle et encore davantage lorsqu'elles ont vécu des choses difficiles avant d'arriver chez nous.
Tu as connu cela aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus, jolie chatte noire de 2 ans   Vénus, jolie chatte noire de 2 ans - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus, jolie chatte noire de 2 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chanel, jolie chatte noire
» Vénus jolie amstaff née 12/2004 - refuge SPA de Forbach
» Félia petite seal tabby point
» Babybel jolie femelle noire
» Clochette jolie noire née en 2011 - refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: