Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Propreté d'un chien adulte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cali




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2007

Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 12:19

Bonjour à tous,
Mon petit Harpo est à la maison depuis une semaine, c'est un amour 👼 mais il a du mal à être propre ; je sais bien que c'est normal au début, mais j'ai peur de ne pas faire comme il faut pour lui apprendre la propreté, alors je me tourne vers vous pour avoir vos conseils : je le sors très souvent (toutes les 2/3 heures) dans le jardin ou en promenade, mais il urine contre les portes et les murs :diable: , même après la balade , et surtout devant moi : je le prends sur le fait, et lui dit fermement "NON" en lui montrant du doigt la flaque et en le soulevant un peu par le cou, mais je ne sais pas s'il faut accompagner ce geste d'une punition du type l'enfermer quelques minutes dans une pièce (salle de bains, par exemple) ou le sortir pour lui dire que c'est ici qu'on fait les besoins . Bref, j'attends vos conseils pour l'éduc'propreté, car je n'ai pas l'habitude (n'ayant jamais eu de chiot, et ma chienne adoptée en juillet a été propre de suite). Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 17:53

Ce n'est pas un problème de propreté vraiment, il marque son territoire...
Le mien faisait pareil, on lui disait non comme ce que tu fais. Petit à petit, il ne l'a plus fait devant nous mais seulement quand on il était seul. Puis après, il ne l'a plus fait du tout mais ça a mis un certain temps. Il faut juste un peu de patience :;):
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 23:39

je suis du même avis que carrie, votre petit loulou vous teste un peu et cherche à marquer son territoire, ça devrait lui passer ! c'est très bien le NON ferme quand vous le prenez sur le fait, et ne le laissez même pas finir envoyez-le directement dehors. Evitez aussi de nettoyer ses petits dégats devant lui (plutot lorsqu'il est dehors par exemple).
Encore bravo pour l'adoption de ses 2 loulous, et n'hésitez pas à nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cali




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2007

Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1Lun 7 Jan 2008 - 13:46

Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils, qui sont rassurants ! En effet, je crois qu'il "marquait", parce qu'il y a une nette amélioration ce week-end. Le loulou commence à comprendre qu'il est chez lui, et en plus il comprend bien le "non". On revient de ballade, et là encore que de progrès : il ne bloque plus , tout frétillant de se promener avec sa copine !
Bises et encore merci,
Cali, Harpo & Lucy
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1Lun 7 Jan 2008 - 21:45

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1Lun 7 Jan 2008 - 22:09

je suis très contente pour vous, longue vie à vous et à votre famille (poilus et moins poilus !)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 8:28

Cali,
Ah je suis contente je me faisais du soucis pour vous ; comme je vous l'avais dit à la maison il était propre, il y avait eu des accidents le premier jour (pipi sur toutes mes plantes) mais après plus rien ...
J'y pense tous les jours à ce p'ti bout ...
Je vous embrasse tous les trois bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté d'un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Propreté d'un chien adulte   Propreté d'un chien adulte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté d'un chien adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» propreté d'un chaton
» education de propreté urgente
» Soucis de propreté avec Lana... Help!
» Savon Eli, le geste propreté pour défendre les animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: