Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Visite véto - rappels vaccins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 17:40

je suis allée hier chez le véto pour les rappels de vaccins de mes deux lascars

bonjour la galère ! dès que j'ai mis Mario dans la caisse de transport, il est devenu fou de peur et a même réussi à faire basculer la caisse en avant tant il se débattait ! ça m'a fait mal au coeur de le voir terrorrisé comme ça et je craignais que ce soit la galère totale au véto pour l'examiner. Mais non, on aurait dit qu'il était redevenu tout chaton qui se collait tout contre moi... et n'a opposé aucune resistance ni agressivité.

au retour, quel soulagement ! les libérer !
je pensais me faire bouder au moins jusqu'au soir, et bien non ! le premier à revenir me voir a été Mario !
je pense qu'ils ont été tellement soulagés de retrouver leur territoire qu'ils en ont oublié toute rancoeur !
et Mario n'a même jamais été aussi câlin !

Sinon, bilan de l'examen :

Aubade va très bien, a eu droit à une p'tite manucure, lui a coupé les griffes aux pattes avant avant le lui faire sa piqûre de rappel

Mario (j'suis toute fière, il l'a trouvé très beau) a eu aussi droit à la manucure, à sa piqûre sans broncher, mais il a une gingivite ce dont je me doutais à sa mauvaise haleine, et surtout un os qui ressort à hauteur de l'épaule qui est très palpable mais qui n'a pas l'air de le gêner du tout.
je suppose que ce sont des suites de son accident ou/et brochage
le véto n'a pas trouvé ça inquiétant à priori du moment que ça ne le gêne pas, moi je crains surtout pour l'avenir, lorsqu'il commencera à prendre de l'âge

mais le véto ne m'a rien donné pour sa gingivite, quelques conseils et avis seraient les bienvenus

merci
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 17:32

personne n'a d'avis ni de conseil à me donner ?

:furetpleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 18:44

Non désolée moi je ne sais pas...:oupss:
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 21:22

Pour l'os, ne voyant pas réellement à quoi ca ressemble dur de définir une évolution.
Au niveau des os, tu as surtout un risque d'arthrose avec l'âge , mais c'est au niveau des articulations.
Là il peut s'agir d'un cal osseux, rien de bien important.

Pour la gingivite: brossage dentaire voire détartrage dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 21:38

ok merci Yus de m'avoir répondu

j'en déduis pour la gingivite qu'au vu du côté "sauvageon" de Mario le véto n'a pas proposé le brossage parce le seul moyen d'y arriver serait de l'anesthésier....

quand au détartrage, il n'en a pas parlé, je suppose que cette gingivite n'est pas assez grave pour le nécessiter ???!!!....

pour son os, quand on caresse un chat sur les épaules, on peut sentir les os (omoplates ?) plutôt arrondis, chez Mario, l'une est bien arrondie, on la sent à peine, de l'autre côté l'os me semble trop en avant et surtout l'os est saillant, je dirais d'au moins un demi centimètre.

Quant à son arrière train, la patte ou cuisse qui a été brochée, de temps en temps, quand il est couché et qu'il s'étire, ou qu'il veut changer de position, il a un brusque mouvement saccadé, une fraction de seconde, comme s'il avait un coup d'électricité et qu'il ne contrôlait pas ce mouvement, mais il n'a pas l'air du tout d'avoir mal

l'a été bien arrangé mon pov' p'tiot...
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 21:45

La gingivite il y a plusieurs stades , selon lesquels le traitement est différent. La base étant un brossage dentaire.

Oui c'est les omoplates que tu sens. Si ca ne gêne pas ton chat pas de raisons de t'en inquiéter, peut être qu'il marche ainsi. Sinon le seul risque que tu as et ce serait au niveau de l'articulation scapulo-humérale , de l'arthrose avec l'âge. Mais j'ai des doutes pour ton chat, me semble plus être une position qu'il a adopté plus qu'un réel soucis de son membre.

Pour la cuisse, rien de bien grave à mon avis, une sorte de fasciculation (contraction involontaire),
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 22:26

merci Yus

au niveau de son épaule comme de sa cuisse, je ne m'inquiète pas outre mesure car il se déplace sans aucune difficulté, il est même superbement souple au vu de l'état dans lequel il était quand je l'ai adopté ; il était susceptible de garder une boiterie et il n'en est rien et il saute partout comme un cabri !

ça a été long mais il s'est bien remis ; la 1ère fois que je l'ai vu grimper sur la table, j'en aurais pleuré de joie ! aujourd'hui, bien malin celui qui pourrait s'apercevoir qu'il a été accidenté ; faut dire qu'il a réalisé sa rééducation en cavalant Aubade et en voulant l'imiter et grimper partout comme elle. Aubade lui a involontairement servi de guide à la fois pour sa rééducation physique et comportementale car c'est en la copiant qu'il s'est mis à faire ses besoins proprement et à faire sa toilette.

il a gardé qq troubles du comportement comme se rouler dans la litière projetée hors de la caisse, ou relècher tout et n'importe quoi (radiateurs, meubles, rideaux...) mais au niveau affectif il se laisse désormais complétement aller et vient régulièrement quémander un bisou derrière l'oreille pour se rassurer, puis repart faire son roupillon...

bref, au bout d'un an, que de progrès ! je suis folle de ce p'tit zinzin qui a fait preuve de tant d'évolution et de bonne volonté !

mais je sais qu'il faudra être attentive quand il prendra de l'âge car les risques d'arthrose sont grands, et précocément, et je lui apporterai tous les soins nécessaires le moment venu.

quant à sa gingivite, il mange des croquette sans problème, et ce qui m'a alertée c'est sa mauvaise haleine et parfois une drôle de façon de se lècher les babines comme si un aliment le gênait. Je pense que tant qu'il mange ses croquettes sans gêne il n'y a pas lieu de s'affoler, mais je doute que sans traitement ou soin cela puisse disparaître,
mais quand à arriver à lui faire un brossage de dents, aie aie aie !
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 22:46

Autant pour les chiens il y a des os exprès à rogner, autant pour les chats j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Okami


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2007

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Ven 14 Mar 2008 - 19:31

des friandises existent pour les chats mais ils faut les commander chez le vétérianire
Revenir en haut Aller en bas
http://angusgirl.skyblog.com
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Ven 14 Mar 2008 - 20:15

merci Okami pour l'info, je vais me renseigner

en passant, je précise que je me suis trompée,
à force de le papouiller, j'ai constaté que l'excroissance osseuse n'est pas du tout sur le haut de l'omoplate, mais bien + en avant, et + bas...

aucune idée de ce que ça peut être, car normalement y a pas d'os palpable par là...

Visite véto - rappels vaccins 874442478
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Dim 25 Mai 2008 - 9:29

j'suis trop contente !

sans doute suite à ses pattes brochées, Mario ne savait pas faire pipi autrement que tout debout...
résultat : ses urines projetées au fond de la caisse, et en hauteur, passent entre le bac du bas et le couvercle et j'ai le carrelage mouillé, voire tâché !
j'ai essayé plein de trucs : mettre un plastique au fond de la caisse jusqu'au "plafond" de la caisse, mais à proscrire car le plastique est déchiré quand il gratte la litière
je mettais le fond de la caisse dans un grand sac poubelle, mais comme le sac était un peu juste par rapport au format de la caisse, le sac était parfois déchiré en dessous quand je le mettais

mais ça y est ! j'ai la solution !

je suis allée au magasin vive le jardin et je suis tombée sur une promotion sur des caisses à litière dont le bac est très haut !!!! je me suis empressée d'installer cette nouvelle caisse, j'ai mis un carré de sopalin derrière pour m'assurer qu'il n'y a pas de fuite et depuis 2 jours : rien !!!!
fini les odeurs de pipi
fini le carrelage tâché
fini le nettoyage de caisse baignée d'urine

je bicheeeee !

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Dim 25 Mai 2008 - 9:32

j'ai aussi acheté une petite brosse à carder

ils adorent ça, même Mario ! et c'est incroyable la quantité de poils morts qu'on récupère !

mais j'ai constaté que miss Aubade a plein de pellicules à la base de la queue sur le dos
qq'un sait de quoi ça vient ?
y a t-il des solutions ou un traitement ?

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
bonny

bonny


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Dim 25 Mai 2008 - 9:40

Bonne nouvelle pour la caisse a litière,comme quoi il ne faut jamais désespérer.
Aubade:une alimentation trop riche peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refugedumordant.skyrock.com/
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Dim 25 Mai 2008 - 9:55

Je viens de voir ton post, Noxy avait une gingivite quand je l'ai eu.
Le véto lui a fait une injection dans les les gencives, j'ai pas vu pendant l'opération de la castration, il m'a dit qu'il fallait surveiller et faire une injection si besoin!!
Mais depuis rien, j'y suis retournée trois fois depuis et le véto me dit que c'est bien la.
C'est vrai que son haleine était forte!!!! maintenant très bien :^^:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1Dim 25 Mai 2008 - 10:12

Bonny : Aubade mange des croquette RC sensible 33

Nini : je suppose qu'il s'agissait d'une injection de cortisone
je suis étonnée que mon véto ne l'ait pas proposé...
c'est vrai que l'odeur de l'haleine de Mario est... beurk !
Mario ne mange également que des croquettes RC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite véto - rappels vaccins Empty
MessageSujet: Re: Visite véto - rappels vaccins   Visite véto - rappels vaccins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite véto - rappels vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après vaccins...
» "noir désir" maintenant Filou
» Prix des vaccins
» Deux chats depuis trop longtemps au refuge
» recherche véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: