Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 contacts avec d'autres chiens

Aller en bas 
+8
Semper Fi
sophie
tcr
cheyenne
pocco
carrie
Mirtille
phenicia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Sam 29 Mar 2008 - 10:50

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que Dolce était de moins en moins sociables avec les autres chiens, males ou femelles alors qu'avant, elle allait les voir toute contente.
Elle avait ses têtes mais dans l'ensemble, ça allait
Alors que depuis quelques temps, elle ne se laisse plus du tout approcher et elle les aboie
J'ai l'impression que c'est par peur mais pourquoi?
Je me demande si des scéances en club où elle pourrait voir d'autres chiens ne lui seraient pas bénéfiques mais bon...elle a 10 ans, je ne sais pas si un club l'accepterait
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Sam 29 Mar 2008 - 11:07

Biensure que le club l'accepterai ! Et c'est une bonne initiative !
Etant donné que Dolce est un petit Chien, tu peux aussi aller demander à d'autres maitres si vous pouvez promener vos toutous ensembles, afin qu'ils puissent s'amuser, tout en précisant que Dolce est parfois pas sympas. Logiquement ça passera, tu as à l'avantage de vivre avec un Caniche et non un Dogue allemand, les gens auront beaucoupv moin peur pour leur Chiens contacts avec d'autres chiens 948162
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Lun 28 Avr 2008 - 21:47

Est ce que ça s'est arrangé phenicia? Tu as fait quelque chose?

J'aimerais bien des conseils aussi car je rencontre de gros problèmes de sociabilité avec mon chien.
Le dressage, c'est pas la peine, ça l'a traumatisé. Avant c'était lui le "gentil" qui permettait aux autres de se sociabiliser. Maintenant, il a beaucoup de mal avec les mâles. Aujourd'hui je l'ai retrouvé à se battre avec un mâle castré avec qui il s'entend bien d'habitude. Parfois il s'entend très bien et parfois pas du tout, avec le même chien!
Quelque soit la situation (laisse, liberté), on peut jamais savoir comment ça va se passer avec l'autre chien. J'essaie de le disputer, j'essaie de les laisser régler leurs comptes (avec un golden l'autre jour, pas moyen Miko allait toujours lui chercher des poux), rien ne marche.
Plus il devient asocial, plus il est rappellé quand y'a un chien et en laisse, il est plus agressif tout de même qu'en liberté.
Bref, c'est un chien fondamentalement sociable (si si on dirait pas vu ce que je viens d'écrire ms c'est vrai) qui cohabitait bien avec les mâles quand on l'a eu. Donc rien n'est perdu j'espère?
Sinon vous inquiétez il n'a amoché aucun chien pour le moment :malicieux:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Lun 28 Avr 2008 - 22:07

Non rien n'est pardu carrie, il faut juste que Miko soit plus souvent en contact avec d'autres Chiens, je sais, ce n'est pas évident. Là c'était les vacances, et j'ai enmener Jerry lee presque tous les jours promené près de la SPA de Velaine, mis appart quelques Chiens qu'il ne peut pas blairer (en général les Chien speed ou/et très dominants) Jerry lee n'a plus aucune agressivité. Par contre, pour un contact direct je ne sais pas trop ce que ça donnerai ... Ce n'est pas évident, car après quelques accrochage on ose plus trop faire d'essaie et pourtant c'est ce qu'il faut faire.
Si meme, lors des promenades Miko est agressif avec les Chiens qu'il ne fait que croiser je te conseil de prendre sur toi des friandises. Lors du "croisement" tu lui demande de rester au pied, tu lui dit "NON" fermement si il commennce à se montrer pas sympas. Si il n'a pas foncé sur l'autre Chien, une fois celui ci passé, félicite le chaleureusement et donne lui sa friandise.
Tu verras, ça marche bien, meme avec un Chien pas trop gourmand. Maintenant, lorsque Jerry lee se fait agresser par d'autres Chien, il se met au pied et me regarde d'un air : "t'as vu j'ai pas bougé, je veux mon morceau de Boeuf !"
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2008 - 19:13

Merci Mirtille pour ta réponse!
Avec les friandises normales ça n'a pas l'air de marcher donc je vais passer au fromage.
Il est parfois promené avec des mâles mais ce sont des chiens qu'il connait. En général, quand les gens voient qu'il fait sa teigne, ils me "prêtent" pas leur chien pour le sociabiliser. Bon je les comprends en même temps!!
Mais c'est surtout en liberté que c'est embêtant. Pour moi car il faut toujours le rappeler et aussi pour lui car il a perdu le plaisir de rencontrer des "nouveaux" chiens...
Bref, on est pas aidé avec nos deux zigotos contacts avec d'autres chiens 948162
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 13 Mai 2008 - 13:50

Oups, je n'avais pas vu ta réponse Carrie!
Je vous dirai, je dois aller au club de liverdun dimanche prochain, sauf problèmes. J'y rencontrerai certainement Cheyenne et ses loulous.
Je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 13 Mai 2008 - 17:08

En tout cas, ca porte ses fruits en ce qui concerne mon travail avec Jerry lee : la semaine dernière il a joué avec une femelle BA de 11 ans d'un copain, il n'y a eu aucun problème :^^:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Dim 18 Mai 2008 - 15:49

alors je suis allée au club ce matin, j'y retournerai!
Elle a commencé à agresser tous les chiens et au fur et a mesure elle s'est bien calmée. En revenant a la voiture, elle a marché cote à cote avec une autre chienne sans s'exiter.
On a fait des exercices tout simple mais qu'elle a du mal à faire (marche au pied, rappel...)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:34

Je ne sais plus du tout quoi faire avec mon chien. IL ne supporte plus aucun mâle. Le pire est qu'il est impossible de le lâcher. Ca me désole pour lui. C'est qu'on a forcément raté quelque chose pour qu'il devienne comme ça. Mais quoi? Même avec des chiens bcp plus gros que lui, il ne veut absolument pas caler. Ca devient dangereux pour lui.
Avant, il avait tendance à éviter certains mâles et maintenant il les agresse. C'est aux cours d'éducation qu'il a commencé à être méchant et depuis ça n'a fait qu'empirer.

A son âge (4ans et demi), la castration serait-elle efficace (sachant qu'il a commencé à avoir des comportements agressifs avec les autres chiens depuis 1 an et demi?
Quelle autre solution serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:44

moi le mien a le meme souci sauf qu'il n'agresse que si l'autre en face montre les dents lol. mais lolovivivava pourra repondre sur la castration elle m'a conseillé d ele faire meme a 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 21:00

moi je suis pour la castration à 100 % même à 4 ans. Ca ne le calmera pas totalement mais au moins ses hormones ne le titilleront plus, il n'aura plus besoin de jouer au gros dur avec les autres mâles pour défendre les femelles (un mâle dominant en club c'est terrible car il y a des femelles et d'autres mâles concurrents)
je ne connais pas du tout ton chien mais je te conseillerais de la faire castrer puis ensuite de retourner en club pour pouvoir corriger ses "défauts" de sociabilité. (tu pourrais venir dans mon club si tu veux, il est très sympa !)
j 'espère en tout cas que ça va s'arranger pour toi car j'imagine bien que ça doit être galère de le promener
Revenir en haut Aller en bas
tcr




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 09/02/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 16:05

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai aucune solution à proposer, ayant moi-même essayé pas mal de chose, sans résultat, je vous livre ici un petit témoignage et éventuellement, je suis preneur de LA solution.

Nous avons adopté un chien début février 2008, Prince un mâle de 6 ans croisement X-Labrador.

Il a un gros problèmes de sociabilité avec les autres chiens et chiennes de tout âge, race, taille, mâle et femelle.

Dans un premier temps nous avons "joué" la patience et fait des tentatives de mises en contact, pas trop rapprochées car il fonce sur ses congénères, d'une façon qui n'est pas des plus avenantes.

Suite à divers conseils nous avons essayé :
- plus de fermeté,
- les friandises,
- de le tenir calme lors du croisement d'autres animaux,
- le collier semi-étrangleur,
- la muselière,
- etc, etc,
tout cela sans aucun résultat, si ce n'est une morsure moyenne, disons un très fort pincement (bleu et traces de crocs) pour ma conjointe... 👼

Suite à cette morsure nous avons pris contact avec un club canin où un éducateur à tenté une mise en contact avec sa chienne : sans résultat (dans le genre Waterloo, morne plaine ...),
Suite à ses conseils et après avoir appelé le refuge où nous l'avons adopté, nous avons contacté un vétérinaire verdict : castration avec 1 chance sur 2 de résoudre le problème.

Celle-ci a été effectuée début mai : à ce jour aucun changement (si ce n'est la disparition des coucougnettes :oupss: ), je sais qu'il faut attendre quelque temps pour que les hormones se dissipent, mais le problème étant que depuis la castration, j'ai eu droit à deux tentatives de morsures sur ma personne, dont la dernière ce WE (pas très loin de réussir), toujours lorsque nous passons près d'autres chiens. Il va s'en dire que nous limitons de plus en plus les promenades (en laisse) qui deviennent de plus en plus désagréables.

Un ami qui possède trois boxers (qui ne sont pas des chiens de gardes, ni d'attaques, puisqu'il fait régulièrement des concours "de beauté" avec ses bêtes, d'ailleurs l'un deux revient très souvent médaillé) et qui à donc à un peu l'habitude de parler aux chiens, à tenté une promenade avec Prince, mais lui-même n'a pas réussi à maitriser le chien lorsque en avons croisé un autre.

De plus, Prince n'attend plus de croiser un chien pour "s'énerver", comme il sait derrière quelles portent et jardins se trouvent les chiens, maintenant, il anticipe, il grogne, aboie, tire sur sa laisse et essaye de la rompre, SANS voir aucun chien.

D'autres conseils nous arrivent :
- collier électrique,
- médicaments,-
- encore plus de fermeté,
et aussi de ne plus le sortir, évidemment... (Mais pourquoi s'obstine-t-il à promener son chien, cet idiot !? contacts avec d'autres chiens 948162 ) mais nous n'avons pas adopté un chien pour le laisser enfermé toute la journée (même si nous possédons un jardin) et qui nous dit qu'un jour il ne va pas s'éclipser et...
D'autres part, nous ne pouvons, en regard de son comportement, envisager de le confier à quelqu'un si nous devions nous absenter plusieurs jours.

Maintenant, à la décharge de Prince, il est vrai qu'à la maison ou ailleurs et temps qu'il n'y a pas d'autres chiens, ça va, il ne manifeste pas d'agressivité, mais bon...

Nous avons rappelé le refuge la semaine dernière car nous pensons de plus en plus à nous séparer de Prince, je sais que certain vont hurler, mais mettez vous à notre place : pouvons-nous courir le risque, qu'un jour il nous morde réellement... Je vous prie de croire que les promenades se passent dans la crainte de croiser d'autres chiens et de plus, il est vraiment pénible de devoir user de stratagèmes pour éviter telle ou telle rue ou maison parce qu'il y des des chiens, il n'y a rien de plaisant (d'ailleurs avant de posséder Prince nous n'avions aucune idée du nombre de chiens qu'il y avoir autour de nous !)

Pour moi, il est évident que Prince à eu un souci dans sa vie "d'avant nous" mais lequel ?

J'oubliais, je me suis aussi renseigné sur les comportementaliste, bien qu'étant persuadé que certaines personnes peuvent avoir une relation privilégiée avec les animaux et arrivent à des résultats, honnêtement, aujourd'hui et après avoir dépensé un peu d'argent -je sais c'est terre à terre- sans résultat, j'hésite un peu à investir sans être sûr à 100% que cela puisse résoudre le probléme, mais bon, si vous connaissiez un(e) comportementaliste qui serait prêt a n'être rétribué que sur résultat... (oui, c'est utopique, mais bon, pourquoi pas ?).

Maintenant, si quelqu'un à une "recette miracle" (en dehors de toutes celles que nous avons déjà essayé...) pour corriger le comportement de Prince, nous sommes preneur car je dois dire que cela pèse sérieusement .

Bon , je pense que ce post va faire réagir, allez, vous pouvez tirer...
mais la situation deviens pour nous assez critique.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

Bien cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 16:17

je n'ai malheureusement aucune solution à vous proposer mais sachez que je ne vous jugerez pas. Ce forum est là pour aider les animaux et leur maître, vous avez déjà essayer beaucoup de choses, je vous souhaite du courage et espère que ça va s'arranger pour que vous puissiez garder votre chien qui compte pour vous, ça se sent. Malheureusement certains animaux ont des mauvaises habitudes ou comportements difficiles à changer. J'espère que quelqu'1 vous apportera LA solution
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 20:05

Alors on va démarrer depuis le début :;):

A la maison comment ca se passe ??? A-ti-il des priviléges (manger comme vous, monter sur la banquette, dormir sur le lit, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 21:12

Le problème c'est que la castration est utile uniquement pour un Chien qui se bat pour des fin sexuelle donc je doute que cela marche ...

Quand vous dites qu'il ne s'entend pas avec les autres Chiens, fonce-t-il directement sur eux ou pas ?
A-t-il des attitudes de "domination" ou de peur ?
Quelle est votre réaction avant et pendant que vous rencontrer un autre Chien dans la rue ?
Avec les gens, il est comment ? (méfiant, avenant ...) a-t-il déjà montré des signes d'agressivité envers des personnes ?

Je pense qu'il faut continuer les conseils donné : fermeté, détendre le Chien (ne pas tirer sur la laisse, cela met le Chien en position d'éveil et va donc associer le "stress" de son maitre à l'arrivé de l'autre Chien, il va dont y avoir une réaction agressive de sa part) et utiliser la friandise.

Personnellement je suis contre le collier électrique qui à mon gout (et de ce que j'ai vu de certains Chiens qui l'on eu) n'apporte rien de bon.

Les médicaments sont très bénéfiques ! Il ne sagit pas de droguer le Chien, loin de là ! Mais de le "soigné", suivant la molécule utilisé dans le médicament cela va détendre le Chien ou autre. Mais ce n'est pas avec uniquement des médoc que le Chien va devenir sociable, il faut faire des exercices fréquents : par exemeple, avant de rencontrer un autre Chien lui dire dire de s'asseoir et de ne pas bouger. Au début il va forcément se lever et aboyer mais en le reprennant systématiquement et en le remétant en position assise puis lui donner un morceau de viande il va vite comprendre.
Cet exercice ne va pas le rendre sociable, mais vous pourez au moin avoir de la maitrise sur Prince. Après, pour le re-sociabiliser (ou le sociabiliser) il faudra tenter des promenades proches d'autres Chiens mais sans contacts. Une fois qu'il sera habituer à voir d'autres Chiens, à en croiser sans être agressif, là vous pourez tenter une promenade lachée. Il ne faut pas sauter les étapes et il se peut qu'il y ai des "retour en arrière" après une bonne progression, mais il ne faut jamais baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 8:58

Comme dit Mirtille, vous avez essayé de le détourner des chiens avec de la nourriture qu'il adore, du genre viande, fromage?
La castration n'a souvent d'effet qu'associée à une longue rééduction comportementale. Car les mauvaises habitudes sont là et difficiles à perdre... Mais c'est vrai que dans le cas de Prince, on peut se demander si c'était une solution.
Ayant le même problème (sans morsures mais grâce à de bons réflexes contacts avec d'autres chiens 948162 ), je n'ai trouvé aucune solution à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 9:26

Est ce qu'un bilan sanguin a été fait car moi mon chien a un enorme souci d'hormones de stress que je dois maintenat soigner ce qui altere completement le comportement. De plus un collier a la citronnelle ou electrique aurait empiré la chose donc un bilan veto est toujours plus sur avant d'entreprendre soit meme ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 10:45

Alors déjà on va passer du côtés du maître

Tu renforcera l'agréssivité si :

Tu isoles le chien des ses congénères (peur de l’attaque)

Tu repousses le chien qui s’approche

Tu es inquiet

Si tu tire sur la laisse

Si tu réprimande ton chien d’une voix monocorde ou donne des petites tapes.

Si tu ne domines pas son chien
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
tcr




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 09/02/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 18:56

Semper Fi a écrit:
Alors on va démarrer depuis le début :;):

A la maison comment ca se passe ??? A-ti-il des priviléges (manger comme vous, monter sur la banquette, dormir sur le lit, etc...)

Bonjour,

manger comme vous,
> NON : croquettes 2 fois par jour après nous (accompagnés de quelques restes de temps en temps).

monter sur la banquette
> en notre présence : NON (je précise, il lui arrive, très rarement, de squatter la banquette la nuit,...)

dormir sur le lit > NON, il dort dans sa couche, la nuit il lui arrive d'aller dormir au pied du lit de notre fils. Cela lui arrive de monter sur le lit, le matin pour "dire bonjour", mais un simple "descend de là" suffit à le faire retourner d'où il vient.

Prince est assez "pépère" à la maison et obéissant. Aucun signe d'agressivité ou tentative de domination, sauf les deux premiers jour ou il a essayé sur notre fils et moi même, mais nos rappels à l'ordre l'on fait cessez.

À table, il vient très rarement quémander, généralement, il se couche près de nous, évidemment, lorsque nous avons des invités... ils craquent, mais un ou deux "file te coucher" suffise à le faire cessez.

Il est sociable avec toutes les personnes que nous recevons, bien évidement, lorsque la sonnette retentit, il fait son "travail de chien", il aboie "wouaf wouaf" et point barre.

De l'avis de toutes les personnes qui l'ont approché (tant qu'il ne l'ont pas promené): c'est un très bon chien.

En résumé, je ne pense pas que Prince bénéfice de privilèges.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tcr




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 09/02/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 19:07

Semper Fi a écrit:
Alors déjà on va passer du côtés du maître

Tu renforcera l'agréssivité si :

Tu isoles le chien des ses congénères (peur de l’attaque)

Tu repousses le chien qui s’approche

Tu es inquiet

Si tu tire sur la laisse

Si tu réprimande ton chien d’une voix monocorde ou donne des petites tapes.

Si tu ne domines pas son chien


Tu isoles le chien des ses congénères (peur de l’attaque)
Au début non, mais après quelques essaies d'approche et les tentatives de mordre de Prince, oui forcément on l'isole.

Tu repousses le chien qui s’approche
Non, en général les chiens sont derrière des clotûres ou des portes. malgré cela Prince "y va".


Si tu tire sur la laisse

Oui, pour l'empêcher d'être en contact, mais bon, en général c'est lui qui tire le premier !

Tu es inquiet
Au début non, avec le temps oui...

Si tu réprimande ton chien d’une voix monocorde ou donne des petites tapes.

J'hurle ! et pas de petites tapes

Mais bon, avant d'adopter ce chien, nous avons pris beaucoup de renseignement sur ce qu'il convenait d'éviter et nous appliquons.
Revenir en haut Aller en bas
tcr




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 09/02/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 19:10

@carrie et Mirtille,

Croyez-moi et comme je l'ai écrit plus nous avons déjà essayé beaucoup de choses...sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 20:31

Je ne doute pas que vous avez essayez plusieurs solutions. Combien de temps avez vous essayez aussi ? Certains Chiens sont plus lents que d'autres.

Personnellement, je ne pense pas que sont agressivité envers les autres Chiens soit forcément une cause hiarchétique ... Cela peut venir de nombreuses autres choses ! Peut être qu'il a été retiré trop à sa mère ou peut être qu'il aurai vécu un traumatisme (une attaque d'un autre Chien) étant Chiot. Biensure, il nous est impossible de répondre à ses hypothèses, Prince étant un heureux adopté :^^:

Par contre tu n'as pas répondu à mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 21:39

et le bilan hormaonal chez le véto vous avez essayé,chez un vrai véto parce que je vois uue vous êtes sur Dieulouard et sur Pont à Mousson y'en a quelques un qui laissent a désirer ... Désolé pour la critique mais c'est la stricte vérité !
Revenir en haut Aller en bas
tcr




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 09/02/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 10:31

Bonjour,

Mirtille a écrit:
Je ne doute pas que vous avez essayez plusieurs solutions. Combien de temps avez vous essayez aussi ? Certains Chiens sont plus lents que d'autres.
Dès les premiers signes, c-a-d, .depuis quelques mois.. cette attitude agressive va crescendo.

Mirtille a écrit:

Personnellement, je ne pense pas que sont agressivité envers les autres Chiens soit forcément une cause hiarchétique ... Cela peut venir de nombreuses autres choses ! Peut être qu'il a été retiré trop à sa mère ou peut être qu'il aurai vécu un traumatisme (une attaque d'un autre Chien) étant Chiot. Biensure, il nous est impossible de répondre à ses hypothèses, Prince étant un heureux adopté :^^:
Nous sommes bien d'accord.

Prince heureux ! il a couche, nourriture, eau, papouille, brossage de pelage, on lui a soigné deux otites, une petite infection au "zizi" (d'ailleurs, les soins, il n'aime pas cela mais ce laisse faire sans rechigner), un bout de jardin, on lui a même créé un petite porte (une grosse chatière) pour qu'il puisse aller et venir dans le jardin en notre absence, alors heureux, on peut le dire, quant à nous...

Mirtille a écrit:
Par contre tu n'as pas répondu à mes questions ...
Pas directement, il est vrai, car "semper-fi" a posé des questions de même teneur, auxquelles j'ai répondu, mais bon, je vais y répondre, voir ci-dessous.

Mirtille a écrit:

Quand vous dites qu'il ne s'entend pas avec les autres Chiens, fonce-t-il directement sur eux ou pas ?
Il fonce, sur les chiens (chiennes) en laisse, en liberté derrière une clôture ou une porte (dans ce cas il ne voit pas le chien).

Cela se passe comme cela : à l'approche d'un lieu où il sait que ce trouve un chien, il commence à grogner, tirer, aboyer (à ce stade l'autre chien n'est pas visible ou n'a même pas aboyé), donc, j'essaye de le calmer, je le fait mettre assis, il obtempère plus ou moins rapidement et une ch'tite croquette pour le récompenser, mais reste très excité, on repart et il recommence, donc, je réitère : assis, là il est moins "d'accord", donc je "l'aide" en mettent ma main sur son arrière train et là, tout énervé qu'il est, il en profite pour essayer de me "croquer".

C'est la méthode que nous utilisons depuis le début.

Maintenant, si l'autre chien est visible, par exemple dans son jardin ou en laisse, là toutes tentatives de le calmer (assis, etc, etc) est complètement inefficace, c-a-d, qu'il cherche à rompre son attache soit en mordant sa laisse ou en nous "croquer".

Nous avons également essayé d'anticiper, c-a-d, de le faire mettre assis, etc, AVANT un endroit critique, en lui parlant, rassurant, etc, etc aucun effet. dès qu'il passe devant l'autre animal, il devient fou.

En résumé, j'ai passé des heures (AVANT et après l'adoption), sur différentes ressources web concernant l'éducation canine afin d'y puiser des méthodes, sans compter tous les conseils de personnes avisées.

Mirtille a écrit:

A-t-il des attitudes de "domination" ou de peur ?
domination > Non.
peur > non, mais je me demande si son attitude envers les autres chiens n'est pas commandée par la peur... dans ce cas pourquoi
fonce-t-il direct sur les chiens ?

Mirtille a écrit:

Quelle est votre réaction avant et pendant que vous rencontrer un autre Chien dans la rue ?
De plus en plus tendue car en gros "ça'm'gonfle"...

Mirtille a écrit:

Avec les gens, il est comment ? (méfiant, avenant ...)
méfiant > non
avenant > oui

Mirtille a écrit:
a-t-il déjà montré des signes d'agressivité envers des personnes ?
Non

Mirtille a écrit:

Je pense qu'il faut continuer les conseils donné : fermeté, détendre le Chien (ne pas tirer sur la laisse, cela met le Chien en position d'éveil et va donc associer le "stress" de son maitre à l'arrivé de l'autre Chien, il va dont y avoir une réaction agressive de sa part) et utiliser la friandise.
Oui, oui, oui, mais c'est ce que faisons depuis longtemps déjà et sans résultat, perso. ma patience atteint ses limites...

Mirtille a écrit:

Personnellement je suis contre le collier électrique qui à mon gout (et de ce que j'ai vu de certains Chiens qui l'on eu) n'apporte rien de bon.
Cette solution n'est pas envisagée.

Mirtille a écrit:

Les médicaments sont très bénéfiques ! Il ne sagit pas de droguer le Chien, loin de là ! Mais de le "soigné", suivant la molécule utilisé dans le médicament cela va détendre le Chien ou autre.
Nous allons prendre un rdv avec le véto, mais, si je ne suis pas convaincu que cela fonctionnera à 100%... Je sais, vous allez me dire qu'il faut du temps, de la patience, etc, mais nous avons donné et comme je l'ai déjà écrit, ma patience a atteint ses limites.

Mirtille a écrit:

Mais ce n'est pas avec uniquement des médoc que le Chien va devenir sociable, il faut faire des exercices fréquents : par exemeple, avant de rencontrer un autre Chien lui dire dire de s'asseoir et de ne pas bouger. Au début il va forcément se lever et aboyer mais en le reprennant systématiquement et en le remétant en position assise puis lui donner un morceau de viande il va vite comprendre.
Cet exercice ne va pas le rendre sociable, mais vous pourez au moin avoir de la maitrise sur Prince. Après, pour le re-sociabiliser (ou le sociabiliser) il faudra tenter des promenades proches d'autres Chiens mais sans contacts. Une fois qu'il sera habituer à voir d'autres Chiens, à en croiser sans être agressif, là vous pourez tenter une promenade lachée. Il ne faut pas sauter les étapes et il se peut qu'il y ai des "retour en arrière" après une bonne progression, mais il ne faut jamais baisser les bras.
À nouveau, oui, oui, oui, déjà en pratique (voir plus haut) sans succès et nous sommes fatigués de nous "battre" avec Prince à chaque sortie... Nous n'y trouvons aucun plaisir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tcr




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 09/02/2008

contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 10:39

lolovivivava a écrit:
et le bilan hormaonal chez le véto vous avez essayé,chez un vrai véto parce que je vois uue vous êtes sur Dieulouard et sur Pont à Mousson y'en a quelques un qui laissent a désirer ... Désolé pour la critique mais c'est la stricte vérité !

Le bilan hormonal... dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacts avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
contacts avec d'autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple de jeux avec deux chiens
» CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS
» Chiens du groupe 2
» Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
» les chiens de Marbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: