Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 contacts avec d'autres chiens

Aller en bas 
+8
Semper Fi
sophie
tcr
cheyenne
pocco
carrie
Mirtille
phenicia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 15:21

je vous conseile dep rendre contact en mp avec pocco, elle a un chien qui était devenu ontenable, il ne supportait plus les autres chiens et c'était du a un gros soucis d'hormone. Maintenant il est sous traitement et franchement on peu pas dire qu'il soit pas socialbe ! on s'est fait une ballade récement avec mes deux mâles et franchement il était impecable. Prenez contact avec elle elle vous expliquera mieux que moi. Je pense que ça vaut le coup de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
tcr




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 09/02/2008

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 16:41

lolovivivava a écrit:
je vous conseile dep rendre contact en mp avec pocco, elle a un chien qui était devenu ontenable, il ne supportait plus les autres chiens et c'était du a un gros soucis d'hormone. Maintenant il est sous traitement et franchement on peu pas dire qu'il soit pas socialbe ! on s'est fait une ballade récement avec mes deux mâles et franchement il était impecable. Prenez contact avec elle elle vous expliquera mieux que moi. Je pense que ça vaut le coup de tenter !

OK, merci de cette bonne info, j'ai contacté "pocco".

Ce matin, nous avons pris rdv demain chez le véto, ce sera l'occasion de lui en parler...

Cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2008 - 17:11

tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Juin 2008 - 10:48

lolovivivava a écrit:
tenez nous au courant
Prince a été ramené au refuge. Le vétérinaire ne voyait pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 19:39

:sad: zut
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 14:01

Je cherche un ou des mâles (ou à défaut femelle) sympas qui aurait l'habitude de faire des promenades avec sa maîtresse dans les environs de Ludres (je vais beaucoup sur le plateau). Mon "gros bébé" n'a plus du tout confiance en les autres chiens. Avec les femelles, il est sur la défensive et ne joue plus mais ne montre pas d'agressivité. Par contre avec les mâles, il lui arrive maintenant d'attaquer (quand d'autres en liberté viennent le voir) et quand l'autre réagit (ce qui est normal), c'est bagarre assurée. Donc je cherche un mâle vraiment gentil et pas bagarreur pour des balades régulières (sinon ça sert à rien), dans un premier temps en laisse pour mon doudou pour essayer de lui redonner confiance. Il n'a jamais aimé les chiens trop peureux ou vraiment dominants.
Les séances de dressage ne sont pas une bonne solution pour lui (déja testé) car on trouve en majorité des mâles qu'il faut éduquer sur ce point..
Merci :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Aoû 2008 - 13:40

Essaye avec Dante, le temps qu'il comprenne que ton doudou se montre pas sympathique la promenade sera déjà fini :pinguinlol:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Aoû 2008 - 14:13

contacts avec d'autres chiens - Page 2 948162 contacts avec d'autres chiens - Page 2 948162 C'est clair, il ferait un super "cobaye" Dante!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Sep 2008 - 21:14

Personne pour nous aider mon doudou et moi :sad:
Bon ben pour les nouveaux inscrits, cette annonce reste d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Sep 2008 - 21:27

Mon dieu,je n'avais pas vu ça!!!
Profiter d'un pauvre vieux comme ça,ben di donc , vous me faites de la peine.Et si il l'égorge ? Vous y avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Sep 2008 - 20:43

Y'en faut bien un premier qui serve de cobaye, comme ça on saura ... Non mais t'as pensé à tous les autres qu'il va sauver grâce à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 18:38

Ca y est ! C'est réussit !

Bon, cela faisait déjà plusieurs moi que je le savais mais je voulais en être sure. Jerry lee est super sociable ! Il est toujours aussi dominant mais plus d'agressivité :singecontent: Les promenades à la SPA de velaine ont porté leur fruits ! Et puis, durant les vacances, Jerry lee a revut sa copine Urka et il a rencontré la femelle Berger allemand d'un copain.
Aujourd'hui, alors que je me promenais avec mon nounous, deux Labradors sont sortis de nul et sont venus voir Jerry lee et tout s'est très bien passé ! Je suis contente, je vais pouvoir faire des promenades avec d'autres Chiens d'autres personnes sans stressé maintenant. :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 19:06

il faudra que l on reessaie avec teddy. heureusement que je n etais pas la sur le coup des labradors car je ne sais pas comment ca aurait fini
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Nov 2008 - 20:42

Sinon carrie viens le promener à la spa avec un loulou qui ignore les autres... sinon c pas un mâle mais je peut te prêter roxane, mais colza et bien égoiste je trouver aussi que dante été parfait pour se job :diable:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 19:31

J'avais pas vu adou. Oui, c'est une bonne idée à la spa mais ça m'embete de prendre un chien de là comme cobaye, déja qu'ils se font aboyer dessus toute la journée... Avec ta chienne, ça passerait très bien, c'est surtout les mâles mais ça pourra que aider à le sociabiliser de rencontrer de nouvelles "têtes"!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 23:01

si un jour tu veux pousser jusqu'à chez moi j'ai 2 chiennes super gentilles avec les autres chiens qui pourraient faire une bonne ballade avec ton chien, j'habite à 15 mn de ludres, donc on peut organiser ça un jour ????
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 20:08

Ah oui sophie c'est une bonne idée! je ne pensais pas qu'on était si proche. Pourquoi pas un jour dans la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 16:21

comme je suis nouveau ici, je remonte un peu tous les posts qui m'interpellent....
carrie, tu en es où avec la sociabilité de ton poilu ?
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 7:48

un nouveau post a été créé, les messages déplacés sont donc ici :
https://sacl.1fr1.net/t12359-probleme-de-sociabilisation
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 14:19

C'est gentil de demander djudono. En fait, Miko a vu un éducateur et il n'y a pas beaucoup d'espoir car il refuse toute domination sans être dominant donc il s'attire les foudres des autres chiens mâles. L'intervention d'une ostéopathe a par contre amélioré son comportement, il avait un souci à l'arrière train qu'elle a bien remis, je pense qu'il avait peur d'être dominé et d'avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 14:37

carrie a écrit:
C'est gentil de demander djudono. En fait, Miko a vu un éducateur et il n'y a pas beaucoup d'espoir car il refuse toute domination sans être dominant donc il s'attire les foudres des autres chiens mâles. L'intervention d'une ostéopathe a par contre amélioré son comportement, il avait un souci à l'arrière train qu'elle a bien remis, je pense qu'il avait peur d'être dominé et d'avoir mal.

je ne sais pas qui est cet éducateur... mais le chevauchement n'est pas une pratique "caninement" acceptable. certains chiens l'accepte, mais pas tous et pas de la part de tous...
il est normal que ton chien refuse de se faire chevaucher !
que fait tu dans ces situations, lorsqu'il se rebelle... parce que si tu interviens, et le réprimande, tu risque d'accentuer le problème.
qui étaient les chiens qui cherchait à le chevaucher ?
et je ne crois pas que ce soit irrécupérable ! c'est un peu facile de dire ça à un maître quant on n'a pas de solution...
ensuite dire d'un chien qu'il est "dominant" n'a pas de sens, le concept même de dominance ne se conçoit que dans une relation entre individus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacts avec d'autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacts avec d'autres chiens   contacts avec d'autres chiens - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
contacts avec d'autres chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exemple de jeux avec deux chiens
» CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS
» Chiens du groupe 2
» Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
» les chiens de Marbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: