Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Violette Berger des pyrénée de 10 ans

Aller en bas 
+37
vana
margueritte
chris6230
Nell'
colza
Anne
mimiloute
Mao
Zouzou
Racaillou
isabelle
tazmania
Nat
cheyenne
isa-béa
Sylvie
faustine et cie
adou54
bourguignon
bonny
judy
Nicole88
niagara
Crevette
stl54
rejanek@free.fr
claudia
nini
phenicia
vivi
MORGANE
alibaba57
lilylechat
titite_54
carrie
pocco
Mirtille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 21:53

Et non.... J'aurais vraiment aimé pouvoir la garder mais ce n'est pas moi qui vais le faire....
C'est une dame très bien qui saura gérer Violette et qui a tout pour lui convenir, autorité, jardin, grande maison, copain canins, expérience et surtout c'est une dame très investie dans la PA donc nous sommes sures qu'elle gardera Violette jusqu'à la fin de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 22:01

ok ! j'ai douté aussi un instant

alors, voilà, c'est génial pour la miss Violette !!!!

hé bé, Faustine, tu es vraiment une famille d'accueil en... or !!!!

miss Papouille et miss Violette adoptées toutes deux la même semaine, après avoir été remises sur pieds et prêtes à profiter pleinement de leur nouvelle vie !

chapeau bas !

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Bravo010

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 22:01

ca c est super et elle est de ou cette dame ?
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 22:07

eh ben on avait tous et toutes le meme doute sur toi.mais c est genial pour la puce elle va passé un super noel avec une moman ki l aimera elle le merite la puce.bravo faustine. :sautemouton: :sautemouton: :sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 22:09

De toute façon avec une famille d'accueil aussi fomidable elle ne pouvait qu'etre bien placée:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: ...   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 22:15

Quelle merveilleuse nouvelle pour Violette!
:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 22:17

Très bonne nouvelle!! Mais dis donc la maison va vous sembler bien vide !
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 22:48

super bonne nouvelle!!!!! bravo à toi (et à Bibi!!!) d'avoir consacré autant de temps,de patience et d'amour à notre douce violette si en plus tu lui trouve une super famille pour noel c'est la cerise sur le gateau!!!!mais c'est vrai que la maison risque de paraitre un peu vide.......j'espere que la nouvelle adoptante continuera à nous donner des nouvelles.ben oui on s'est habitué à suivre sa petite vie a violette!!!!!! chapeau pour tout ce que vous avez fait pour elle
Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Wjzg2910
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 1:10

:guitard: :guitard: :guitard: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!

quel BONHEUR ! je prends le train en marche, et ne trouve pas grand chose à ajouter, si ce n'est que :

TOUT CA, C'EST GRACE A FAUSTINE ET BIBI !!!!!!!!! 👼

Sois heureuse, belle VIOLETTE, je ne pouvais pas imaginer plus beau cadeau de NOEL que de te savoir "arrivée à destination" !

N'oublie pas de nous donner des nouvelles, et surtout rappelle-toi bien tout ce que t'a appris SUPER-FAUSTINE, fais ton possible en tout cas...

MERCI aussi à la personne qui a su la choisir...
BEAUCOUP DE BONHEUR A TOUTES LES DEUX

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Email010

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Violet10
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 1:19

Haaaa vivement qu'elle ait retrouvé son beau poil.... j'espère que je pourrais la revoir....promis je photographierais à fond!
C'est clair que la maison va sembler super vide, on se reposera tous et toutes un peu et on réattaque derrière!
Merci à Morgane qui a trouvé la super dame de super Violette, je crois qu'on aurait vraiment que trés difficilement pu trouver mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 12:09

Voilà des nouvelles qui réchauffent!!! Faustine je m'incline bien bas devant une telle réussite! Merci de tout coeur pour tout ce que tu as fait et on pensera très fort à toi quand ta maison te semblera vide... :pinguin:
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 13:17

je n'ai pas pu passer depuis une semaine et je découvre cette super nouvelle. J'en suis toute émue!! c'est merveilleux pour Violette!
Un grand Bravo à Faustine qui lui a permis de retrouver une famille sous le sapin! Tu es Géniale!! Mais ça tu le savais déjà n'est de pas?
je n'oublie pas Bibi le patient, sourire, un grand coup de chapeau à lui aussi!
Plein de Lumière et de Bonheur sous votre sapin!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 18:12

TROP TROP CONTENTE :singecontent: :singecontent: :singecontent: C'est tout simplement génial :singecontent: :singecontent:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 20:42

Je me joinds à vous tous pour le bonheur de cette SUPER nouvelle pour la miss Violette :lignecoeur: ! Chapeau bas pour tous ceux qui ont fait que cette adoption soit possible 👼 !
J'aimerai déjà être samedi ... voir Violette dans sa nouvelle famille :lignecoeur: !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 11:59

Ce matin, à l'aube (10h40), nous avons eu le privilège de déballer notre premier cadeau: Violette n'a plus son horrible pansement qui la génait tellement!
Les cicatrices sont parfaites (sauf là ou elle à touché et ou on a refait un point).
Résultat des analyses:
Le kiste du dos, c'est rien, c'est un truc de vieux.
Le Kiste de la fesse est malheureusement cancéreux et ramifié (mais pas métastasé) mais ça ne met pas sa vie en danger tant que c'est surveillé régulierement et réopéré si necessaire.
Les tumeurs mammaires sont pré cancéreuses soit juste en passes d'etres cancéreuses mais pas encore, en bref il était temps et le véto a bien fait de commencer par là.
Elle pourra etre stérilisée dans un bon gros mois, sa moman a prévu de le faire dés que ce sera possible.

Voilou le bilan est plutot positif, j'aurais bientot la facture définitive et comme la stérilisation n'a pas été faite je ferais certainement un beau don aux minettes du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 14:02

Faustine, pour moi aussi c'est l'aube, à 10h et des poussières...
je compatis sincèrement !!!
MERCI d'avoir fait ce "sacrifice" pour notre belle VIOLETTE !
vous l'aimez vraiment beaucoup pour trouver des mots si justes ("cadeau")
merci pour cela aussi !!!

par contre, elle avait vraiment besoin de passer sous le scalpel du véto ! il était temps en effet...je me suis quand même effrayée à la lecture des résultats, mais puisque vous dites que tout cela peut se gérer, avec un suivi...et comme elle a eu la chance de reine, qu'elle méritait amplement, de trouver la famille d'accueil idéale, restons optimistes !

de toutes façons, quand on voit le nombre de fans qui suivent son post, cela ne peut que lui envoyer de bonnes ondes...elle a vraiment touché le coeur de beaucoup de monde...et cela réconforte de penser qu'il existe autant de générosité autour de nous, malgré les aléas de la vie actuelle (stress, tout le monde travaille, ou, pire, n'a pas de travail...etc...).

MILLE BISOUS à "ma" princesse de coeur !
je suis trop soulagée qu'elle soit débarassée de ses pansements et surtout (avant) de sa colerette...

:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 17:21

Prise en flagrant délit de léchage de cicatrice, la belle Violette à récupéré sa collerette!
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 17:55

ah la vilaine, mais si c'est bien cicatrisé ce n'est peut etre pas trop grave qu'elle se leche un peu, ça doit gratouiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 21:43

la pauvre, j'ai l'impression de lui avoir porté la "poisse" car je venais d'en parler de cette colerette !!!

bon, mais là on tient le bon bout ; comme dit Stl, ça doit être de moins en moins risqué, non ?!

GROS BISOUS A LA MISS !!! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
(j'en profite, pendant que vous arrivez encore à faire l'intermédiaire !)
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 3:56

P... de P... de M.... je suis rentrée la cicatrice réouverte sur au moins 7cm, pourtant elle avait la collerette! Heureusement que j'ai un hopital à la maison, rendez vous en urgences demain 8h (pire que l'aube...).
Franchement je ne sait pas ce qui a bien pu se passer, c'est dommage la cicatrice était si belle, maintenant les poils vont repousser de travers...pffff.
Au cas ou ce soit un coup de main de la part des copines, cette nuit et demain tout le monde à la collerette!
Vous imaginez meme pas à quel point je suis dégoutée, j'ai failli réussir à la faire adopter toute neuve et pis non, échouer si prés du but me désole.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 3:57

Enfin rassurez vous, elle est en pleine forme...
:furetperplexe:
Revenir en haut Aller en bas
chris6230

chris6230


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : St Dié des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 7:31

Pauvre Faustine ! Elle vous fait damner cette petite chipie !! Ça devait la chatouiller ... Bon courage ! Et qu'elle guérisse vite Mamzelle Violette !

:up2:
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 9:25

mais ce n'est pas grave !! ce sont des choses qui arrivent, ça va s'arranger et dans quelques mois on y verra plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 9:38

elle vous en aura fait voir jusqu'aux derniers jours !!!
ce n'est pas une consolation, mais dites-vous que chez moi, c'eût été pire, car jamais je n'aurais osé lui remettre la colerette...
pire, niveau dégâts, car elle aurait gagné du temps pour ....et pire pour moi, car cela aurait été entièrement de ma faute !
et je compatis doublement pour l'heure : je ne savais pas que par chez vous, les vétos recevaient "la nuit" !!!

dommage que j'habite aussi loin, je vous aurais proposé des "tours de garde" ! (promis, je lui aurais laissé la colerette !)

mais c'est vrai que ce ne doit pas être facile de "rencontrer" ce type de petits problèmes à votre retour...par contre, ne vous inquiétez pas pour l'esthétique de VIOLETTE, c'est déjà la PLUS BELLE !!!
cette "cicatrice" ne pourra que rappeler son "parcours du combattant" !

BON COURAGE à vous "deux" ! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 10:29

Bon, à deux pour tenir Violette on voit mieux.... C'est bien moche, ya une des lèvres qui est bien boursouflée, ce qui confirme l'hypothèse du léchage par la copine.
Je suis sure que c'est Sista, j'aurais du prévoir...
Je récupère Violette tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette Berger des pyrénée de 10 ans
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max berger des pyrénée 14 ans ! Pensez a lui c'est un amour
» Spink, adorable berger blanc/berger belge de 4 ans (88)
» Oslo croisé berger allemand/berger islandais
» Sam Berger de picard croisé Berger allemand de 4ans
» Mickey berger allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: