Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!

Aller en bas 
+29
faustine et cie
Poska
bobette.57
niagara
TaiGa
nini
toto
titite_54
MORGANE
stl54
Nat
colza
Sylvie
Mirtille
lilylechat
carrie
pocco
isabelle
sophie
adou54
KIKIBERN
sherishia
rachel
alibaba57
Laska59
Mimisse
ctoutafaitparfait
joh
Crevette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 0:31

Soit enfin en paix avec toi même petit chien, va voir toutes tes victimes, excuse toi auprés d'elle et passes de l'autre coté plus sereinement que l'a été ta vie.
Ce n'est certainement pas de ta faute il y a certainement une raison à ton comportement général, il est des choix pour ceux qui récupèrent les pots cassés qui sont difficiles mais nécessaires et inévitables.....
Il faudrait que l'histoire de Toto donne matière à réfléchir à ses pseudos éleveurs qui ne sociabilisent pas leurs chiots correctement et à ses pseudos maitres qui ne sont pas capables de mener leur animal vers une vie digne de ce nom.
Pourvu que Titeuf ne soit pas un dommage collatéral, il n'a pas mérité cela non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 9:28

Merci Colza pour tous ses renseignements et je m'excuse si j'ai réagi un peu durement mais je l'aimais Toto et je trouvais injuste qu'il parte ainsi mais à présent, en y réfléchissant, il est sûrement mieux là-haut, au Paradis des Toutous, où la vie est certainement plus douce, plutôt que de passer ses journées entières entre 4 murs.
Reposes en Paix mon coeur !!
J'espère que Titeuf va s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 11:26

La mort d'un chien est toujours triste mais au vu des circonstances, je comprends la décision des employés et des responsables (surtout que l'éducateur canin avait déjà parlé de cette dangerosité de Toto il y a quelques temps).
Aurait-il fallu attendre que Toto s'en prenne à un humain pour réagir? Bien sûr que non.

Le + triste dans tout ça est bien sûr que ce soit le chien qui ait pâti de la bêtise et de l'incompétence humaine. On ne sait pas quel a été le passé de Toto mais pour qu'il soit devenu comme ça c'est qu'il y a eu des erreurs de commises!
Je rejoins Faustine dans ce qu'elle a dit sur les pseudo-éleveurs et les pseudo-maîtres,ils feraient mieux de réfléchir parce qu'un chien croisé bull terrier et jack russel nécessite une éducation particulière et des maîtres compétents!

En espérant que Titeuf s'en sorte... donnez-nous des nouvelles de lui dès que vous en avez!
Et je tenais aussi à saluer le courage des employés car comme l'a dit colza, il fallait "en avoir" pour oser séparer les deux chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 12:07

Cette explication ne peut que mettre tout le monde d'accord et montre bien que ce dérapage comme on en voit peu est entièrement le fait de Toto (pas celui d'une laisse ou d'un collier...). Il y en a des chiens pas sociables avec les autres, ces chiens là sont bien sûr gardés mais des bagarres aussi impressionnantes et où la vie d'un chien est mise en jeu arrivent très rarement...
Je pense que l'on devrait avoir une plus grande confiance en les personnes qui prennent les décisions car une fois les détails donnés, on voit bien que la piqûre est un dernier recours nécessaire, comme dans ce cas.
J'espère que les employés sont arrivés à temps pour Titeuf Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 832920
En tout cas, c'est clair, il fallait avoir le cran...
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 14:32

je n'aurais vraiment pas voulu assister a ce moment la, dur dur a lire mais merci colza de nous avoir eclairé , j'espere que titeuf va s'en sortir, le veto hier soir semblait dire qu'il etait moins amoché que toto alors ais je mal compris ?en tout cas mes pensées vont vers titeuf, en esperant qu'il s e retablisse, vers toto aussi biensur car je reste convaincue que son comportement est la conséquence de son passé et que les hommes l'ont certainement fracassé ce chien.Maintennat il semble que la décision etait celle a prendre, je ne dirais pas la bonne car dans ces cas la c'est dur pour tout le monde et il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision.
Biensur que le départ d etoto a été dur, dur pour ceux qui l'ont appris derriere leur ecran comme nous mais certainement plus dur encore pour ceux qui ont assisté a la scene et l'ont accompagné jusqu'au bout.
Moi ce qui me fait tant d emal dans cette hsitoire c'est que c'est toujours les meme qui paient les pots cassés ; les chiens!je ne connais pas le passé de toto mais pour etre si dur parfois et pourtant si adorable a d'autres moments, il devait avoir des failles dues a son passé.
Nous pleurons tous auj toto et nous nous faisons tous du soucis pour titeuf, nous allons tous dans le meme sens car c'est celui de la raison.
Dors bien mon coeur!!

En tout cas ca aura vraiment été une année de m.... , on en aura apprises des nouvelles qui nous ont vraiment fait mal au coeur. Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837 Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 582837
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 16:08

Bonne route petit coeur, tu vas pouvoir courrir et courrir encore autant que tu veux (faut savoir qu'il ne pouvait pas être laché les matins, donc les barreaux, la prison et encore la prison durant tout ce temps)
C'est une decision difficile et radicale, pourtant malgré le chagrin de t'avoir perdu à jamais (surtout après une vie de merde, c'est ça le plus difficile à encaisser), je suis convaincu que c'est la meilleure.
La vie ne vaut pas le coup d'être vécu à tout prix, et dans ton cas mon lapin je te sais mieux au paradis. Enfin la paix et la liberté toto...
Je me faisais beaucoup de soucis pour toi ces temps ci, me voilà triste mais apaisé pour toi.

Merci Colza pour ses explications permettant d'eviter un débat inapproprié vis à vis d'une décision réfléchie et sensée, pour son bien avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 16:59

Merci à tous salariés et bénévoles d'avoir su accepter cette décision aussi dure soit elle. Cela a du être très très difficile à vivre pour toutes les personnes présentes.
Il faut maintenant garder plein de bonne pensées pour toto et plein d espoir pour titeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 18:20

Je voulais vous rassurer quant à Titeuf. Je l'ai vu en balade aujourd'hui et il semble aller bien quoiqu'un peu sonné. Mme B. m'a relaté l'incident qui fut en effet d'une rare violence... Et Titeuf se laissait faire sans réagir ! On pense que son épais pelage l'a quelque peu protégé des crocs de son agresseur... Mme B. m'a dit que les employés étaient tous dépités et sous le choc à son arrivée, et on les comprend. Décision d'abréger la vie de Toto pas agréable à prendre, forcément... Je rejoins Crevette et je me demande si sa vie valait le coup d'être vécue. Enfermé en moyenne 23 h 30 sur 24 h, jamais lâché en parc, perspectives d'adoption désormais quasi nullles... Si c'est pour vivre comme vivait Lamoureux (pour ceux qui l'ont connu) et qui a fini lui aussi par être euthanasié après des années de solitude dans le chenil n°3, est-ce que ça en vaut la peine ? C'est sûr aussi qu'à la base, les hommes ont du lui faire bien du mal à Toto pour qu'il soit comme ça... Pauvre Toto, tu es soulagé de toute cette misère maintenant et j'en ai les larmes aux yeux en pensant à toi, même si je ne te connaissais que très peu... Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 176954
C'est pour cela qu'il faut comprendre aussi la 1ère réaction de Liliane qui le sortait à chacune de ses venues, y était attachée et qui a sans doute été choquée d'apprendre brutalement la nouvelle sans avoir forcément tous les éléments... Merci à Colza pour les explications et chapeau à tout les salariés qui ne font pas un travail facile, on en a bien conscience. Triste année comme dit Morgane, espérons que 2010 qui s'annonce soit plus joyeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 18:21

Je salue le courage des employés devant une situation aussi dramatique et je suis de tout coeur avec eux quant à la décision prise! Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 14921
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 17:42

Sylvie a écrit:
Si c'est pour vivre comme vivait Lamoureux (pour ceux qui l'ont connu) et qui a fini lui aussi par être euthanasié après des années de solitude dans le chenil n°3, est-ce que ça en vaut la peine ?

Je ne sais plus à qui je l'ai dit mais c'est exactement ce que j'ai dit....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 18:33

Les grands esprits se rencontrent Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 20378 Plus sérieusement, il m'a tellement fait de peine le cas de ce pauvre Lamoureux qu'il me hante encore régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 18:34

Pareil....
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 19:53

Repose en paix petit toto .. Tu est désormai libre de courrir à ta guise, et entouré de beaucoup d'amour ... adieux petit pére
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Sam 2 Jan 2010 - 14:00

Repose en paix toto Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 395461
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 19:49

Repose en paix, ptit Toto...
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 17:42

oh la la !!!! ce devait être d'une violence extrême, le pauvre titeuf..... pauvre toto également on ne saura pas ce qui lui est passé par la tête !!!
c'est vrai que c'est dur mais c'était la bonne décision car il aurait peut être fait la même chose à un enfant ou un adulte si il avait été adopté Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 478406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!   Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !! - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto X Bull terrier 5 ans mais bouille de gamin !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Gamin fox terrier né en 2005
» GAMIN - fox terrier 10 ans - Sos Animaux à Moineville (54)
» Yalka bull terrier de 3 ans
» tyson 5 ans bull terrier
» sally 8 ans bull terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: