Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?

Aller en bas 
+3
Mirtille
sophie
Semper Fi
7 participants

Un chien qui mange ses crottes est-il carencé ?
Vrai
Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? I_vote_lcap20%Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Faux
Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? I_vote_lcap80%Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 13:07

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? 874442478
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 13:24

je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce fait il n'y a pas que la carence qui entre en jeu : croquettes trop riches, peur de se faire disputer, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 13:25

Pas forcément, cela peut etre due à un problème plus "psychologique" et si c'est le cas, le fait de manger ses crottes (ou celle des autres) n'est qu'un "indice" sur un problème bien plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 13:58

idem je pense qu'il n'y a pas que le souci de carence sans savoir precisement outes les causes de ce geste
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 17:55

là par contre je ne sais pas du tout, ma Calinka mange et se roule très souvent dans les crottes, mais je crois (et oui je suis devenue experte en crottes !) que ce ne sont pas des crottes de chien, pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 9:25

Certains disent qu’un tel comportement est un signe de carence en vitamines. Il n’en est rien.

- Manger ses crottes ou même celles des autres, est normal à l’âge de 3 à 4 mois, après il faut rechercher une cause médicale ou comportementale.

- Si le chien est attiré par ses crottes c’est certainement parce qu’il digère mal (insuffisance pancréatique) ou que son alimentation est mal adaptée ou trop riche. Une nourriture mal digérée produit des selles à l’odeur appétissante.

- Souvent le chien agit ainsi parce qu’il a été puni quand il était chiot pour avoir fait des crottes dans la maison en l’absence de son maître. Pour éviter de se faire punir, le chien va donc faire disparaître l’objet du conflit. Le comportement s’installe et persiste à l’âge adulte.

Voilà pour ce qui est des causes les plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 21:43

j'ai lu je ne sais plus où que certainnes croquette contiennent tellement d'exhausseur de goût pour les rendre appétantes que les crottes des chiens qui les mangent en contiennent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 22:42

mais ce qui est fou avec ma Calinka c'est qu'elle mange et se roule dans des crottes ou autre truc bizarre non canin, elle ne mange pas ses propres crottes... et elle est super contente de le faire, à chaque fois elle fait la folle après alors que moi :furetperplexe:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 22:46

j'ai oublié d'ajouter que si elle croise des crottes d'autres chiens elle les flaire, fait 2 gouttes de pipi dessus et s'en va, alors que si ces crottes appartenaient à un autre animal...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 9:10

Pour les crottes d'autres Chiens, elle fait deux gouttes dessus pour mettre son "identité', dire qu'elle est passée par là et y mettre son odeur.

Pour les autres, j'ai une hypothèse mais je ne suis sure de rien.
Un jour, je regardais un documentaire sur les Loup, et ils se roulaient dans du crotin de Renne pour mieux s'approcher de leur proie afin que ceux ci ne sentent pas la meute arriver.
Après bon, je doute que Calinka soit une grande chasseuse mais peut être est-ce "resté" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 10:23

Tu as certainement raison, mes fox ont tous les 2 fait la même chose & c'étaient de vrais chasseurs: ils nous en ont ramené des ragondins (on habitait au bord d'une rivière)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 13:20

un chasseur du village m'a expliqué justement en début de semaine que certains chiens se roulaient dans les excréments de renard pour ne pas se faire flairer par le gibier
attention dans ce cas si vous caressez un chien qui vient de se rouler car certains renards peuvent provoquer une maladie très grave, les enfants peuvent mettre leurs doigts à la bouche après les avoir caresser !
un habitant du village a chopé cette satanée maladie et il est vraiment très très malade
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 17:35

Merci pour cette info, et ça doit être ça, surtout que Calinka est une race de chien de chasse. Idée à creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?   Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien change de comportement
» FA chat qui ne mange plus
» mon gros a mangé une chaussette ...
» Elle mange les cailloux de la litière
» Minou, chat noir de 6 ans qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: