Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mon chien change de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyboulete54

cyboulete54


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : maizieres
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon chien change de comportement Empty
MessageSujet: Mon chien change de comportement   Mon chien change de comportement Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 13:33

Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le fofo, depuis pas mal de choses ont changé pour moi, j'ai notamment déménagé.
Je voulais vous demandez conseils pour Balzack, mon chien... Il tourne en rond, et n'a qu'une seule obsession se sauvé au fond du jardin pour se creuser un trou en dessous du grillage pour tenter de se barrer. Il n'a jamais été comme ça. Je pense qu'il y a une femelle en chaleur dans le coin parce qu'il n'a jaamis été comme ça, plutot pot de colle d'habitude, là il ne pense qu'a se barrer..
Je voulais vos avis sur la castration..et si vous pensez que c'est à cause de cela qu'il change à ce point.
Il a meme essayé de monter la chienne de ma mere alors qu'elle est stérilisée sachant qu'il ne le fais pas d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mon chien change de comportement Empty
MessageSujet: Re: Mon chien change de comportement   Mon chien change de comportement Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 17:58

Ça dure depuis longtemps ce comportement ? Le mien est infernal aussi quand il y a une femelle dans son pic de chaleurs dans le coin. Mais c'est l'affaire d'une semaine en général.
Un déménagement peut beaucoup perturber un chien. J'ai en tête des voisins qui avaient emménagé dans une maison beaucoup plus grande. Peu après le déménagement le chien a sauté sur la maîtresse (heureusement sans dommages, c'était un petit chien et la personne avait un peignoir). Le véto leur a conseillé de réduire l'espace du chien dans un premier temps, plus de place pour lui signifiait plus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon chien change de comportement Empty
MessageSujet: Re: Mon chien change de comportement   Mon chien change de comportement Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 21:59

Je suis d'accord avec Carrie. Un déménagement peut complétement changer le comportement d'un chien, parfois, il faut même reprendre son éducation. Il faut le comprendre, il perd ses repères... De plus, même avant le déménagement, il entend sa famille parler, il les voit bouger, ranger des affaires... Il ne sait pas ce qui lui arrive. Parfois, lui expliquer les choses peut améliorer la situation et atténuer son stress.
Mon chat par exemple, gratte à la porte la nuit. Comme tous les chats, il ne supporte pas les portes fermées, et il avait l'habitude de dormir avec moi avant l'arrivée d'un nouveau poilu allergique aux chats... ^^ Et bien quand c'est moi qui couche le chat, qui le papouille sur son coussin, qui lui explique que je viendrai demain matin lui ouvrir, il ne gratte pas. Quand je m'endors avant que les portes ne soient fermées et que personne ne lui a expliqué pourquoi on fermait, il gratte.

Autre chose, Balzac est déjà castré ou tu comptes le faire ? Parce que c'est vrai que la castratio n'est en aucun cas la solution miracle, mais ça peut améliorer les choses. Les hormones, ça bouffe l'existence, et même nous, êtres humains, le savons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien change de comportement Empty
MessageSujet: Re: Mon chien change de comportement   Mon chien change de comportement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien change de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement: un chien qui mange ses crottes est carencé ?
» NOUGAT de retour à l'adoption, urgent
» changement de comportement
» changement de comportement
» Murphy beau chien chien bringé de 5ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: