Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rencontre entre 2 femelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Rencontre entre 2 femelles Empty
MessageSujet: Rencontre entre 2 femelles   Rencontre entre 2 femelles Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 15:15

Voilà si j'adopte une femelle elle devra faire jardin commun avec la femelle de mes beaux parents qui a 11 ans .
Je voulais des conseils pour que leur rencontre se passe au mieux.
En espérant qu'elles s'entendent bien sinon il faudra que je jongle pour la faire sortir quand l'autre sera rentrée.
Je sais que ça doit se passer en extérieur.
Mais j'ai lu (je ne sais plus où d'ailleurs qu'il ne fallait pas intervenir mais jusqu'à quel point.Je voudrais pas qu'elles se fassent mal mutuellement.
Enfin voilà j'ai besoin de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre 2 femelles   Rencontre entre 2 femelles Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 15:56

Bonjour Vivi,
je ne suis pas là pour te donner des conseils ... pas assez calée malheureusement. :oupss: Mais je pense qu'une bonne partie des choses vient également du caractère des chiennes.
Le première rencontre pour les miennes s'est faite en extérieur, et à un endroit "neutre", en dehors de ton jardin serait mieux je pense. Une longue longe et chacun a pu faire connaissance, ensuite tout le petit monde en liberté, tout s'est passé impec.
Maintenant, deux mâles et trois femelles à la maison, quelques accrochages au départ, nous sommes intervenu deux fois. Mais les problèmes ont opposés un de nos mâles et une des femelles. Entre elles, pas de soucis. Rencontre entre 2 femelles 2752390508
Il faut laisser le temps à chacun de prendre sa place l'idéal, je pense, est que la nouvelle arrivée ne soit pas dominante. Mais encore une fois, je ne suis pas pro en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Rencontre entre 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre 2 femelles   Rencontre entre 2 femelles Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 16:01

Alors en régle générale les femelles sont trés dominantes donc parfois ca peut poser des soucis.

Pour moi il faut que la rencontre des deux chiens soit faite en terrain neutre, un parc, un parking, un champs. Normalement il ne faut pas intervenir, laisse faire les choses.

Tu interviendras seulement si tu sens qu'il y a vraiment du danger. Tu ne prend en aucuns cas parti si cela se passe mal, sinon tu va renforcer la dominance de l'une ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Rencontre entre 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre 2 femelles   Rencontre entre 2 femelles Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 18:04

idem, pour moi comme pour les chiennes de ma maman, toujours rencontre en terrain neutre, avec les chiennes lâchées si possible (sauf si tu es sur qu'une des chiennes est très agressive) et laisser faire mais en surveillant, c'est-à-dire disputer de la voix si grognement ou babines relevées. L'idéal est de faire une bonne promenade pendant cette rencontre puis rentrer naturellement ensuite à la maison. En principe si aucune des chiennes n'est excessivement dominante, les risques de grognement ou de mésentente viendront après, au moment d'un repas en commun, d'un jeu avec un jouet, d'un moment de câlin avec une des chiennes sur les genoux ... Et là je suis 100 % avec Semper Fi, ne pas prendre parti, et surtout pas pour le nouveau venu.
Mais tu verras, souvent on stresse beaucoup et en fait tout se passe très bien, les chiennes font leur petite vie entre elles. Moi j'adore les voir évoluer entre elles
Revenir en haut Aller en bas
fred54570

fred54570


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : foug
Emploi : informatique
Date d'inscription : 19/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rencontre entre 2 femelles Empty
MessageSujet: rencontre 2femelles    Rencontre entre 2 femelles Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 1:37

moi au depart je n aver que ma femelle croisé bullterrier de 4mois ensuite ont m a enmené une femelle beagle que j ai accepté pour lui evité le refuge enfin bref .
la tentative d aproche c est fait simplement moi je tener mon croisé bullterrier et ma femme le beagle sa c passer chez moi j ai demander a toute personne de sortir de la piece de me laissé moi ma femme est les chiens nous les tenions en laisse au debut elle etai eloigné grognement ectera ont les a raproché petit a petit elles se sont sentit un peu partout les parties intime et elles sont devenu supere copine.voila si sa peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre 2 femelles   Rencontre entre 2 femelles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre 2 femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawai,Lhassa Apso, née le 22/1/07, visible à Amance
» 6 octodons femelles de 7 mois
» bebes cochons d inde a reserver
» 2 chatonnes femelles à adopter
» 3 femelles bouledogue americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: