Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an

Aller en bas 
+20
colza
farandole57
Marion
Sylvie
Nell'
lilylechat
celtic
adou54
pocco
Mirtille
Marsu79
isabelle
Laska59
Manly
MORGANE
alibaba57
Semper Fi
titite_54
nini
carrie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2008 - 17:52

La photo de Celtic m'avait frappé. Il me rappelait une petite chienne que j'ai pu aimé quelques années,Thétis, croisée fox selon sa carte, un an à peine, elle se laissait mourir de faim au refuge.
Elle filait des qu'elle pouvait.. jardin cloturé : elle creusait sous la cloture, murs : elle sautait si ce n'était pas assez haut pour elle..
Elle a fini sa vie dans une ballade fugue, au bord de la route. Nous l'avons cherché en vain plusieurs jours, son tatouage n'était pas identifiable, nous avons fini par retrouver sa trace chez le veterinaire qui l'avait recupérée trop tard.
Je comprends votre peine. A la Spa on ne peut imaginer combien certains aiment à se sauver, souvent, les amateurs de poubelles comme l'était Thétis. Ne leur jetez pas la pierre, tous les benevoles sont aussi tristes que vous de cet accident.
Je vous souhaite de pouvoir donner plein d'amour à un compagnon qui n'attend que vous dans sa cage. Et un long chemin d'amour qui fera quelque part dans l'au delà plaisir à Celtic. Il est parti heureux et aimé! C'est ce qui doit compter dans le souvenir.
Plein de Lumière et d'Amitié!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: cetic   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2008 - 18:06

Merci beaucoup Mao, ca fait du bien de lire ce genre de messages. Même si ce n'est qu'un accident, je m'en veux quand même, j'adorais mon doudou et j'espère que l'on me jugera pas en mal. (surtout pour le personnel du refuge).
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/11/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2008 - 18:33

bonjour,

je comprend pas que la SPA ne vous lai pas di! chez moi celtic était dans le salon et il cet enfuit, il a ouvert 2 porte araché une chatière pour sortir. je ne pense pas kil été fugeur il voulai juste rejoindre son maître. c'est mon umble avis. courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2008 - 18:57

Je suis sincérement désolée pour vous et pour Celtic ! Quel déchirement ! Vous n'avez aucun reproche à vous faire, c'est un accident. Je pense que les chiens nouvellement adoptés doivent apprendre à faire leurs marques et, en attendant, ils peuvent avoir des réactions surprenantes. C'est arrivé au mien aussi, les premiers mois il s'est sauvé 2-3 fois comme pris de panique... et pourtant il n'a strictement rien d'un fugueur ! Heureusement dans mon cas ça ne s'est pas fini en drame. Il n'y a pas si longtemps de cela, il y avait un berger d'Anatolie à Amance qui s'est fait renverser par un tracteur peu après son adoption. J'espère de tout coeur que vous pourrez adopter un autre chien... il n'y a aucune raison a priori ! J'ai vu que vous vous intéressiez à Akim, mais je ne peux vous renseigner je ne le connais pas. Parmi les grands chiens, sympas et plutôt calmes, je pourrais vous suggérer Bedy, un très beau croisé setter irlandais... mais le mieux ce serait que vous puissiez venir au refuge voir par vous même. Pour les permanents je ne sais pas, mais sachez que pour nous les bénévoles c'est un peu délicat de conseiller... on voit leur comportement en ballade et on connait leurs principaux traits de caractère... mais comment savoir en les promenant occasionnellement quel sera leur comportement chez vous ??? Bon courage à vous en tout cas, et en espérant apprendre bientôt que vous faites le bonheur d'un autre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
klayra




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Rehainviller
Emploi : Assistante formation
Date d'inscription : 15/04/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2008 - 10:33

Je suis désolée pour vous et celtic!

Pour pouvoir mettre notre Hugo dehors, nous avions mis du grillage devant les sapins, pour être sur qu'il ne s'enfuit pas, surtout qu"il y a une nationale juste à coté.

Manque de pot, ma voisine m'appelle pour me dire que le chien s'étant sauvé, mais que l'autre voisin nos l'avais ramené. En rentrant, on a découvert qu'il avait réussi à détruire un bout de grillage!

Comme quoi, ils peuvent être capable de tout pour s'enfuir!

Mon précédent chien, mort de vieilleisse, arrivait à grimper et passer au dessus de grillage de plus de 2m de haut! il a aussi sauté de la chambre du 1er étage pour aller voir une femelle en chaleur! (heuresement, il n'a eu aucune égratignure)

En tout cas,Bon courage à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2008 - 10:35

celtic a écrit:
Par contre, j'ai un coup de gueule à faire à la SPA : me dire que Celtic était un chien fugueur seulement aujourd'hui, je trouve pas ça normal. On nous a dit qu'il détruisait tout en étant seul mais que dehors, ça allait en terrain clôturé... alors quoi en dire ?

Merci de ne pas critiquer les refuges et SPA et de lire le règlement du forum. Lorraine adoption n'est pas pour recevoir les plaintes des adoptants.

Mirtille pour l'administration.


Et maintenant je parle en tant que membre, je vous rappel que Celtic a été un Chien trouvé, même si il avait été fugueur, comment la SPA pouvait le savoir alors qu'il vivait dans une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: celtic   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2008 - 10:54

Désolée pour ce message, mais c'était sur le coup de la colère d'avoir appris le décès de Celtic. Je sais que vous faites le maximum pour ces chiens et d'ailleurs, j'avais apprécié votre accueil lors de l'adoption de Celtic. Ce n'était qu'un moment de colère... Merci de votre compréhension et je ne vous en veux pas. La preuve si je peux retrouver un chien chez vous, ca serait avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2008 - 14:16

De toute manière je ne vois pas quel intérêt la SPA aurait à cacher quoique ce soit d'un chien car le résultat sera toujours négatif pour une adoption dans ces conditions.

Si vous pouvez faire un heureux cela ne sera pas criticable ensuite il est clair qu'on ne doit pas refaire les mêmes erreurs. Tenez nous au courant et encore une pensée pour celtic malheureusement parti trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Akim   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2008 - 18:34

Nous sommes allés à Amance aujourdh'ui et en faite en voyant la taille d'Akim, je me suis rendue compte de son gabarit, donc ca correspond pas à ce que l'on recherche, désolée pour ce loulou.... Par contre, on a flashé sur Pacco, qui n'est pas sur le site, mais la responsable ne savait pas pour le chat et il faut attendre pour un controle au niveau de la partie cloturée. Donc on va attendre. Et si ca va pas, ben tampis, on cherchera ailleurs et voila quoi. Je respecterais la décision....
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: CELTIC   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 12:09

Je suis un peu décu de ne voir aucune nouvelles photos que j'avais envoyé à titite54....
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 12:21

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Celtic13

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Celtic14

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Celtic15
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: celtic   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 12:31

Merci titite54, mais certaines voulaient que je les mettes quand même, même si c'est dur de voir ces photos... Sachez qu'on tenait énormément à Celtic...
Revenir en haut Aller en bas
Nell'

Nell'


Féminin
Nombre de messages : 731
Age : 77
Localisation : Lorraine-Moselle-Maizières les Metz
Emploi : retraitée active ancienne secrétaire dans une clinique privée
Date d'inscription : 07/05/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 12:55

Voui! Celtic,

Je me doute que cela est difficile pour vous de voir ces photos après le "départ brutal" de Celtic MAIS c'est très important, je pense, pour nous tous(tes) sur notre forum.
Car cela permet de nous rappeler que Celtic à bien été là dans nos vies et bien sur de vous remerçier de l'avoir adopté même si cela fut court..
C'est bien ainsi. 👼

:lignecoeur: :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 18:00

Magnifiques photos! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: pacco   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 15:26

bon malheureusement, on peut pas pour pacco (chien fugueur, etc...) avec tous les soucis qu'il a eu le pauvre.... mais bon on va continuer nos recherches car la visite de l'enquêtrice est favorable !! je suis contente!!
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Enzo   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2008 - 14:51

Qui pourrait me donner plus de renseignement sur Enzo ? (enfants bas ages, chats, peut rester seul qq heures ...) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2008 - 15:43

Celtic, je pense que tu devrais aller à Amance, exposer tes critères (enfants, chats...) et voir qui on te propose, étant donné que l'enquête a été favorable. Mais beaucoup de chiens viennent de fourrière et on sait peu de choses sur eux. Pour Enzo, mon avis (mais ce n'est qu'un avis) est qu'il lui arrive parfois d'être craintif et donc qu'avec des enfants, ce n'est pas le plus indiqué. Par contre, il est super calme et très très propre, il pourra surement rester seul. Mais les employés sauront peut être d'autres choses qui pourront t'éclairer...

Les chiens dont on est sûr qu'ils s'entendent avec chats et enfants et supportent de rester seul parce qu'ils ont déja été dans des familles dans ces conditions, je ne vois que Prince mais il y en a surement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
celtic
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : gripport
Date d'inscription : 26/10/2008

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: enzo   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2008 - 16:37

Merci Carrie mais je voulais déjà savoir avant de faire le déplacement pour rien, pour ne pas être trop décu sur place ... C'est sympa pour ta réponse déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2008 - 21:50

de toute manière celtic ce post n est pas fait pour prendre des rensiegnements pour d autres chiens celtic ... si des annonces te plaisent tu peux demander sur le sposts. et la visite ne sera pas pour rien car des chiens avec tes criteres il y en aura apres il faut voir si feeling ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an   Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Celtic, mâle croisé chien courant de Transylvanie, 1 an
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» trouvé à ville en vermois le 6/11/12 chien male croisé fauve de bretagne
» Chien chien, croisé fox terrier, né en 2003, alentours de Nancy
» Petit Chien (mâle ou femelle) 54
» DONNE CHIEN DE RACE ROTTWEILLER MALE, 4 ANS
» Jeune chien mâle trouvé à Carling.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: