Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans

Aller en bas 
+50
licorne54
david
Anethra
Clairette
M0rgane
Nathal
cesar54
Grateuze
Amandine
Nicole88
loup
Delph
Fanette
cynth
Anjaali
Liby
vio-57
celia
Douni
coline54
slbf
emmeraude54
TaiGa
annabelle
faustine et cie
superJo3
farandole57
Sylvie
niagara
Sab54
lilylechat
claudia
Nat
isabelle
Zouzou
pocco
nini
alibaba57
Abelly
Crevette
adou54
titite_54
carrie
sophie
Bellathna
joh
Okami
ctoutafaitparfait
MORGANE
Mirtille
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Nov 2009 - 7:27

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 582837 Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 582837 Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 582837 c'est vraiment trop triste de savoir Sam de retour au refuge après de si belles images du bonheur !!!! je ne le connais pas ce chien mais ça me fend le coeur... Est ce celui qui est seul dans l'enclos extérieur qui linge le chemin d'accès au bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Nov 2009 - 8:44

Non ce n'est pas lui. Il est dans un box en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Nov 2009 - 17:48

C'est vraiment trop triste... Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 478406
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 22:56

c'est lui que j'ai vu cet apres midi et qui m'a fait craquer.
Je le trouve sublimissime ce chien, mais je me suis plutot penchée sur Faya mais après contact telephonique avec son ancien proprietaire, elle n'a pas été assez en contact avec les enfants.
Or je m'aperçois que Sam apprécie la compagnie d'enfants.
Il me fait vraiment craquer ce sublime chien.
Son retour en refuge est il dû à un problème de comportement ou de caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
slbf




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : ligny en barois
Emploi : responsable d'association
Date d'inscription : 26/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 23:06

NON, vu les échanges sur le post, il semblerait plutôt que cela soit du à des soucis persos de la personne qui l'avait adopté. Elle l'a d'ailleurs mis une semaine au refuge pour essayer de trouver une solution, et l'a laissé ensuite.
Le mieux est de prendre directement contact avec le gérant qui saura vous parler du chien et de son histoire.
J'espère que votre coup de coeur pourra se concrétiser et que ce sera le début d'une belle histoire; car cela fait peine à voir ce gros nounours qui avait trouvé le bonheur dans une famille et qui retourne en box.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 23:10

C'est vrai qu'il est magnifique... mais je ne l'ai jamais vu en bas... je pensais que c'etait lui dans le box exterieur pres de la foret aussi
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 23:13

oui car je pense que si les grognements avaient persisté la personne l'aurait sûrement mentionné.
lorsque que l'on me dirigeait voir Faya je me suis arrêtée pour admirer ce chien et ai essayé de poser des questions mais comme j'étais partie sur faya, je n'ai pas eu d'infos sur Max, Sam, on sait plus trop lol.
Une adoption ne se fait pas à la légère surtout un chien de quelques années. J'ai déjà eu un mâle rotweiler mais plutot dominant aussi, beaucoup de grognements, mais pas agressif du tout. Je possède une petite chienne shih tzu également.
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 23:15

si c'est celui que j'ai vu il faut descendre le petit chemin. Il est pas loin du box de Faya ? est ce lui ? vous avez plusieurs rott à poils longs au refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 23:18

il faut croire que je suis attirée par les chiens originaux !! j'ai adopté une petite shih tzu il y a 6 mois qui vient de fêter ses deux ans et elle a les yeux bleus !!!

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Syla10
Revenir en haut Aller en bas
slbf




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : ligny en barois
Emploi : responsable d'association
Date d'inscription : 26/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 23:31

Mignone la pepette aux yeux bleus.
Comme vous le dites une adoption ne se fait pas à la légère;pour Sam vous pouvez appeler le gérant pour en parler avec lui, ou encore mieux retourner au refuge pour en discuter .Peut-être pourrez vous en profiter pour l'emmener promener et faire plus ample connaissance avec lui.
Le fait de ballader les chiens est un bon système pour une premire approche et se faire une idée, même si parfois il peut y avoir quelques différences ensuite à l'arrivée à la maison (mais cela est du au stress du changement) et normalement passe... .
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 23:39

tout à fait c'est ce que je ferai. J'ai fait la même chose avec Faya, une ballade et rester un petit temps avec elle. Je n'ai pas réussi à entrer en contact avec elle, très "jean foutiste" lol
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 0:01

Il me semble qu'il y a Sam (qui est dans un des box du bas) et qu'il y en a un autre croisé bouvier bernois/rott (dans le parc près de la forêt) enfin il me semble que c'est ce que m'avait expliqué Mirtille quand elle m'a montré les chien (j'espère ne pas me tromper... Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 377597 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 0:10

Merci Taiga, je verrai samedi si pas trop de neige sur la route... je demanderai si je peux sortir le gros
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 0:20

Citation :
Il me semble qu'il y a Sam (qui est dans un des box du bas) et qu'il y en a un autre croisé bouvier bernois/rott (dans le parc près de la forêt) enfin il me semble que c'est ce que m'avait expliqué Mirtille quand elle m'a montré les chien (j'espère ne pas me tromper... )
Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 419668 Tu a tous juste Taiga mais celui dans le couloir prés du bois n'est pas adoptable
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 9:22

Alors pour vous répondre, il y a en effet un rott poils longs le long du grillage à l'entrée du bois qui n'est pas très commode et non adoptable.

Il y a ensuite deux rotts qui s'appellent sam : un qui se trouve à l'entrée du refuge au fond à gauche, qui est baladé tous les jours par claudia, très peureux mais ADORABLE!!!! Celui là est à poils courts, un peu croisé, peureux mais un amour, il est baladé aussi avec les filles à claudia et ça se passe très bien....Il a aussi un post sur ce forum.

Ensuite, il y a sam, un rott à poils longs qui se trouve en bas, au même niveau que faya. Je ne l'ai jamais baladé mais à priori, il est très sympa aussi, mais a un peu de caractère.

Pour les rotts ensuite, il y a aussi faya, celle que vous avez baladé puis il y a uxa qui est plus qu'un amour que je balade à chaque fois et qui ne demande que des câlins et pour finir le beau Voyou, qui est en bas aussi et qui a un post aussi sur ce forum, il est baladé par sylvie car c'est son chouchou....

Voilàa pour les rotts, prenez le temps de venir plusieurs fois et de ramener votre chien, on pourra aussi vous conseiller au refuge. En général, le samedi on est beaucoup à venir (avec quelques unes qui aimont les rotts), c'est donc mieux de venir ce jour là....Voilà et n'hesitez pas pour les questions!!!!! Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 9:26

oui celui dont je vous parle et celui la, celui qui semble avoir un peu de caractère. Pour cela que je me demandais si l'adoptante qui l'a rapporté ne l'avait pas rapporté pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 9:31

de plus je possède un petit terrain clos derrière chez moi grillagé sur deux mètres de hauteur. ca donne que sur des terrains. C'est pas tres grand mais on va dire deux mètres de largeur sur 8 mètres de long.
Comment se comporte t il en box ? il jappe il aboie tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 12:46

Emmeraude un petit conseil ne vous fiez pas au comportement du chien en box au refuge. Bien souvent le chien se révèle autrement. Je vois moi, j'ai adopté un beauceron qui aboyait fort et très souvent au refuge. Arrivé chez nous il n'a jamais émis un aboiement. Ha si, après les hérisons ... Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 948162
Sam se trouve à coté d'un chien excité qui aboie énérgiquement quand on passe ou après Sam donc forcement il aboie aussi ... mais après le chien.
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 13:28

Oui c'est quelque chose à ne pas oublier ce que dit claudia....

Ils ne se comportent pas du tout de la même manière quand ils sont en boxe et quand ils se sentent chez eux...Beaucoup de personnes pourront témoigner sur ce forum. Le comportement des chiens peut se révéler une fois chez eux et changer du tout au tout...(je pense à Ubac)
C'est pour cela que le mieux est de promener le chien plusieurs fois, car il est très diffcile de se faire une idée en une fois. Le chien peut vous paraitre totalement désintéressé par vous et c'est tout à fait normal. Discuter aussi beaucoup avec le gérant, il est toujours de bons conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 14:07

Sam n'y est absolument pour rien pour son abandon. La jeune femme n'a toujours pas son appartement et a été contrainte de le laisser au refuge pour cause de logement. Elle me l'a dit et c'est une personne de confiance : "elle n'a abolument rien à lui reprocher"
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 14:12

J'espère que la dame va très vite trouver un appartement et qui sait....peut être pouvoir reprendre Sam ca serait une belle fin pour tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 15:34

je viens vous apporter mon témoignage sur le fait qu'un chien en refuge peut ne pas être comme il paraît : Dalia aboyait souvent, dés qu'elle voyait du monde mais elle paraissait aussi très antipathique vis à vis des autres chiens, en fait elle n'a aucun soucis avec les chiens, faut juste faire les présentations (normal quoi) et que les chiens ne l'agressent pas. De plus, elle sautait tout le temps, ne tenait pas en place, mais là encore c'est parce qu'elle avait besoin de se défouler et attirait l'attention comme elle le pouvait. On découvre souvent des trésors en grattant un peu, parfois juste le temps d'effleurer l'animal de notre amour
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 15:51

Oui bien sûr, j'ai discuté longuement avec la dame qui avait Sam et on a fait le tour de son comportement chez elle et avec les autres chiens.
Elle souhaiterait le recuperer si elle le pouvait mais comme elle le dit elle a signé une decharge pour qu'il se fasse adopter si elle ne peut le reprendre car elle peut le recuperer dans 2 mois comme en juin 2010. Elle ne veu pas le priver d'un nouveau foyer car elle a assez mal au coeur de l'avoir rapporté au refuge...
de mon coté je prends tous les renseignements utiles et necessaires avant d'adopter SAM.
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Déc 2009 - 17:14

j'ai eu Antoine au téléphone lui specifier que Sam m'interessait mais que je me donnais un delai de reflexion car ce week end je travaille de 8 à 20 h donc pour adopter mieux vaut que ce soit après.
Par ailleurs, je me suis renseignée déjà à l'assurance pour la cotisation.
Ensuite je viendrai faire connaissance avec Sam une ou plusieurs fois selon son comportement et ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude54




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : GOVILLER
Date d'inscription : 17/12/2009

Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 23:19

comment va le pepere ?
ils doivent geler tous ces pauvres chiens dehors Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 582837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans   Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Rottweiler à poils longs de 2 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» catseyes - 4 ans - poils longs
» Anouk, tigrée aux poils mi-longs
» LAIKA tricolore a poils longs 2 ans .
» Noé, chat noir poils mi-longs, 3 ans
» cherche chaton poils mi longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: