Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soquette, une situation difficile

Aller en bas 
+6
titite_54
Manly
colza
Lucassie
milloute
petitema
10 participants
AuteurMessage
petitema




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/08/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 12:29

Bonjour,

Je vous écris à propos de ma petite chatte :

Soquette est une jolie chatte grise de 5 ans, qui vit en appartement. Je me suis beaucoup attachée à elle toutes ces années, aussi nous l'avons gardée contre l'avis de tout notre entourage qui a eu à souffrir de son agressivité, car malheureusement, Soquette, depuis le début, présente des "troubles du comportement": agressivité, manque de propreté, stress... J'ai essayé beaucoup de choses pour améliorer la situation après avoir consulté des vétérinaires et même une comportementaliste mais rien n'y a fait...

Le problème, c'est que je suis enceinte depuis quelques mois. Heureusement, je suis immunisée contre la toxo donc pas de problème pour la litière, mais il me devient très pénible de me baisser plusieurs fois par jour pour nettoyer les environs de sa litière car elle fait le plus souvent à côté (j'ai tout essayé également en matière de litière, changer de produit, nettoyer plus ou moins souvent... Inutile: parfois elle veut, parfois elle ne veut pas!). Je souffre de problèmes de dos en prime et m'accroupir est déjà difficile alors que je n'ai pas encore un très gros ventre. Mon mari ne peut pas m'aider car il a un métier qui l'oblige à être souvent absent. De plus, comme Soquette a déjà attaqué mon filleul par jalousie, un jour que je lui racontais une histoire, nous nous inquiétons de ses réactions après la naissance du bébé. Mon mari souhaite que nous ne la gardions pas. Je dois avouer que je suis très partagée car je m'inquiète également des problèmes de propreté quand l'enfant sera en âge de se déplacer dans l'appart.

On m'a donné tout sortes de "conseils": l'abandonner, la faire piquer... Cela ne me satisfait pas, j'aimerais trouver un refuge mais je ne sais où chercher, ni à qui m'adresser et puis trouverai-je quelqu'un qui acceptera un chat avec ce genre de comportement.

Voilà, comme vous le voyez, je ne sais pas du tout quoi faire de ma petite Soquette et y penser me crève le cœur. J'aurais aimé trouvé un endroit assez grand pour qu'elle puisse se trouver un coin pour s'isoler vu qu'un rien la stresse. A noter, chez mes parents, il y a un chien et un autre chat. Soquette a peur du chien mais a su s'en faire respecter, ils se supportent donc de loin. En revanche elle s'est très bien habituée à la chatte de mes parents. il leur arrive souvent de jouer ensemble.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
petitema




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/08/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 12:30

Soquette, une situation difficile Photo0007oo0.th

Voici ma jolie Soquette.
Revenir en haut Aller en bas
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 12:41

ne peux tu donc pas la donner a tes parents si elle s'entend bien avec leur chat???

en tout cas, pauvre minette, elle ne doit pas etre piquée pour cela... si elle a ces troubles du comportement, cela vient sans doute de sa jeunesse, a t'elle été adopté trop tôt???
chacun est responsable de son animal, je trouve bien dommage de l'abandonner parce que tu es enceinte (car c'est vraiment ça la raison soyons clair, tu as bien reussi a supporter ça pendant de longues années...)

j'espere que tu trouveras une solution, mais j'espère aussi que tu te rends compte qu'elle a peu de chance d'etre adoptée vu son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
petitema




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/08/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 13:00

Voilà,

Je trouve très difficile de venir demander des conseils car je me sens jugée à chaque fois quand j'essaie simplement de prendre la meilleure décision pour mon animal.

Je ne crois pas que tu mesures bien à quel point avoir gardé Soquette pendant 5 ans a été pénible malgré toute l'affection que je lui porte. Cela signifie, entre autre, se lever au milieu de la nuit pour faire le ménage ou le matin avant de partir au travail et ce tous les jours ou presque....

Par ailleurs, je n'ai apparemment pas correctement décrit la situation: mes parents n'acceptent qu'à contrecœur de la prendre qu'en je pars en vacances. Ils ont peur d'elle. Alors impossible de la leur laisser définitivement, j'ai déjà essayé d'en discuter avec mes proches. La plupart ont déjà des animaux et de toute façon, connaissant Soquette, n'en voudraient pas. Il faudrait quelqu'un avec un grand jardin pour qu'elle apprenne à vivre dehors ce qui règlerait les problèmes de propreté. Pendant mes vacances chez mes parents elle sort et fait ses besoins dehors, il n'y a donc plus de problèmes de litière.

Pour finir, il est vrai que c'est ma grossesse le facteur déclenchant de mes recherches, vu que j'avais "supporté" tout cela jusqu'ici, mais il se trouve que tant qu'une autre vie n'entrait pas en ligne de compte, j'étais à peu près la seule à "supporter". Dois-je prendre le risque que mon bébé soit griffé ou mordu? Elle l'a déjà fait à mon filleul qui étant plus âgé a eu plus de peur que de mal. Mais un bébé? Et quand celui-ci se déplacera en rampant par terre? Les problèmes de propreté se poseront d'autant plus!

Alors bien sûr, je me rends parfaitement compte qu'elle a peu de chance d'être adoptée. C'est aussi pour cela que jusqu'ici je n'ai pas fait ce genre de démarche, que j'entreprends malgré tout aujourd'hui dans l'espoir qu'une alternative pourra être trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 13:15

Bon alors... ma chatte a des gros problèmes de comportement aussi.
Je l'ai adoptée à 1 mois et demi et donc, elle n'a pas été sevrée affectivement.
Cassie mord, elle me saute dessus et s'accroche à mon bras. J'ai essayé 2 traitements et le derniers'est révélé être miraculeux. Cependant, elle ne peut pas le prendre à vie et, en diminuant les doses, elle recommence.
Elle ne sort pas non plus (elle le supporte très bien) et je pense que c'est du à ca aussi car elle ne se défoule pas assez.
Depuis peu, elle fait pipi dans le salon et on ne sait pas pourquoi étant donné qu'elle a toujours été propre.
Je comprends donc entièrement la difficulté de vivre avec un animal agressif mais je ne te soutiendrais pas dans ta décision.

Pourquoi ? Parce qu'il y a des solutions.
Déjà le problème avec le bébé... si le chat griffe, tu peux toujours lui couper les griffes régulièrement voire le dégriffer si ca peut lui éviter un abandon.
Ensuite, tu peux pour la propreté essayer de mettre plusieurs litères dans la maison. Lave la à l'eau de javel ca marche pas mal par contre evite de laver ton sol à l'eu de javel sinon ton chat continuera à faire à coté.
Là ou elle fait, mets du vinaigre blanc, c'est un répulsif pour chat.
Ensuite, tu ne sais pas comment le chat av réagir avec le bébé car, ce n'est pas comme ton filleul, là, le bébé vivra avec vous et le chat le comprendra.
Sinon, essaye de réeduquer ton chat.. je veux dire par là, le mettre dan une pièce, sa pièce ave se jouets, so panier, ses gamelles et une litière.
Dès qu'il fera à coté, tu le chopes par la peau du cou et tu le mets dans sa litière. Il n'est jamais trop tard.
Beaucoup de gens ici ont adpté des chats adultes qui n'etaient pas propres et sont parvenus à les rendre propre.

Dernière chose, lorsque ton chat te mord ou qu'il se prépare à te mordre, prends un spray remplit d'eau et aperge le... moi elle arrete net puis revient et je recommence jusqu'à ce qu'elle en est vraiment marre.
Evite de jouer avec tes mains, ca les rend encore plus agressif.

Enfin, un chat agressif peut cacher une maladie genre diabete ou autre alors n'hésite pas à redemander à ton véto !!

Voilà si tu veux en discuter n'hesite pas mais ne la mets pas dans un refuge, trouve lui une famille à la rigueure mais pas dans un refuge, elle en mourrerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
petitema




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/08/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 13:54

J'ai également essayé différents traitements. Il est vrai que certains donnent des améliorations sur son état de nervosité, malheureusement, comme tu le dis, on ne peut pas donner ces traitements en continu, d'autant plus, en ce qui me concerne, qu'au bout d'un moment cela lui provoque des problèmes aux yeux.

A propos du vinaigre et des répulsifs, le problème est que Soquette, à mon avis, pense faire dans sa litière. Elle fait souvent très près. Souvent même, elle met ses deux pattes avant dedans et laisse le reste à l'extérieur. Cela fait beaucoup rire mon entourage, mais moi, je passe mon temps à nettoyer sous la caisse. Et comment gronder un animal, qui probablement pense avoir fait là où il faut? Si je mets du répulsif aux alentours de sa caisse, elle ira encore moins dedans.

Je n'avais jamais pensé à la faire dégriffer, cela me semblait un peu contre nature mais de toute façon, cela ne règlerait pas entièrement le problème car Soquette mord aussi. Avec nous, cela se passe bien. Nous avons appris à reconnaître les signes qui montrent qu'elle va s'énerver. Mais si par hasard, cela arrive encore de temps en temps, je la prends par la peau du cou et la met sur sa couverture. Elle file aussitôt pour jouer avec sa boule de papier alu!! Je crois qu'elle pense que le fait de griffer et mordre est un jeu!!

Je vous raconte tout ça pour bien vous faire comprendre que j'ai pris le temps d'essayer de comprendre mon chat que j'aime beaucoup. Et que la demande que je fais aujourd'hui, je ne la fais pas à la légère comme une irresponsable qui n'assume pas son animal mais plutôt comme quelqu'un d'assez désemparé qui ne sait plus quoi faire... J'ai déjà essayé beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 19:34

Eh ben je n'ai rien à répondre, je vous désapprouve entièrement.
Mon chat, bien qu'agressif ne retournera jamais au refuge !
Trouvez lui une famille qui a une ferme, votre chat sera heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 19:45

Est elle a jour en vaccins ? Tatoué , stérilisée.
Moi je n'approuve pas mais je comprends.
Si elle est a jour en vaccins le mieux est la spa d'Amance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 20:12

voici quelques conseils pour le bac a litiere et le comportement agressif de ton chat qui peuvent peut etre t'aider

bac a litiere :
le bac doit etre simple et grand. plus la caisse est compliquee moins le chat est suceptible de l'utiliser correctement.
La litiere doit etre normale et agglomerante. ( ressemble a du sable grossier)
evitez les produits parfumes et nettoyez regulierement !

l'endroit : jamais pres de la nourriture et de son eau. dans un endroit peu passant mais trop isole

si le chat urine par jet et cesse d'utiliser la caisse, a deja ete sterilise :
appellez le veto

RAISONS POUR LESQUELLES UN CHAT PEUT NE PAS UTILISER SA LITIERE
Problemes medicaux
caisse salle
caisse couverte ou trop petite
litiere inacceptable
changement brutal de litiere ou de l'emplacement
aversion de l'odeur du produit employe pour nettoyer
angoisse /peur
punition infligee par le maitre
augementation du temps que l'animal passe seul
problemes lies a l'age


SYNDROME UROLOGIQUE FELIN
se rend souvent a la caisse
evacue peu d'urine ou pas du tout
presence de sang ds l'urine
l'animal urine hors de la caisse
crie dans la caisse
peu ou pas d'appetit
deprime ou irritable
se leche frequemment partie genitale



SI L ANIMAL POSE LES PATTES SUR REBORD DE LA CAISSE : changez la litiere
a la limite mettre deux bacs avec deux litieres differentes
ne pas placer la litiere sur de la moquette

AGGRESIVITE

consultez le veto pour vous assurez que ce n'est pas un pb d'ordre medical.

agression qd vous jouez avec lui : le chat ne joue pas assez. il lui faut des jouets interactifs 2 /3 fois par jour pendant 15 min minimum.

agression par peur: il faut le laisser tranquille, se calmer

agressions liees a caresse ou surstimulation :
si il bat de la queue, cessez de le caresser IMMEDIATEMENT
laissez le. si votre chat se sent mal a l'aise au bout de 5 min de caresse, cessez au bout de 3.

arrivee d'un bb : le chat s'y habitue
il faut acheter le berceau a l'avance et l'habituer a ne pas sauter dedans
comment? en rendant l'endroit incomfortable jusqua l'arrivee du bb : mettre par exemples des boites metaliques avec des pieces ( ouverture fermee par papier collant).
habituez l'animal avec une cassette de pleurs de bebe (montez le volume doucement)
faites fonctionnez les jouets pour bb pendant le repas ou seance du jeu du chat pour l'habituer
avant la naissance du bb , la mere devrait commencer a mettre du talc, des lotions et autre produit pour habituer le chat a ces odeurs.
laissez l'animal renifler les vetements du bb et occupez vous aussi de lui.
Revenir en haut Aller en bas
petitema




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/08/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 20:20

Lucassie je vous trouve très catégorique. Et je m'aperçois qu'ici on prend en compte le sort des animaux ce qui est formidable mais qu'on attache finalement assez peu d'importance à la détresse de certains maîtres.

Il se trouve que j'aurais pu ne pas faire cette démarche difficile pour demander aide et conseils, et simplement abandonner mon chat comme on me l'a déjà suggéré et comme beaucoup ne se seraient pas privé de le faire dans les mêmes circonstances et ce avec ou sans grossesse.

Comme je ne souhaite pas continuer à être bouleversée par chacun des messages que je lis, qui sonnent un peu comme des accusations, je ne pense pas continuer cette conversation.

Au revoir et merci quand même aux autres pour tous les conseils donnés dont j'ai déjà pratiqué la plupart car vous imaginez bien que ce n'est pas la première fois que je cherche à résoudre les problèmes de Soquette. Toutefois, n'ayant pas encore pris d'autre décision que de la garder j'essaierai de mettre en pratique certaines idées que je n'ai pas encore tentées.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 21:46

Lucassie, je te rappelle que le dégriffage, mutilation barbare, est INTERDIT

Petitema, venir nous exposer votre situation est effectivement une démarche difficile,
bien sûr, je désapprouve aussi les abandons
vous allez essayer les idées que vous n'aviez pas encore tentées et je vous en félicite
j'espère que le comportement de Soquette va s'améliorer

tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 22:00

Rien à voir mais tes conseils ont l'air sensés Manly. Tu pourrais les copier dans Education et comportement, ça serait plus visible et ça pourrait aider si des personnes sont dans cette situation (litière ou arrivée bébé)
:;):

Pour petitema, je ne porte pas de jugement mais Soquette n'a pas beaucoup de chance en refuge, je ne vois pas comment une chatte avec ce caractère peut être adoptée... Il n'y a que des personnes qui la connaissent et qui sont un minimum attachées à elle (comme les parents) qui pourraient l'accueillir à mon avis.

Peut être chercher dans l'entourage? Et essayer les dernières pistes restantes, en espérant vraiment qu'un petit miracle se produise. Et attendre l'arrivée du bébé, car parfois on a des bonnes surprises...Des membres de ma famille ont un chien très très caractériel. A l"arrivée d'un enfant, le chien ne l'a pas accepté. Il a été mis en quarantaine dans la voiture, avec l'idée que si ça ne s'arrangeait pas, ils devraient se séparer du chien...Enfant et chien remis en contact, le chien veille sur l'enfant et accepte tout de lui! Ils disent toujours qu'il a bien compris que c'était lui ou l'enfant... Et c'était pas gagné car ce chien est une vraie teigne qui mordrait n'importe qui sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 23:50

He s'il te plait ! Je t'ai conseillé, je ne t'ai jamais insulté... je suis comme Colza, je comprends mais désapprouve...
Je te dis juste d'eviter le refuge, tu as un peu de temps avant la naissance pour trouver une famille d'accueil, sur ce forum ou autre...
Je comprends car je vis au quotidien avec un petit tigre.

Désolée Titite, j'en sais rien moi, je ne compte pas dégriffer mon chat, je le ferais jamais mais j'ai déjà entendu parler de gens qui l'avaient fait...
Alors evite de me dire ca mechamment... moi je suis contre evidemment mais elle peut les lui couper...
En tout le cas, tout ce que je lui ai dis semble innutile alors j'ai bien peur qu'on croise cette petite soquette au chenil.. si seulement c'etait la croiser ca irait mais j'ai peur qu'elle y reste...

Ne serait-il pas possible de chercher une FA ou famille d'adoption et que Soquette reste encore chez petitema pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 23:58

Lucassie, je ne te dis pas ça méchamment, mais simplement je songe aux lecteurs de ce forum, relis ta phrase tu verras qu'elle peut passer pour un conseil ou en tout cas à une possibilité, donc j'ai préféré préciser que le dégriffage est interdit
effectivement, certains chats ont été dégriffés comme Happy qui avait 7 ans (décédé) ou comme Chipie actuellement au refuge, mais c'était AVANT l'interdiction actuelle

il s'agit d'une précision
et je ne dis jamais rien méchamment mistinguette !

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008 - 0:01

Lucassie a écrit:
He s'il te plait ! Je t'ai conseillé, je ne t'ai jamais insulté... je suis comme Colza, je comprends mais désapprouve...
Je te dis juste d'eviter le refuge, tu as un peu de temps avant la naissance pour trouver une famille d'accueil, sur ce forum ou autre...
Je comprends car je vis au quotidien avec un petit tigre.

Désolée Titite, j'en sais rien moi, je ne compte pas dégriffer mon chat, je le ferais jamais mais j'ai déjà entendu parler de gens qui l'avaient fait...Alors evite de me dire ca mechamment... moi je suis contre evidemment mais elle peut les lui couper...
En tout le cas, tout ce que je lui ai dis semble innutile alors j'ai bien peur qu'on croise cette petite soquette au chenil.. si seulement c'etait la croiser ca irait mais j'ai peur qu'elle y reste...

Ne serait-il pas possible de chercher une FA ou famille d'adoption et que Soquette reste encore chez petitema pendant ce temps ?

Maintenant, cette pratique est interdite en France. C'est encore d'actualité au Canada, par contre. Mais en France les vétérinaires n'ont plus le droit de le faire.

Et effectivement, parfois, la réaction des animaux s'améliore à l'introduction d'un nouveau membre de la famille. Ma chatte Volga vient de me le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008 - 0:04

Se serait bien d'adopter la zen attitude, nous ne sommes pas ici pour juger les gens et se prendre la tête pour des futilités mais pour trouver une solution pour l'Animal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008 - 0:15

Ok t'inquiète sans soucis !!!
Je l'ignorais que c'était interdit et c'est une bonne chose !
J'espère qu'on va trouver une solution autre que le refuge..
Moi je vous dis une chose: si quelqu'un a un jardin et que cette chate peut sortir alors elle n'aura plus ses problèmes d'agressivité ! Ca c'est une certitude. Donc faudrait lui trouver ça (si tu peux petitema e faire avec nous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008 - 0:37

lui faire couper les griffes déja petima verra et sentira la différence. en plus ils ne sente rien et c est sur que rien que quand les titis patines sur nous quand ils sont contents on apprecie car on ne sent plus leurs vilaines griffes rentrées dans notre chair.pour se ki est de mordre ma petite de 5 mois le faisait et j ai suivi un conseil ki a marcher la tenir par la peau du coup et lui mettre des petits coup de doigt sur leur museau bien sur sans leur faire mal et au bout de quelque temps elle a compris et elle c est calmer pour sa.pour les besoins a coté de la caisse soi tu la lave avec un pchut ppchut a l eau de javel soi tu met 2 gouttes d eau de javel dilué dans la caisse voila je te souhaite bon courage.et tu sais un animal peu tres bien changer et elle peu meme devenir protectrice envers ton bébé surtout que c est une femelle et c est tres maternelle.alors s il te plait attend de voir a l arrivée de ton petit bout si ya du changement.et tiend nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008 - 11:44

Oui bourguignon, les pichenettes sr le nez c'est efficace mais quand ils sont petits... la mienne j'l'avais fais ben elle en a jamais eu rien à faire lol.
Mais bon, moi jme dis toujours, un chat devient agressif car il ne peut parler donc s'il a mal quelque part, il a pas d'autres choix.
C'est pour ca que je trouve dingue qu'on lui ait coneillé de la piquer ! C'est abominable !! Moi on me dit ça mais c'est même pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2008 - 13:02

c est vrai que la faire piquer juste pour son comportement sa serait cruelle pauvre louloute.mais est elle stérilisée car si elle prend la pilule elle a peut etre des probleme d infection de l utérus? je suis sur que se n est pas une minette malheureuse car sa maitresse essaye de trouver la meilleur solution pour que sa minette ne se retrouve pas au refuge et sa c est un bel acte d amour.aller soquette fait un effort car ta maitresse n arrive pas a suivre et avec un bébé en plus sa va pas etre facile avec toi qui se comporte comme un gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soquette, une situation difficile Empty
MessageSujet: Re: Soquette, une situation difficile   Soquette, une situation difficile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soquette, une situation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soquette
» Cohabitation féline difficile
» Perdu Croquette type Border Collie Malzeville le 8 juin 2010
» Urgent pour 5 Chiot type Berger et Beauceron à Toul
» Espoir, chat noir de 2 ans 1/2 avec une histoire difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: