Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vieillesse d'un cheval...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

vieillesse d'un cheval... Empty
MessageSujet: vieillesse d'un cheval...   vieillesse d'un cheval... Icon_minitime1Dim 31 Aoû 2008 - 20:58

avis a ceux qui s'y connaissent en cheval!!

y'a pas si longtemps, je suis passée en voiture dans des bleds pourris, en pleine campagne..

dans un village, un cheval, tout maigre, on voyait les cotes les os du dos..

j'ai ete choquée...mon copain m'a dit que c'est peut etre la vieillesse..

je ne suis pas repassé depuis (j'sais meme plus ou c'est!), mais desfois,j'y repense et ca me turlupine...

est ce qu'un cheval vieux et forcement maigre?
ou est ce que c'est de la maltraitance un cheval maigre?
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Saint Dié
Date d'inscription : 30/03/2008

vieillesse d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: vieillesse d'un cheval...   vieillesse d'un cheval... Icon_minitime1Lun 1 Sep 2008 - 20:10

Bonjour,
certains chevaux deviennent très maigre en viellissant.
Ma jument de 30 ans était superbe, en pleine forme, et du jour au lendemain elle a terriblement maigrit, 1 an après elle décéda des conséquences d'une tumeur au cerveau. Mon autre jument de 26 ans, elle, est décédée d'un arrêt cardiaque, mais elle avait un poids correct, pas maigre du tout.
Ca dépend pas forcément d'un manque de nourriture, dans toutes les espèces, (animaux ou humains), "les plus âgés" sont maigres ou pas.
Il ne faut pas trop vite porter de jugement.Bien connaître ce dont on parle et observer sur plusieurs jours pour être sûr. Biensûr a part quand c'est évident, coups ou blessures graves.
J'ai subit des jugements trop attifs de la part de personnes qui ne connaissait rien aux chevaux, des gens m'ont envoyé la SPA en disant que ma jument était dans un état lamentable, sans abris et nourriture. Mais ma jument avait un box à l'intérieur de la maison, avec accés libre par une porte à l'arrière, avec en permanence eau fraîche et nourriture à volonté, car sa maladie l'obligeait a boire beaucoup et a se nourrir par très petite quantité.
S'il vous plaît observez bien avant de porter un jugement !

Malgré ma parenthèse sur ma jument, qui m'a fait du bien, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

vieillesse d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: vieillesse d'un cheval...   vieillesse d'un cheval... Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 12:59

La majorité des vieux chevaux sont maigres à trés maigres pour plusieurs raisons: fonte musculaire due au manque d'activité, mauvaise assimilation (ya des vieux qui mangent énoormément et qui perdent...), perte d'appétit....
Un petit vieux un peu maigre vieillira mieux qu'un un peu gros car il aura moins d'arthrose et pourra continuer à se déplacer plus longtemps et donc à se nourrir, a faire marcher son coeur, ses poumons.....
Il ya a meme des jeunes qui sont maigres naturellement (purs sangs par ex...)
Je vois ce que tu veux dire Hindi! Je me suis méchamment fritée sur Re*cue avec une demoiselle qui n'y connaissait rien et qui voulait faire enlever par la dsv un vieux poney de son parc...
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

vieillesse d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: vieillesse d'un cheval...   vieillesse d'un cheval... Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 20:36

merci pour vos reponses!!

je ne porte aucun jugements hatifs, c'est juste que n'y connaissant rien en chevaux, je voulais avoir des avis de connaisseurs, c'est chose faite!

je ne passe pas souvent vers la bas, je ne peux donc pas verifier sur plusieyrs jours
Revenir en haut Aller en bas
HINDI

HINDI


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Saint Dié
Date d'inscription : 30/03/2008

vieillesse d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: vieillesse d'un cheval...   vieillesse d'un cheval... Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 23:24

mimiloute a écrit:
merci pour vos reponses!!

je ne porte aucun jugements hatifs, c'est juste que n'y connaissant rien en chevaux, je voulais avoir des avis de connaisseurs, c'est chose faite!

je ne passe pas souvent vers la bas, je ne peux donc pas verifier sur plusieyrs jours

Je n'ai pas voulu te faire la remarque personnellement, c'est juste pour passer un message à toutes les personnes de bonne volonté qui des fois s'enflamme un peu trop vite. J'ai profité de ton poste qui m'a permise de parler un peu de mon histoire avec ma juju.
Désolée si tu l'a pris pour toi, ce n'était vraiment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

vieillesse d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: vieillesse d'un cheval...   vieillesse d'un cheval... Icon_minitime1Dim 7 Sep 2008 - 19:53

mimiloute a écrit:

je ne porte aucun jugements hatifs, c'est juste que n'y connaissant rien en chevaux, je voulais avoir des avis de connaisseurs, c'est chose faite!

Alors par contre on peut te dire qu'un vieux cheval peut etre maigre mais là comme ça sans photo on peut pas te dire s'il est vieux.... :oiseaunoir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillesse d'un cheval... Empty
MessageSujet: Re: vieillesse d'un cheval...   vieillesse d'un cheval... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillesse d'un cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval maigre
» poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours
» Cherche à m'occuper d'un/de cheval/aux poney etc (Dp etc)
» cheval, ou vache sala reste un meurtre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos équidés :: Soins, santé et entretiens-
Sauter vers: